le ftour algerien et marocain

Salam
En tant qu Algerien c est pour moi dattes + lait ou lben
Chorba ou tchicha donc sauce rouge avec pain ou galette jamais de msemen
bourek
Al 7lou => une soupe sucrée avec des pruneaux raisins sec viande....
Felafel + tomate en salade

apres le desert chacun prend ce qu il veut ou pas selon son regime :D

Voila ce que mange les algeriens dans 90% du territoire Algerien et en une seule fois
 
Salam
En tant qu Algerien c est pour moi dattes + lait ou lben
Chorba ou tchicha donc sauce rouge avec pain ou galette jamais de msemen
bourek
Al 7lou => une soupe sucrée avec des pruneaux raisins sec viande....
Felafel + tomate en salade

apres le desert chacun prend ce qu il veut ou pas selon son regime

Voila ce que mange les algeriens dans 90% du territoire Algerien et en une seule fois

ah bon j'ai tjrs su que tu étais marocain !
la soupe sucré je connaissais pas ;)

:D
 
ftour algerien ou marocain c la meme!!! pratiquement tous les arabes qui font le ramadan bouffe a peu près la meme chose!!!! soupe gateaux brick lait dattes etc.....
 
je suis Algérienne...avec quelques habitudes marocaines et tunisiennes en cuisine ..ce qui fait que pour rompre le jeûne...c'est mitigé à la maison !

lait ou el'ben + dattes avec souvent kalb el louz pour ma grande

chorba ou hrira ou smida bel néfa3

salade de feouilles, ou radis, ou poivrons ou za3louk

bourek ou plus souvent brick à l'oeuf !

pour le dessert...souvent 7lou sans viande mais avec " doigts de la mariée "

zlébia, kalb louz, et parfois sélou en soirée !
 
ma copine qui est du coté de Oran
elle rompt le jeune avec le café et gateau etc.. (genre petit déj)
puis ensuite la traditionnel chorba + zlabia
et + tard un repas chaud type tajine ou autre
 
les tunisiens ils mangent du poivre :rolleyes:

sérieux ça devient grave !

LOL

tu veux dire qu'on rompt le june avec une bouchée de pain à la harissa :D

on commence pas les dattes, lait (lben) ou eau (pr ma part), puis on mange salé, c-a-d, chorba, brick,pain spécial avec les grains ( j'adoore celui de ma maman) puis ensuite le 2nd plat, ça peut etre des pattes, du riz, du couscous, , un poulet roti etc......

en soirée, c'est samsa, zlebia, thé, etc......

vous, les marocains vous commencez avec le sucré, alors que les tunisiens et les algériens que le posteur décrit mangent du salé...et c'est ça qui l'étonne apparement !
 
Oui après tt dépend de l'envie de consommation de chacun... Pour ma part, un peu de sucré est pas mal, qd on se sent faible... Mais qu'Allah nous permette de penser aux frères et soeurs seul(e)s, malades, démunis, etc.
 
Oui après tt dépend de l'envie de consommation de chacun... Pour ma part, un peu de sucré est pas mal, qd on se sent faible... Mais qu'Allah nous permette de penser aux frères et soeurs seul(e)s, malades, démunis, etc.

amine


j'ai passé les 6 premiers jours de ramadan en tunisie, et là bas, la principal activité dès le réveil, c'est la cuisine... ça prend énormément de temps, alors que ce n'est pas l'esprit de ce mois sacré

je trouve que pendant le ramadan il y a trop d'excès culinaires, les gens en font trop et la nourriture finit quelquefois ds la poubelle, c'est bien triste !!!!


Que Dieu nous aide , nous guide et ns rapproche de Lui !!!!!!! amine !!!
 
non à l'auteur du poste, chkoun sonalek nti ?

Oups pardon, lol.

amine


j'ai passé les 6 premiers jours de ramadan en tunisie, et là bas, la principal activité dès le réveil, c'est la cuisine... ça prend énormément de temps, alors que ce n'est pas l'esprit de ce mois sacré

je trouve que pendant le ramadan il y a trop d'excès culinaires, les gens en font trop et la nourriture finit quelquefois ds la poubelle, c'est bien triste !!!!


Que Dieu nous aide , nous guide et ns rapproche de Lui !!!!!!! amine !!!

Oui barak'Allahu fik pour ce rappel, je suis d'accord avec toi.
 
Retour
Haut