Le féminisme

dawn06

jour après jour
VIB
En quoi c est illegal? Il y a une realite aussi a prendre en compte et un risque reel pour l employeur

Meme des femmes patronnes tiennent ce genre de propos

Toutes les questions issues de la vie privée sont interdites en entretien!
Risque de quoi? Une femme ca tombe pas enceinte en 30 secondes, l'employeur a le temps de voir venir non?
Pas plus risqué qu'une personne victime d'un accident de travail ou qui démissionne.
 
Toutes les questions issues de la vie privée sont interdites en entretien!
Risque de quoi? Une femme ca tombe pas enceinte en 30 secondes, l'employeur a le temps de voir venir non?
Pas plus risqué qu'une personne victime d'un accident de travail ou qui démissionne.

Cette mauvaise foi je te connaitrais pas je dirais que t une femme
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il pourrait y avoir un rapport, les contextes étant différents, mais il y a beaucoup de MRE sur Bladi quand‑même, alors ce n’est pas la question de l’origine qu’il aurait été le plus pertinent de poser, mais celle du lieu de vie, quoique même dans un lieu vie X, la culture Y, peut toujours être présente.

Mais il y a une autre raison qui me fait aller suivre le sens de dire que ce n’est pas si important, c’est que je crois que le féminisme Musulman prendra le même chemin que le féminisme Occidental, même s’il serait moins hypocrite, en ne disant pas vouloir une chose tout en faisant son contraire. Personnellement, je suis contre les deux féminismes, comme je suis pour l’universalisme du droit.

Ça me fait penser qu’il faudrait poser la question du féminisme Musulman pour les différents courants de l’Islam, y compris les courants mal vus car minoritaires, il pourrait y avoir des différences révélatrices de ces courants.
Je te demande pas de me raconter ta vie mais seulement me dire tes origines.o_O
C'est hallucinant, 10 lignes pour rien dire :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Cette mauvaise foi je te connaitrais pas je dirais que t une femme

Et un stéréotype et un de plus!!! Les femmes sont de mauvaise foi maintenant !!!
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise foi de dire la réalité, une femme enceinte ebranle bien moins l'organisation d'une entreprise qu'un accident de travail ou une démission!!!
 
Et un stéréotype et un de plus!!! Les femmes sont de mauvaise foi maintenant !!!
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise foi de dire la réalité, une femme enceinte ebranle bien moins l'organisation d'une entreprise qu'un accident de travail ou une démission!!!

C etait une taquinerie mais bon

L accident de travail est moins ponderable
Ce n'est pas le Post de la mysoginie ici ! Je te serais grée de faire attention à tes propos ..

Merci.:)

Apperemment cest pas le post du second degre

Ensuite attention a quoi? Rien n interdit la misogynie non?
 
Et un stéréotype et un de plus!!! Les femmes sont de mauvaise foi maintenant !!!
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise foi de dire la réalité, une femme enceinte ebranle bien moins l'organisation d'une entreprise qu'un accident de travail ou une démission!!!

Les accidents de travail sont des inponderables sur lesquels la mesure du risque est difficile a definir et je te signale que une femme peut etre vixtime d accudent de travail ou demissionner

Argument qui concerne tlm donc je.vois pas ou tu veux en venir ce ne zont pas des evts specifiques aux hommez comme une grossese l est pr lez femmez
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toutes les questions issues de la vie privée sont interdites en entretien!
Risque de quoi? Une femme ca tombe pas enceinte en 30 secondes, l'employeur a le temps de voir venir non?
Pas plus risqué qu'une personne victime d'un accident de travail ou qui démissionne.
À moins d’enregistrer l’entretient ou de venir à l’entretient avec un(e) témoin, ça ne doit pas être commode à prouver. La discrimination n’est quasiment pas condamnée.

En plus, même pas besoin pour eux de poser des questions personnelles, ils les fantasment tout-seuls (ou toute‑seuls, les recruteuses ne valent pas mieux).

Dans un entretient, « l’entretient » est un prétexte, ça se fait au faciès et ça se décide dans les premières secondes. D’ailleurs ça se sent quand on parle dans le vide à quelqu’un qui n’écoute même pas ou alors qui écoute à la recherche d’un prétexte et saute dessus tout(e)‑content(e) dès qu’il/elle pense en avoir trouvé un.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'esprit de contradiction te sied a merveille ...
Tu as dit plus haut que les origines avait un rapport avec le sujet :desole:
Non, j’ai dit que au contraire de l’origine, c’est le lieu où on vie, qui a un intérêt. Et je vis en france.

