le doute en islam après les péchés

Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..
 
Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..

Si ça peut te soulager, j'ai lu ton message jusqu'au bout.
 
je te comprends,jai vecu a peu pres la meme chose,sauf que moi jai jamais fait la priere et que je ne porte pas le voile,je me met tout doucement en chemin pour faire la priere.
La seule chose qu'on me dit sest repend toi et dis toi que Dieu est tres misericordieux.

Sois forte,tu es humaine,on fait tous des erreurs,ca aussi on me le dit.
Je crois en Dieu et je sais qu'il existe moi ma peur cest de pas etre pardonné,mais bon sa Dieu seul le sait...

Remet toi en a Dieu et demande lui pardon cest tout ce que je peux te conseiller

courage!
 
MERCI BEAUCOUP.

Mais est ce que tu arrive à dormir?

Moi je ne vie plus, car jai peur de faire encore des fautes et jai cette sensation sans cesse que rien ne va, que jsuis perdue, et quAllah men veux.
 
non je dors tres mal voir pas du tout suivant les jours,cest un tout,les soucis,les probleme de poids,je suis aussi perdue et jai la meme impression que toi,la difference cest que je continue a faire des betises,jen fais moins qu'avant certe mais bon... Jai changer de frequentation,je reste la plupart du temps avec des personnes musulmanes pratiquantes,croyantes.J'aimerais avoir leur foi serieux cest magnifique a voir.jespere un jour avoir la meme foi quelles
 
Cest tout à fait ce que je resent!
Je vais à la mosquée je sais pas pk malgré quen moi ya une voix qui me dit "tes perdue" et bien jy allais tres souvent et je voyais les autres filles et je les envie tellemnt tellement...
Je dors trop mal, jai une boule au ventre sans cesse, jsais quau fond cest le sheytan mais jarrive pas à le combattre.
Jai des nausés, depuis ce matin jai bu qun verre de jus dorange et unbout de pain, je suis seule, jévite les gens... la nuit cest horrible, pourtant je fais les dohas, jinvoque Allah je lis les sourates mais jai peur sans cesse detre hypocrite...


Malgré tout ce la le seul meoment quime réjouit cest la prière, une fois que tu as repris cest dur au début mais moi jpeux plus men passer.. cest le seule moment ou jai vraiment limpression de faire du bien pour Allah et qun jour sa va sarranger...
 
je te souhaite davoir la meme foi quelles aussi


je te le souhaite aussi tres fort inchaalah ma belle.

Tu sais tiu au moins tu prend conscience de tes erreurs alors que moi quand je les faisaient jsais meme pas si je savais que cetaient mal,au fond si mais jsais pas pk jles faisaient alors??? cest sa qui me mine... apres cest clair letre humain est faible et FAUT CROIRE EN LA MISERICORDE DALLAH.

Mais en meme tps jme dis que si je crois quIl va me pardonner alors je fais plus defforts... jme soule tte seule lol...
 
moi faut vraiment que je my mette.Serieu ya ke comme ca ke je trouverais la paix.
Jespere que tout va sarranger pour toi,ne perds pas espoir.
on ma proposer plein de fois daller a la mosquee mais jose pas yaler parce que je my sen pas a ma place non plus...
mais ca va sarranger
 
je te le souhaite aussi tres fort inchaalah ma belle.

Tu sais tiu au moins tu prend conscience de tes erreurs alors que moi quand je les faisaient jsais meme pas si je savais que cetaient mal,au fond si mais jsais pas pk jles faisaient alors??? cest sa qui me mine... apres cest clair letre humain est faible et FAUT CROIRE EN LA MISERICORDE DALLAH.

Mais en meme tps jme dis que si je crois quIl va me pardonner alors je fais plus defforts... jme soule tte seule lol...

je me suis rendu compte de mes erreur un an apres...maintenant je sais quand jen fait une et je me degoutte...
 
Je te omprend... alors on vie vraiment un peu pres la meme chose... Allah y hfidna.AMIN.

est ce que tu as des doutes sur Allah ou plutot tu despère de sa miséricorde?

