Lilawarda
VIB
Pour profiter de la vie il faut s'activer, pas se reposer ... Le repos c'est une mort provisoire...
Entre s activer et aller travailler , avec horaires , transports , rendements etc , y a un monde .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour profiter de la vie il faut s'activer, pas se reposer ... Le repos c'est une mort provisoire...
Travailler a son rythme, 30h semaine... Bon même avec ça on trouvera encore que c'est trop![]()
non non, la retraite est un droit pour tout actif et le plus tôt est le mieux.Travailler 30h par semaine qd t as déjà travaillé toute ta vie à temps plein , oui c est trop
Je dis pas de rien faire mais à un moment faut arrêter
Je vois mon père , mes oncles, des gens qui ont commencé à travailler à 18 voire 15 ans ...
Toute leur vie ils ont bossé en usine
Tu crois pas qu à la retraite ils ont soufflé ? Tu voudrais leur rajouter 30h par semaine jusqu'à 80 ans ?
Ba non ... Dès qu'ils ont pu ils ont arrêté , certains meme en pré retraite, et là ils ont comme ils ont dit profité de la vie : petits enfants , jardinage , voyage , pêche , vélo , associations...
La retraite c est pas forcément ne rien faire , c est pour bcp avoir le temps, enfin , de faire ce qu ils veulent
non non, la retraite est un droit pour tout actif et le plus tôt est le mieux.
Le problème se situe plutôt au niveau des inactifs, ceux qui ne contribuent pas ou peu et qui percevront une retraite en ayant jamais rien accompli dans leur vie. Ceux la nous coûtent très cher.
Même en travaillant nous avons assez de temps pour les loisirs , la famille , mais qui s’y consacre encore vraiment , on préfère occuper notre temps libre avec les écrans , même en famille , chacun est rivé sur son écran , on se parle de moins en moins .Quand je regarde les statistiques de temps d’écran que j’ai par semaine je me dis que c’est pas possible , que la semaine prochaine je vais rectifier le tir , mais c’est souvent pire, je m’imagine ce que j’aurais pu faire de ce temps libre au lieu de le perdre inutilement , si tu donne plus de temps libre aux gens , ça ne fera qu’augmenter leurs statistiques de temps d’écran
tu leur enlève ça, ils sont perdus .J’ai connu l’époque où le portable , tablette , internet n’existait pas , on savait s’occuper autrement et plus intelligemment avec l’interaction de toute la famille et des copains .
Dans le temps tu avais aussi le ménage et tout ce que tu cite, le gars se reposait aussi l’après-midi quand il travaillait du matin et dans des conditions plus rustiques et les temps de trajet était plus long , moins de transports en commun , de trains , pas de TGV , tu prenais ta bagnole , tu partais avant l’heure pour éviter les embouteillages, à la sortie à 17h00 , rebelotte , embouteillage , accident , pour un trajet de 20 km tu mettais des fois une heure en voiture ,après en ville fallait trouver une place pour se garer , avec l’essor des transports en commun tout ces problèmes ont disparu, en hiver tu partais encore plus tôt car tu ne savais pas l’état de la route et tu bossais plus d’heures par semaine.Ça dépend pour qui
Le temps de travail ce n est pas tout .
Tu n'as pas compté le transport ( desfois 1h ou 1h30 le trajet aller , et autant le retour )
Tu n as pas compté le temps de repos pour ceux qui travaillent en horaires postés ( matin, nuit) et qui dorment donc en journée
Les horaires de magasins par exemple en grande surface jusqu'à 20h et week end travaillés régulièrement ( au moment où les enfants sont à la maison )
C est sur que si tu fais du 08h/16h à 5 minutes de chez toi , du temps t en as !
Mais c est pas le cas de tous
En général , si ! Le travail prend énormément de temps ds la semaine.
Si a côté tu remplis les autres obligations ( ménage, courses , administratif , etc ) ... Crois moi le temps pour la famille ou les loisirs il est maigre .
Après oui je te rejoins , le portable est une perte de temps bien souvent. Au lieu de profiter du peu de temps disponible
Dans le temps tu avais aussi le ménage et tout ce que tu cite, le gars se reposait aussi l’après-midi quand il travaillait du matin et dans des conditions plus rustiques et les temps de trajet était plus long , moins de transports en commun , de trains , pas de TGV , tu prenais ta bagnole , tu partais avant l’heure pour éviter les embouteillages, à la sortie à 17h00 , rebelotte , embouteillage , accident , pour un trajet de 20 km tu mettais des fois une heure en voiture ,après en ville fallait trouver une place pour se garer , avec l’essor des transports en commun tout ces problèmes ont disparu, en hiver tu partais encore plus tôt car tu ne savais pas l’état de la route et tu bossais plus d’heures par semaine.