Le HAMAS et le Fatah se réconcilient à Alger

cognito

Bladinaute averti
LE FIGARO

Les factions palestiniennes vont signer jeudi 13 octobre à Alger un accord de réconciliation, s'engageant à de nouvelles élections législatives et présidentielle d'ici à un an, ont indiqué des participants, après deux jours de rencontre.

«Nous nous sommes entendus pour tenir des élections du conseil législatif, de la présidence et du Conseil national palestinien d'ici à un an. Les discussions étaient positives et nous remercions l'Algérie», a déclaré à l'AFP Hossam Badran, haut responsable du bureau politique du Hamas depuis Alger.

Au total, 14 factions palestiniennes ont participé à cette rencontre qui intervient peu avant un sommet de la Ligue arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre. Mercredi, selon la télévision d'État, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a rendu une visite de «courtoisie» aux participants afin de les «encourager» à sceller leur réconciliation, après plus de 15 ans de divisions.

Les factions palestiniennes, dont les rivaux du Hamas islamiste et du Fatah laïc, réunis depuis mardi sous les auspices de l'Algérie, ont adopté un document baptisé «Déclaration d'Alger», qui doit être paraphé jeudi après-midi, selon les participants.

«Nous sommes satisfaits des résultats. Le dialogue interpalestinien était positif et serein», a assuré le chef du Hamas, Ismaël Haniyeh à la télévision algérienne. «Les Palestiniens étaient divisés depuis plus de 15 ans, ce qui a affaibli énormément notre cause», a indiqué Azzam el-Ahmad, chef de la délégation du Fatah. Toutefois, le Fatah a réclamé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le retrait de la déclaration finale d'un point relatif à la formation d'un gouvernement d'unité nationale, au nom de la «légitimité internationale», selon des sources proches de la rencontre.

En 2006, les dernières législatives palestiniennes en date avaient conduit à une victoire du Hamas, qui n'avait été reconnue ni par le Fatah ni par la communauté internationale. Elles avaient débouché sur des affrontements sanglants entre les deux camps et la naissance de deux systèmes politiques séparés.

L'Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas et contrôlée par le Fatah, siège en Cisjordanie, territoire occupé par Israël où vivent 2,8 millions de Palestiniens.

L'enclave palestinienne de Gaza, mince bande de terre de deux millions d'habitants sous blocus israélien, est dirigée par le Hamas. Les premières élections - législatives et présidentielle - en quinze ans, ensuite programmées pour les 22 mai et 31 juillet 2021, avaient été reportées sine die.

Le président algérien Tebboune a lancé fin 2021 une initiative pour réconcilier le Fatah et le Hamas et est parvenu début juillet à réunir à Alger le président palestinien Mahmoud Abbas et Ismaïl Haniyeh, une rencontre «historique». «Nous apprécions les efforts de l'Algérie pour l'unité palestinienne et faire face à l'occupation sioniste», a commenté auprès de l'AFP Anwar Abou Taha, membre du bureau politique du Jihad Islamique, également présent ces jours-ci à Alger.

Boukhnouna me rappelle la derniere danse du Coq quand on lui coupe la tete.
Il a peur de quelque chose .... Depuis ce tweet de Trump, Boukhnouna n'est plus
le meme. Il court trop. Il aboie trop. Il parle trop. .... Figurez vous Boukhnouna
a invite pas moins de 17 grenouilles chez lui juste apres avoir invite Macron la
grenouille des grenouilles.

Chicken Pants GIF

J'ai meme vu une grenouille lui donner une boite de bois. Je pense que ca doit etre quelques
cranes en poudre. Un echantillion. Vous savez j'ai paye plus de 250 dollars pour
mon petit Ben le lapin. Ben est toujours avec nous mais dans une boite.