Mais comme tu dis cest le mot, moi aussi je me "dégoutte" du cup jme dis quAllah me pardonnera pas et surtout jai peur de retomber dans ces memes péchés.
 
il marrive davoir des doutes sur Allah,sur ma foi,je me dis que je suis pas assez bien pour cette religion,mais une amie ma dit que si on attendais detre parfait pour entrer dans la religion alors personne ny serais
et oui jai peur quil ne maccorde pas sa misericorde,jai peur de Lui aussi
 
cest abusé comme je resent la meme chose...tu habite ou lol?

non mais sérieusement ton amie a raison mais moi jai peur, jai voulu tout faire vite et la jmen mort lesd doigts, cestbien de fiare petit a petit courage ^^
 
cest abusé comme je resent la meme chose...tu habite ou lol?

non mais sérieusement ton amie a raison mais moi jai peur, jai voulu tout faire vite et la jmen mort lesd doigts, cestbien de fiare petit a petit courage ^^

tu a le droit d etre heureuse d etre seraine bref de nager dans le bonheur ce le but de la création de l homme mais pour cela il faut que tu souhaites retourner ton ésprit a allah comme ceci ya rabbi j ai entendu que tu m avais insuffée de ton ésprit je répond a ton appel je souhaite retourner mon ésprit a toi aide moi o mon seigneur je veux etre ton amis comme l étaient tous les compagnons du prohète saws

voila tu nage dans le bonheur c le commencemment cette intention doit sortir chaudement du coeur aprés allah va te faire aimer la religion (la prière la zakat la jeune )ensuite il va te faire aimer le zikroullah invoquer allah a l intérieur de toi en disant allah allah avec la voix intérieur
voici ce qui t attend qu allah t aide
 
Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..


Salam ma soeur,

Déjà je tiens à souligner tes efforts et à t en courager masha allah. Le fait que tu sois revenue dans la religion par peur ne signifie pas que ce n est pas par amour au contraire pour moi cette crainte montre ton amour pour Allah subhana wa ta 3la. Dieu t a donné la chance de te rappeler vers lui et tache d y rester. Pour moi ton doute est normal et est que passagé, croire en Dieu ne veut pas dire isolement alors partage avec tes proches ce que tu ressens afin que tu puisses mieux te sentir et avancer. Ce moment est peut être pour toi le plus dur mais ce n est qu une façon pour tester ta foi et une fois passé tu regretteras de ne pas t être retournée vers Dieu plus tot.
En espèrant que tu ailles mieux et si tu as besoin d une oreille attentive je serai là pour t aider incha allah. Mais saches que Dieu ne fais jamais abstraction du repentir. Que Dieu te garde et te guide à travers tes prières incha allah.
 
pourquoi regardes tu vers le passé ? pourquoi tant de culpabilité ?
tu es écrit avoir PEUR d'Allah, mais comment peux tu avoir peur de lui ??
le repentir, le pardon c'est important. Dieu est clément et miséricordieux..

je pense surtout vu tes posts, que tu t'es précipitée et que tu n'as pas pris le temps de faire ton cheminement spirituel. Vis avec ta foi , vis avec ta croyance qui ne doit surtout pas être un poids..
Pardonne toi déjà tes égarements et tu verras déjà les choses de façon plus simple et limide..
 
Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..

tu donne la preuve ultime que tu es une musulmane , et pas n'importe la quelle , une trés bonne musulmane , car peu de musulmans ont des remores par rapport à leurs actes .

l'approche vers ALLAH se fait de deux façon , par la crainte et par amour ( atarghib wa atarhib ) , et tu te pose les bonne question ma soeur , relaxe toi et prie normalement .

un conseil , prends une douche avec la grande ablution , fait tés priéres normalement , et ce n'est pas qui juge si ALLAH t'aime ou pas , fait ce que tu as à faire correctement , et tu sentira de la sérinité qui revient toute seule .

essaye de ne pas te sous estimer , tous le monde comis des erreurs , le plus important c'est d'ouvrir une nouvelle page , et de faire ses priéres tranquillement , et de ne pas revenir dans le péché .

