Sommes nous dans un Monde de Servitude?
Et Qui des 2 Est le Plus Esclave ?
Homme ou Femme ?![]()
Se sont des hommes qui sont derrières ce mouvement, mais c'est pas une histoire d'hommes ou femme.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sommes nous dans un Monde de Servitude?
Et Qui des 2 Est le Plus Esclave ?
Homme ou Femme ?![]()
Bah oui Logiquement Tu es 1 Être Humain, non un simple pseudoJe serai plus que ça à tes yeux ?![]()
Des Intellectuels ?Se sont des hommes qui sont derrières ce mouvement, mais c'est pas une histoire d'hommes ou femme.
.
Salam 3alaïkoum ,,
Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?
Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...
Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah
A Vos Claviers ...
.
Et voilà, il fallait s'y attendre.Arretez de mettre des liens avec des études statistiques vagues, sans aucun intérêt, si ce n'est de servir le discours victimaire feministe.
Et voilà, il fallait s'y attendre.
Comme je l'ai souligné plus haut, la mauvaise foi, ça finit par se voir.
L'étude de l'INSEE que tu as repris ne se base pas sur des profils identique pour un poste donné mais sur un constat général des femmes dans le monde du travail.
Mais là ils ont pris les salaires moyens des femmes et ceux des hommes pour un temps de durée identique.
Ils ne considèrent pas un profil identique ( meme niveau de diplome/certifs, experience, meme poste, etc ). c'est une stat moyenne grossière.
Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes
En 1, tu réclames une étude démontrant que les salaires des hommes sont supérieurs à ceux des femmes. Je trouve l'étude correspondante. Mais ça ne va pas à monsieur pour qui il faut une étude sur le même poste.J'ai pourtant répondu avec des arguments que tu fais semblant de ne pas voirmauvaise foi dit-elle...
Bon, en fait, c'est véritablement tout le contraire qui s'est passé. C'est le manque de main d'œuvre consécutif à l'effort de guerre qui a poussé les patrons a embaucher des femmes..
Ainsi par exemple, certains mouvements patronaux ont encouragé le féminisme qui poussait les femmes à travailler à tout prix, car ils manquent de main d'oeuvre à bas prix dans leur usines de fabrication de masse.
Bon, en fait, c'est véritablement tout le contraire qui s'est passé. C'est le manque de main d'œuvre consécutif à l'effort de guerre qui a poussé les patrons a embaucher des femmes.
N'importe quel historien sensé n'oserait dire que c'est le patronat qui est à l'origine du féminisme. Il suffit de se pencher un peu sur l'histoire du féminisme.
Il y a aussi le problèmes des gens qui vivent des oppressions à de multiples égards : les femmes noires, les femmes maghrébines, les femmes des peuples autochtones d'Amériques, les femmes homosexuelles, les femmes handicapées, les femmes pauvres, les femmes peu instruites, etc.
Dans les premiers temps du féminisme, les écrits et discours traitaient peu de cela. Le point de référence était surtout les femmes blanches de la classe moyenne aisée de pays occidentaux, généralement hétéros.
Toutes mes excuses DuneduRif j'ai attentivement relu toutes ces pages précédentes et j'ai vu que tu avais répondu à la question de départ. C'est ton point de vue et tu l'as( bien) exposé. Mais par rapport à ce que tu dénonces dans cette société , je ne pense pas que le féminisme en soit la cause ( c'est mon avis ) mais j'apprécie d'en découvrir d'autres.. Quant au féminisme à la mode actuelle façon Femen, j'adhère pas car je ne comprends pas qu'en s'exposant comme des objets on puisse dénoncer le fait qu'on considère les femmes comme des objets. Bonne soirée
Aprés vous , Centrer le à Votre Façon![]()
...si je le centre selon mon point de vue , je pourrais repondre a cote
tu peux me tutoyer...
Allez y ....... ==>
Motivation il en faut ... ==>
== > ... *BonCourage* ...
.......
Donc les patrons manquaient de main d'œuvre avant la PGM ?relis bien ce que j'ai écrit: qu'ils manquaient de main d'oeuvre, la première guerre mondiale n'a été qu'un accélérateur , l'histoire du féminisme a commencé bien avant la première guerre mondiale
Donc les patrons manquaient de main d'œuvre avant la PGM ?
Cette embauche massive de femmes, tu situes ça à quelle époque ? Quel(s) évènement(s) majeur a pu créer ce manque de main d'œuvre ? Tu parles de "mouvements patronaux". Quels mouvements ? As-tu des noms ? Des dates ?
