Le fruit d’un héritage

bonne nuit a touts ;)

Nous vivons dans un monde ou nous sommes les héritier de se que nos aïeule nous lèse, la fortune ou une culture,

Si ce monde ne va pas se n’est pas la faute de dieu mais la notre,

au plaisirs de vos lire !

As'salam'ou aleikoum'wa'rahmatulahi wa'barakatuhu

bonne nuit a touts ;)

Nous vivons dans un monde ou nous sommes les héritier de se que nos aïeule nous lèse, la fortune ou une culture,

C'est une réalité mais dans certains pays/régions/circonstances car avec le flux de migrations on ne peut plus l'affirmer comme ceci mais je suis d'accord pour dire que c'est un fait qui est d'une grande ampleur...Beaucoup de milliardaire ont obtenu leur fortune de par leurs parents comme Liliane Bétancourt dont on parle beaucoup en ce moment... Bref ce n'est pas le sujet.

Se ce monde ne va pas se n’est pas la faute de dieu mais la notre,

Si ce monde ne va pas comme il devrait aller c'est nos fautes à nous humains à cause des guerres, des tensions, des discriminations, des conflits, des richesses en effet ceci on ne peut l'attribuer à Allah -Ta'ala-. J'ai entendu dans une vidéo Adnan Oktar - A.K.A Harun Yahia- dire qu'Allah -Soubnhahu Ta'ala- a fait tué Saddam Hussein pour préparer la venue du Mahdi. Moi je ne le pense pas du tout. Saddam Hussein a été pendu pendant la fête de Laïd El Kebir pour rappel. Bref passons... La politique ne dépend pas d'Allah -ta'ala- mais des humains et la façon de la mener pour les personnes qui la mènent comptent évidemment pour l'au delà..Si la façon de diriger ce monde est un échec c'est uniquement à cause du grand vice des humains qui cède à la tentation et ne croit pas ce qu'il ne voit pas lui-même. Et on ne peut attribuer de faute à Allah -Soubnhahu Ta'Ala- car Il est le plus Sachant et le plus Savant.

Wa Salam

As'salam'ou aleikoum'wa'rahmatulahi wa'barakatuhu
Wa khadalika Salam
C'est une réalité mais dans certains pays/régions/circonstances car avec le flux de migrations on ne peut plus l'affirmer comme ceci mais je suis d'accord pour dire que c'est un fait qui est d'une grande ampleur...Beaucoup de milliardaire ont obtenu leur fortune de par leurs parents comme Liliane Bétancourt dont on parle beaucoup en ce moment... Bref ce n'est pas le sujet.

Si ce monde ne va pas comme il devrait aller c'est nos fautes à nous humains à cause des guerres, des tensions, des discriminations, des conflits, des richesses en effet ceci on ne peut l'attribuer à Allah -Ta'ala-. J'ai entendu dans une vidéo Adnan Oktar - A.K.A Harun Yahia- dire qu'Allah -Soubnhahu Ta'ala- a fait tué Saddam Hussein pour préparer la venue du Mahdi. Moi je ne le pense pas du tout. Saddam Hussein a été pendu pendant la fête de Laïd El Kebir pour rappel. Bref passons... La politique ne dépend pas d'Allah -ta'ala- mais des humains et la façon de la mener pour les personnes qui la mènent comptent évidemment pour l'au delà..Si la façon de diriger ce monde est un échec c'est uniquement à cause du grand vice des humains qui cède à la tentation et ne croit pas ce qu'il ne voit pas lui-même. Et on ne peut attribuer de faute à Allah -Soubnhahu Ta'Ala- car Il est le plus Sachant et le plus Savant.

Wa Salam
pour le faite qu'un enfant nées, dans un lien en guerre, dieu ou l'Homme ?

bonne nuit a touts ;)

Si ce monde ne va pas se n’est pas la faute de dieu mais la notre,

Salam oui exactement , le problème c'est que c'est dure de changer les mentalités des gens , ils sont trop traditionaliste .