c'est le shaytan qui essaye de te decourager en te fesant croire que c'est foutu pour toi , que de toute façon t'es pas une bonne musulmane , que tu as fait ça ou ça , que tu ne sera pas pardonnée , fait attention de ne pas tomber dans son piége , s'il est à cheval contre toi , c'est qu'il connait tes qualité , et ça le derrange grave .

ne te focalise pas sur toi , va faire un peu de sport pour degager tous ça . et tranquil sur les priéres , et quand ce genre d'idée te viennent à l'esprit , dit toi une seul chose : je fait ce que j'ai à faire puis aprés c'est ALLAH qui me jugera , au moins je l'aurais fait .

ai la conscience tranquille , et ne te juge pas toute seule , ce qui s'est passé s'est passée , et à titre d'exemple : abou bakr al sediq - ami du Prophete A S W S à defenestré sa fille avant l'islam , elle s'accrochée à sa barbe , alors qu'il l'enterré vivante , et en fin de compte il a été prédit pour le paradis avant même sans décés , avec le statut de sediq - sincére ( trés haut statut ) .

ne panique ma soeur , tu es sur le bon chemin .
 
Salam ma soeur,

Déjà je tiens à souligner tes efforts et à t en courager masha allah. Le fait que tu sois revenue dans la religion par peur ne signifie pas que ce n est pas par amour au contraire pour moi cette crainte montre ton amour pour Allah subhana wa ta 3la. Dieu t a donné la chance de te rappeler vers lui et tache d y rester. Pour moi ton doute est normal et est que passagé, croire en Dieu ne veut pas dire isolement alors partage avec tes proches ce que tu ressens afin que tu puisses mieux te sentir et avancer. Ce moment est peut être pour toi le plus dur mais ce n est qu une façon pour tester ta foi et une fois passé tu regretteras de ne pas t être retournée vers Dieu plus tot.
En espèrant que tu ailles mieux et si tu as besoin d une oreille attentive je serai là pour t aider incha allah. Mais saches que Dieu ne fais jamais abstraction du repentir. Que Dieu te garde et te guide à travers tes prières incha allah.

Tes mots me vont droit au coeur... surtout le fait de me dire quavoir peur signifie aussi aimer.. mais bien sur que je laime Allah ,jss qqun de tres sensible et quand je vois dehors une fleure qui éclore et le lac devant chez moi la nuit avant de dormir, mes ensées ne sont que pour sa grandeure...

Je viens de parler avc mon père, il ma dit quil fallait que je recherche "le dogme islamique" sa aide apparement a enlever les doutes.
Pi aussi le faitd avoir été égaré pendant longtps le sheytan a eu le temps de sinstaller et me fait regretter ma vie passer alors que jetais au fond en y réfléchissant super mal en moi...

Je vais essayer de trouver des soeurs à Lyon donc si vous pouvez maider ^^

QuAllah vous récompense 1000000 fois
 
pourquoi regardes tu vers le passé ? pourquoi tant de culpabilité ?
tu es écrit avoir PEUR d'Allah, mais comment peux tu avoir peur de lui ??
le repentir, le pardon c'est important. Dieu est clément et miséricordieux..

je pense surtout vu tes posts, que tu t'es précipitée et que tu n'as pas pris le temps de faire ton cheminement spirituel. Vis avec ta foi , vis avec ta croyance qui ne doit surtout pas être un poids..
Pardonne toi déjà tes égarements et tu verras déjà les choses de façon plus simple et limide..

Ouime pardonner... mais si je me pardonne jai limpression que jvais retomber dedans..enfin non cest comme pour me trouver des excuses,mais une chose est sur cest que je peux plus vivre comme sa alors va falloir queje bouge!

merci ^^
 
tu donne la preuve ultime que tu es une musulmane , et pas n'importe la quelle , une trés bonne musulmane , car peu de musulmans ont des remores par rapport à leurs actes .

l'approche vers ALLAH se fait de deux façon , par la crainte et par amour ( atarghib wa atarhib ) , et tu te pose les bonne question ma soeur , relaxe toi et prie normalement .

un conseil , prends une douche avec la grande ablution , fait tés priéres normalement , et ce n'est pas qui juge si ALLAH t'aime ou pas , fait ce que tu as à faire correctement , et tu sentira de la sérinité qui revient toute seule .

