Le Haut Conseil à l'intégration s'attaque aux mariages franco-étrangers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Je suis bien d'accord. Quelles seraient donc les bonnes solutions?

Je ne suis pas politique mais selon moi ces mariages ne sont qu'une conséquence d'une mauvaise intégration. Cette mauvaise intégration étant dû au multi-culturalisme exacerbé par nos politiques et les assocs depuis ces 30 dernières années.

Donc tout simplement revenir sur le multi-culturalisme. Toi qui est Allemand ton point de vue m’intéresserait à ce sujet, ayant vu la déclaration d'Angela sur l’échec du Multikulti.

Je pense que tourner autour du pot ne serre a rien
Quelque que soit le moyen utilisé direct ou indirect le but est de faire baisser l émigration
,trop mauvaise intégration , FR , ALL , Suede , connu deja depuis 2009 en Belgique !!
http://www.nouvelle-dynamique.org/a...racismes-en-france-et-en-europe-58114142.html
http://www.la-petite-souris-normand...onnait-l-echec-de-l-integration-59221933.html
http://ch.novopress.info/5083/en-suede-aussi-«-l’integration-»-est-un-echec/
http://www.nationspresse.info/?p=49408

ON constate de nos jours trop de mariage blanc, trop de sans papiers , trop de regroupement familiaux , etc ....
et surtout manque de travail .

2012 arrive, la peur du scrutin est la , La monté du FN il ne faut pas oublier c'est ce qui pousse le gouvernement actuel à bouger un peu sur ces problèmes .

Je ne suis pas politique mais selon moi ces mariages ne sont qu'une conséquence d'une mauvaise intégration. Cette mauvaise intégration étant dû au multi-culturalisme exacerbé par nos politiques et les assocs depuis ces 30 dernières années.

Donc tout simplement revenir sur le multi-culturalisme. Toi qui est Allemand ton point de vue m’intéresserait à ce sujet, ayant vu la déclaration d'Angela sur l’échec du Multikulti.

alors 1 donnes nous les chiffres des mariages franco-étrangers dont le conjoint français est d'origine maghrébine.
2- donnes nous les chiffres des mariages-franco étrangers dont le conjoint français est français de souche.
Et tu verras que ta théorie le-peniste qui consiste à dire que c'est la résultante d"une mauvaise intégration (non sens en soi je vais y revenir) tombe à l'eau, et rejoint votre ami ben laden, dans les méandres de l'atlantide LOL

Ensuite dire que c'est un echec de l'intégration est un non sens monumental dans la mesure où c'est l'état français qui décide de qui peut ou pas devenir français (hors français de naissance) sur des critères d'intégration républicaines, fixées par l'état lui même:prudent:

Donc la masturbation mentale, ça va un moment, après ça devient du charabia qui n'a ni queue ni tête...

Il faut se rappeler le contexte de cette declaration. A l'epoque, les theses de Thilo Sarrazin faisaient fureur, et Angela avait commit l'erreur politique de se distancer de ces theses. Elle a immediatement chute dans les sondages et parmi les siens (chretiens democrates). Alors elle n'a fait que ce qu'elle fait toujours dans ces cas... elle a essayer de reparer les pots casses en faisant du populisme.

En meme temps, le President Federal a declare le contraire et a fortement defendu le multiculturalisme (bien qu'il soit lui aussi du meme parti CDU que Merkel).

Donc... je pense que tout ca etait une tempete dans un verre d'eau. Le debat s'est enlise, et on est retourne au business as usual.

Oh, mais j'avais bien compris qu'on ne faisait pas dans le sentimentalisme quand on parle d'immigration, mais de là à s immiscer dans les histoires de coeur ( car c'est aussi de ça dont il s'agit ) ...c'est juste pitoyable !

C'etait et c'est deja le cas avec l'obtention du CCM ( certificat capacité mariage) pour te marier a un/une étrangère

Un exemple :

Ce certificat est obligatoire pour se marier au Maroc lors que vous n'êtes pas de nationalité marocaine. Pour obtenir ce certificat, il vous faudra :

Prendre un rendez-vous au consulat général de France dont dépend votre futur conjoint (pour moi il s'agissait de Rabat). Le nombre de mariages mixtes augmentant, la durée d'obtention d'un rendez-vous devient de plus en plus importante. Lorsque je m'étais renseigné, j'avais vu qu'il fallait 2 mois pour obtenir et lorsque j'ai téléphoné au consulat vers mai-juin 2005, la durée minimale était de 4 mois (c'était mort pour l'été) donc j'ai eu un rendez-vous le 28 octobre 2005.
Rendez-vous au consulat : Vous allez devoir remplir un questionnaire en présence de l'agent du service de l'état civil. L'idée c'est que vous devez donner un certain nombre de renseignements sur votre futur conjoint (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, numéro de téléphone, prénom des parents, des frères et soeurs) et indiquer les circonstances de votre rencontre. La considération de l'agent d'état civil pour votre futur conjoint est relativement faible. En plus de ce questionnaire, l'agent d'état civil va vous questionner pour tenter de vérifier toutes sortes d'informations en vue de détecter un mariage blanc. Cet agent va aussi tenter de vous déstabiliser. Moi, elle m'a dit à mot couvert que je me faisais avoir même si elle ne remettait pas en question ma sincérité. J'ai aussi eu le droit à la question "est-ce que vous dormez ensemble ?". J'ai répondu que non et là elle m'a précisé que c'était interdit au Maroc avant le mariage.
Obtention du document : En théorie, cela se fait dans un délai maximum de 45 jours après le rendez-vous car il faut le temps de l'envoi de la demande publication des bancs à la mairie de votre domicile (vérifier régulièrement cette publication sur le panneau d'affichage réservé à cet effet à la mairie de votre domicile). Donc, avec mon rendez-vous le 28 octobre 2005, j'avais prévu de me rendre début janvier 2006 au Maroc. Donc fin décembre, je téléphone à plusieurs reprises au consulat. À chaque fois, il me faut une heure après des fois 10 essais pour les joindre et m'entendre dire "Ah non c'est pas encore prêt". Sur les derniers coups de téléphone, je demande la raison et après avoir consulté mon dossier on me répond qu'il manque le certificat de non-opposition au mariage (CNO) qui est émis à l'issue de la publication des bancs puis envoyé par la mairie au consulat. La publication des bancs avait pourtant été faîte fin novembre par ma mairie puis ils avaient envoyé le CNO au consulat.
Début janvier, vu que j'avais mon billet d'avion, je pars tout de même pour le Maroc voir ma femme (elle me manque trop !). J'en profite pour passer au consulat à plusieurs reprises mais sans succès et la dernière fois, ils me disent qu'ils me l'enverront en France directement (initialement, il fallait reprendre rendez-vous pour récupérer le certificat avec un délai d'un mois).

