Le fascisme vert ne passera pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
C'est la même chose.
L'Arabie saoudite peut garder ses dollars, sa mentalité et ses idées pourries.
La seule solution est un Maroc democratique, Amazigh et laic.

Comme ça on se retrouvera avec un fascisme envers les musulmans et les arabes ... Bien sûr qu'il faut reconnaître l'amazighité du pays et oeuvrer pour la démocratie, mais ce n'est pas la laïcité qui nous sauvera du "fascisme vert", bien au contraitre, ça va amplifier le phénomène et on considérera le Maroc comme un pays de mécréants, déjà que notre réputation dans le monde arabo-musulman n'est pas très jolie, faudrait pas aggraver les choses ... Après ça reste on avis.

C'est la même chose.
L'Arabie saoudite peut garder ses dollars, sa mentalité et ses idées pourries.
La seule solution est un Maroc democratique, Amazigh et laic.
Bonjour,
Arrêtes de critiquer gratuitement l'Arabie saoudite car si le Makhzen t'entend,tu auras gratuitement un séjour à Temarra.Comme cela,quand tu reviendras,tu nous diras si la torture existe?
Dernièrement,il y avait une réunion entre la maroc et les pays du golfe qui s'est déroulée en arabie saouditee.Le directeur général de la DGSI est parti reprenter le maroc.C'est un homme cultivé et d'expérince.Quand il a eu la parole et comme il ne connaissait pas la diplomatie,il commençait à critiquer le wahhabisme et le salafisme.
Le roi de l'arabie saoudite énervé appelle le roi M6 pour lui faire part de la mésaventure et l'a menacé d'arrêter les relations entre les deux pays.
Une fois revenu au Maroc,le DG de DGSI à été limogé de son poste,en lui laissant quelques avantages:2 VILLAS ET 2 VOITURES

Enfin, concernant la science, nous ne sommes plus au 14ième siècle et niveau science ou invention en tout genre, nous sommes à la traine pour rester gentil.

La faute aux régimes laïcs qui ont dirigé les nations arabes depuis l'indépendance.
les musulmans ne sont pas responsables de cet état de fait.

Le qualificatif de fachiste vert a aussi été employé contre le parti islamique turc et aujourd'hui tout le monde reconnait la qualité de la gouvernance d'Erdogan.

d'où l'utilité d'avoir un amir el mouminine au dessus de toute contestation

Ah ouais ?? Et si je veux contester le statut d'amir el mouminine, je fais quoi ?

Son père a soutenu dans les années 80 les courants radicaux afin de contrer l'extrême gauche......

Qui sème le vent récolte la tempete...

le fascisme islamiste est une plaie, certains criminels qui veulent faire la guerre à un tel ou un tel ont pris la religion musulmane pour manipuler les maghrébins non seulement au Maghreb mais beaucoup vivant en Europe en jouant sur les frustrations de ces populations.

enfin ces islamistes ont bon dos de moraliser ou de culpabiliser les marocains sur les moeurs au Maroc quand on sait que bien avant le tourisme un jeune marocain en âge d'avoir des rapports sexuels n'avait pas d'autre choix que d'aller voir une prostituée ou de se taper une domestique frisant le viol bien souvent ou au moins abusant de sa position de force de fils de la famille.

Donc que les marocains ne veulent pas devenir la Thailande je suis d'accord mais ne mélangeons pas tout et ne faisons pas croire que la prostitution est venue avec le tourisme.

Quant à la pédophilie elle n'a pas de frontière et quant à l'homosexualité la religion a beau la condamner elle a toujours existé et existera toujours… donc arrêtons avec ces discours faciles et très peu courageux… ou on continuera de vivre au 14eme siècle.
Si la rue descend dans les pays arabes c'est pour dire son ras le bol d'être muselé du point de vue de ses libertés et en Tunisie ou en Egypte les slogans n'étaient pas les discours haineux et faciles du fascisme vert mais bien ceux de démocrates avec je l'admets aussi des anarchistes qui n'ont pas vraiment de projet de société.

quant au Maroc il est temps qu'il change sa presse cela devient une urgence car cette presse là nous rappelle celle de l'ère Ben Ali.
Il faudrait que le Roi se rende compte de la nécessité urgente d'opérer des changements importants dans cette presse qui est monocorde et manque de beaucoup de liberté.

Son père a soutenu dans les années 80 les courants radicaux afin de contrer l'extrême gauche......

Exactement. Mais il n'est pas le seul apprenti-sorcier a avoir instrumentalise la religion, et a s'etre brule ensuite par le feu qu'il a allume. Un exemple tout aussi recent: regardes ce qui se passe au Pakistan. Ils ont cree les talibans, et maintenant ces memes talibans se sont tournes contre eux et detruisent ce pays de l'interieur.

Tout est dans le titre, il faut lutter de toute nos forces contre ces forces obscures qui tissent leur toile au Maroc, lutter contre les causes qui font que certaines personnes faibles et sans espoir tombent dans ce piège.

Oui à l'amour, à la tolérance, non au fascisme vert.
Il n'y a rien à dire, tu viens de donner une belle preuve de tolérance. Bravo.

Tu n'as rien compris. Je suis musulman et j'aime l'islam. Ce que je n'aime pas, et encore le mort est faible, ceux sont les fascistes qui utilisent la religion pour mettre en place une tyranie fasciste (répétition).
Bref.
Je ne suis pas berbériste, je suis arabe mais tes propos sont racistes.