essaye de ne pas te sous estimer , tous le monde comis des erreurs , le plus important c'est d'ouvrir une nouvelle page , et de faire ses priéres tranquillement , et de ne pas revenir dans le péché .

c'est le shaytan qui essaye de te decourager en te fesant croire que c'est foutu pour toi , que de toute façon t'es pas une bonne musulmane , que tu as fait ça ou ça , que tu ne sera pas pardonnée , fait attention de ne pas tomber dans son piége , s'il est à cheval contre toi , c'est qu'il connait tes qualité , et ça le derrange grave .

ne te focalise pas sur toi , va faire un peu de sport pour degager tous ça . et tranquil sur les priéres , et quand ce genre d'idée te viennent à l'esprit , dit toi une seul chose : je fait ce que j'ai à faire puis aprés c'est ALLAH qui me jugera , au moins je l'aurais fait .

ai la conscience tranquille , et ne te juge pas toute seule , ce qui s'est passé s'est passée , et à titre d'exemple : abou bakr al sediq - ami du Prophete A S W S à defenestré sa fille avant l'islam , elle s'accrochée à sa barbe , alors qu'il l'enterré vivante , et en fin de compte il a été prédit pour le paradis avant même sans décés , avec le statut de sediq - sincére ( trés haut statut ) .

ne panique ma soeur , tu es sur le bon chemin .

ma soeur merci beacoup quAllah te récompense inchaallah tes mots me touchent bcp et faites que tout cela se passe..
Je vas faire comme tumas dis inchaallah sa ira
 
NOOOOOooo tu n'es pas perdu si tu l'etais tu ne te poserais meme pas toutes ces questions. Les seuls qui sont perdu ce sont qui avance sans savoir ou aller, toi tu avance vers le chemin de ton bien etre.

Un musulman conscient n'est pas perdu car Allah est toujours la a ce coté pour le guider InchAllah

Tu as commis des péchés comme tout les humains et malheureusement c'est aupres d'eux que tu te sens perdu, je pense qu'aupres d'Allah tu es sur la bonne voie.


Combien de gens n'ont aucune morale? et se sent sur la voie de la réussite ?;)

je te souhaite du courage du courage meme si a vrai dire tu en as ms laisse pas tomber tes études conseils d'amis, ouvre toi au monde sans pour autant croire que tu fais le haram et ne soit pas trop méchante avc toi meme, apprend a te pardonner!!!!


Byeeeeee
 
NOOOOOooo tu n'es pas perdu si tu l'etais tu ne te poserais meme pas toutes ces questions. Les seuls qui sont perdu ce sont qui avance sans savoir ou aller, toi tu avance vers le chemin de ton bien etre.

Un musulman conscient n'est pas perdu car Allah est toujours la a ce coté pour le guider InchAllah

Tu as commis des péchés comme tout les humains et malheureusement c'est aupres d'eux que tu te sens perdu, je pense qu'aupres d'Allah tu es sur la bonne voie.


Combien de gens n'ont aucune morale? et se sent sur la voie de la réussite ?;)

je te souhaite du courage du courage meme si a vrai dire tu en as ms laisse pas tomber tes études conseils d'amis, ouvre toi au monde sans pour autant croire que tu fais le haram et ne soit pas trop méchante avc toi meme, apprend a te pardonner!!!!


Byeeeeee


Mashaallah je sents quAllah vous a guidé vers moi!!! merc ms telllement tellement.

Il y a encore une heure je vous lisais et sa ma troooop fait plaisir, et puis il a suffit de sortir et puis deux heures plus tar je resent encore cette anguoisse en moi. Mais faut pas que je mélange tout. Il faut que jefasse le "deuil" de ma rupture out en demandant pardon à Allah et cets sa qui est dur car cette personne apres 1an et demi jai encore des sentiments et le fait dy penser en bin cest comme si je continais à trahi Allah.... mais cest mes seiments comment les controler??

Et puis jetais une fille si gentille, serviable qui avait des buts daider les gens, bref une bonne musulmane niveau morale et là je gache tout, cest pas ce quAllah veux quon senferme cest pas bien. Cest ce sheytan!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr


Et oui il est vrai que moi et ma confiance sa fait pas joli joli mais faut queje pense quAllah Lui il me fait confiance et sa ira!!!! oui...