Salam oui exactement , le problème c'est que c'est dure de changer les mentalités des gens , ils sont trop traditionaliste .
Salam Adifa,je parle Aussi de la création en générale,

le faite de vivre/n'être dans lieu peu adéquate, dans une ile ou y a un volcan prés a se réveil ou a une époque de peu de connaissance, ex

dans un pays ou les croyant peuvent cotoyer des Athée, ex ...........

Wa khadalika Salampour le faite qu'un enfant nées, dans un lien en guerre, dieu ou l'Homme ?

As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu

Pour le fait qu'un enfant soit né dans un lien de guerre, je pense que c'est la faute de l'Homme et le Choix (dans un certain sens) de Dieu. La faute de l'Homme car c'est l'Homme qui est à l'origine de la Guerre donc du problème et Dieu ne créerait pas volontairement une Guerre sans un but précis à un aboutissement qui aménerait à un changement honnête, ou dans un processus de paix etc... donc c'est pourquoi c'est la faute de l'Homme. Le choix de Dieu car Allah -Ta'ala- sait quand un enfant va naître, où, quand, pourquoi, qui sont les parents biologique etc.... Donc on peut dire qu'Allah -Ta'ala- a bien accepté que l'enfant naisse dans ces conditions et a donc choisit de le laisser y vivre, c'est dans ce sens que j'affirme que c'est un choix de Dieu. Maintenant pourquoi Dieu aurait-il choisit de le laisser vivre dans ce contexte de Guerre ? Il a ses raisons, peut-être parcequ'il deviendra un grand serviteur de Dieu ou autre chose.
Choukran.
Allah -Soubnhahu Ta'ala- sait le mieux

Wa salam

Pour le fait qu'un enfant soit né dans un lien de guerre, je pense que c'est la faute de l'Homme et le Choix (dans un certain sens) de Dieu. La faute de l'Homme car c'est l'Homme qui est à l'origine de la Guerre donc du problème et Dieu ne créerait pas volontairement une Guerre sans un but précis à un aboutissement qui aménerait à un changement donc c'est pourquoi c'est la faute de l'Homme. Le choix de Dieu car Allah -Ta'ala- sait quand un enfant va naître, où, quand, pourquoi, qui sont les parents biologique etc.... Donc on peut dire qu'Allah -Ta'ala- a bien accepté que l'enfant naisse dans ces conditions et a donc choisit de le laisser y vivre, c'est dans ce sens que j'affirme que c'est un choix de Dieu. Maintenant pourquoi Dieu aurait-il choisit de le laisser vivre dans ce contexte de Guerre ? Il a ses raisons, peut-être parcequ'il deviendra un grand serviteur de Dieu ou autre chose.
Choukran.

Wa salam
Wa khadakika Salam

et si part une de ses guerre l'enfant devins Athée, a qui l'Homme ou le créateur ?

Wa Salam

Salam Adifa,je parle Aussi de la création en générale,

le faite de vivre/n'être dans lieu peu adéquate, dans une ile ou y a un volcan prés a se réveil ou a une époque de peu de connaissance, ex

dans un pays ou les croyant peuvent cotoyer des Athée, ex ...........

La seule solution dans ce cas là c'est de déménager aller dans des endroits plus instruits .
Le faite de côtoyer des athées normalement ne devrait pas bousculé ta foi , sauf si elle est déjà entachée .

La seule solution dans ce cas là c'est de déménager aller dans des endroits plus instruits .
Le faite de côtoyer des athées normalement ne devrait pas bousculé ta foi , sauf si elle est déjà entachée .
a côtoyer des Athée on peut finir part se marié avec, sans pour autant perdre la certitude qui y est le créateur

Wa khadakika Salam

et si part une de ses guerre l'enfant devins Athée, a qui l'Homme ou le créateur ?

