Combien même Israel a tord, la diplomatie est importante pour ne dire vitale dans ce genre de débat !
LE problème, c'est qu'avec son discours il n'a fait rien de pratique pour la cause palestinienne; il a juste débité son discours sans réussir à attiré l'attention des principaux intéressés . Tout est une question de communication, et malheureusement, terroristes et leaders d'opinions l'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils préfèrent souffler sur les braises pour s'assurer un foyer chaleureux...
Mais PTDR. Tu dis qu'il aurait du faire un discours plus léger et diplomatique. Mais est ce que tu penses qu'il est encore temps de débattre calmement?
Demander gentiment " Et steuplait Israël tu veux bien arrêter de massacrer des ptits palestiniens ? Allez steuplait c'est pas sympa ce que tu leur fait!"
attirer l'attention des principaux intéressés ? Ouais ,Ils vont l'écouter ..
Il les a provoqué et c'est bien fait. Sans discours comme celui là, les sionistes se sentiront jamais gêner. En remettant sans cesse leur véracité en cause, en poussant la provocation à son paroxysme, et bien LA, il aura fait quelque chose de pratique, et pas seulement pour la Palestine. Bien sur, il n y a pas pas que les paroles. Il faut agir et l'Iran le fait bien aussi.
D'ailleur on peut observer le changement minime , de la politique des USA face à l'Iran depuis qu'ils envoient des sattelites, produisent leur propre uranium eux mêmes ..
Les discussions se font sur un autre regsitre : celui d'égal à égal et non plus d'un pays dominateur(USA) à un pays en voie de dvlpt. Comme pour la Corée d'ailleur. Les sionistes abatront quiconque tentent de se dresser devant. Ils faut donc frapper avant d'etre frapper.
Quant à ceux qui remettent en place l'Iran en critiquant leur politique intérieur, on pourrait en faire de mêmes des USA, face aux black de Louisiane, traitement des immigrés mexiquains, sécurité sociales , ... Mais bon ce genre de réplique à 0.00001 centimes ne vont pas le faire taire pour autant.
L'Iran à bien compris que si ils veut se faire entendre, il doit provoqué l'occident. Il doit leur parler d'égal à égal. Oser critiquer mêmes la Shoah, leur faire des reproches, et non pas comndamé des bout des lèvre mais en le clamant haut et fort. Il faut les battre à leur propres jeux
aIDER les palestiniens c'est pas leur envoyer du Pain pour bouffer,
AIder les palestiniens c'est les Sauver du jougs sionistes
RESULATA CONCRET de Cette conférence : On a pu déceler les pays qui sont TOTALEMENT à la maitrise du Grand Lobby Sio.
Bravo à toi Ahmed !
PS: Observez le petit rictus de Ahmed à un moment quand des spectateurs se lèvent pour le huer : Il a marquer un bon point !