personne na ou n'est esclave d'autruis on est notre propre esclave,
merci bonne nuit A toi !
Wabisalama
Malheuresement tout me porte a croire le contraire , tous manipuler..
merci a toi aussi bonuit
bselema
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
personne na ou n'est esclave d'autruis on est notre propre esclave,
merci bonne nuit A toi !
Wabisalama
On aurait poursuivit notre evolution, Les Européens n'aurait jamais deposer un pied sur nos terres si certains ne s'etaient pas allier a eux pour encore et toujours un certains confort et la suite on la connais tous
Nos frontieres européenne n'existerais pas aussi sur nos terres...
en soit serions nous les même individu que nous somme ?
sans cette division ?meilleur ou pire ?
Parce que les Arabes ne sont jamais allés jusqu'à Poitiers ?
Wa khadilika Salma,As'salam'ou'aleikoum'wa'rahmatulahi'wa'barakatuhu
tu amené le débat,sur un domaine que je ne maitrise pasSi nous aurions gardé notre énorme Savoir entre nos mains celui-ci serait devenu notre héritage et il aurait profité à nous, les pays Occidentaux seraient en retard comparé aux pays Arabe, il n'y aurait aucune influence américaine dans nos terres car ce serait nous qui aurait dominer le monde à travers la Science et comme nous sommes -pour la majorité- attaché à la religion nous n'aurions pas diriger ce monde dans un but maléfique ou autre. On aurait d'énorme terres ; toute l'Espagne serait à nous en plus du Maghreb et on aurait sûrement conquis la moîtié de l'Afrique en plus d'avoir apporté l'Islam. Nous serions les plus forts sur tous les plans : économique, culturelle, militaire, scientifique, démographiquement etc.. Crois-tu que les Anglais seraient venu nous ennuyer avec Israël ? Crois-tu que l'Algérie aurait eût à réclamer son indépendance ? Crois-tu qu'il y aurait eût une Guerre Froide ? Je ne pense pas mais il y aurait peut-être eût autre chose je ne peut pas dire sans me trompé qu'il y aurait eût ça et ça mais je peux dire ce qu'y n'aurait probablement pas eu lieu. Ceci c'était pour clarifier le statue que nous aurions pût avoir dans le monde. À travers toute cette Science nous aurions créer un héritage et l'aurait légué à nos descendants pour qu'ils améliorent cet héritage et ce puis de science. Maintenant est-ce que tout aurait était aussi idéal que cela ? Pas sûr car lorsqu'on regarde le monde Arabe on le voit divisé et perpétuellement en Guerre : L'Algérie en tension avec le Maroc pour le Sahara Occidentale (ou Orientale je sait plus), l'Egypte qui trahit le Monde Arabe entier en pactisant avec les Israëliens sionistes, l'Irak qui est tombé aux mains des chiites qui exterminent les sunnites, tout le Monde Arabe qui ne fait rien pour Gaza.
Voilà nos problèmes.
En disant 'cette division' je suppose que tu veux parler de la division des Almoades et des Andalous ? Eh bien si c'est le cas je pense que nous aurions été meilleurs car nous aurions peut-être pût tenir tête à l'Europe qui sait ? Mais si on ne se serait pas diviser nous aurions conservé notre savoir et c'est le plus important nous n'aurions pas crouler sous l'ignorance et la division.
Allah -Soubnhahu Ta'ala- sait le mieux
Wa khadilika Salma, tu amené le débat,sur un domaine que je ne maitrise pas
je reformule ma question "serions nous les même individu avec la même pense ?" avec notre vécue du a l'influence de nos jours/ou celle qui aurais peut être celle que tu a citer ?
a côtoyer des Athée on peut finir part se marié avec, sans pour autant perdre la certitude qui y est le créateur
j'ai cure comprendre que l'homme peut se marié avec une femme qui ne suivent pas les règle de l'IslamSalam Compassion se marier avec un athée est interdit par le Créateur , donc si comme tu le stipule il est certain qu'il y' a Un Créateur , il ne s' aventurera pas a lui désobéir
j'ai cure comprendre que l'homme peut se marié avec une femme qui ne suivent pas les règle de l'Islam
Salam Adifa !
