Ce sont TES interprétations, que tu partages avec certains racistes du passé. Ce sont loin d'être LES seules interprétations. Juste celles que toi tu préfères. C'est aussi ton droit de ne lire la bible que sous le prisme raciste qui est le tien...ces interpretations sont pas mes interpretations mais celles traditionnelles des juifs depuis 4000 ans et des chretiens depuis 1978 ans ( soit avant le pape jean paul 2 )
l' interpretation traditionnelle est de dire que Noe a maudit Cham pas Canaan et meme Canaan dans la thorah est condamne a etre noir et a se promener nu , preuve que la malediction concerne les noirs !
d' ailleurs comme il fut dit sur I24 news chaine israelienne , Sephorah etait consideree par son pere comme ayant un mauvais destin a cause de sa peau et il l' adopta pour l' eduquer a la juive !
cela en dit long sur la conception des juifs des noirs !
Te replie pas sur tes prejuges
je suis pas le seul a decrier l' origine chretienne du racisme ! https://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/brulees-catholiques-canada-sujet_27886_1.htm
"L'interprétation traditionnelle dit que..." Au delà de ça, sais-tu lire? Ce n'est pas écrit "Maudit soit Canaan"?
Que cette malédication de Canaan soit imputable à son père Cham, c'est une chose (à voir...), mais je corrigeais juste ce que tu avais écrit comme si c'était écrit tel quel dans la bible. Et puis, n'oublie pas que tout ce beau petit monde relève du mythe...
Au passage, si un juif est raciste, tous le sont? Si toi tu es raciste (pourquoi est-ce que je dis "si", d'ailleurs? ), est-ce que tous les noirs le sont?
En plus, tu te parles à toi-même en disant "te replie pas sur tes préjugés".
Tu n'es pas le seul ignorant, c'est certain...