Le hijab chez les petites filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Barak Allah ou fik pour ta réponse.

Pour la première question que tu soulève, je suis d'accord avec toi, cela a été déjà débatt et ce n'est pas l'objet de mon message.

Pour le reste, je parle d'enfant qui le porte continuellement.Ce phénomène se developpe en France. Elle ne sont pas obligés, à cet âge là, elle n'ontpas le choix .

Je ne sais pas si tu as des enfants. Mais imagine, sous 30°c, ta fille sur une plage ou dans un parc avec un hijab a jouer avec d'autres enfants tous en tenue légère genre bermuda tee-shirt. t'aurais pas mal au coeur pour elle?

en ce qui concerne ton extra polation,je suis carrement choquée quand je voie des petites filles acoutrés en minijupe/talon.

Mais bon encore une fois chacun fait comme il veut.

objectivement je ne peux affirmer de telles choses car ce n'est pasd parce que je croise un ou 2 gamines voilées dans un parc que j'en tire des conclusions !!!

l'islam incite à l'epanouissement de l'enfant et je pense même dire que c'est une religion qui protege et respecte l'enfant...

Juste

Salam,

Quest-ce qui poussent certains parents à mettre le hijab à leur petites filles comme on peut le voir maintenant?

Je parle d'enfant de moins de 10 ans.

Est-ce considerer sa petite fille comme un objet de tentation et de convoitise ? Est- ce un moyen d'affirmer son islamité aux yeux des autres?

Ou est-ce autre chose?

Je tiens à préciser que je ne parle pas de la petite fille à qui on va mettre un foulard le temps d'un jeux pour faire comme sa maman.

Que pensez vous de cela? Et quand pensent les hommes de religion?

Pourquoi ne poses tu pas la question aux parents concernés, tu auras la réponse à ta question, car fait attention ici tu es des sociologues " des très bon".

Salam,

Quest-ce qui poussent certains parents à mettre le hijab à leur petites filles comme on peut le voir maintenant?

Je parle d'enfant de moins de 10 ans.

Est-ce considerer sa petite fille comme un objet de tentation et de convoitise ? Est- ce un moyen d'affirmer son islamité aux yeux des autres?

Ou est-ce autre chose?

Je tiens à préciser que je ne parle pas de la petite fille à qui on va mettre un foulard le temps d'un jeux pour faire comme sa maman.

Que pensez vous de cela? Et quand pensent les hommes de religion?

Wa 3Alayki Salam,

C'est une bonne chose, je trouve :D En portant le voile tôt, la fille s'y habituera rapidement.

Le voile est une prescription RELIGIEUSE...

Verset, hadtiths, Ulémas, tous l'attestent.

Il faut élargir ses sources pour se faire un avis. c'est sur si tu lis que les ulémas qui vont dans ton sens....

Et puis dans aucun verset il n'est question qu'on doit se couvrir les "CHEVEUX". Il faut avoir une attitude et une tenue correcte, chaste.

Il faut élargir ses sources pour se faire un avis. c'est sur si tu lis que les ulémas qui vont dans ton sens....

Et puis dans aucun verset il n'est question qu'on doit se couvrir les "CHEVEUX". Il faut avoir une attitude et une tenue correcte, chaste.

Sourate 33
AL-AHZAB (LES COALISéS)

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Une prescription religieuse? Pourquoi pas si on pren d le mot religion au sens étroit du terme..

mais il n'est en aucun cas une prescription divine

Sourate 33
AL-AHZAB (LES COALISéS)

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 33
AL-AHZAB (LES COALISéS)

Mais oui c'est ça !! Dieu me demande de me couvrir la tête, mes cheveux sans qu'Il en parle dans le verset ! C'est si explicite.. Ca alors, que suis-je bête ! :D

Wa alaykoum assalam,

Oui, il y a des petites filles que les parents habillent islamiquement correctement.

Personellement, je ne vois pas de mal en cela, si c'est pour inculquer les bonnes habitudes dès le départ, pourquoi pas? De plus, cela va souvent de pair avec l'apprentissage de la prière, du Coran ou autre, ce qui ne peut être que positif.

Ce n'est pas normal, une petite fille n'est pas une femme, il faut laisser les enfants jouer et s'amuser ca fait parti de l'éducation musulmane aussi. Je ne pense pas que cette enfant aura une enfance épanouie avec son voile et son jilbab, comment elle fera pour courrir?pour apprendre à nager?pour jouer à la corde à sauter, à la marelle, etc

Le hijab c'est fait pour cacher les attributs si j'ai bien compris, un enfant, fille ou garcon, n'a pas d'attributs, donc il n'a rien à cacher.