Salam, des gens qui pratique ou simplement des gens qui disent qui sons juive ou chrétiens ?Salam oui une juive ou une chrétienne , mais pas une athée ou une polythéiste
Salam, des gens qui pratique ou simplement des gens qui disent qui sons juive ou chrétiens ?
je ne pourrais épouse une cousine si elle n'est pas croyant, sous prétexte quelle a hérites de ses parent le nom ?
don que une femme qui est croyante peut épouse un juifs ou un chrétien qui pratique non ?Salam Compassion je ne sais pas , mais je pense qu'elle dois quand même pratiquer un peu
Si elle n'est pas croyante tu ne pourra pas l'épouser Compassion
Même si ses parents sont musulmans .
don que une femme qui est croyante peut épouse un juifs ou un chrétien qui pratique non ?
Salam Adifa,Cette autorisation d'épouser "un chrétien ou un juif" n'est valable que pour les hommes .
Salam Adifa,
mais qui a dit cela ?
quel est le verset ?Il y' a des hadith qui en parle je crois , et Dieu dans le Coran a parler de cette autorisation d'épouser les gens du livre pour les hommes , mais pas pour les femmes .
Allahou'allem
Il y' a des hadith qui en parle je crois , et Dieu dans le Coran a parler de cette autorisation d'épouser les gens du livre pour les hommes , mais pas pour les femmes .
Allahou'allem
n'est pas peur pour Adifa, elle a de la réflexion !As Salam Aleyki Adifa
Prends soin de toi Adifa et attention a ceux qui veulent semer le doute en nous ou qui veulent egarer par des questions qui peuvent paraitre innocentes
Que Dieu te garde
Wa Aleyki as Salam
quel est le verset ?
5,5
As Salam Aleyki Adifa ; )
ca fait plaisir de te relire
Pour l autorisation pour l homme de se marier aux Juives et Chretiennes :
« Aujourdhui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur damantes » [1].
Conditions pour la femme :
-Sassurer quelle est bien scripturaire, au sens précisé précédemment.
-Elle doit être vertueuse et chaste
- Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de lislam et des musulmans, à moins quelle se démarque clairement de la position des siens.("Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de laffection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager")
-Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables
-Il doit les desapprouver neanmoins (leur foi)
Concernant l interdiction de mariage de la femme avec un non-Musulman:
Sourate60:
"10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage."
Prends soin de toi Adifa et attention a ceux qui veulent semer le doute en nous ou qui veulent egarer par des questions qui peuvent paraitre innocentes
Que Dieu te garde
Wa Aleyki as Salam
n'est pas peur pour Adifa, elle a de la réflexion !
merci !Merci Compassion toi aussi tu es très réfléchis
mes le verset n'interdis pas au femmes d'épouse les juifs ou les chrétiens, qui croisOui c'est de se verset dont je parlais
De rien.merci !
mes le verset n'interdis pas au femmes d'épouse les juifs ou les chrétiens, qui crois
qui sons c'est mécréant ?De rien.
Je cite le verset posté par LYON :
Sourate60:
"10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
qui sons c'est mécréant ?
regarde le verset 9 de la même sourate !Je sais pas , mais il y' a des hadiths qui interdisent cette union.
Désolée Compassion j'en sais pas plus sur la question
regarde le verset 9 de la même sourate !
bon je reviens sur le fruit de l'héritage !
60:9: Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Pour revenir au sujet , vu que c'est nous les héritier de nos
aïeul , c'est a nous d'essayer de changer les choses , mais c'est vrai que c'est une tâche très dure .
Qātalūkum Fī Ad-Dīni ils on traduis part combattus
Salam AdifaSalam Compassion que veux dire Qātalūkum Fī Ad-Dīni ?
Et quelle est la meilleure traduction selon toi ?
ils vous tue dans/pour la religion28.20 Et c´est alors qu´un homme vint du bout de la ville en courant et dit: "ô Moïse, les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C´est le conseil que je te donne". Wa Jā'a Rajulun Min 'Aqşá Al-Madīnati Yas`á Qāla Yā Mūsá 'Inna Al-Mala'a Ya'tamirūna Bika Liyaqtulūka Fākhruj 'Innī Laka Mina An-Nāşiĥīna
Salam Adifa ils vous tue dans/pour la religion
SalamSalam Compassion merci pour la traduction
Peu-être qu'il était plus préférable de traduire par combattre par rapport au sens globale du verset .
Allahou'allem.
Salam
on peut combattre part écrie, le verset dit : vous tue dans ....