Il pourrait y avoir un rapport, les contextes étant différents, mais il y a beaucoup de MRE sur Bladi quand‑même, alors ce n’est pas la question de l’origine qu’il aurait été le plus pertinent de poser, mais celle du lieu de vie, quoique même dans un lieu vie X, la culture Y, peut toujours être présente.

[…]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S’il y a des différences entre le féminisme Occidental et le féminisme Oriental ou Musulman (selon les points de vue), il y a aussi des points communs entre les deux.

Il y a plusieurs mois, j’avais fait remarqué à une féministe musulmane sur le forum (je ne donne pas son pseudo, elle n’est plus là depuis un mois, elle se reconnaitra si elle lit), qu’elle défendait les programmes de lutte contre l’illettrisme ciblant exclusivement les femmes, au motif que dans certains pays elles représentent la majorité des personnes illettrées, et que pourtant elle ne soutenait pas l’idée d’un programme de lutte contre l’illettrisme ciblant exclusivement les hommes au Maroc, au motif que au Maroc ce sont majoritairement les hommes qui sont illettrés, ce qui aurait été nécessaire de sa part pour être cohérente.

Cette féministe version musulmane, m’avait répondu que dans les pays où l’illettrisme est majoritairement féminin, ce n’est pas la faute des femmes, c’est qu’elles sont victimes, mais que dans les pays où l’illettrisme est majoritairement masculin, c’est la faute des hommes, trop bêtes ou trop fainéants ou qui « ne veulent pas ».

Ce type de raisonnement est identique à celui du féminisme occidental, qui est rappelé dans un article sur le “gender empathy gap” : The Illustrated Empathy Gap (mra-uk.co.uk), 2016.

L’article à dit:
[…]

Whenever men, or boys, are blamed for their own disadvantage, this is the empathy gap. Consider, for example, boy’s educational failure. It’s the boys’ own fault for being – well, too boyish. This is the empathy gap. When girls did less well it was not perceived as their own fault but a disadvantage imposed upon them and to be rectified. In contrast, no one is to blame for boys’ failure except themselves – so nothing need be done about it.

[…]


@Azalina, ce n’est pas la réponse dont je parlais, finalement je l’écrirai demain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le féminisme ne fait qu'augmenter les inégalités entre hommes, il y a toujours le revers de la médaille..
L’article dont j’ai parlé plus haut et dans un autre sujet, mentionne le phénomène dont tu parles : The Illustrated Empathy Gap (mra-uk.co.uk), 2016.
L’article à dit:
[…]

Before proceeding I must correct any impression that I am letting feminism off the hook by blaming “the empathy gap” for the above male disadvantages. What feminism has done is to take a pre-existing empathy gap and exploit it. Feminism has made many of the male disadvantages worse, and, in some cases has been mostly responsible for their creation. […] The empathy gap is the enabler of feminism.

[…]

Tu pourrais être intéressé par la lecture de tout l’article, même si j’ai cité la partie qui pourrait le plus t’intéresser.

Ce phénomène, c’est ce que je veux dire quand je dis que le féminisme est un traditionalisme. Le féminisme exploite et perpétue (ou même aggrave) ce qui a toujours existé, au contraire de le faire évoluer dans le bon sens (celui de l’égalité).
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
De l homosexualite chez les autres especes ah bon ou ca ?

Tu veux dire que chez les animaux on observe de individus en couple homos ? Bah non

Certains individus de certaines esoeces ne pratiqueraient que l homosexualite de maniere systematique? Non ca j existe pas a l etat naturel

Les comportements homos chez les animaux resultent de situation particuliere ou il y a penurie de femelles par exemple

La nature compprte meme des especes hermaphrodites qui peuvent s adapter a cette situation anormale

Oui oui il y a bien une normalite et l homosexualite ne peut pretendre etre normal et au meme niveau que l heterosexualite car sans heterosexualite il ne peut y avoir d homosexualite hein?

... comment dénier le réel du fait de préconceptions :cool:... @Amir45 (typique cliché du male pour qui c'est inconcevable d'être à la place de l'autre sexe. Misogynie infantile).

Oui il existe de l'homosexualité dans la nature, oui certaines espèces ont une sexualité homo même lorsqu'il y a des partenaires de l'autre sexe disponible (dont l'une n'est autre que notre plus proche cousine...), oui certains individus humains souhaitent voir une Nature qui correspond à leurs idées premières, et oui c'est infantile. Et... marrant quand on sait que les homophobes sont aussi des homo refoulés (une érection signifie beaucoup de choses...:rolleyes:).
Evident de voir que les cultures religieuses monotheistes sont aussi les moins en phase avec le réel ("oh que oui je suis le centre du monde!!). My goodness.

Etudie un peu la biologie avant de répéter - encore et encore - ce que ton environnement social t'a enseigné. Qu'il existe un conformisme social au sein de notre espèce est une évidence, encore faut-il l'admettre et chercher à s'en dèfaire si l'on souhaite argumenter l'objectivité d'un phénomène.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
... comment dénier le réel du fait de préconceptions :cool:... @Amir45 (typique cliché du male pour qui c'est inconcevable d'être à la place de l'autre sexe. Misogynie infantile).

Oui il existe de l'homosexualité dans la nature, oui certaines espèces ont une sexualité homo même lorsqu'il y a des partenaires de l'autre sexe disponible (dont l'une n'est autre que notre plus proche cousine...), oui certains individus humains souhaitent voir une Nature qui correspond à leurs idées premières, et oui c'est infantile. Et... marrant quand on sait que les homophobes sont aussi des homo refoulés (une érection signifie beaucoup de choses...:rolleyes:).
Evident de voir que les cultures religieuses monotheistes sont aussi les moins en phase avec le réel ("oh que oui je suis le centre du monde!!). My goodness.

Etudie un peu la biologie avant de répéter - encore et encore - ce que ton environnement social t'a enseigné. Qu'il existe un conformisme social au sein de notre espèce est une évidence, encore faut-il l'admettre et chercher à s'en dèfaire si l'on souhaite argumenter l'objectivité d'un phénomène.
C'est toi la mysogine...
Je ne suis ni gai, ni homophobe.

Et tu ne me fera pas croire qu'il est normal de ne pas pas pouvoir aimé quelqu'un du sexe opposée à cause de son genre....
 
Dernière édition:

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
C'est toi la mysogine...
Je ne suis ni gai, ni homophobe.

Tu associe l'homosexualité à l'inceste. Si l'inceste ne te fais ni chaud ni froid, autrement dit que tu pourrait le pratiquer, non tu n'es pas homophobe. Si tu évites l'inceste et ferais tout pour éviter une relation sexuelle avec ta mère (fellatio.n, penetration), tu es homophobe.
Ensuite tout le monde est gai, il ne s'agit pas que de toi.
 

Amir45

Prince du 45
Tu associe l'homosexualité à l'inceste. Si l'inceste ne te fais ni chaud ni froid, autrement dit que tu pourrait le pratiquer, non tu n'es pas homophobe. Si tu évites l'inceste et ferais tout pour éviter une relation sexuelle avec ta mère (fellatio.n, penetration), tu es homophobe.
Ensuite tout le monde est gai, il ne s'agit pas que de toi.
Oui et pour prouver qu'on n'est pas homophobe, faudra bientôt qu'on suce des type. Va voir un psy espèce de tarré.

J'ai dit qu'y a un eco-système, et que l'homosexuelité n'à rien de normal. Oui c'est un dysfonctionnement, au même titre que l'inceste.
 
Dernière édition:

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Oui et pour prouver qu'on n'est pas homophobe, faudra bientôt qu'on suce des type. Va voir un psy espèce de tarré.

J'ai étudié la psycho espèce de... diantre, serait-ce infantile? Oui.
Ensuite soit plus cohérent, et oui tu as prouvé que tu étais homophobe. Pourquoi? Retour au commentaire précédent.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Quel logique ? Tu ma juste dit que n'aimer que les femmes, étais mysogine, et homophobe. Donc je te dis va voir un psy.

Quelle logique? Ton association inceste/homosexualité. En l'absence de raisonnement pertinent sinon que "l'homosexualité c'est pas bien", il n'y a rien d'autre à conseiller que l'introspection et la lecture d'ouvrages académiques.
Bien sûr, tu es bien portant et ton interlocutrice simplement "tarrée", blablabla.
 
Haut