Le doner kebab, un danger pour la santé

hugo_oscar

moi hmd sa va
Grande-Bretagne - Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation (LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur nutritionnelle du kebab.

Les inspecteurs locaux ont évalué les kebabs de 494 enseignes et certains contiennent des niveaux « choquants » de graisse, sel et calories, avant même l'ajout de mayonnaise et autres sauces.Le kebab « moyen » contient 98 % des besoins en sel d'un adulte, 40 à 50 % de l'apport calorique journalier recommandé, 65 à 89 % des besoins en graisse journaliers, et 98 à 148 % de l'apport en graisses saturées (contenues dans la viande et certaines huiles) conseillé.Le pire kebab étudié représentait 346 % des besoins en graisses saturées, 277 % des besoins en sel et le nombre de calories quotidiennement nécessaires à une femme. Six kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal.Une précédente étude de l'Agence des Standards Alimentaires avait révélé en 2006 que 18,5% des kebabs à emporter représentaient une menace « significative » pour la santé publique.
 
Grande-Bretagne - Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation (LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur nutritionnelle du kebab.

Les inspecteurs locaux ont évalué les kebabs de 494 enseignes et certains contiennent des niveaux « choquants » de graisse, sel et calories, avant même l'ajout de mayonnaise et autres sauces.Le kebab « moyen » contient 98 % des besoins en sel d'un adulte, 40 à 50 % de l'apport calorique journalier recommandé, 65 à 89 % des besoins en graisse journaliers, et 98 à 148 % de l'apport en graisses saturées (contenues dans la viande et certaines huiles) conseillé.Le pire kebab étudié représentait 346 % des besoins en graisses saturées, 277 % des besoins en sel et le nombre de calories quotidiennement nécessaires à une femme. Six kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal.Une précédente étude de l'Agence des Standards Alimentaires avait révélé en 2006 que 18,5% des kebabs à emporter représentaient une menace « significative » pour la santé publique.



Dire que y'en a qui en mangent tous les jours :eek:
 
Grande-Bretagne - Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation (LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur nutritionnelle du kebab.

Les inspecteurs locaux ont évalué les kebabs de 494 enseignes et certains contiennent des niveaux « choquants » de graisse, sel et calories, avant même l'ajout de mayonnaise et autres sauces.Le kebab « moyen » contient 98 % des besoins en sel d'un adulte, 40 à 50 % de l'apport calorique journalier recommandé, 65 à 89 % des besoins en graisse journaliers, et 98 à 148 % de l'apport en graisses saturées (contenues dans la viande et certaines huiles) conseillé.Le pire kebab étudié représentait 346 % des besoins en graisses saturées, 277 % des besoins en sel et le nombre de calories quotidiennement nécessaires à une femme. Six kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal.Une précédente étude de l'Agence des Standards Alimentaires avait révélé en 2006 que 18,5% des kebabs à emporter représentaient une menace « significative » pour la santé publique.

j'avais lu ça aussi... m'en fiche, parce que quand je vais au kebab c'est généralement quand je suis en manque de calories, pour les graisses saturées, comme la viande m'écoeure je demande toujours qu'on m'en mette moins, le sel pas grave j'en consomme peu d'habitude (c'est pour ça que j'ai toujours si soif après le kebab !!!). pour le porc par contre... j'espère que mon kebab est sérieux avec ça.
 
Quels sont les types de restaurants qui garantissent à 100% une hygiène et une honnêteté parfaite ?

Selon moi : AUCUN.

J'essaye de me fier aux apparence, et je consomme tout (ce qui est permis) avec modération en commençant pas : Bismillah.

Le reste c'est plus de mon ressort =).
 
Grande-Bretagne - Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation (LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur nutritionnelle du kebab.

