je dirais pas qu'il devine,mais qu'il a le sens de l'observation, beaucoup ne développe pas ce sens pourtant il est très important dans nos viesBonjour
Ton exemple du prof qui « devine » l'issue des élèves est intéressant.
tout à fait! notre milieu est très important car il peut être responsable de nos mauvais choix ou responsable de nos bons choix là encore ca demande à être développéMais je dirais que dans la mesure où des prédictions sont possibles en cette matière, dans cette même mesure on n'est pas réellement libres, mais on est prévisibles, déterminés par notre caractère et notre milieu.
oui parceque le prof aidera l'élève mais pourra pas être décisionnaire à sa place tout comme dieu swt envers ces créatures,il nous montre des signes quand on lui demande de l'aide mais si on néglige les signes ?De plus, je crois pas que les prédictions du prof soient fiables à 100 %...
ben si!!! beaucoup de génies ont étaient dernier de la classe je pourrais pas te dire qui là tout de suite mais il y en a, il me semble que certains ont développés dans la musique classique d'autres dans la science et aujourd'hui encore on peut voir des derniers de la classe réussiril y a certaines choses qu'on peut comprendre, par exemple un dernier de classe deviendra pas un génie du jour au lendemain.
il a était démontré que ce n'est pas parceque un élève échoue dans ses études qu'il est pas intelligent, réussir ses études n'a rien à voir avec l'intelligence puisque les études sont + un travail de mémoire "étudier" certains ont les deux et d'autres on soit l'un soit l'autre
tout à fait,il faut pas exclure la maltraitance que subissent beaucoup d'enfants il y a la maltraitance visible et l'invisible certains enfants ne laisseront rien transparaître même si il est mal jugé par ses profsMalgré tout, il y a une marge d'erreur. Comme tu l'expliques, un mauvais rendement peut être dû à des problèmes personnels temporaires et ne pas refléter la valeur réelle de l'élève.
il y a aussi la maltraitance des parents toxique qui font culpabilisé leur gosses et l'enfant n'aura qu'une idée en tête , ses parents et ne sera pas concentré sur ses études
parmi ces exemples tu en a qui vont faire développé leur intelligence et d'autres que les parents leur auront sapé la leur
je pense pas qu'on ai des bonnes notes par coup de chance si oui ca doit être rareEt parfois un élève a une bonne note parce qu'il a eu un coup de chance.
je pense surtout que notre cerveau est comme le ciel parfois couvert parfois clair et parfois couvert avec des éclaircies
tout à fait ! sauf qu'à la place de deviner je dirais "anticiper"C'est comme les couples qui ont vécu si longtemps ensemble qu'ils finissent par « deviner » les réactions de leur époux/épouse.
ben si! ce n'est pas parceque tu connais une personne par coeur que tu la prive de liberté surtout si cette personne est têtue et qu'elle en fait qu'à sa tête tu peux intervenir sur ses choix sans lui retiré le droit de faire son propre choixDans cette mesure même, la liberté ne joue pas, du moins pas directement.
après tout ce que je dis est en rapport avec mon propre sens d'observation et surtout mon vécu et là encore,on peut pas avoir tous la même observation sur la vie parcequ'on a pas tous eu la même expérience de la vie donc tu peux et tu a le droit de pas être d'accord avec moi