Le droit de porter le voile à l'université remis en question

Sans vouloir prendre position, je me demande pourquoi on autorise le port du voile à la fac si c'est après pour l'interdire dans la vie active. Je pense qu'il faut être cohérent, soit on l'autorise sur les bancs de la fac et également dans la vie active, soit on l'interdit totalement (université et vie active).
A quoi bon faire de longue étude si c'est pour après ne pouvoir utiliser son savoir que dans sa "communauté".
Euh t'es au courant qu'on peut travailler à l'étranger si jamais on ne peut travailler en France
 
"Dans un lycée catholique, un groupe d'élèves de Terminale refuse d'aller à la piscine pendant le Ramadan sous prétexte qu'ils risquent d'avaler de l'eau. Invoquant une raison d'ordre médical, leurs parents réclament une dispense d'activités sportives. Malaise du côté du corps enseignant : ces activités donnent lieu à une évaluation qui compte pour l'obtention du baccalauréat. Autre lieu, autre scène : une école primaire catholique accueille plus de 200 élèves. Parmi eux, environ 70% sont de confession musulmane. Or, le chef d'établissement décide d'installer une crèche dans le hall pendant l'Avent. Un parent musulman exige alors le retrait de celle-ci, «un musulman ne pouvant pas entendre que Jésus est Fils de Dieu.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...oles-catholiques-a-integrer-les-musulmans.php

Tu le sais très bien: les intégristes si tu leur tends la main, ils prennent le bras :D

Des extrémistes il y en a partout, ce n'est pas parce qu'une poignée d'élèves fait ***** le monde qu'il faut faire une loi qui va punir des gens qui n'ont rien demandé si ce n'est étudier tranquillement.
L'article que tu cites parle d'un lycée. Mais à la fac, ça ne se passe pas comme ça. Pour avoir étudié à la fois en université publique et en université catholique privée, je peux t'assurer que les musulmans ne sont pas ceux qui posent problème. Surtout pas dans une université catholique, en 5 ans d'études je n'ai jamais vu ou entendu un seul musulman faire des revendications.

Cette proposition de loi est purement islamophobe, ce sont clairement les musulmanes qui sont ciblées. Elles ne sont pourtant pas très nombreuses dans le supérieur !
Les arguments qu'on avance me laissent vraiment perplexe o_O Si un élève veut manger halal à la fac, il emporte un sandwich ou s'arrange pour composer un menu sans viande. C'est la fac pas le lycée ou le collège !

La fac n'est pas obligatoire et elle est libre ! On y est libre de gérer ses horaires comme on l'entend, de ramener la nourriture qu'on veut et si un cours ne nous plaît pas, on peut prendre la porte ! A la fac, il y a des adultes, et non plus des enfants qui seraient "forcés" de porter une tenue (c'était l'argument donné lors de l'interdiction du voile dans les collèges et lycées : on voulait protéger les jeunes filles de l'emprise de leurs parents. Cet argument ne fonctionne plus pour la fac !)

Quant aux chrétiens qui sont en désaccord avec l'évolution : de 1, un élève a le droit de donner son avis, ce n'est pas interdit, nous ne sommes pas des robots, le cours permet aussi des échanges, des débats. Pour ceux qui veulent imposer de force leurs convictions, le professeur a le droit de les virer de la classe.

Aucun problème donc, cette proposition de loi est absurde.
 
Le lobby sioniste de France veut anéantir la communauté musulmane par tous les moyens,jusqu'à leur interdire d'étudier et d'avoir un diplôme,voilà la vraie raison de cette hostilité par rapport au voile.
 
Le lobby sioniste de France veut anéantir la communauté musulmane par tous les moyens,jusqu'à leur interdire d'étudier et d'avoir un diplôme,voilà la vrai raison de cette hostilité par rapport au voile.

C'est exactement l'impression que j'ai eu en voyant tout ce grabuge ! On a l'impression qu'il y a une volonté d'isoler les jeunes musulmanes pour qu'elles se dé-scolarisent ! Si jamais cette proposition venait à passer (ce qui est très improbable), il ne faudra pas qu'elles tombent dans le piège et qu'elles continuent coûte que coûte leurs études.