Cracking Up Lol GIF by MOODMAN

Dernière édition:
Boukhnouna me rappelle la derniere danse du Coq quand on lui coupe la tete.
Il a peur de quelque chose .... Depuis ce tweet de Trump, Boukhnouna n'est plus
le meme. Il court trop. Il aboie trop. Il parle trop. .... Figurez vous Boukhnouna
a invite pas moins de 17 grenouilles chez lui juste apres avoir invite Macron la
grenouille des grenouilles.

Chicken Pants GIF

J'ai meme vu une grenouille lui donner une boite de bois. Je pense que ca doit etre quelques
cranes en poudre. Un echantillion. Vous savez j'ai paye plus de 250 dollars pour
mon petit Ben le lapin. Ben est toujours avec nous mais dans une boite.

Cracking Up Lol GIF by MOODMAN
mais toi t'es un khoroto , donc tu t'annule toi même !

LE FIGARO

De la poudre aux yeux! C'est pas la premièere fois que les deux se ''réconcilient''. Ces deux factions adorent se détester! Et puis l'Iran ne laissera pas faire, cette situation de division l'arrange. Elle ne laissera pas le Hamas être en bon terme avec la Fatah qui est l'interlocuteur officiel des États-Unis et qui a des bonnes relation avec Israel.

"mais toi t'es un khoroto , donc tu t'annule toi même !"

Peut-etre mais le dernier des Boukhnouna a peur de quelque chose ....
C'est evident. Il n'est pas a l'aise ....

Boukhnouna is Trying Too Hard.

J'analyse Boukhnouna et les Bousbaas depuis longtemps. Depuis la creation
de l'internet et voila mon impression de Boukhnouna depuis 2020.

Forrest Gump Reaction GIF
Talking Morning Joe GIF by MSNBC

"mais toi t'es un khoroto , donc tu t'annule toi même !"

Peut-etre mais le dernier des Boukhnouna a peur de quelque chose ....
C'est evident. Il n'est pas a l'aise ....

Boukhnouna is Trying Too Hard.

J'analyse Boukhnouna et les Bousbaas depuis longtemps. Depuis la creation
de l'internet et voila mon impression de Boukhnouna depuis 2020.

Forrest Gump Reaction GIF
Talking Morning Joe GIF by MSNBC
toi t'es un mouchoir à khnouna depuis 2020 ...

poubelle...

Ça ta pas suffit la décennie noire.? J'espere que c'est du sarcasme..

Regarde la pièce jointe 332259Regarde la pièce jointe 332263
ne mélange pas tout ! la décennie noire c'est le soutiens de l'occident aux extrémistes terroriste qui existe dans tout pays !

la technique est simple , soit c'est un printemps , soit c'est du terrorisme, soit c'est le tapis de bombes en derniers recours !

la Russie ne visent pas les civils en Ukraine ! sinon ça fait un bail que la Russie les aurait décimés ...

en plus avec leur mise en scène , on ne peut pas faire confiance à un clown , c'est le B A BA des enfants !

autant je me disais que la grève étaient une connerie car fausse , autant , en y repensant c'est un coup de génie, faire arrivé une fausse crise avant qu'une vrai crise nous tombe sur la tête !

et comme total est encore en russie , c'est possible que ce soit un coup monté !

ne mélange pas tout ! la décennie noire c'est le soutiens de l'occident aux extrémistes terroriste qui existe dans tout pays !

la technique est simple , soit c'est un printemps , soit c'est du terrorisme, soit c'est le tapis de bombes en derniers recours !

la Russie ne visent pas les civils en Ukraine ! sinon ça fait un bail que la Russie les aurait décimés ...

en plus avec leur mise en scène , on ne peut pas faire confiance à un clown , c'est le B A BA des enfants !

autant je me disais que la grève étaient une connerie car fausse , autant , en y repensant c'est un coup de génie, faire arrivé une fausse crise avant qu'une vrai crise nous tombe sur la tête !

et comme total est encore en russie , c'est possible que ce soit un coup monté !
mdr-lol.gif

"De la poudre aux yeux et de la manipulation. Choufouni! mais rien de concret au bout."

