Oui cher frère, si tu veux D:
"Dis : Venez, et je dirai ce que votre Seigneur a interdit : Ne lui associez rien ; soyez bons envers vos parents ; ne tuez pas vos enfants par crainte de la pauvreté. Nous vous accorderons votre subsistance avec la leur : éloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés ; ne tuez personne injustement ; Allah vous l'a interdit"
[ Sourate 6 - Verset 151 ]
"Ne tuez point vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre.
Leur meurtre serait une énorme faute."[ Sourate 17 - Verset 31 ]
Certes ce n'est pas de tuerie que tu parles mais je pense que ça revient au même d'empêcher la venue d'un enfant tu ne crois pas? A part pour le pêcher, je ne sais pas si Dieu compte cela comme un meurtre ou pas, je ne juge pas ce que Dieu n'a pas précisé explicitement.
Ce que je veux dire, c'est que Dieu nous dit de ne pas rejeter nos enfants artificiellement, le meurtre n'est qu'une méthode comme une autre, car c'est lui qui décide de notre subsistance. Et en général, c'est par manque de subsistance qu'on refuse de s'engager vraiment. Dieu nous dit que même si l'enfant est là, Il continue à nous donner ce qu'Il veut qu'on ait dans cette vie. Allah a'lam.