Le gouvernement va baisser les apl pour compenser une partie des aides aux réfugiés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas la France qui paye mais bien le fond européen pour les réfugiés.... et ce jusqu'à même les cours de français qu'ils prendrot une fois qu'ils auront le statut de réfugiés.
Certains haineux essayent de trouver des raisons pour detester les réfugiés mais en réalité ya pas de raison, sauf la haine, une raison déraisonnée lol mssakine ils sont malades
Question : le fond européen pour les réfugiés est alimenté par qui et quoi......?

Sinon je suis pour l'aide aux réfugiés (tant qu'on peut), mais surtout pour l'aide à la résolution des problèmes des pays d’où proviennent ces réfugiés !

Oui, je sais ! je rêve :rolleyes:, pour le moment il y a plutôt la tendance à en créer des problèmes là d'où ils viennent !! :D

Quelle est la contribution du monde de la finance à cet effort de solidarité envers les victimes de ces guerres calamiteuses ???
l'industrie de l'armement ? les industries pétrolières ? .. les premières bénéficiaires de cette politiques occidentale au proche orient ?

Ce n'est pas la France qui paye mais bien le fond européen pour les réfugiés.... et ce jusqu'à même les cours de français qu'ils prendrot une fois qu'ils auront le statut de réfugiés.
Certains haineux essayent de trouver des raisons pour detester les réfugiés mais en réalité ya pas de raison, sauf la haine, une raison déraisonnée lol mssakine ils sont malades

Et ce fond européen? il s'alimente tout seul?
Les haineux et les bobos, même combat, des réactionnaires abrutis qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez

Quelle est la contribution du monde de la finance à cet effort de solidarité envers les victimes de ces guerres calamiteuses ???
l'industrie de l'armement ? les industries pétrolières ? .. les premières bénéficiaires de cette politiques occidentale au proche orient ?
C'est à la mode d'être artisan et contributeur rassure toi, la machine est bien rodée :) à l'échelle du monde d'ailleurs.

Nan mais ce poste et une blague hein

C'est bien plus complexe que ça en realité pour ce qui concerne le financement mais le problème n'est même pas qui paie au final, les gens s'offusquent qu'on puisse débloquer des fonds pour venir en aide aux réfugiés si à cause de cela ils ne pourront s'acheter une poudre Chanel de plus ou ne pas bouffer leur ration de 12 000 calories par jour :D et ça me fait sourire quand on parle de voter Sarkozy alors qu'il est l'un des premiers responsables de ce qui se passe en Syrie :wazaa: vrai ou faux mais on leur a même pas demandé de faire des dons juste qu'ils vont avoir moins d'aide à gratter et 8a les refugiés ramassent encore au nom de l'égoïsme gerbant.
Et l'asile politique est un droit humain point

Et l'asile politique est un droit humain point
ça, je te le rappellerai quand j'essaierai d'obtenir l'asile au Maroc ou en Belgique quand le FN ou autre extrémisme sera au pouvoir en France. Bien sûr, j'arriverai sans le sous, avec une main devant et une main derrière. M'étonnerait que j'ai droit au même accueil que quand je venais en touriste... A mon avis, y'aura davantage de tracasseries :rolleyes:

Pour revenir sur la dégressivité des APL. Effectivement, ça fait déjà quelques temps qu'on en parle et nulle part ailleurs dans la presse il n'est mentionné que c'est pour compenser les dépenses liées aux réfugiés (donc, en plus, sans que remake ait mis de source, son info reste sujette à caution).

Petit exemple cité dans le Fig concernant cette dégressivité :
"Une personne seule vivant à Paris verrait son APL diminuer à partir d'environ 1000 euros de loyer et sa suppression à partir de 1 200 euros, avance le ministère du Logement. Or, pour bénéficier de cette aide, cette personne seule doit gagner moins de 1 268 euros, fait valoir le ministère".
http://www.lefigaro.fr/societes/201...FIG00376-degressivite-des-apl-des-juillet.php

Bon, vu comme ça, c'est vrai que cela me paraît un peu bizarre à la base d'avoir un salaire inférieur à 1268€ et de louer un appart à 1200€ à Paris. Bien sûr, un "accident de la vie" ou un licenciement dramatique, cela arrive. Mais cela doit quand même être des cas minoritaires (du moins j'espère)

ça, je te le rappellerai quand j'essaierai d'obtenir l'asile au Maroc ou en Belgique quand le FN ou autre extrémisme sera au pouvoir en France. Bien sûr, j'arriverai sans le sous, avec une main devant et une main derrière. M'étonnerait que j'ai droit au même accueil que quand je venais en touriste... A mon avis, y'aura davantage de tracasserie

Attends, je vais t'expliquer ce qui va se passer:
Tous les ans, quand tu vas au Maroc ,on te dit: "mar7ba khoya ! dir li bghiti, anta f bladik" et blablabla.

Mais quand tu as besoin de papiers administratifs, quand tu as besoin de rentrer dans le système, dans le vif du sujet.
Là c'est fini, mar7hba 7ta walou , on te fait bien sentir que t'es pas 100% marocain(e).

Faut que tu passes au tribunal administratif ? Remplir des papiers ? Tu lis / comprends couramment l'arabe classique ?
Ben t'as intérêt. Sinon t'es baizé(e). Ha si, faut contacter untel qui te fera tes traductions blabla ($$$ €€€ Dh Dh Dh).

J'espère que tu es en bon terme avec tous les membres de ta famille au Maroc Car là où tu penseras trouver du réconfort, tu trouveras la *****. Parce qu'on va se demander qu'est-ce que 7mar revient foutre au Maroc ?

Les vacances au Maroc, les cornes de gazelle, le shwepps limoun, le couscous, c'est une chose.
Vivre au Maroc, s'y établir, c'en est une autre.

L'administration marocaine ? les avocats marocains ? le tribunal marocain ? Moi en France, quand j'vais à la sécu maintenant je leur bige les pieds.

Zyzycoincoin.

Retour