le doute en islam après les péchés

je ne voi pas pourkoi tu te renferme???

ta nouvelle vie ne t'empeche pas d'avoir une vie social, d'avoir des amies et de profiter de la vie. tu te conditionne et ca c pas bon.

qu'Allah te vienne en aide
 
amine. jsais pas je me renferme sans men rendre compte. cest un peu une depression et du coup jculpabilise car le desespoir cest un manque de foi.


Je pense aussi que je me pause bcp trop de questions et que j me sous estime bcp.
n3al sheytan !!!!


faut que je me cntrole merci bcp ma soeur. QuAllah te récompense.
 
amine. jsais pas je me renferme sans men rendre compte. cest un peu une depression et du coup jculpabilise car le desespoir cest un manque de foi.


Je pense aussi que je me pause bcp trop de questions et que j me sous estime bcp.
n3al sheytan !!!!


faut que je me cntrole merci bcp ma soeur. QuAllah te récompense.


la preuve ke tu es capable de vivre normalement car tu le di toi meme. tou ce ki t'arrive c'est psychologik!

j'espere en tou ca ke le fai d'en avoir parler ta fai bcp de bien et ke ca va t'eviter de broyer du noir.

essay de te lien d'amitié avec kelkun a ki tu poura tjrs tou dire et te confié (exterieur ou interieur) moi par exemple j'ai des amies mais je me confi souven a ma grande soeur et g une grande complicité avec mon gran frere a ki je peu tou dire
 
Oui. merci beaucoup sama fait du bien je vais aller faire du menage pour me vider lesprit et puis il faut que je trouve des soeurs musulames sur Lyonpour pourvoir etre entouré inchaallah.

Je recherche encore des choses sur internet. Jespere vraiment quAllah ne ma pas abandonné a3odobillah car je sents que le reste de ma vie va etre tres tres tres long si cest le cas. sta3firlah.

quAllah te récompense ma soeur.
 
Salam wahlaykoum warahmatoullah wabarakatouhou


Je vais vous exposer mon histoire brièvement.


Je suis née dans un efamille musulmane mais jai tj été très mal dans ma peau. Je priais mais jai arrêté il y a tant dannées que je men souviens plus. Jai toujours cru en lislam mais je me souviens pas avoir été heureuse avec cette religion,jmatachait quaux cotés négatifs.

Etant tombé dans des problemes de nourriture jss tombé dans le piege de sortyir avec un nom musulman. Ctéait lannée ou jai eu mon bac et ou jai quitté maman papa et donc pendant plus dun an jétais devenu tout sauf une musulman a3odobillah. jai tj cru en Allah et pourtant à présent jai meme des doutes sur moi; jcomprend plus rien.
Jai commis bcp derreurs pcquenfin jetais "bien".
Mais apres un an et demi de couple et de betises je sais pas pk jai eu envie de recherhcer un peu ma religion. Surtout voir les conséquences de mes péchés et quand je me suis rendu compte du jour au endemain jai quitter mon ex.

Ce qui ménerve cest que je suis revenu vers la religion par PEUR et non par Amour dAllah.

Depuis jai repris mes prières,cela fait deux mois, mais jai tout plaqué, copines, amis, jme renferme je culpabilise,jai des idées noires et jai donc décidé den parler a un imam.
Il ma dit que cétait surment sheytan et quil fallait faire une roquia.

Jattendais bcp de cela mais jen ai fait 1 et rien.. sur le coup sa va suuuuuper Bien et puis meme pas une heure apres jmenfonce a nouveau.

jmen veux bcp de mes fautes,jarrive pas à me dire quAllah va me pardonner et du coup cest haram le fait meme dy penser donc je rplonge et jme dis que je suis mécréante a3odobillah.

Je sents que je déprime; vu que je suis male et que jai limpression quAllah est en colère jai des doutes sur ma foi, sur mes croyances alors quau fond fond de moi jsais pas pk jsais bien que je suis musulmane.


Jai peur car jévite à présent den parler à ma famille pour ne pas les blesser. Jen ai assez fait comme sa. Du coup je prend tout sur moi, jss tt le temps seule, jvais plus en cours jévite les gens et en plus jai mis le voile mais jle vie mal. Sa allait au début mais maintenant jsais plus ou jen suis.


Jme sents menfoncer et jsais plus ou aller, à qui parler, le fait meme de vous parler jai limpression que je fais pas confiance en Allah car je devrais Lui parler à lui.
Jvie comme si jallais mourrir demain. Jdors plus...


JAI HONTE..

Wa aleikoum salam wr wb,

C'est dans la nature de l'homme de faire des fautes.
Nous en faisons tous.