Et puis ya le vooile, dun cot jveux lenlever car ai limpression que sa me bloque et surtout ue je lai pas mis pourles bonnes raisons, et puis dans un ute sens voila mon père est trop heureux que je lai mis,et pui jsais pas jai mis le foulard comme une barriere pour pas revenir dans la tentation...
 
Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..

Je pense que tu n'as pas besoin d'un Imam, ni de Bladi mais d'un Psy.
 
salamwahlaykoum

Je me suis endormi assez bien car jessayais de faire face aux voies et de me dire que cest pas moi qui pense comme sa, qe cest fau... mais e me reveillant pour la prière mes doutes snt revenues, jai lu des choses comme quoi Allah égare qui Il veux et que celui qui mécroit cest comme sil séforcait de monter versle ciel.

Jai mal,jprend tt pour moi. Pourtant je fais mes dohas ,je lis des sourates trois fois matin et soir. Mais jai peur. Je doute, je culpabilise et jai une anguoisse atroce jen ai envie de vomir.

Jsais plus quoi faire. Jai fait 2 roquias deja. Jai limpression que je vais péter un cable.

Suis j vraiment faible' Dois je minstruire plus sur ma religion?

sil vous plais aidez moi
 
Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..



Dieu et grand et pardonne bcp de chose.
il pardonne a tou ceu ki revienne sur le droi chemin avan kil ne soit trop tard

tu devrai t'enlevé ces idées noir ke iblis te met en tete!! car c'est lui ki semme la zizanie dans ta tete et te fai pencé k'aux négatif.

l'islam est une très belle religion de paix, d'amour et de tolérance donc tu nas pas a avoir de doute.

Allah yhawnak
 
salamwahlaykoum

Je me suis endormi assez bien car jessayais de faire face aux voies et de me dire que cest pas moi qui pense comme sa, qe cest fau... mais e me reveillant pour la prière mes doutes snt revenues, jai lu des choses comme quoi Allah égare qui Il veux et que celui qui mécroit cest comme sil séforcait de monter versle ciel.

Jai mal,jprend tt pour moi. Pourtant je fais mes dohas ,je lis des sourates trois fois matin et soir. Mais jai peur. Je doute, je culpabilise et jai une anguoisse atroce jen ai envie de vomir.

Jsais plus quoi faire. Jai fait 2 roquias deja. Jai limpression que je vais péter un cable.

Suis j vraiment faible' Dois je minstruire plus sur ma religion?

sil vous plais aidez moi


recite ayat koulsi tou les matin ca devrai t'aider.

avan de dormir li un peu le coran ne serai se ke kelke lignes.
 
recite ayat koulsi tou les matin ca devrai t'aider.

avan de dormir li un peu le coran ne serai se ke kelke lignes.

Merci bcp, oui je lis ayatkoursi, la fatiha et les trois derniere sourates, et cela trois fois chacune et matin et soir, mais parfois sa fai rien.

Merci. Faut vraiemnt que jenleve ces mauvaises pensées. QuAllah me pardonne tous cela et quIl me reprenne vers Lui. Jai limpression de ne ps le mériter, quIl maime pas car sinon ces voix elles arriveraient pas à me faire sa.

Jcrois quil faut vraiment que je minstruise sur ma religion, que je minforme,q eu je dissipe ls doutes .

quAllah tecoute et QUIL maide amin et te récompense.


En fait jsais bien que je croiscar sinon jurais pas si peur. Et puis le fait meme dentendre ces voix cest que le sheytan existe et si le sheytan existe alors Allah aussi. Bref cest nul comme raisonnement. Cest bisrd avant de revenir dans lislam et de me rendre compte de mes péchés jai tj cru en Allah maime si jai été tres faible.

Mais ja limpression que je me ds tot sa pour me rassurer et que e suis perdue a3odobillah faites que non
 
Merci bcp, oui je lis ayatkoursi, la fatiha et les trois derniere sourates, et cela trois fois chacune et matin et soir, mais parfois sa fai rien.

