Le fait qu'une personne ne veuille pas faire d'enfants

dans ce cas de figure (et cela n'engage que moi) mon avis serait qu'une femme ou un homme qui pense avoir un contrôle sur les naissances font preuve d'arrogance et d'orgueil vis à vis de Dieu! ce qui est tout aussi mauvais mais pas aussi terrible :D

moi égoiste??? même pas vrai :intello:

généralement la personne qui utilise des moyens de contraception sait très bien qu'elle n'est pas l'égal de Dieu. De plus l'association c'est placer sur un pied d'égalité d'autres divinités qu'Allah, ce qui n'est pas le cas ici.

Puis bon sans moyen de contraception c'est dur dur, déjà pour les MST, or l'islam veut qu'on fasse attention à notre santé donc il est tout à fait logique de se protéger, même au début d'une relation dans le cadre du mariage. Puis pour limiter les naissances, tout le monde n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de 10 enfants ou alors certaines personnes ne veulent tout simplement aucun enfant.

généralement la personne qui utilise des moyens de contraception sait très bien qu'elle n'est pas l'égal de Dieu. De plus l'association c'est placer sur un pied d'égalité d'autres divinités qu'Allah, ce qui n'est pas le cas ici.

Puis bon sans moyen de contraception c'est dur dur, déjà pour les MST, or l'islam veut qu'on fasse attention à notre santé donc il est tout à fait logique de se protéger, même au début d'une relation dans le cadre du mariage. Puis pour limiter les naissances, tout le monde n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de 10 enfants ou alors certaines personnes ne veulent tout simplement aucun enfant.

mouais!

quand on sait que nos subsistances provient d'Allah! pas de peur a avoir dans ce cas de figure!

enfin! suis la première à ne pas vouloir d'enfant mais je ne ferais rien qui conduise à cela :D

SalAm,

Sincèrement, j'avoue que, defois, quand je fais la queue au supermarché et que je vois des mômes se rouler par terre pour que leur mère leur achéte le dernier t shirt de spiderman....
Ou quand je suis dans une salle d'attente et qu'un gamin est assis à côté de moi et qu'il est incapable de se tenir droit sur sa chaise sans bouger les mains dans tous les sens, et sans chanter à tue tête la derniere chanson à la mode....
Ou quand je sors ma niece pour lui faire passer le temps, et que je dois courrir dans tout les sens, et qu'elle a TOUJOURS envie de faire pipi, dans les endroits ou y'a pas de toilette.............
et aussi que je me retrouve toutes les deux minutes a stresser pour être sur qu'elle est toujours a côté de moi, que personne l'a kidnapper...

Alors JAVOUE, que durant ces moments là, je me dis heureusement j'ai pas d'enfant...
et je me dis que je reflechirais à deux fois avant d'en faire un :D

Mais la verité, c'est que le reste du temps, j'imagine ma vie futur, avec un vrai cercle familiale.. et pas n'importe qu'elle famille... MA famille... celle que j'aurais moi même composée... avec des enfants à qui je donnerai la vie, et si Dieu ne m'en laisse pas l'occasion, pas grave, j'eleverai d'autres enfants... Quoi qu'il en soit, je reste persuadé, que même si c'est "dur" de faire et élever un enfant... ca reste un vrai bonnheur...
juste de le voir grandir c'est incroyable... je pense que ca doit etre l'une des plus grands fiereté d'un adulte....
Perso, juste ma niece, quand je la vois grandir, je craque... alors j'imagine meme pas si c'était mon goss....

Sur le long terme c'est sur... avoir un enfant reste essentiel (selon moi), car dans le cas contraire, un jour ou l'autre je sentirai un grand vide....

Ne pas réussir à avoir des enfants ça se comprend il y a beaucoup de couple qui ne peuvent pas jouir de ce privilège malheureusement et qui en pâtissent à cause de la stérilité, les cancers du col de l’utérus à cause généralement d'un virus le papillomavirus sexuellement transmissible… deuxième cause de cancer qui touche de plus en plus les jeunes femmes etc…

Mais le fait de refusé d’avoir des enfants ça me parait illogique…. comment envisager de vieillir dans la solitude total avec à la rigueur des personne intéressé quand ses sens seront amoindri.. si il y a les finances qui vont avec, comment ne pas envisager de gouter la joie d’être parent, grand parent le cycle de la vie

Salam avants de se marier une connaissance,penser qui été préférable pour elle de ne pas dépasser deux enfants, apres son mariage son mari lui dit que c'été pas a eux de décider du nombres d'enfants a avoir, le faite de prendre la pilule est comme faire de l'asosation a dieu

je sollicite vos avis sur la question, est-ton en droit de pas vouloir d'enfants ?

Tu voudrais nous dire que la pilule est l’ouvre de chitane

Retour