Et que dire des parents qui imposent l'Islam, leur religion, à leurs enfants? On ne doit pas imposer l'islam à de jeunes filles de 10 ans, il faut que ce soit un choix, et blablablabla...
(ironie)
Sérieusement, renforcez votre foi et arrêtez de semer la fitna. Le Coran donne l'ordre au prophète saws de dire à ses femmes, aux femmes des croyants et ses filles de porter l'habit islamique. Les filles du prophète saws portaient le hijab à même pas 9 ans, et dans certains pays comme la Malaisie et l'Indonésie, l'immense majorité des filles portent le hijab, même à 10 ans. Il n'y a pas de mal en cela.
Vous invoquez la fitna au quart de tour lol J'imagine que ce mot sert à cacher vos manquements. Sinon comment expliquer cette absence béante de sens: "le coran donne l'ordre au prophète de..." pardonnez-moi mais chronologiquement ça ne veut rien dire.
Le coran est une compilation de paroles du prophète, interprétées par ses compagnons, dans des dialectes arabes différents, à différentes époques de l'histoire de la péninsule arabique, son appréhension ne peut être que diachronique si l'on veut comprendre quelque chose de son message initial. Ibn Hanbal à la suite du calife al-Mamum le décrèta incrée autour du IXe siècle alors même qu'il est le fruit d'une écriture humaine, longue et périlleuse et d'une "science" de transmission bien définie, avec un système de recoupement des témoignages, de l'aveu même des "docteurs" de la loi islamique.
Une chose est sûre le coran n'a rien ordonné au prophète puisque c'est lui qui en a insufflé la teneur sous l'impulsion de la révélation transcendantale qu'il a dit reçevoir de l'archange gabriel.
Ceci étant, la question du voilement du visage des femmes a déjà été débattue et largement alimentée de références théologiques, historiques et socio-culturelles sur d'autres topics: il n'y a aucun fondement coranique au voilement du visage et des cheveux féminins, la musulmane n'étant appellée (comme l'homme), en matière vestimentaire, qu'au respect des règles de pudeur.
Les termes transmis par le prophète ont été interprétés par ses compagnons à la lumière des traditions bédouines de l'époque (hommes et femmes se couvraient entièrement le corps et la tête), voilà l'origine du voile. Le verset concernant la séparation homme/femme relate des anecdotes de la vie intime des femmes du prophète et non des musulmanes dans leur ensemble. On essaie aujourd'hui, par souci de distinction identitaire, de faire du voile un critère d'authenticité islamique, mais c'est un mensonge historique au regard de la place négligeable que cette question a occupé dans l'esprit de nos ainés.
Personne n'empêche personne de se voiler le visage ou les cheveux mais dire que c'est une prescription coranique est un mensonge pur et simple ou un signe probant d'ignorance, car il est très facile de revenir au sens premier des mots lorsqu'on maîtrise l'arabe, pour vérifier ce qui vient dêtre écrit.
Quant au sujet du "hijab" des petites filles, il s'en trouve de lui-même neutralisé.