Wa Salam

Si par une de ces guerres l'enfant devient Athée alors ce sera le choix personnel de l'enfant, Allah -Ta'ala- lui avait peut-être montrer des signes à travers son enfance durant la période de Guerre si Allah -Ta'ala- l'a épargné ça peut être par clémence. Ce n'est ni la faute de l'Homme ni celle du Créateur car ce sera le choix personnel et spirituel de l'enfant, il aura choisit comme toi tu peux choisir ou moi, nous sommes dotés d'Intelligence et il faut savoir s'en servir pour reflechir.
Quel sera la prochaine question :langue: ?
Choukran

Wa Salam

Si par une de ces guerres l'enfant devient Athée alors ce sera le choix personnel de l'enfant, Allah -Ta'ala- lui avait peut-être montrer des signes à travers son enfance durant la période de Guerre si Allah -Ta'ala- l'a épargné ça peut être par clémence. Ce n'est ni la faute de l'Homme ni celle du Créateur car ce sera le choix personnel et spirituel de l'enfant, il aura choisit comme toi tu peux choisir ou moi, nous sommes dotés d'Intelligence et il faut savoir s'en servir pour reflechir.
Quel sera la prochaine question :langue: ?
Choukran

Wa Salam
Salam

avec toi sait un plaisir a lire tes réponse, mais si tu veut plu de question:(

Wa Salam

Quel sera la prochaine question :langue : ?
Choukran

Wa Salam
je voir que tu maitrise bien le sujet !

As'salam'ou'aleikoum

C'est un plaisir de répondre à tes questions alors continue de toute façon je n'ai rien à faire ; pas de match, pas envie de dormir :D
Merci pour le compliment !

Wa Salam
j'espère que se n'est pas la seul raison :rouge:

mais le confort es l'héritage de savoir non ?

Même si cette question ne m'était pas addressé j'y répondrai, je raffole de questions :D .

Moi je dirait l'Héritage c'est le savoir, le savoir peut amener le confort. J'espère que tout le monde m'a compris si ce n'est pas le cas je citerai un exemple. Il y a deux sortes d'héritage : l'Héritage matériel qui apporte directement le confort (j'entend par là que c'est un héritage de sous), et l'héritage du savoir celui de n'importe quel savoir et aujourd'hui celui-ci se perd et oui ! On préférerait avoir un héritage matériel (d'argent) que de savoir. Et puis faut dire que dans le monde d'aujourd'hui qui se modernise de jour en jour l'héritage du savoir se perd forcement...

Wa Salam

Même si cette question ne m'était pas addressé j'y répondrai, je raffole de questions :D .

Moi je dirait l'Héritage c'est le savoir, le savoir peut amener le confort. J'espère que tout le monde m'a compris si ce n'est pas le cas je citerai un exemple. Il y a deux sortes d'héritage : l'Héritage matériel qui apporte directement le confort (j'entend par là que c'est un héritage de sous), et l'héritage du savoir celui de n'importe quel savoir et aujourd'hui celui-ci se perd et oui ! On préférerait avoir un héritage matériel (d'argent) que de savoir. Et puis faut dire que dans le monde d'aujourd'hui qui se modernise de jour en jour l'héritage du savoir se perd forcement...

Wa Salam
mais la médecine de nos jours es due a un certains Héritage de nos aïeul, qui est l'héritage du confort et du savoir non ?

mais la médecine de nos jours es due a un certains Héritage de nos aïeul, qui est l'héritage du confort et du savoir non ?
La medecine est entre les mains de ceux a qui on a troqué notre heritage et nous offre un confort pour que l'on puisse toujours rester dependant de ces meme personnes ...

e sais pas si tu m'as bien compris...

Oui on pourrait le penser sauf que lorsque moi j'entend héritage de nos aïeuls je pense direct à quelque chose de personnel enseigné pour soi-même, une façon de vivre, une conduite, une façon de penser et transmise par voie orale c'est comme ça que j'entend cette expression. Alors que la médecine est un domaine plus vaste, elle est ouverte au monde et à tout le monde universellement pour tous les êtres humains et elle a été travaillée ainsi et dans une perspective de grandeur et dans l'espoir de se développer de plus en plus. Tout à été consigné par écrit voilà l'opposition que je forme entre l'Héritage de nos aïeuls et l'Héritage de la médecine néanmoins je le considère comme un Héritage, c'est l'Héritage de plusieurs générations de médecins c'est l'héritage de la science et de la médecine entière. Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est un héritage de savoir et de confort. De Savoir par le fait que connaître notre corps humain, comment fonctionne-t-il relève du Savoir. Du confort car avec on peut se sentir en sécurité ; avant en France quand quelqu'un avait un mal de tête on lui saigné la tête c'est ce qui s'appel la Saignée c'était horrible car cela faisait mal et tuait un grand nombre de personne et maintenant il prend un Doliprane et il peut retourner s'amuser c'est un confort...