Le fait de prendre conscience de ses fautes est déjà un grand pas. Sans ça, on est encore dans l'égarement.
La seconde étape est le repentir et ensuite, essayer de ne plus recommencer.

Ne lâche plus la prière, pratique, mais n'en fais pas trop d'un coup, car c'est comme ça qu'on finit par tout lâcher d'un coup. Il faut chercher le juste milieu, ne pas en faire trop, ne pas en faire trop peu.

Dis toi que ce que tu as fait est derrière toi, n'y pense plus et revis. ;)
 
Wa aleikoum salam wr wb,

C'est dans la nature de l'homme de faire des fautes.
Nous en faisons tous.

Le fait de prendre conscience de ses fautes est déjà un grand pas. Sans ça, on est encore dans l'égarement.
La seconde étape est le repentir et ensuite, essayer de ne plus recommencer.

Ne lâche plus la prière, pratique, mais n'en fais pas trop d'un coup, car c'est comme ça qu'on finit par tout lâcher d'un coup. Il faut chercher le juste milieu, ne pas en faire trop, ne pas en faire trop peu.

Dis toi que ce que tu as fait est derrière toi, n'y pense plus et revis. ;)


Oui merci bcp ma soeur ;) mais cest souvent plsu simple a dire qua faire car je le sais Allah pardonne mais le truc cest que moi jme pardonne pas. Jme dis que si jai fais sa et bien cest que je croyais pas en Allah, comme si je lavais trahi, jme degoutte et du coup jss perturbé.

faut que je reagisse c trop horrible jvais plus tenir longtps inchaallah quAllah maide. ( quand jdis sa jai limpression quAllah ne mecoute pas ou plutot quil mecoute mais que jme moque de Lui sta3firlah) et vu ue ai misle voile, jregrette pas ms ai limpression que si je lenleve le monde va tomber sur ma tete et surtout que jaurais encore trahi Allah.
 
salam aleykoum khti,
j ai vécu et je vis exactement la meme chose que toi... un jour, je me suis reveillee un matin et j etais comme quelqu un qui a recouvré la vue.... je me suis detestée par la suite et aujourd hui, je ne me reconnais pas dans mes erreurs... je pensais ne plus avoir le droit d etre musulmane, que j etais de toute façon perdue a jamais... emplie de doutes, d angoisse,nuit et jour, je ne dormais plus, ne mangeais plus, pleurais tout le temps... jusqu a en etre malade...
si tu es sincère dans ton repentir, Allah peut te pardonner selon Sa volonté, Allah nous a fait faibles pour pouvoir se repentir et se rapprocher de LUI. LUI seul sait ce que tu as dans le coeur, peut etre a t il fallu que tu t egares pour fortifier ta foi? que tu comprennes que l Islam n est pas une religion acquise? tu fais preuve d humilité et tu veux perseverer dans l Islam, c est une course de fond... sois forte, tu as la chance de pouvoir etre sur le droit chemin, saisis la...

salam aleykoum

nb: mp ouverts si besoin
 
salam aleykoum khti,
j ai vécu et je vis exactement la meme chose que toi... un jour, je me suis reveillee un matin et j etais comme quelqu un qui a recouvré la vue.... je me suis detestée par la suite et aujourd hui, je ne me reconnais pas dans mes erreurs... je pensais ne plus avoir le droit d etre musulmane, que j etais de toute façon perdue a jamais... emplie de doutes, d angoisse,nuit et jour, je ne dormais plus, ne mangeais plus, pleurais tout le temps... jusqu a en etre malade...
si tu es sincère dans ton repentir, Allah peut te pardonner selon Sa volonté, Allah nous a fait faibles pour pouvoir se repentir et se rapprocher de LUI. LUI seul sait ce que tu as dans le coeur, peut etre a t il fallu que tu t egares pour fortifier ta foi? que tu comprennes que l Islam n est pas une religion acquise? tu fais preuve d humilité et tu veux perseverer dans l Islam, c est une course de fond... sois forte, tu as la chance de pouvoir etre sur le droit chemin, saisis la...

salam aleykoum

nb: mp ouverts si besoin



mERCI et oui cest vrai cest exactement c que je me dis aussi, quil a fallu tout sa pour que je me rapproche car cest vrai que sa quand meme permis de me faire violence face à mes péchés et sa se trouve si je les avais pas commis comme tu dis on crois que cest aquis.
Mas sa ne lai jamais... faut croire car Allah st Merveilleux et PLus on lAdore pus notre foi se forte.

Moi mon soucis cetait la culpabilité mais surtout ces voix, de doutes du sheytan et cest exactement ce que tu decris sobhanallah.

Mais jai trouvé une barade, je repète ttes les deux secondes a3odobillah lol et sa cest infaillible car Il fut avor confiance en soi et surtout en Allh le Merveilleux.