Il y a un temps pour tout, le temps de l'enfant doit etre partagé entre le jeu et l'expérience du monde extérieur et entre la dévotion, la prière et l'apprentissage du Coran.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et surtout mettre le hijab à une petite fille avant qu'elle ait atteind l'age de la raison, c'est ultra dangereux, on a déjà vu des situations similaires et quel en fut le résultat (le rejet, voir l'apostasie).

normalement ces petites filles ont un pere extremiste qui croit au mariage des mineurs
je ne serai pa surpris si cette jeune fille de 5 ans deja marie a un de ces amis

pour eux ces extremistes il n y a pas de droits d enfance ni choix ils sont obsedes par le sex
une petite fille pour eux est une femme ca me rappelle le fatwa du pedophile Maghraoui qui a dit c est mieux de se marier avec une fille de 10 ans qu avec une fille de 20 ans
les filles de 10 ans sont mieux dans la chambre a couchee
des pedophiles
l etat doit intervenir pour la protection de ces mineurs

la hawla wa la kowata ila billah

normalement ces petites filles ont un pere extremiste qui croit au mariage des mineurs
je ne serai pa surpris si cette jeune fille de 5 ans deja marie a un de ces amis

pour eux ces extremistes il n y a pas de droits d enfance ni choix ils sont obsedes par le sex
une petite fille pour eux est une femme ca me rappelle le fatwa du pedophile Maghraoui qui a dit c est mieux de se marier avec une fille de 10 ans qu avec une fille de 20 ans
les filles de 10 ans sont mieux dans la chambre a couchee
des pedophiles
l etat doit intervenir pour la protection de ces mineurs

la hawla wa la kowata ila billah

Il ne faut pas tomber dans l'excès, ni dans un sens ni dans l'autre. Assimiler une fillette voilée à un mariage précoce obligé, est une projection guidée par une impression diffuse qui fait un peu l'amalgame de différentes choses. Soit.

Les parents qui décident de voiler leur fille le font souvent par une forme de religiosité naïve qui tend à en faire plus, voire trop, pour faire bien ou "mieux" en matière de conduite religieuse. Alors que le Coran stipule bien que le voile concerne la jeune fille à son entrée dans la puberté, c'est par un désir de "déjà" vouloir le faire pour gagner des points, ou par impression d'être meilleur croyant ce faisant, que d'aucuns décident de voiler leur fillette pré-pubère. Il est difficile d'opposer un discours raisonnant à ce genre d'attitude dans la mesure où l'on aborde ici la spiritualité propre à chacun, ainsi qu'une certaine conception du bon sens que l'on ne peut imposer.

Et que dire des parents qui imposent l'Islam, leur religion, à leurs enfants? On ne doit pas imposer l'islam à de jeunes filles de 10 ans, il faut que ce soit un choix, et blablablabla... :rolleyes:

(ironie)

Sérieusement, renforcez votre foi et arrêtez de semer la fitna. Le Coran donne l'ordre au prophète saws de dire à ses femmes, aux femmes des croyants et ses filles de porter l'habit islamique. Les filles du prophète saws portaient le hijab à même pas 9 ans, et dans certains pays comme la Malaisie et l'Indonésie, l'immense majorité des filles portent le hijab, même à 10 ans. Il n'y a pas de mal en cela.

Vous invoquez la fitna au quart de tour lol J'imagine que ce mot sert à cacher vos manquements. Sinon comment expliquer cette absence béante de sens: "le coran donne l'ordre au prophète de..." pardonnez-moi mais chronologiquement ça ne veut rien dire.

Le coran est une compilation de paroles du prophète, interprétées par ses compagnons, dans des dialectes arabes différents, à différentes époques de l'histoire de la péninsule arabique, son appréhension ne peut être que diachronique si l'on veut comprendre quelque chose de son message initial. Ibn Hanbal à la suite du calife al-Mamum le décrèta incrée autour du IXe siècle alors même qu'il est le fruit d'une écriture humaine, longue et périlleuse et d'une "science" de transmission bien définie, avec un système de recoupement des témoignages, de l'aveu même des "docteurs" de la loi islamique.

Une chose est sûre le coran n'a rien ordonné au prophète puisque c'est lui qui en a insufflé la teneur sous l'impulsion de la révélation transcendantale qu'il a dit reçevoir de l'archange gabriel.

Ceci étant, la question du voilement du visage des femmes a déjà été débattue et largement alimentée de références théologiques, historiques et socio-culturelles sur d'autres topics: il n'y a aucun fondement coranique au voilement du visage et des cheveux féminins, la musulmane n'étant appellée (comme l'homme), en matière vestimentaire, qu'au respect des règles de pudeur.

Les termes transmis par le prophète ont été interprétés par ses compagnons à la lumière des traditions bédouines de l'époque (hommes et femmes se couvraient entièrement le corps et la tête), voilà l'origine du voile. Le verset concernant la séparation homme/femme relate des anecdotes de la vie intime des femmes du prophète et non des musulmanes dans leur ensemble. On essaie aujourd'hui, par souci de distinction identitaire, de faire du voile un critère d'authenticité islamique, mais c'est un mensonge historique au regard de la place négligeable que cette question a occupé dans l'esprit de nos ainés.

Personne n'empêche personne de se voiler le visage ou les cheveux mais dire que c'est une prescription coranique est un mensonge pur et simple ou un signe probant d'ignorance, car il est très facile de revenir au sens premier des mots lorsqu'on maîtrise l'arabe, pour vérifier ce qui vient dêtre écrit.

Quant au sujet du "hijab" des petites filles, il s'en trouve de lui-même neutralisé.

Retour