Personnellement, j'ai cherché et bien cherché et je n'ai trouvé aucune trace d'embauches massives de femmes suite à la demande d'un certain patronat.
Si tu pouvais préciser de quoi tu parles, ça aiderait.
C'est trop vague. En plus, il n'y eut aucun mouvement massif de femmes vers le travail avant les trente glorieuses. Tandis que là, tu nous parles de "vagues massives" initiées par "certains mouvements patronaux" datant de la deuxième moitié du XIXème siécle.Relis la révolution industrielle, tu y trouveras toutes tes réponses![]()
C'est trop vague. En plus, il n'y eut aucun mouvement massif de femmes vers le travail avant les trente glorieuses. Tandis que là, tu nous parles de "vagues massives" initiées par "certains mouvements patronaux" datant de la deuxième moitié du XIXème siécle.
Certes, cela aussi je l'ai lu. Mais il faut être précis. Je te signale que tu parlais de mouvements patronaux ayant encouragé le féminisme en poussant les femmes à travailler à tout prix. Là, n'oublies pas que tu nous parles d'un patronat patriarcal, catho et très conservateur sur les bords, plutôt attaché aux valeurs familiales. On est assez loin d'un encouragement au féminisme dans le but de détruire la structure familiale qui se porte plutôt bien si on en juge à la manif pour tous.Trop Vague ?
Fait tes recherches , tu comprendras
Je te donne un petit aperçu :
La place des dans l'entreprise, A partir de la révolution industrielle
Au XIXème siècle il existe une multiplicité des formes d’activités laborieuses pour les femmes. Celles-ci exerçaient des métiers de façon indépendante et l’activité de la femme était loin de se réduire au foyer. La tendance qui tend à dire que les femmes ne "travaillaient" pas, est fausse, elle n'exerçait simplement pas une activité rémunérée. Ce sont les logiques sociales qui ont contribuées à opposer le travail au sein de l’unité domestique et le travail salarié. Et, selon certains auteurs, c’est l’accent mis sur la séparation entre foyer et travail qui a engendré les différences entre hommes et femmes.
Les femmes, à cette époque, pouvaient envisager plusieurs types d’activités : des activités indépendantes au sein de corporations, des activités au sein de la famille ou un travail dans une fabrique.
Du fait de la mécanisation, les ateliers sont, peu à peu, remplacés par des fabriques. C’est notamment le cas de l’industrie textile qui est la première à employer des femmes. Les machines à vapeur ont permis de rendre le travail moins pénible et donc de remplacer les ouvriers à domicile très qualifiés par des ouvrières. Au milieu du siècle, la tendance est à remplacer la main d’œuvre masculine dotée d’un savoir-faire par une main d’œuvre féminine non qualifiée et donc moins onéreuse. Ce sera le début de la division du travail entre les sexes…
.
Salam 3alaïkoum ,,
Ma Question est Simple
Le Féminisme Occidental est-il Fourbe ?
Merci de Répondre Intelligemment et avec Discernement... J'ai mon Avis Personnel,, Je me Réserve pour La Conclusion Finale...
Au Plaisir de Lire des Choses Intéressantes,, In sha Allah
A Vos Claviers ...
.
Certes, cela aussi je l'ai lu. Mais il faut être précis. Je te signale que tu parlais de mouvements patronaux ayant encouragé le féminisme en poussant les femmes à travailler à tout prix. Là, n'oublies pas que tu nous parles d'un patronat patriarcal, catho et très conservateur sur les bords, plutôt attaché aux valeurs familiales. On est assez loin d'un encouragement au féminisme dans le but de détruire la structure familiale qui se porte plutôt bien si on en juge à la manif pour tous.
Les femmes sont utilisées comme du bétail dans la pornographie, ou elles deviennent de véritables établis sur lesquels les hommes font joujou, je n'ai jamais entendu de féministes sur ce sujet.
Peut être que pour eux la femme à le droit de vendre son corps et son temps comme elle le veut, pourvu qu'elle ne soit pas à la merci d'un seul homme.
Les FEMEN se baladent à poil, en urinant et déféquant sur les lieux de cultes, et en proférant des insanités, ainsi elles sortent des saletés par leurs trois orifices à chacune de leur expéditions.
Non seulement le féminisme est fourbe, mais il est d'une extrême vulgarité.
.Bonjour tu m’as cité, mais je vois pas ton commentaire!![]()
Parler de temps équivalent sans parler de travail équivalent ou l’inverse puis tout mélanger, c’est se moquer du monde. Comme je disais précédemment, ce mythe a été démonté X fois : Inégalités de salaire hommes/femmes : on vous dit tout ! (education.francetv.fr), 2018.Le lien de @BloodySunday de l'INSEE avec l'étude est très pertinent. On ne peut pas en dire autant de ton commentaire qui ne se base que sur une lecture partielle.