Les inspecteurs locaux ont évalué les kebabs de 494 enseignes et certains contiennent des niveaux « choquants » de graisse, sel et calories, avant même l'ajout de mayonnaise et autres sauces.Le kebab « moyen » contient 98 % des besoins en sel d'un adulte, 40 à 50 % de l'apport calorique journalier recommandé, 65 à 89 % des besoins en graisse journaliers, et 98 à 148 % de l'apport en graisses saturées (contenues dans la viande et certaines huiles) conseillé.Le pire kebab étudié représentait 346 % des besoins en graisses saturées, 277 % des besoins en sel et le nombre de calories quotidiennement nécessaires à une femme. Six kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal.Une précédente étude de l'Agence des Standards Alimentaires avait révélé en 2006 que 18,5% des kebabs à emporter représentaient une menace « significative » pour la santé publique.

j'ai lu ça
aghhhhh !! tant pis et vive les acides gras et le reste
heuuu sauf pour le porc comment on fait pour savoir:(
 
Juste pour vous informer que le oner Kebab en UK n'a rien a voir avec celui du continent

en France/Allemagne/Belgique c'est moins gras mais vraiment moins gras et meme meilleur q'en UK

ps Zaza c'est une femme :rolleyes:
 
c vraiment de tps en tps quand jai la flamme de faire a manger
quand je pense qui en a je me rappelle au lycée ct presque tout les jrs:eek: je pourrai pas
 
C'est toujours plus sain de se préparer son kebab soi-même, c'est facile et peu cher et de plus, tu sais ce qu'il y a dedans...

Tu trouves des galettes toutes prêtes, la viande est souvent vendue sous barquette, tu n'ajoutes que les tomates, les feuilles de salades, les oignons et la sauce, et le tour est joué :D
 
Juste pour vous informer que le oner Kebab en UK n'a rien a voir avec celui du continent

en France/Allemagne/Belgique c'est moins gras mais vraiment moins gras et meme meilleur q'en UK

Effectivement.
Mais si on fait la même étude en France on trouvera aussi des résultats choquants. Mais ça dépend aussi de la ville: le kebab parisien est une catastrophe nutritionnelle alors que le kebab alsacien est de haute qualité :cool:
 
Effectivement.
Mais si on fait la même étude en France on trouvera aussi des résultats choquants. Mais ça dépend aussi de la ville: le kebab parisien est une catastrophe nutritionnelle alors que le kebab alsacien est de haute qualité :co ol:

bah wi forcément mdr!

tout ce qui est gras est un danger pr la santé, de toute façon
le steack tartare aussi est un danger pr la santé:D etc etc etc

tout est question de modération! (pas bladienne hein:D)
 
bah wi forcément mdr!

tout ce qui est gras est un danger pr la santé, de toute façon
le steack tartare aussi est un danger pr la santé etc etc etc

tout est question de modération! (pas bladienne hein)

De toute façon si on doit faire attention à ce qu'ils disent, tu ne manges plus que des carottes et des haricots bio et tu ne bois que de l'eau:rolleyes:

Toi, nwidi même si tu manges 2 kebab par jour midi et soir pendant 5 mois d'affilée tu prendras pas un gramme donc profites en:D
 
De toute façon si on doit faire attention à ce qu'ils disent, tu ne manges plus que des carottes et des haricots bio et tu ne bois que de l'eau:rolle yes:

Toi, nwidi même si tu manges 2 kebab par jour midi et soir pendant 5 mois d'affilée tu prendras pas un gramme donc profites en:D

nan mais sérieux il faut faire attention à ce qu'on mange tous les jours et pas que les kebabs

ps: je ne mange jamais de kebbab pr ton info personnel:D
 
Juste pour vous informer que le oner Kebab en UK n'a rien a voir avec celui du continent

en France/Allemagne/Belgique c'est moins gras mais vraiment moins gras et meme meilleur q'en UK

ps Zaza c'est une femme :rolleyes:

Affirmatif!! #### j'en ai mangé un à Glasgow, jamais rien mangé d'aussi "chimique" dans ma vie. Même manger un pouler made in tchernobyl je pense que c'est mieux. La viande était tellement mauvaise qu'il m'en ont filé un bon demi kilo, et ça ressemblait à du papier cartonné!!!
 
C'est toujours plus sain de se préparer son kebab soi-même, c'est facile et peu cher et de plus, tu sais ce qu'il y a dedans...