C'est pire que ca. Y a quelque chose qui derange Boukhnouna. Quelque chose lui fait peur.

Et quand un Boukhnouna a peur, il se ridiculise et se donne en spectacle ....

dukes of hazzard photos GIF

ou Il commet des bourdes et il se fait ....

You Are Not As Stupid as You Look Ike.

Ha c'est la faute a l'Occident, vos massacres inter ethniques ?

Tu comprends mieux l'épreuve que Dieu nous a donné en nous mettant limitrophes avec ce pays? :D
Il n'empèche que la décennie noire n'a rien à voir avec un conflit interethnique.

Ce type a dit que l'état de l'Algérie est dû au départ des pieds-noirs, sous-entendant que les nord-africains sont des sous-hommes ayant besoin des Européens.

C'est malheureux de voir que les palestiniens ont été abandonné de la majorité des pays musulmans.

Le Maroc n'a jamais abandonné les palestiniens et on a toujours envoyé des aides ponctuelles malgré la pauvreté du pays et le besoin de nos populations pour ces aides, apporté un support politique lors des moments les plus critiques pour eux. Il y également le Comité Al Qods qui finance des oeuvres sociales. On a toujours été avec eux d'une manière concrète, ils ne sont pas utilisés comme un moyen de chantage politique.

L'Algérie, d'un autre côté, a toujours fait preuve d'opportunisme en utilisant toujours la Palestine uniquement pour un moyen de narguer le Maroc.

Un petit article à lire à ce sujet: https://www.jeuneafrique.com/134250...ie-la-palestine-un-autre-facteur-de-discorde/

Il n'empèche que la décennie noire n'a rien à voir avec un conflit interethnique.

Ce type a dit que l'état de l'Algérie est dû au départ des pieds-noirs, sous-entendant que les nord-africains sont des sous-hommes ayant besoin des Européens.

L'Algérie n'est pas l'Afrique du Nord et oui, c'est une création française.

Il ne faut pas mêler le Maroc historique et millénaire à un nouvel état qui n'a même pas 70 ans d'existence.

Le Maroc n'a jamais abandonné les palestiniens et on a toujours envoyé des aides ponctuelles malgré la pauvreté du pays et le besoin de nos populations pour ces aides, apporté un support politique lors des moments les plus critiques pour eux. Il y également le Comité Al Qods qui finance des oeuvres sociales. On a toujours été avec eux d'une manière concrète, ils ne sont pas utilisés comme un moyen de chantage politique.

L'Algérie, d'un autre côté, a toujours fait preuve d'opportunisme en utilisant toujours la Palestine uniquement pour un moyen de narguer le Maroc.

Un petit article à lire à ce sujet: https://www.jeuneafrique.com/134250...ie-la-palestine-un-autre-facteur-de-discorde/
L'art du remixage. Toz, pendant qu'on reçoit le Hamas, ton gouvernement déroule le tapis rouge à la jiffa sioniste.

L'art du remixage. Toz, pendant qu'on reçoit le Hamas, ton gouvernement déroule le tapis rouge à la jiffa sioniste.

Et il a fallu qu'on renforce notre souveraineté pour que vous puissiez enfin bouger pour la Palestine. 😂😂😂😂

Vivement qu'on avance encore plus, ça vous rendra encore plus généreux avec eux! Eeenfin, des actes même s'ils sont uniquement dans l'objectif de narguer le Maroc mais hania, tant que les palestiniens peuvent en bénéficier hahaha! :D

L'Algérie n'est pas l'Afrique du Nord et oui, c'est une création française.

Il ne faut pas mêler le Maroc historique et millénaire à un nouvel état qui n'a même pas 70 ans d'existence.
Il ne faut pas s'allier à des fachos. S'il pense que les Algériens valent moins que les Européens, alors sois sûre que les Marocains sont incluent dans la partie basse de sa hiérarchie.

Il ne faut pas s'allier à des fachos. S'il pense que les Algériens valent moins que les Européens, alors sois sûre que les Marocains sont incluent dans la partie basse de sa hiérarchie.

