Le féminisme

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Il existe des femmes qui veulent faire les wonder woman et qui sont tellement dans l'abnégation, qu'elles en arrivent à entretenir un homme, rien à voir avec le physique ingrat

Juste la modernité mais tout le monde ne doit pas se sentir obligé d'y participer. Il existe simplement des cultures plus traditionnelles = que ces mêmes personnes soient également traditionnelles en matière de technologie ou médecine...
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Tu mets donc en opposition les valeurs dites occidentales vs les valeurs dites orientales ?

Je connais assez peu les valeurs orientales. Toutefois, les humaines se défendant comme telles ne peuvent prétendre aux acquis de la modernité et dans le même temps, penser dans l'archaisme. Si elles le font, qu'elles le fassent sur le plan privé (autrement dit, elles doivent voter pour la modernité et autres valeurs d'occident même si elles sont en désaccord).
 
Je connais assez peu les valeurs orientales. Toutefois, les humaines se défendant comme telles ne peuvent prétendre aux acquis de la modernité et dans le même temps, penser dans l'archaisme. Si elles le font, qu'elles le fassent sur le plan privé (autrement dit, elles doivent voter pour la modernité et autres valeurs d'occident même si elles sont en désaccord).
Tu as répondu toi même à ta question
 

Amir45

Prince du 45
En gros selon @Manon67, les valeurs modernistes sont occidentale, le reste c'est tribale et archaïque... Et si on utilise la modernité (qui selon elle est le monopole occidentale), on doit épouser tout les valeurs occidentale, y compris le fait de se mettre à poile avec un yaourts pour une pub. Ok :cool:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
En gros selon @Manon67, les valeurs modernistes sont occidentale, le reste c'est tribale et archaïque... Et si on utilise la modernité (qui selon elle est le monopole occidentale), on doit épouser tout les valeurs occidentale, y compris le fait de se mettre à poile avec un yaourts pour une pub. Ok :cool:
Ben oui. Le modernisme avance, il ne se pose pas de question. La morale et l'éthique c'est pour les loooseurs.;)
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
En gros selon @Manon67, les valeurs modernistes sont occidentale, le reste c'est tribale et archaïque... Et si on utilise la modernité (qui selon elle est le monopole occidentale), on doit épouser tout les valeurs occidentale, y compris le fait de se mettre à poile avec un yaourts pour une pub. Ok :cool:

Problème est que la modernité n'est pas un concept super inclusif... ensuite c'est un "straw man argument" : ce type de comportement est aussi anti-moderne... donc ne t'en fait pas, tu fait bien partie de cette population.

Ah, l'occident... il nous construit tellement qu'on en viendrait à l'oublier.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Modernisme comme immoral? Il faudrait commencer par comprendre ce qu'est la morale comme la "question"...;)
Modernisme comme tyrannie, progressisme comme asservissement, transhumanisme comme aliénation.
Un résumé de nos positions respectives, inconciliables.
Ne perdons pas notre temps Manon. ;)
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Modernisme comme tyrannie, progressisme comme asservissement, transhumanisme comme aliénation.
Un résumé de nos positions respectives, inconciliables.
Ne perdons pas notre temps Manon. ;)

Dixit... la modernité. Surprenant de coherence. Sois donc un peu plus volontaire, être moral n'est pas qu'une affaire de beaux discours :cool:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Dixit... la modernité. Surprenant de coherence. Sois donc un peu plus volontaire, être moral n'est pas qu'une affaire de beaux discours :cool:
Je serais un produit de la modernité émancipé alors, sûrement pas sous l'emprise du charmeur de serpent. Les êtres humains sont surprenants par leur esprit critique, hein? Vive l'intelligence artificielle, elle fera le grand ménage.
Tu ne produis pas de dialogue Manon, tu fais du lobbying. Ça ne m'intéresse pas; je ne suis pas une cible potentielle, donc ça ne devrait pas t'intéresser non plus.
 
Une fille de l'amie de ma mère travaille et son mari ne travaille pas, il dit qu'il veut garder les enfants, il n'a presque jamais travaillé, elle n'est moche ni désagréable, je pense surtout qu'elle voulait se marier et qu'elle fait le bonhomme de la famille
J'ai une cousine dans ce cas aussi, il préfère s'occuper des enfants et le reste (homme au foyer), et elle, préfère travailler
Ils ont l'air heureux comme ça

Sachant que déjà chez les occidentaux ce n'est pas un "modèle" classique... imaginez les remarques qu'ils se prennent étants les deux marocains.
Ils assument en tt cas, et ils ont raisons
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Je serais un produit de la modernité émancipé alors, sûrement pas sous l'emprise du charmeur de serpent. Les êtres humains sont surprenants par leur esprit critique, hein? Vive l'intelligence artificielle, elle fera le grand ménage.
Tu ne produis pas de dialogue Manon, tu fais du lobbying. Ça ne m'intéresse pas; je ne suis pas une cible potentielle, donc ça ne devrait pas t'intéresser non plus.

Oui, tu es au-dessus des lois naturelles... Toujours le même discours d'un moi peu au fait de son propre agir. Encore en encore... cette notion top-down est très courante chez beaucoup (dicatures, royautés, monotheismes, sentiment d'agentivité), et ô combien illusoire. Le pire étant que se disant libre de toute illusion, elles/ils en sont aussi les premières victimes. Emancipée? Tu as répondu à cette même technologie sans la moindre réflexion, naturellement, ironiquement, et fièrement. Quel futur pour ces groupes humains? Le futur (et la technologie) y répondront avec, curieusement, plus d'intelligence que ces mêmes humains.
Par ailleurs, tout lobbying est un dialogue. L'intelligence artificielle? Tu l'utilises déjà. Et oui, l'anthropocentrisme est tellement, tellement archaique. Et tu abordais les capacités de réflexion du modernisme? Diantre! le serpent des beaux discours vient de faire une nouvelle victime...;)
 
Dernière édition:

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui, tu es au-dessus des lois naturelles... Toujours le même discours d'un moi peu au fait de son propre agir. Encore en encore... cette notion top-down est très courante chez beaucoup (dicatures, royautés, monotheismes, sentiment d'agentivité), et ô combien illusoire. Le pire étant que se disant libre de toute illusion, elles/ils en sont aussi les premières victimes. Emancipée? Tu as répondu à cette même technologie sans la moindre réflexion, naturellement, ironiquement, et fièrement. Quel futur pour ces groupes humains? Le futur (et la technologie) y répondront avec, curieusement, plus d'intelligence que ces mêmes humains.
Par ailleurs, tout lobbying est un dialogue. L'intelligence artificielle? Tu l'utilises déjà. Et oui, l'anthropocentrisme est tellement, tellement archaique. Et tu abordais les capacités de réflexion du modernisme? Diantre, le serpent des beaux discours vient de faire une nouvelle victime...;)

Désolée, problème d'IA.
Je vois que l'omnipotence est une autre de tes qualités. On ne se sent pas un peu seule du haut de sa tour d'Ivoire ?
Non blague à part Manon, le lobbying est une mission, pas un dialogue. Vraiment mes beaux discours ne te menacent en rien, ni toi ni ton groupe d'intérêts. Mes actes c'est autre chose...;). Va en paix.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
je sais que tu n'as aucune def lol
Euh. Lol?
Je ne fais pas dans le dico personnalisé, ça empêche la communication.
L'éthique est la science de la morale et des moeurs. C'est une discipline philosophique qui réfléchit sur les finalités, sur les valeurs de l'existence, sur les conditions d'une vie heureuse, sur la notion de "bien" ou sur des questions de moeurs ou de morale.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Désolée, problème d'IA.
Je vois que l'omnipotence est une autre de tes qualités. On ne se sent pas un peu seule du haut de sa tour d'Ivoire ?
Non blague à part Manon, le lobbying est une mission, pas un dialogue. Vraiment mes beaux discours ne te menacent en rien, ni toi ni ton groupe d'intérêts. Mes actes c'est autre chose... Va en paix.

Et tu avais vraiment besoin d'ajouter "blague à part"...

"Vraiment mes beaux discours ne te menacent en rien, ni toi ni ton groupe d'intérêts. Mes actes c'est autre chose...;)"
= mais quelle crétine.

N'interagis pas avec la modernité, sois juste cohérente = crois-moi, toute chose (excepté une petite part de biologie) - y compris ton cerveau - t'y pousse... :desole:
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Problème est que la modernité n'est pas un concept super inclusif... ensuite c'est un "straw man argument" : ce type de comportement est aussi anti-moderne... donc ne t'en fait pas, tu fait bien partie de cette population.

Ah, l'occident... il nous construit tellement qu'on en viendrait à l'oublier.


Non mais continue de foutre la honte... d'ailleurs tu fais quoi sur un forum marocain ? Ce n'est pas un milieu un peut trop archaïque pour toi ?
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Je juge simplement du raisonnement qui fut le tien. Un raisonnement tellement utilisé qu'on serait surpris de révéler qu'il... ne vaut rien. Ah la fierté du tribal!! Un besoin irrépressible de montrer ses attributs génitaux comme sa force légendaire. Quelqu'un tend l'oreille et perçoit un "...il est juste de considérer les grands singes comme nos plus proches cousins par leur ADN, morphologie et comportements...".
Du reste, oui tu es sur un forum marocain, pas sur un forum dédié aux 10-15 ans.
Je ne suis ni tribale ni archaïques, mais étant donné que c'est l'image que tu as de nous, qu'est ce que tu fais ici ?
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Je ne suis ni tribale ni archaïques, mais étant donné que c'est l'image que tu as de nous, qu'est ce que tu fais ici ?

Une fausse prémisse. Si tu tiens à penser que je pense que les marocains sont tribaux et archaiques, penses autrement. Enfin il s'avère que la première partie du message précédant ne t'es pas destinée.
Pour conclure, j'ai suffisamment de conscience marocaine pour participer à Bladi.
 
Haut