Maintenant, je ne sais pas si les sionistes ont quelque chose à avoir là-dedans... en tout cas, à une époque, juifs (sionistes ou non) luttaient aux côtés des musulmans quand la loi sur les signes religieux est passée.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le lobby sioniste de France veut anéantir la communauté musulmane par tous les moyens,jusqu'à leur interdire d'étudier et d'avoir un diplôme,voilà la vraie raison de cette hostilité par rapport au voile.

Et, bien sûr, le lobby sioniste de France oblige les musulmans à afficher ostentatoirement leur foi pour ne pas les rater.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On a l'impression qu'il y a une volonté d'isoler les jeunes musulmanes pour qu'elles se dé-scolarisent !
Ce sont, surtout, certains musulmans qui s'isolent tous seuls. La grande majorité se fond dans la foule et n'as pas de soucis particuliers.

Ceci dit, je trouve absurde cette proposition. Comme tu l'as si bien expliqué plus haut, à l'université ce sont des adultes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais qu'est ce que ça peut te faire qu'elle affiche sa foi ou pas,chacun s'habille comme il veut,c'est sa liberté
Waaaaaaaaah. Tu balance une connerie monumentale et quand on te met le nez dedans tu bottes en touche.
Que ça me fasse quelque chose ou pas n'est pas la question. Le lobby sioniste demande aux musulmans d'afficher leur foi pour les reconnaitre ?
 
Vous voulez pas recentrer le débat

J'émets un avis défavorable sur le voile sans plaider pour son interdiction, on parle des gens qui ne veulent plus de mixité à la fac (fait relaté par du personnel enseignant selon l'article). Mais il s'agit là de la minorité qui teste les limites.
à parce que tu crois que ceux qui (si ils existent ce dont je doute FORTEMENT) ne veuillent plus de mixité font pression sur le dirlo et l'administration? non, ils sont comme toi, ils ont un avis, ils agissent en tant que telle et basta

et même cette notion de tester la limite, j'ai l'impression qu'on parle d'enfant, par exemple moi jtravaille, j'ai envie de prier, jvais voir mon patron et jlui demande s'il m'autorise a prier, si oui tant mieux, si non, bah jprierai a la mosquée

je ne vais pas "tester" les limites, tiens il accepte que jprie, bon demain jlui demande si jpeux venir en jelaba, et demain demain, jlui demande si lui peut etre en jelaba....jusqu'a qu'il fixe une limite

jdis ça de manière général pour rebondir sur ta remarque, je suis beaucoup les débats sur l'islam et souvent on parle de tester limite, enfin on emploie des expressions qui ne collent pas a la réalité

comme dire que l'islam et prosélyte( ce qui n'est pas mauvais en soi sauf pour qqn qui a la haine des religions) alors que au dernier nouvelle, c'est pas des barbu qui tappent à la porte pour te parler de religion, qui t'aborde dans la rue, près des gares et métro...

y'a plein de petites expressions employer par les médias qui ne refletent pas la réalité, c'est dommage
 
@ibo95 : Oui tu peux avoir ce point de vue et l'exprimer. Mais en aucun cas tu ne peux t'opposer au règlement intérieur et perturber le travail de la communauté universitaire

On les a vu faire les islamistes à la fac. Ce sont les pires ennemis des étudiants musulmans. Alors surtout arrete la victimisation avec tes histoires de bougnoule, tu te ridiculises.

des facs de france? j'aimerai bien savoir lesquelle...
 
Waaaaaaaaah. Tu balance une connerie monumentale et quand on te met le nez dedans tu bottes en touche.
Que ça me fasse quelque chose ou pas n'est pas la question. Le lobby sioniste demande aux musulmans d'afficher leur foi pour les reconnaitre ?
Toi tu troll encore :prudent:

Sinon ben tu as ton avis et moi le mien mais point de booter en touche et tu le sais ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Toi tu troll encore :prudent:

Sinon ben tu as ton avis et moi le mien mais point de booter en touche et tu le sais ;)

Fais gaffe ! Ya le lobby sioniste qui est en ce moment en train de te géolocaliser. Dans quelques minutes, on dira llah ire7mou meskine. As-tu fermé la porte à double tour ? Tu ferais peut être bien d'aller voir les flics et de les avertir qu'un lobby sioniste est à ta recherche.
 
A l'instar des punks, skin et autres mouvements réac', certains revendiquent leur non-adhésion à la société et à ses mœurs par le biais de la religion. Je suis d'ailleurs curieux

Par ailleurs, le voile n'est, à quelques exceptions près, vecteur de message politique mais davantage
Vous voulez pas recentrer le débat

J'émets un avis défavorable sur le voile sans plaider pour son interdiction, on parle des gens qui ne veulent plus de mixité à la fac (fait relaté par du personnel enseignant selon l'article). Mais il s'agit là de la minorité qui teste les limites.

Je pense humblement que ton analyse est totalement erronée. Les limites, nous les connaissons toutes et tous. Nul besoin de cerner leur périmètre. Je trouve d'ailleurs cela assez ingénu de ta part que de considérer cette caduque hypothèse relayée par les médias & lobbies pour bâtir ton élucubration.
Ces gens - qui ne veulent plus de la mixité à la fac - que tu cites n'existent que dans l'inconscient de ceux qui véhiculent ces messages attentatoires à notre endroit et dont ton esprit semble être tributaire, à l'instar de l'immense part de la population française.

Le voile est un signe religieux apolitique et, surtout, une résurgence d'une foi, source de plénitude et de paix intérieure.
 
Fais gaffe ! Ya le lobby sioniste qui est en ce moment en train de te géolocaliser. Dans quelques minutes, on dira llah ire7mou meskine. As-tu fermé la porte à double tour ? Tu ferais peut être bien d'aller voir les flics et de les avertir qu'un lobby sioniste est à ta recherche.

Non ils sont déjà passé,ils sont dans ma cave pour l'instant en attendant la livraison du tractopelle que j'ai commandé :p
 
Je pense humblement que ton analyse est totalement erronée. Les limites, nous les connaissons toutes et tous. Nul besoin de cerner leur périmètre. Je trouve d'ailleurs cela assez ingénu de ta part que de considérer cette caduque hypothèse relayée par les médias & lobbies pour bâtir ton élucubration..
Il s'agit de faits énoncés dans l'article, minoritaires certes, qui auraient été relatés par du personnel universitaire. Mais il s'agit peut-être d'un mensonge dans le cadre d'un grand complot dont les musulmans seraient les grandes victimes.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Euh t'es au courant qu'on peut travailler à l'étranger si jamais on ne peut travailler en France

ah bon on peut travailler à l'étranger c'est vrai?
et l'oxygène est illimité et gratuit ????

je pense que la plus part des personnes souhaitent travailler dans le pays où elles sont nées, où elles ont étudié ou se trouve leurs familles, après on va pas chipoter sur où il faut travailler dans le monde,
moi je dis juste que la France manque de cohérence, çà fait combien d'année que le voile est autorisé à la fac ??
au final qu'est ce que sont devenues ces personnes ? l'ont-elle retiré ? elles sont toutes partie travailler en Angleterre ? elles se sont mariées et s'occupent de leurs enfants ?
soit on accepte le port du voile sur les bancs de la fac dans ce cas on devrait également l'autoriser dans la vie professionnelle, mais comme çà n'arrivera jamais, je pense que c'est plus honnête pour tout le monde qu'il soit interdit
 
ah bon on peut travailler à l'étranger c'est vrai?
et l'oxygène est illimité et gratuit ????

je pense que la plus part des personnes souhaitent travailler dans le pays où elles sont nées, où elles ont étudié ou se trouve leurs familles, après on va pas chipoter sur où il faut travailler dans le monde,
moi je dis juste que la France manque de cohérence, çà fait combien d'année que le voile est autorisé à la fac ??
au final qu'est ce que sont devenues ces personnes ? l'ont-elle retiré ? elles sont toutes partie travailler en Angleterre ? elles se sont mariées et s'occupent de leurs enfants ?
soit on accepte le port du voile sur les bancs de la fac dans ce cas on devrait également l'autoriser dans la vie professionnelle, mais comme çà n'arrivera jamais, je pense que c'est plus honnête pour tout le monde qu'il soit interdit

Faudrais interdire le RAMADAN aussi c'est contre productif pour les entreprises
 
soit on accepte le port du voile sur les bancs de la fac dans ce cas on devrait également l'autoriser dans la vie professionnelle, mais comme çà n'arrivera jamais, je pense que c'est plus honnête pour tout le monde qu'il soit interdit

Drôle de déduction

Apprendre est une chose,travailler en est une autre,ce n'est pas complémentaire

Dans la vie on s'instruit pour pas crever ***
 
Haut