Tu trouves des galettes toutes prêtes, la viande est souvent vendue sous barquette, tu n'ajoutes que les tomates, les feuilles de salades, les oignons et la sauce, et le tour est joué :D

tu sais faire la sauce yoghurt ? :rouge:

De toute façon si on doit faire attention à ce qu'ils disent, tu ne manges plus que des carottes et des haricots bio et tu ne bois que de l'eau:rolley es:

Toi, nwidi même si tu manges 2 kebab par jour midi et soir pendant 5 mois d'affilée tu prendras pas un gramme donc profites en: D

la prise de poids c'est de loin le moins grave...
 
Affirmatif!! #### j'en ai mangé un à Glasgow, jamais rien mangé d'aussi "chimique" dans ma vie. Même manger un pouler made in tchernobyl je pense que c'est mieux. La viande était tellement mauvaise qu'il m'en ont filé un bon demi kilo, et ça ressemblait à du papier cartonné!!!

c'etait cette viande 3jina en forme de lacet large ?:eek:

beurrrrrrrkkkkkkkkkk

au pire si tu me supplie je prend un chicken kebab mais pas le lamb kebab
 
s'il y a eu des enquêtes, tu les consultes, si tu n'en trouves pas, tu poses la question. s'il te ment, c'est lui le coupable devant Allah.

Quelles enquetes et je questionne qui
j'avous que c'est tres rare pour moi et puis je vais toujours au meme
mais quand meme je me demande..
 
c'etait cette viande 3jina en forme de lacet large ?:eek:

beurrrrrrrkkkkkkkkkk

au pire si tu me supplie je prend un chicken kebab mais pas le lamb kebab

y'en a qui font une viande d'agneau trop bonne à Genève, ils la préparent maison, rien à voir avec les lacets !!!

Quelles enquetes et je questionne qui
j'avous que c'est tres rare pour moi et puis je vais toujours au meme
mais quand meme je me demande..

ben si tu trouves des articles ou trucs comme ça où ils en parlent. sinon moi je vais aussi toujours aux mêmes, le premier on me l'a conseillé et on m'a dit que c'était halal, et le deuxième (celui de Genève où ils font la viande eux-même justement) j'ai demandé à celui qui préparait les kebab... et je le crois sur parole que c'est eux qui préparent la viande, elle ressemble pas du tout à celle des autres kebab.
 
Ben on savait déjà que c'était trés gras ...Et les frites aussi c'est pas une super découverte on devrait faire aussi une étude sur le msemen et le sfenj....:rolleyes:
 
les meilleur kebab sont ceux de bordeaux mé ça fé lontps ke j'en né pa mangé
je ne mange plus de kebab depuis ke g vu le reportage sur M6 ça m'en a dégoué
 
je connais un type qui a plus de 50ans , qui a vu un kebbab cuire dans un snack parisien dans un cartier arabe à la fin des 70, c'était très rare et très méconnu à cette époque. Il pensait que c'était une patte d'éléphant qui cuisait. :D
 
Grande-Bretagne - Les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation (LACORS) viennent de publier les résultats d'une enquête sur la valeur nutritionnelle du kebab.

Les inspecteurs locaux ont évalué les kebabs de 494 enseignes et certains contiennent des niveaux « choquants » de graisse, sel et calories, avant même l'ajout de mayonnaise et autres sauces.Le kebab « moyen » contient 98 % des besoins en sel d'un adulte, 40 à 50 % de l'apport calorique journalier recommandé, 65 à 89 % des besoins en graisse journaliers, et 98 à 148 % de l'apport en graisses saturées (contenues dans la viande et certaines huiles) conseillé.Le pire kebab étudié représentait 346 % des besoins en graisses saturées, 277 % des besoins en sel et le nombre de calories quotidiennement nécessaires à une femme. Six kebabs contenaient du porc alors qu'ils n'étaient pas censés en comporter, deux d'entre eux étaient décrits comme halal.Une précédente étude de l'Agence des Standards Alimentaires avait révélé en 2006 que 18,5% des kebabs à emporter représentaient une menace « significative » pour la santé publique.

Ravie de l'apprendre, j'en ai jamais mangé et pour rien au monde je ne le ferais....
 
Retour
Haut