Je m'en fous des fachos et des racistes, on a une identité très forte et si le terme "moro" est considéré comme "raciste" en Espagne, moi j'en suis fière car c'est un rappel de la domination marocaine sur la péninsule ibérique. Mora et fière de l'être, pas de problème.

Si j'étais une province durant pratiquement un millénaire, peut-être ça m'aurait vexé. :p

Le Hamas n'est pas élu légitimement par les Palestiniens un peu comme votre Teboune !

Tandis que le Maroc avait aidé la légitimisation d'Arafat, avait participé activement à la paix en invitant les deux parties à Ifrane.

Des gestes concrets pour les palestiniens, sans aucun bénéfice pour nous, rien, zéro.

On a envoyé d'une manière ponctuelle des aides à la Palestine (humanitaires), nos convois n'étaient pas bloqués par Israël car... ils savent très bien que ce n'est pas politique et on est assez réalistes pour ne pas jouer un jeu fatidique pour les emmerder gratuitement.

Bel7a9 Tebboune leur a promis 9allek 100 millions de dollars parce qu'on a ouvert le bureau de liaison avec Israël... tiens on devra ouvrir une vraie ambassade cette fois-ci et deux consultats, peut-être ils vont bouger et leur donner wa7ed 2 milliards de dollars! 😂😂😂😂

Je m'en fous des fachos et des racistes, on a une identité très forte et si le terme "moro" est considéré comme "raciste" en Espagne, moi j'en suis fière car c'est un rappel de la domination marocaine sur la péninsule ibérique. Mora et fière de l'être, pas de problème.

Si j'étais une province durant pratiquement un millénaire, peut-être ça m'aurait vexé. :p
Les fachos ont sauvagement massacrés, gazés des centaines de milliers de Marocains de façon gratuite et sans remords le siècle dernier.

C'est n'est pas de la victimisation, c'est juste de la mémoire et je l'espère, du bon sens.

Les fachos ont sauvagement massacrés, gazés des centaines de milliers de Marocains de façon gratuite et sans remords le siècle dernier.

C'est n'est pas de la victimisation, c'est juste de la mémoire et je l'espère, du bon sens.

Et?

Tu veux que je chiale pour ça alors que le seul gaz que j'ai senti est celui du botagaz (les bonbonnes à gaz) que je change et mes propres pets (et ceux des autres par accident)? :D Tu ne trouves pas que c'est outrancier de pleurer et de te sentir "opprimé" par un truc qui ne t'es jamais arrivé?

Est-ce que cela va ressusciter les morts?

Il faut savoir aller de l'avant, ces choses ont leur places dans les livres d'histoire, je suis contre le "devoir de mémoire", j'aime la réalité et surtout, renforcer le pays pour que ça ne se répète pas.

Et ce n'est pas en faisant "khawa khawa" avec des généraux qui veulent diviser notre pays pour mieux l'encercler qu'on va avancer.

Et? Tu veux que je chiale pour ça alors que le seul gaz que j'ai senti est celui du botagaz que je change et mes propres pets (et les autres par accident)? :D Tu ne trouves pas que c'est outrancier de pleurer et de te sentir "opprimé" par un truc qui ne t'es jamais arrivé?

Est-ce que ceci va ressusciter les morts?

Il faut savoir aller de l'avant, ces choses ont leur places dans les livres d'histoire, je suis contre le "devoir de mémoire", j'aime la réalité et surtout, renforcer le pays pour que ça ne se répète pas.

Et ce n'est pas en faisant "khawa khawa" avec des généraux qui veulent diviser notre pays pour mieux l'encercler qu'on va avancer.
Je ne me sens pas opprimé, mais je ne sympathise pas avec ceux qui semblent haïr mes gènes. Si un Espagnol me traite de moro, même si ce n'est pas foncièrement une insulte, je me contente de le cogner et puis je continue ma journée.

Retour