Merci. Faut vraiemnt que jenleve ces mauvaises pensées. QuAllah me pardonne tous cela et quIl me reprenne vers Lui. Jai limpression de ne ps le mériter, quIl maime pas car sinon ces voix elles arriveraient pas à me faire sa.

Jcrois quil faut vraiment que je minstruise sur ma religion, que je minforme,q eu je dissipe ls doutes .

quAllah tecoute et QUIL maide amin et te récompense.


En fait jsais bien que je croiscar sinon jurais pas si peur. Et puis le fait meme dentendre ces voix cest que le sheytan existe et si le sheytan existe alors Allah aussi. Bref cest nul comme raisonnement. Cest bisrd avant de revenir dans lislam et de me rendre compte de mes péchés jai tj cru en Allah maime si jai été tres faible.

Mais ja limpression que je me ds tot sa pour me rassurer et que e suis perdue a3odobillah faites que non


je pence ke tu sousestime chaytan!! son but et de remplir l'enfer de gens comme lui!

kan tu dis ke tu enten des voi c'est kel genre?? parce soi c'est un probleme plus sérieu ke tu as ce ke je n'espere pas et ke tu doi t'adresser a kelkun de competen soi c'est de la parano et la c'est otre chose car wasswass ya des sourate pour ca!
 
je ne sais pas du tout ce que jai.
Je nentend pas des voix à proprement parler. Mais vu que je doute de mes convictions par Crainte dAllah et que meme le coran me fait peur car jai cette phrase qui reviens sans cesse "tes égaré" a3odobillah dans ma tete, en fait sa se confond a mes pensées d cup jsais pas si cest moi qui pense ou pas.

Pourtant je pries meme si parfois jresent rien, aujourdhui je fais le ramadan, jai meme mis le voile il y a deux semaine mais jsais pas vu que jarrive ps à me controler et que je dors mal jss tres fatiguée et jfais plus rien du coup jrumine et jculpabilise.

Jetais qqun de super gentille, enthousiaste,tj partant ppour aideret là ttce que je fais je le fais comme forcé etjculpabilise trop.
 
je ne sais pas du tout ce que jai.
Je nentend pas des voix à proprement parler. Mais vu que je doute de mes convictions par Crainte dAllah et que meme le coran me fait peur car jai cette phrase qui reviens sans cesse "tes égaré" a3odobillah dans ma tete, en fait sa se confond a mes pensées d cup jsais pas si cest moi qui pense ou pas.

Pourtant je pries meme si parfois jresent rien, aujourdhui je fais le ramadan, jai meme mis le voile il y a deux semaine mais jsais pas vu que jarrive ps à me controler et que je dors mal jss tres fatiguée et jfais plus rien du coup jrumine et jculpabilise.

Jetais qqun de super gentille, enthousiaste,tj partant ppour aideret là ttce que je fais je le fais comme forcé etjculpabilise trop.



tu c tu doi juste etre dans une phase de remise en kestion et de doute tou simplement et je pence ke ca va passer inchallah.

on a tous tes moment comme ca. meme si tu met le voile tu fai la priere etc.........;; tu n'est pas infaillible on commet tous des erreurs!

pourkoi tu di ke tu été gentil?? tu ne l'ai plus? et pourkoi tu ne continu pas d'etre toi meme?
fai les choses comme avant et te pose pas de kestion.
 
cest ce que jesay de faire et sa marche qq fois mais sa revien et je perd patience.
Je sais quAllah peut me sauver mais je désespère et jai honte de moi,de pas arriver à faire face à sheytan.
Si jss tj gentil mais je fais les choses avec bcp plus de mépris et au ralenti.

Je pense aussiquil faut que j mre refasse une vie sociale car jmenferme et je vois pluspersonne. Cest pas bon. Mais en meme tps jai plus le courage de rien faire. Jme sent abandonné et seule. Janguoisse trop.

quAllah me vienne en aide.

meme quand je demande à Allah sa protection ya des choses en moi qui me font douter, qui me disent quIl le fera pas et du coup jme dis que je ss perdue.

Cest affligent faut qu jarrete sa
 
Retour
Haut