Tout a fais ...

Eh bien c'est vrai les musulmans n'ont pas su gérer leur problème après, les Guerres nous sont tombés dessus : Croisade, Reconquista, etc... En fait le déclin de la Science Islamique est dût à la Reconquista de l'Espagne ; En Andalousie les musulmans étaient en plein expansion de leur savoir, les Juifs, Chrétiens et Musulmans se cotoyait tout le temps, lors de la reconquista les Andalous ont appelés les berbères à l'aide : les Almoades, ceux-ci sont arrivés et ils ont vu comment les Andalous vivait, et oui ils buvaient du vin et celà n'a pas plu aux Almoades qui n'ont pas supporter car eux suivait le Quor'an à la lettre et ils ont tout cassé et brûlé les travaux des Andalous et les ont mêmes tués ; ils ont tenu tête aux Européens mais après ils n'ont pas pu tenir ils ont alors lâché l'Andalousie, quand les Européens sont arrivés ils ont volés les travaux des musulmans et les ont traduits dans leur langue et c'est ainsi que les Européens ont volé la Science des Musulmans bien que celle-ci soit universelle. Voilà pour la petite histoire. Pour faire un lien avec le sujet principal je remarque qu'avec cela nous avons perdu notre Héritage de Savoir et de confort !

Eh bien c'est vrai les musulmans n'ont pas su gérer leur problème après, les Guerres nous sont tombés dessus : Croisade, Reconquista, etc... En fait le déclin de la Science Islamique est dût à la Reconquista de l'Espagne ; En Andalousie les musulmans étaient en plein expansion de leur savoir, les Juifs, Chrétiens et Musulmans se cotoyait tout le temps, lors de la reconquista les Andalous ont appelés les berbères à l'aide : les Almoades, ceux-ci sont arrivés et ils ont vu comment les Andalous vivait, et oui ils buvaient du vin et celà n'a pas plu aux Almoades qui n'ont pas supporter car eux suivait le Quor'an à la lettre et ils ont tout cassé et brûlé les travaux des Andalous et les ont mêmes tués ; ils ont tenu tête aux Européens mais après ils n'ont pas pu tenir ils ont alors lâché l'Andalousie, quand les Européens sont arrivés ils ont volés les travaux des musulmans et les ont traduits dans leur langue et c'est ainsi que les Européens ont volé la Science des Musulmans bien que celle-ci soit universelle. Voilà pour la petite histoire. Pour faire un lien avec le sujet principal je remarque qu'avec cela nous avons perdu notre Héritage de Savoir et de confort !
tout ca la faute a notre division??!!

tout ca la faute a notre division??!!

Absoluement, c'est cela c'est la division des musulmans, entre ceux qui étaient modéré dans la façon de vivre leur culte et d'autre qui étaient beaucoup plus rigoureux et stricts. Il y avait d'autres façons de régler cela d'autant plus qu'ils étaient tous les deux menacés par les Européens !
Bon je vais me couché, a demain

Wa Salam

Absoluement, c'est cela c'est la division des musulmans, entre ceux qui étaient modéré dans la façon de vivre leur culte et d'autre qui étaient beaucoup plus rigoureux et stricts. Il y avait d'autres façons de régler cela d'autant plus qu'ils étaient tous les deux menacés par les Européens !

Wa Salam
merci et bonne nuit a toi

Wa Salam

Wa Salam

Et pour l'acces a un certains confort toujours la pour detourner les gens!!

beslemaa

Wa Salam
en soit serions nous les même individu que nous somme ?

sans cette division ?meilleur ou pire ?

en soit serions nous les même individu que nous somme ?

sans cette division ?meilleur ou pire ?

On aurait poursuivit notre evolution, Les Européens n'aurait jamais deposer un pied sur nos terres si certains ne s'etaient pas allier a eux pour encore et toujours un certains confort et la suite on la connais tous

Nos frontieres européenne n'existerais pas aussi sur nos terres...

Retour