suite .. .

De retour en France à la mi-janvier, je laisse presque 15 jours au courrier pour éventuellement me parvenir puis je retéléphone au consulat. La mairie ayant envoyé le CNO deux mois auparavant on peut penser que le courrier est perdu, je demande au consulat quoi faire. Ils me disent de demander à ma mairie de le renvoyer par courrier et éventuellement par fax pour qu'ils établissent rapidement le CCM. Je vais donc à ma mairie au service des mariages et là des fonctionnaires super sympatiques (ils en existent ! j'en fais parti.) font ce que je leur demande aussitôt. Quinze jours plus tard, je reçois enfin le CCM et c'est enfin le soulagement. De 45 jours, on est donc passé à 3 mois.

Imagines que tu tombes sur une personne malhonnete, raciste, qui a passé une mauvaise nuit ...

Et qui te refuse ce CCM ?

Il n'y a pas de possibilité d'appel?

Je pense que oui mais c'est tres compliqué et long

Il faut deja plusieurs mois pour avoir un ccm ,se déplacer dans le pays du conjoint

Donc c'est du temps de l'argent, connaitre les rouage judiciaire....

Ca fait beaucoup... justement tout pour décourager..

Je trouve que c'est une procédure inique

La logique voudrait plutot qu'on vérifie au bout d'un temps de mariage que les deux personnes vivent ensemble ??

Et non si tu connais le prénom du pére , la couleur préférée de ta femme etc...

Sachant en plus que tu ne peux vivre officiellement avec elle avant mariage

Je ne comprends pas non plus...
Ils ne trouvent pas anormal que Ginette qui épouse Roger pour ne pas payer d'impot ou garder un bien dans la famille et donc se marier pour des avantages et là ...ils ne disent rien

Ne posent pas de questions sur la force de leur amour...

Demain tu rencontres une Belges, une Espagnole et vous décidez de vous marier dans les 6 mois... on ne pose pas de question sur la force de votre amour...

Comme pour tout, il y a des fraudes.....et donc des contrôles.

La plupart des pays européens cherchent à mettre des obstacles pour restreindre les regroupements familiaux.

Mais interdire certains mariages n'a pas de sens.

Les élections se préparent.

Comme pour tout, il y a des fraudes.....et donc des contrôles.

La plupart des pays européens cherchent à mettre des obstacles pour restreindre les regroupements familiaux.

Mais interdire certains mariages n'a pas de sens.

Les élections se préparent.

oui mais alors on les faits pour tous !!

Et on vérifie l'amour, le style d'amour que porte Jacques a Marie Madeleine :langue:

Pour moi les contrôles sont censés se faire apres

Le mariage blanc se repère logiquement apres s’être marié !

Quitte a sanctionner les deux !

Le principe est d'empêcher la fraude avant qu'elle se produise. :)

C'est absurde. Mais c'est aussi absurde d'épouser quelqu'un juste pour les papiers.

Je suis désolé mais ce n'est pas le principe..

La fraude et tu le sais est toujours possible dans n'importe quelle domaine

Comme l'adage le dit , il n'est pas interdit de tricher, mais de se faire prendre ( en droit)

Et comment empêcher quelque chose qui n'a pas eu lieu et qui n'aura jamais lieu puisqu'il est sensé pouvoir peu etre avoir lieu antérieurement ? ( serpent qui se morts la queue :))

Comment trouver un détecteur anti fraude de sentiments ?

Et je reprends ma deuxième questions pourquoi pas pour tous le monde ?

Il existe bien de bon citoyens qui se marient par intérêt et non par amour !!!

Qui se marient en France pour les papiers !!!

n'est ce pas ?

Tu signes un contrat, tu as des documents a fournir , tu as des devoirs et des régles a respecter comme pour tous...

C'est là qu'on regarde...

Il/ elle se mari pour les papiers, pour une vie meilleurs, ou par amour mais respecte le contrat

il ne devrait rien y avoir a dire...

C'est uniquement pour les papiers et disparaitre ?? c'est pas le contrat d'ou la sanction

Je suis plutot pour que dans les trois ans un officiel vienne a l'improviste verifier la vie commune 2 fois trois fois ...

Retour