Je sais pas si c'est de la paresse ou le fait de lire avec des oeillères, mais comme je suis sympa, je vais te macher un peu le boulot et citer la partie de l'étude qui répond directement à ta question et que tu as zappée.
***
Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes restent importants
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes (Méthodologie).
(...)
Le salaire des femmes ne rattrape que lentement celui des hommes
En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes. Cet écart est plus faible qu'en France de province (- 19,3 %). Ces différences n’évoluent que lentement avec le temps : en 15 ans, la différence de salaire entre une femme et un homme à durée et temps de travail identique n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.
C'est moins pertinent que "se baser sur les observations de tous les jours"?
Mais LOLILOL
Un autre effet important de l’industrialisation (un effet qui s’est généralisé dans d’autres domaines ensuite), c’est que le travail s’est éloigné du domicile.Trop Vague ?
Fait tes recherches , tu comprendras
Je te donne un petit aperçu :
La place des dans l'entreprise, A partir de la révolution industrielle
Au XIXème siècle il existe une multiplicité des formes d’activités laborieuses pour les femmes. Celles-ci exerçaient des métiers de façon indépendante et l’activité de la femme était loin de se réduire au foyer. La tendance qui tend à dire que les femmes ne "travaillaient" pas, est fausse, elle n'exerçait simplement pas une activité rémunérée. Ce sont les logiques sociales qui ont contribuées à opposer le travail au sein de l’unité domestique et le travail salarié. Et, selon certains auteurs, c’est l’accent mis sur la séparation entre foyer et travail qui a engendré les différences entre hommes et femmes.
Les femmes, à cette époque, pouvaient envisager plusieurs types d’activités : des activités indépendantes au sein de corporations, des activités au sein de la famille ou un travail dans une fabrique.
Du fait de la mécanisation, les ateliers sont, peu à peu, remplacés par des fabriques. C’est notamment le cas de l’industrie textile qui est la première à employer des femmes. Les machines à vapeur ont permis de rendre le travail moins pénible et donc de remplacer les ouvriers à domicile très qualifiés par des ouvrières. Au milieu du siècle, la tendance est à remplacer la main d’œuvre masculine dotée d’un savoir-faire par une main d’œuvre féminine non qualifiée et donc moins onéreuse. Ce sera le début de la division du travail entre les sexes…
.......Un autre effet important de l’industrialisation (un effet qui s’est généralisé dans d’autres domaines ensuite), c’est que le travail s’est éloigné du domicile.
C’est pour ça et ce que tu dis, que je dis que les deux choses qui ont détruit la société occidentale, c’est le féminisme et l’organisation sociale héritée de l’industrialisation.
Je disais, le féminisme et l’organisation sociale héritée de l’industrialisation, les deux. La seconde a même infantilisé la société, comme le montre le mouvement des Gilets Jaunes........
Bonjour Hibou,,
Du Coup C'est Les Femmes de l' Occident Qui Ont Détruit L'Occident ? : / .. .. .
Possible que l’athéisme soit plus masculin que féminin.ou bien Leurs Hommes des Intellectuels Athées ?
Qui Cherchent à Athéïser Tout le Monde surtout Les Femmes en leur faisant Croire que Mettre des Minis'Jupes c'est = Leur Liberté ... '' La Blague " ...
[…]
Nous sommes d'accordBonjour matinale,
Possible que l’ ...""Athéisme""... Soit Plus Masculin que Féminin.....
.......Le monde n'est pas binaire, les concept ne le sont pas, et tous les choux de vie ne sont pas exclusifs... Entre une extrême et l'autre il y a tout un spectre continu de possibilités... Personne n'est engagé à tenir une posture ou un sentiment de façon constante dans le temps.... Une femme ou un homme n'ont pas que deux possibilités : esclave du système ou indépendante financièrement... Elle/Il peut faire le système et agir sur son quotidien autant que son destin.
Une femme ou un homme ne sont pas que des êtres passifs à subir un système ou un autre, ou même une tutelle ou aliénation aux décisions des autres.. À moins d'une paresse et passivité canapésque et télévisuelle on peut construire une vie utile à ses contemporains qu'on soit homme ou femme.
la logique et raccourcis développés dans certaines interventions ci dessus ( noir ou blanc) sont trop simplistes et trop rapide.
.......
BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaB
..................................................................................