Le grand paris + le redécoupage des régions

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pour.
Surtout pour le grand Paris
Pour les régions, je comprends les réticences mais c'est un mal nécessaire.
 
Je suis pour.
Surtout pour le grand Paris
Pour les régions, je comprends les réticences mais c'est un mal nécessaire.
Si ça permet de faire des céonomies d'échelle, je suis entièrement d'accord et tant pis pour les élus.
D'ailleurs je ne comprends pas leur mécontentement, est-ce que nous, nous avons le choix de nos voisins?:D
 
A voir . Pour le moment, on nous promet des économies ...Mais faut voir la poussière sous le canapé ...

Dégradation du service public? Moins de financement pour les associations ou autres ? Hausses d'impôts (fusionner un département pauvre avec un plus riche, faudra bien lisser les impôts)...

On nous présente ça comme une solution superbe et sans inconvénients...Je demande à voir, nos amis politiques ne font jamais rien sans rien
 
Pour à 100%...Les découpages administratifs actuels sont désuets: des départements minuscules et des régions trop petites...et des services en doublon...Mais le projet se heurte à tant d'oppositions diverses que la montagne risque d'accoucher d'une souris.

On en parlait pourtant dès les années 80 en fac de géographie comme une mesure indispensable...:confused:
 
Pour à 100%...Les découpages administratifs actuels sont désuets: des départements minuscules et des régions trop petites...et des services en doublon...Mais le projet se heurte à tant d'oppositions diverses que la montagne risque d'accoucher d'une souris.

On en parlait pourtant dès les années 80 en fac de géographie comme une mesure indispensable...:confused:
Surtout les élus qui s'y opposent. Forcément, ils risquent de perdre leurs places. De toute façon, c'est indispensable. Pour la France mais également pour l'Europe. Dans le cas d'une "Europe des régions", il est évident qu'il va falloir remodeler tout ça. Du moment que le redécoupage n'est pas artificiel mais obéit à des logiques historiques et culturelles (la Bourgogne et la Franche Comté ont longtemps été une seule et même province, tout comme la Normandie ou la Bretagne).
 
Un projet qui ne va que plus pousser à la désertification des campagnes pour continuer à enclaver des zones déjà bien sinistrées par le chômage de la région parisienne, alors que l'inverse nous serait au contraire salutaire.
Le gouvernement part dans tous les sens, il y a quelques jours encore le parlement adoptait le projet de loi d'avenir pour l'agriculture française, encore un écran de fumée, tout comme le million d'emplois négocié par le Medef contre l'allégement des charges fiscales, toujours du pipeau.
Comment pouvez vous encore avoir confiance ou ne serait ce que donné du crédit à des institutions aussi pourries?
 
Haut