anonyme321
VIB
comme si c pays arrivaient à degager en plus de ce qu'ils garderaient 440 milliards d'euros par an !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Assalamou aleykoum, j'avais lu cet article il y a environ deux ans:
Le saviez-vous ? 14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation
http://www.mondialisation.ca/le-sav...s-de-lesclavage-et-de-la-colonisation/5369840
en asie du sud est c un melange de politique economiq de culture de financement capitaliste americain etc s'il suffisait de sortir de la tutelle francaise pr decoller çà se saurait à force de dire tjrs c la faute des autres on avance jamaisC est possible ou le chiffre est fort mais cela n'explique pas le retard qu'on
ces pays depuis 50 ans . En 50 ans ils auraient dû décollé comme en Asie du Sud Est .
suite et fn
Pire, la part d’intérêts versée aux pays inféodés au CFA est comptabilisée dans… l’Aide française au développement! Dépouillés de la moitié de leurs recettes, les pays africains de la zone franc se retrouvent ainsi dans une situation économique et sociale très difficile, d’autant plus que la France leur impose un contrôle des dépenses publiques pour que l’approvisionnement du compte d’opérations de la France soit garanti. Hier lié au franc français, le CFA est aujourd’hui directement lié à l’euro, c’est-à-dire que la valeur du franc CFA sur les marchés mondiaux dépend de celle de la santé de l’euro. Autrement dit, les pays africains de la zone franc n’ont pas le contrôle de leur politique de change et subissent les fluctuations du cours de la monnaie unique européenne. Les recettes de leurs exportations doivent être converties en euros avant de l’être en francs CFA, ce qui signifie que si la conversion entre l’euro et les monnaies étrangères fluctue, les recettes des pays africains de la zone franc subissent les fluctuations de leur monnaie sans pouvoir intervenir. Les principes de convertibilité et de libre circulation des capitaux favorisent également la fuite des capitaux de l’Afrique vers la France. Les entreprises françaises installées dans les pays africains de la zone CFA pouvant rapatrier à leur guise leurs liquidités vers la France sans entrave au profit des élites africaines choisies par la France afin qu’ils puissent s’acheter des biens qui, selon les caprices de la France, seront des investissements ou… des biens mal-acquis.
http://reseauinternational.net/le-franc-cfa-la-france-a-fric/
mam
Pourquoi parle-t-on de France Afrique depuis des décennies ?en asie du sud est c un melange de politique economiq de culture de financement capitaliste americain etc s'il suffisait de sortir de la tutelle francaise pr decoller çà se saurait à force de dire tjrs c la faute des autres on avance jamais
Total, Areva... je peux pas dire vu que je suis pas actionnaire... Et vu qu'ils doivent payer moins d'impots sur le revenu (ou société) que moi au prorata de ce qui est déclaré, je pense être plus patriote qu'eux sur les impôts (allons zenfants de la patrie...iii..eeeeuh !)
Pour le reste, j'aimerai bien connaitre selon la source allemande en quoi je pille des milliards de ressources à l'Afrique... défalqué de ce que mes impôts payent en aides au développement et autres aides. Juste pour avoir un bilan à peu près propre pour une fois^^
Je doute que Total et Areva ce soient encore la France...Te sens pas visé hein on parle pas de toi mais de la France....