Enfin, concernant la science, nous ne sommes plus au 14ième siècle et niveau science ou invention en tout genre, nous sommes à la traine pour rester gentil.

OK frère, il faut juste faire un peu attention à ce que tu écris. Il vaut mieux écrire le fascisme des verts et non pas le fascisme vert. Fascisme vert sous entend : fascisme musulman et fascisme des verts sous entend fascisme des (ou plutot de certains) musulmans. Là, je t'aurais bien compris. Quant à mes propos sur les berberistes, ils ne sont que réponse indirecte à leur thèses. J'ai vécu jusque là avec eux en frère, je ne demande que ça continue comme ça et je crois qu'ils ne sont pas de cet avis. Renseigne toi. Et pour finir, même s'ils me virent du bled, je les détesterai pas pour leur race. Je crois que les malentendus sont levés même si tu m'as traité de raciste (rire) frère.

1. Tourisme de masse au Maroc? A Marrakech? Il ne faut pas delirer!

2. Est-ce que le probleme de la radicalisation est uniquement d'ordre economique? Comment ca se fait que beaucoup de terroristes appartiennent a des couches moyennes, voir meme aisees?
Tu as l 'air de bien les connaître, les terroristes! rire. C'est juste pour te dire que beaucoup ne signifie pas la majorité ou la grande majorité.

Tu n'as rien compris. Je suis musulman et j'aime l'islam. Ce que je n'aime pas, et encore le mort est faible, ceux sont les fascistes qui utilisent la religion pour mettre en place une tyranie fasciste (répétition).
Bref.
Je ne suis pas berbériste, je suis arabe mais tes propos sont racistes.

Au fait, frère, j'ai oublié de te dire que le message ne t'était pas destiné. Tu t'es interposé dans un petit conflit qui m'a couté quelques jours d'exclusion du site. Il est clos, et l'agressivité était pour une personne qui traitait les hajj de pédophile. J'ai adopté le même langage que lui, j'ai eu tort, j'ai payé. L'incident est clos. Je t'ai déjà répondu mais j'ai estimé ensuite que je te devais ces explications pour ne pas prendre pour ce que je ne suis pas.

Comme ça on se retrouvera avec un fascisme envers les musulmans et les arabes ... Bien sûr qu'il faut reconnaître l'amazighité du pays et oeuvrer pour la démocratie, mais ce n'est pas la laïcité qui nous sauvera du "fascisme vert", bien au contraitre, ça va amplifier le phénomène et on considérera le Maroc comme un pays de mécréants, déjà que notre réputation dans le monde arabo-musulman n'est pas très jolie, faudrait pas aggraver les choses ... Après ça reste on avis.
Non frère, c'est l'islam qui nous a uni. La réputation, on s'en fout. La réputation de ceux à qui tu donnes le droit de nous juger est pire. De toute façon le seul jugement qui doit nous préoccuper est celui de Dieu. Nous sommes en train de tomber dans le piège qu'on nous a tendu : Division et ignorance. Stop. On se bat sur des détails insignifiants : amazight, arabe, wolof, perse...
Vous voyez sur quoi on se bat ? la langue, la couleur et on se dit musulmans après ça!
Je ne réagis pas sur le "fascisme vert" car j'ai compris que son auteur s'est mal exprimé. Il veut parler de certains prétendus musulmans et ses mots ont dépassé sa pensée.

Ah ouais ?? Et si je veux contester le statut d'amir el mouminine, je fais quoi ?

Est-ce que tu sais qu'il est plus facile de contester un amir el mou'minin qu'un roi ou un président ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. Tu dois lui obéir tant qu'il applique la loi divine et ça ne signifie pas que tu ne peut pas manifester ton désaccord. Tu dois même le combattre dans le cas contraire. C'est la loi d'Allah. Essaie de prendre rendez-vous avec ton actuel chef d'état et donne moi la réponse.

Exactement. Mais il n'est pas le seul apprenti-sorcier a avoir instrumentalise la religion, et a s'etre brule ensuite par le feu qu'il a allume. Un exemple tout aussi recent: regardes ce qui se passe au Pakistan. Ils ont cree les talibans, et maintenant ces memes talibans se sont tournes contre eux et detruisent ce pays de l'interieur.
Je ne veux pas défendre les talibans pakistanais, je ne les connais pas suffisamment bien. Toi par contre, ça ne te gène pas beaucoup. Tu as un régime des plus pourris sur la planète au pakistan et tu n'en dis pas un mot par contre, les talibans qui n'ont jamais eu le pouvoir, tu leur fait un procès d'intention et tu les condamne. C'est du bush tout craché avec sa guerre préventive. Je décide que tu ne seras pas bon et je te fusille. J'espère que tu ne dis pas bismi Allah quand tu commences tes repas car sinon, je vais voir en toi un probable futur intégriste taliban terroriste et j'aurais le droit de te ...
Tu n'as pas l'impression que tu es déjà instrumentalisé par le camp adverse ?
Ceux qui traite le hamas et hizbo Allah de terroriste bien qu'ils n'ont jamais quitté leur frontière et ne font que se défendre contre celui qui est venu chez eux (l'occupant).

Retour