Et jme dis quil a fallusa pour que du jour au lendemain jme remette a faire la prière et jai meme misle voile ya 3 semaines!!! ^^

Allah est Grand!!!! cestlà que sa montre que malgré le Diable qui me hantait et qui me disait que jetais foutu et égaré... et bien ai continué à Prier meme sje resentait pasgrand chose, je faisais les dohas meme si jme disais en moi quAllah ne voulais pas de moi.. la persévérence inchaallah quAllah nous accrode ce bien fait.
 
mERCI et oui cest vrai cest exactement c que je me dis aussi, quil a fallu tout sa pour que je me rapproche car cest vrai que sa quand meme permis de me faire violence face à mes péchés et sa se trouve si je les avais pas commis comme tu dis on crois que cest aquis.
Mas sa ne lai jamais... faut croire car Allah st Merveilleux et PLus on lAdore pus notre foi se forte.

Moi mon soucis cetait la culpabilité mais surtout ces voix, de doutes du sheytan et cest exactement ce que tu decris sobhanallah.

Mais jai trouvé une barade, je repète ttes les deux secondes a3odobillah lol et sa cest infaillible car Il fut avor confiance en soi et surtout en Allh le Merveilleux.

Et jme dis quil a fallusa pour que du jour au lendemain jme remette a faire la prière et jai meme misle voile ya 3 semaines!!! ^^

Allah est Grand!!!! cestlà que sa montre que malgré le Diable qui me hantait et qui me disait que jetais foutu et égaré... et bien ai continué à Prier meme sje resentait pasgrand chose, je faisais les dohas meme si jme disais en moi quAllah ne voulais pas de moi.. la persévérence inchaallah quAllah nous accrode ce bien fait.


Amine ya Rabi ElRalamine!

ta culpabilité c est normal que tu l ai.. Sheytane est malin, plus tuvas vouloir te rapprocher d Allah, plus il fera tout pour te detourner.... et puis etre eprouvé, c est la vie du Musulman sur cette terre!

en tout cas, moi je suis contente de voir qu il existe des filles comme toi, remplis d humilité , qui veulent se rapprocher de Dieu, a te lire, peu importe tes erreurs, on sent que tu es une fille bien dont le coeur est rempli d amour. alors, sincerement, je te souhaite que Allah te guide toujours sur la voie du Musulman et qu IL fasse que tu sois toujours entourée des meilleurs gens inchaALLAH. aies confiance en Dieu, va de l avant, tu a encore une longue route semee de bonnes actions a faire qui t attend incha ALLAH !!!!!
 
Amine ya Rabi ElRalamine!

ta culpabilité c est normal que tu l ai.. Sheytane est malin, plus tuvas vouloir te rapprocher d Allah, plus il fera tout pour te detourner.... et puis etre eprouvé, c est la vie du Musulman sur cette terre!

en tout cas, moi je suis contente de voir qu il existe des filles comme toi, remplis d humilité , qui veulent se rapprocher de Dieu, a te lire, peu importe tes erreurs, on sent que tu es une fille bien dont le coeur est rempli d amour. alors, sincerement, je te souhaite que Allah te guide toujours sur la voie du Musulman et qu IL fasse que tu sois toujours entourée des meilleurs gens inchaALLAH. aies confiance en Dieu, va de l avant, tu a encore une longue route semee de bonnes actions a faire qui t attend incha ALLAH !!!!!

Mashaallah ma soeur cest toi qui rempli mon coeur damour. Tes mots me touchent enormement. quAllah técoute et te guide et nous guide.

Jai entendu dire quAllah éprouve ceux quIls aiment :) on doit etre aimé !! lol

Je narrete pas de dire a3odobilah mina sheytan ragime, sa va aller jvais etre forte malgré les craintes et les doutes, jvais y arriver bi indi allah.

jtembrasse et parler avec toi est un vai bonheur et une vrai récompense du Très haut. :)
 
Sourate 39

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
 
Sourate 39

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Merci bcp et si tu savais le nombre de fois ou jai relu ce verset merveilleux... Mais le sheytan est dur avc ceux qui reviennent vers leur seigneur maissa va aller inchaallah merci à toi ;)
 
C'est prouvé ? :eek:

Mais comment se fait-il que ça ne sache pas alors ? :rolleyes:

Pcque cest pas à la prmiere personne que sa arrive, cest un fait que bcp on eu, et cst pas comme si je croyais pas en Allah cest juste qua des moments ya desdoutes et sa cest le sheytan. Il y a eu des etudes là dessu il y a eme des videos qui expliques sa.
Apres crois ce que tu veux.

wa salam
 
Retour
Haut