Où est-ce que le Hamas prône l'éradication des Juifs ?
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y'a qu'israel qui parle de déportation et de pureté ethnique.
Fitra
Nous avons déjà eu cette discussion et je vous ai posté la charte du Hamas source sénat .
1-la Palestine est une terre islamique waqf
Etc
Et le Hamas prône la reislamisation de la Palestine ( les palestiniens ne sont pas tous ultra croyant ).
Ceux qui sont intéressés et ne connaissent pas la charte la lisent et se font leur opinion.
Pour moi le point 1 est un problème en soi et signifie que les israéliens doivent dégager, ou vivre en terre islamique ( pas palestinienne mais islamique ).
Ce n'est qu'une opinion, et je suis opposé à la politique israélienne du moment. Nous avons déjà beaucoup échange sur ce sujet.
Maintenant si j'étais palestinien ( je ne le suis pas Dieu merci ) et compte tenu des assassinats de rabin et Arafat , j'aurais certainement vote Hamas devant le foutage de gueule des colonies. En gardant dans un coin de tête qu'après avoir combattu israel il faudrait dégager le Hamas . Je sais que vous appelez de vos vœux des démocraties islamiques, j'y vois une antithese . Chacun son opinion.
De toute facon nous parlons dans Le vide. Le Hamas n'a pour Le moment pas les moyens de ses ambitions. Je ne vois pas pour le moment la communauté internationale faire quoique ce soit, le point 1 de la charte bloquera même les plus téméraires ( et il n'y en a pas ). Donc en fait
Comme dirait mon beau père le reste c'est parler avec la bouche.
PS Gandhi est parvenu à ses fins
Et pour clarifier ma position je recopie la position officielle de mon pays :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/do...on-des-territoires/article/presentation-10767
Position de la France
La France considère que le conflit ne pourra être résolu que par la création d’un Etat palestinien indépendant, viable et démocratique, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. La solution de deux Etats est l’unique option permettant de répondre aux aspirations nationales des Israéliens et des Palestiniens. Dans cette perspective, la France a défini, avec ses partenaires européens dans de nombreuses conclusions du Conseil Affaires Etrangères des ministres de l’Union européenne depuis 2009, les paramètres de résolution du conflit (voir infra).
Dans ce cadre, la France plaide de longue date en faveur de la création d’un Etat palestinien. Le 22 novembre 1974, la France a voté en faveur de la reconnaissance de l’OLP au sein de l’ONU en tant que membre observateur, réaffirmant les droits inaliénables du peuple palestinien. François Mitterrand a été le premier président à exprimer pour la première fois devant la Knesset, en 1982, l’objectif de création d’un Etat palestinien. La France a voté en faveur de l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO comme Etat membre en 2011 et en faveur du statut d’Etat observateur non-membre de la Palestine aux Nations Unies en novembre 2012.
Concernant plus spécifiquement la question de Jérusalem, la France considère que Jérusalem doit devenir la capitale des deux Etats, Israël et le futur Etat de Palestine. Dans l’attente d’un règlement négocié du conflit et en vertu de la légalité internationale, la France ne reconnaît aucune souveraineté sur Jérusalem. La France, comme le reste de la communauté internationale, considère par ailleurs que tant que le statut de Jérusalem n’aura pas été réglé par les négociations sur le statut final, les parties doivent s’abstenir de toute action susceptible de remettre en cause le statu quo.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juste histoire de savoir de quoi on parle cette position est sioniste ( je pense que oui , mais j'ai parfois du mal avec les defs sur bladi ) ?
A toute fins utiles la charte du Hamas :
http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm