Le hijab n'a rien d'islamique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pegase
  • Date de début Date de début
Dans l'absolu je m'en moque qu'une personne porte un voile ou une cocotte minute sur la tête, mais je note juste la fossé qu'il peut y avoir chez certain(e)s entre les croyances et la mise en pratique qui n'est pas toujours au rendez-vous. Je sais très bien qu'un voile ne veut rien dire, qu'une femme soit voilée ou non ce n'est pas ce qui fera la valeur de sa personne...
C'est l'adage de toutes les religions..
 
Ce n'est pas ton problème, on n'a pas le même tempérament, pas les mêmes centres d'intérêt c'est tout, tu ne vas quand même pas me dicter ce que je dois faire, si ? Si on ne s'intéressait qu'à ce qui nous concerne directement on ne s'intéresserait plus à grand chose. Moi je m'intéresse à l'humain donc ça m'intéresse de discuter de religion, de spiritualité et d'observer les comportements des gens que ce soit sur le forum Islam ou ailleurs, comme si je n'étais que sur cette section et même si c'était le cas c'est mon problème...

Quand on quitte une religion c' est pas pour venir encore en débattre c' est tout
 
Quand on quitte une religion c' est pas pour venir encore en débattre c' est tout
C'est ton opinion, tu as déjà quitté une religion pour savoir ce qu'il en est ? En particulier l'Islam ? Je peux débattre de pleins d'autres sujets sans qu'ils ne me concernent directement, de l'existence ou non des extraterrestres, du transhumanisme, du véganisme ou que sais-je encore... sans être directement concernée, en tant qu'ex musulmane, je suis concernée malgré moi car cette religion m'est imposée, le "pas de contrainte en religion" est loin d'être appliqué...
 
C'est ton opinion, tu as déjà quitté une religion pour savoir ce qu'il en est ? En particulier l'Islam ? Je peux débattre de pleins d'autres sujets sans qu'ils ne me concernent directement, de l'existence ou non des extraterrestres, du transhumanisme, du véganisme ou que sais-je encore... sans être directement concernée, en tant qu'ex musulmane, je suis concernée malgré moi car cette religion m'est imposée, le "pas de contrainte en religion" est loin d'être appliqué...

Oui ben ça c' est normal que c' est loin d' être appliqué vu que les gens pratiquent plus la tradition que la religion
 
@patouch

Arrête de faire la nana Athée ex musulmane. Toi et moi savons trés bien que tu crois en un être Supérieur . Tu te mens à toi même.
Sinon tu ne serais pas Ici à parler Religion car tu aime ça au fond ..
 
Ah en plus c'est un Homme, car pas marqué sur son profil.
Je plains ses filles et sa femme si il en a une.
Ce sera pas avec son aide qu'elles gagneront le Paradis :D

Il est pas Muslim en plus .. Je comprend pas pkoi ils viennent lui, Patouch et bien d'autres sur La Section Islam pour faire du Prosélytisme Anti-Islam.
Ça doit être l'Ennuie surement .
Il y a dans l’Islam, des choses que je reconnais et d’autres que je ne reconnais pas. Je suis critique, mais je ne fais pas de prosélytisme anti‑Islam (j’aurais bien du mal, étant politiquement libéral).
 
Non je parle de vous athées, apostats, athégristes, islamophobes etc....

Celà relève de la psychiatrie de venir s'inscrire sur un forum aux antipodes de vos idéaux et philosophies....y'a des athées et chrétiens qui sont très respectueux ici avec qui nous échangeons correctement, ils ne viennent pas pour salir, manquer de respect, insulter notre religion et notre Prophète Saws mais pour partager et discuter, défendre ses idées proprement....votre démarche à vous et à d'autres c'est de provoquer ou de troller allègrement...
Tu sais qu’on peut commenter l’Islam, ne pas être d’accord avec tout, sans être islamophobe ? Par contre, des réactions de ce genre, avec des gens qui n’ont pas assez d’abnégation et de patiente, peuvent amener à une véritable islamophobie.

Mais avec moi, tu es tranquille, ça ne risque pas d’arriver.
 
LE VOILE N'A RIEN D'ISLAMIQUE !!!

Alors que beaucoup de Musulmans nomment "Hijab", une tenue vestimentaire islamique, ils sont totalement ignorants du fait que, Hijab est une tenue vestimentaire qui n’a aucun rapport avec l’Islam et n'a aucun rapport avec le CORAN.
Le "Hijab" ou voile remonte aux civilisations antiques. On le retrouve du début à la fin de l’art gréco-romain. On peut en voir la preuve dans les découvertes archéologiques soit à travers les fragments de poteries, les peintures, soit dans les lois civiles transcrites. Dans la culture gréco-romaine les hommes et les femmes portaient un couvre-chef dans les contextes religieux. La tradition de porter le voile (par les femmes) et le couvre-chef (par les hommes) fut alors adopté par les juifs qui l’inscrivirent dans le Talmud (le Talmud est l’équivalent des Hadiths et de la Sounna, ce ne sont pas les paroles de Dieu non plus) puis les Chrétiens firent de même. Un Rabbin très respecté expliqua un jour à un groupe de jeunes femmes juives : "Nous ne trouvons pas directement le commandement dans la Thora stipulant que les femmes doivent se couvrir la tête, mais nos savons que ceci a été la continuation d’une coutume depuis des milliers d’années." Après la mort du prophète Mohammed, les auteurs des livres des Hadiths adoptèrent et encouragèrent cette ancienne tradition du couvre-chef. Les auteurs des livres des Hadiths copièrent les juifs, comme ils le firent avec beaucoup d’autres traditions, et les attribuèrent au prophète parce que le Coran ne l'ordonne pas.
N'importe quel étudiant des traditions juives ou des livres religieux verra que le couvre-chef pour les femmes (et les hommes) juifs a été encouragé par les Rabbins et les leaders religieux. Les femmes juives pratiquantes couvrent encore leur tête la plupart du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses.
Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes lors de nombreux évènements religieux alors que les nones couvrent leurs têtes tout le temps.
Comme nous pouvions nous y attendre, les Arabes traditionalistes de toutes les religions, juives, chrétiennes et musulmanes ont eu l’habitude de porter le couvre-chef, ou "Hijab", non pas au nom de l’Islam, mais en raison de la tradition. En Arabie-Saoudite, encore de nos jours, la plupart des gens se couvrent la tête, non pas au nom de l’Islam mais en raison de la tradition.
En Afrique du nord, connu pour ses tribus (les Touaregs) se sont les hommes qui portent "l’Hijab" plutôt que les femmes. Ici la tradition de l’hijab va à l’inverse. Si porter l’Hijab était le signe des femmes musulmanes pieuses et vertueuses, Mère Theresa aurait été la première femme à être considérée en tant que telle.
En bref, l’hijab est un vêtement traditionnel qui n’a aucun lien avec l’Islam ou la religion. Dans certaines parties du monde, les hommes sont les seuls qui portent l’hijab alors que dans d’autres se sont les femmes.
Mélanger la religion et la tradition est une forme d’idolâtrie, car les adeptes des traditions suivent des lois à partir d'autres sources que les écritures de Dieu et prétendent qu’elles viennent de Dieu. L’idolâtrie est le seul péché impardonnable, s’il est maintenu jusqu’à la mort.
Ignorer ce que Dieu vous demande de faire dans Son livre, ou suivre des lois innovées qui ne sont pas statuées dans le Coran, est un signe clair de mépris de Dieu et de Son message.
Quand la tradition supplante les commandements de Dieu, la vraie religion prend la seconde place. Dieu n’accepte jamais d’être le second, Dieu doit être toujours le PREMIER et après LUI il n’y a pas de second.
La prière non plus n'est pas décrite dans le Coran.
Sans les haddiths le coran peut être interprété de plein de façons. Et le Prophète sws ne s'est uniquement contenté du Coran ? Quand on lui posait une question il répondait strictement en récitant le Coran ? Lui qui est plus sage que nous et qui est guidé par Dieu... Le Prophète sws n'a jamais interprété le Coran ? Les centaines de milliers de haddiths ne seraient que des inventions ?
Tu devrais lire la biographie Boukhari et Muslim qui ont voué leur vie aux haddiths.
Ça n'engage que moi mais je suis sûr que parmi les coranistes il y'en a qui beaucoup qui cherchent au fond d'eux la facilité et la flexibilité avec leur contexte social et les valeurs qu'ils ont adoptés ;) et du coup un coran qui n'est pas interprété ouvre la porte à toutes les interprétations possibles...
 
Quand on quitte une religion c' est pas pour venir encore en débattre c' est tout
Non. Et même au contraire, une personne qui quitte une religion le fait pour des raisons, et ces raisons, sont des commentaires sur la religion. Je précise que ma position est encore différente, que je ne parle pas pour moi, que je ne défend qu’un droit à s’exprimer sur la question.

Puis ce sujet est critique sur un point de la tradition, alors les paroles critiques n’y sont pas une surprise.
 
La circoncision non‑plus, n’est pas Islamique, elle est Juive. Ça pourrait être une idée de sujet :desole:
Aux origines, la circoncision avait plusieurs objectifs:
- empêcher que les bactéries s'accumulent entre le gland et le prépuce. C'était une mesure efficace à une époque où l'eau propre et le savon n'était pas disponible. On entend parfois des ANES affirmer que les hommes circoncis ne peuvent pas transmettre les maladies sexuelles. C'est totalement faux!! Pour ceux qui souhaitent multiplier les relations sexuelles, ils doivent utiliser des préservatifs ou mieux encore, rester fidèle :-).
- le gland circoncis devient moins sensible; un peut comme si la langue devenait aussi peu sensible que les lèvres (distinction des goûts sucré-salé-amer...). Le plaisir de l'homme s'en trouve réduit: moins de tentation de masturbation, moins de tentation de relation sexuelle = limitation du nombre d'enfants dans une certaine mesure.

Donc, il y a très longtemps, bien avant le PROPHETE et puis la rédaction du CORAN, les hommes égyptiens pratiquaient déjà la circoncision.

Dieu nous recommande d'améliorer constamment nos connaissances.

S' il y a plusieurs siècles c'était justifié, aujourd'hui cela ne l'est plus.
En effet, la médecine a fait des progrès fantastiques:
- Lorsque l'on est malade, on se rend chez le médecin qui nous prescrit les bons médicaments ou qui nous renvoie chez le spécialiste.
- Si cela ne suffit pas, les chirurgiens opèrent.

Prétendre qu'il faut maintenir la circoncision en 2017 est faire preuve d'une totale méconnaissance. C'est un peu comme si:
- on arracherait tous les ongles pour éviter les ongles incarnés.
- on arracherait toutes les dents pour éviter les caries et les risques de septicémie.

Bien sur, c'est mon point de vue d'homme européen éduqué qui tente d'améliorer constamment ses compétences, qui remet dans leurs contextes historiques les traditions du passé.

Bonne soirée
 
Bonsoir @Pegase

J'me permets quelques petites remarques si tu veux bien.
Au delà du fait que ton sujet est un sujet mille fois débattu sur ce forum quel est ton intérêt ici à vouloir débattre de quelque chose dont tu es hermétique?
Au delà du fait que ton but ici est finalement le dénigrement d'une religion, pourquoi à chaque fois qu'on soulève des incohérences sur les fondements même de ta conception de l'islam (qui n'a pas grand chose à voir avec cette religion soit dit en passant) tu te sauves?

Bref, entre nous, ton topic n'a que très peu d'intérêts si ce n'est de raviver certaines intolérances qu'on peut lire ici et là dans ces quelques pages...
 
Bonsoir @Pegase

J'me permets quelques petites remarques si tu veux bien.
Au delà du fait que ton sujet est un sujet mille fois débattu sur ce forum quel est ton intérêt ici à vouloir débattre de quelque chose dont tu es hermétique?
Au delà du fait que ton but ici est finalement le dénigrement d'une religion, pourquoi à chaque fois qu'on soulève des incohérences sur les fondements même de ta conception de l'islam (qui n'a pas grand chose à voir avec cette religion soit dit en passant) tu te sauves?

Bref, entre nous, ton topic n'a que très peu d'intérêts si ce n'est de raviver certaines intolérances qu'on peut lire ici et là dans ces quelques pages...
Il peut vouloir convaincre ou tout simplement partager sa vision des choses avec d'autres personnes, n'importe qui peut tomber sur son topic en faisant une recherche sur Google et adhérer à sa vision des choses, certaines personnes lisent sans pour autant intervenir...
 
Il peut vouloir convaincre ou tout simplement partager sa vision des choses avec d'autres personnes, n'importe qui peut tomber sur son topic en faisant une recherche sur Google et adhérer à sa vision des choses, certaines personnes lisent sans pour autant intervenir...
Bonsoir patouch

En fait, pour qu'on soit bien clair, ça ne me dérange absolument pas qu'on ne partage pas les mêmes opinions que moi tout comme ça m'est complètement égal qu'on ne soit pas attiré par l'islam (surtout par les temps qui cours) ou qu'on fasse la critique de cette religion. Mais là, excuse-moi, il y a un monde entre critiquer (dans le sens de "porter un jugement favorable ou non") et dénigrer! Car quand @Pegase dit finalement que la sunna est l'œuvre du diable ou qu'Al-Bukhârî serait le dieu des musulmans... On est en droit de se poser au moins la question sur la motivation de sa démarche mais lorsque c'est récurant, et c'est exactement son cas, là il n'y a plus trop de place au doute!
Qu'il soit convaincu de ce en quoi il croit, ma foi tant mieux pour lui mais qu'il cherche à convaincre alors qu'il argumente; or de ce côté là c'est assez pauvre je trouve.
Qu'il veuille partager son opinion alors, à mon sens, il devrait savoir qu'on peut partager son opinion dans le respect. Cependant, il semblerait qu'il ne soit pas au courant...

Les mots qu'on emploie on un poids et il serait bon d'apprendre à mesurer ses propos, je pense que c'est la base.
 
Moi j'ai rien contre le voile mais l'idée d'en faire une prescription atemporelle me paraît sans sens :/
Être contre l'obligation du voile, c'est critiqué l'islam ?
Eh puis quoi encore, c'est resumer l'islam à pas grand chose
 
Alors y a n'a ici qui pensent qu ils sortent des nouvelles questions ? Lol
Des nouvelles questions sur l islam jamais débattus !! Comme si l islam avait 20ans ...
Des questions qui nous mettraient le doute a nous musulmans ..
Heureusement vs êtes là !! Car on y avait pas pensé a ttes ces questions !!:D

Ah la la .. L islam a plus de 1400 ans subhanalah , jamais une religion n a eu autant de savants , autant d érudits , autant de débats ..c est une religion qui déchaîne les passions ! Des 2 côtés , musulmans comme non musulmans ..
Aller savoir Pqoi ??? Lol
Alors Continuez mais comme les autres vous serez plus de ce monde, alors que l Islam sera tjrs la ..
Et comme je disais on vs a pas attendus pour se poser ces questions ! Elles sont belles et bien étaient résolus depuis des lustres !
Mais c est la qu on comprend que vs cherchez que la discorde , les débats stériles .. Personne ici n est savant..
Des livres ont étaient écrits et l encre bien séché .. Si vous étiez sincères dans vos demarches vous auriez trouvés ca fait longtemps la réponse a ces questions ...
 
Ah en plus c'est un Homme, car pas marqué sur son profil.
Je plains ses filles et sa femme si il en a une.
Ce sera pas avec son aide qu'elles gagneront le Paradis :D

Il est pas Muslim en plus .. Je comprend pas pkoi ils viennent lui, Patouch et bien d'autres sur La Section Islam pour faire du Prosélytisme Anti-Islam.
Ça doit être l'Ennuie surement .
Le Paradis se gagne sur les commandements divins principalement.
Le cosmétique de la parure ça n'avance pas les consciences.
Ce n'est pas en m'habillant comme un bédouin que je vais éveiller ma conscience.
 
Retour
Haut