Salam aleykoum a tous j’aimerais avoir vos avis sur le mariage religieux quand on est encore adolescent ( 16 ans ) merci à ceux qui donneront leur avis
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n y a pas d âge justement pour être mureAu nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
عن بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يا معشر الشباب ! من استطاع منكم الباءة فليتزوج فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج ومن لم يستطع فعليه بالصوم فإنه له وجاء
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٠٦٥ و مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٠)
Après comme dit haut dessus certains ne sont pas du tout mure
C est quoi la vrai raison d un pseudo mariage religieux ?Salam aleykoum a tous j’aimerais avoir vos avis sur le mariage religieux quand on est encore adolescent ( 16 ans ) merci à ceux qui donneront leur avis
Va faire de la balançoire chmen mariage
C est quoi la vrai raison d un pseudo mariage religieux ?
C est se que je pense mdrrNiquer la conscience tranquille.
le pauvre il voulais épouser une fille de 16 ans et toi tu lui demande d'allée jouer a la balançoire, si sa se trouve il a 34 ansVa faire de la balançoire chmen mariage
profiter de la faiblesse, d'une jeune vierge et une fois fait la quitter sans rien lui devoirC est quoi la vrai raison d un pseudo mariage religieux ?
tu voulais dire NIKE,Niquer la conscience tranquille.
tu voir tu a un esprit mal placerC est se que je pense mdrr
Mais il y a de quoitu voir tu a un esprit mal placer
Mdr si c'est ça c'est beaucoup moins drôle et faut le denoncerle pauvre il voulais épouser une fille de 16 ans et toi tu lui demande d'allée jouer a la balançoire, si sa se trouve il a 34 ans
Non mais ch8ad l3jeb moi à 16 ans je voulais aller à Disneyland... alors oui le relativisme culturel blabla mais dans nos sociétés c'est terminé ça qui cherche à se marier à 16 ans... les gamins voient vraiment le mariage comme les relations dans Hélène et les garçons mdrOu chante le dernier single de Shakira sur tiktok!
Salam wa ra7matoulah.Salam aleykoum a tous j’aimerais avoir vos avis sur le mariage religieux quand on est encore adolescent ( 16 ans ) merci à ceux qui donneront leur avis
A cet âge, tes parents doivent t'en empêcher. S'ils te le permettent, c'est grave. Grave car à ton âge, prendre une décision aussi importante est un non-sens, et si la décision est prise par eux c'est absurde car ils choisissent pour ta vie.Salam aleykoum a tous j’aimerais avoir vos avis sur le mariage religieux quand on est encore adolescent ( 16 ans ) merci à ceux qui donneront leur avis
Il est plus probable de ne pas l'être à 16 ans. Il est plus prudent de patienter.Il n y a pas d âge justement pour être mure
Certe , mais exemple attendre 20 ans n'est pas gage de réussite non plusA cet âge, tes parents doivent t'en empêcher. S'ils te le permettent, c'est grave. Grave car à ton âge, prendre une décision aussi importante est un non-sens, et si la décision est prise par eux c'est absurde car ils choisissent pour ta vie.
Et le mariage religieux n'est qu'un accord entre l'homme et le père de la fille. Rien de particulier.
A 16 ans , tu es mineure , et donc tu es sous la responsabilité legale, penale et morale de tes parentsSalam aleykoum a tous j’aimerais avoir vos avis sur le mariage religieux quand on est encore adolescent ( 16 ans ) merci à ceux qui donneront leur avis
Certe , mais exemple attendre 20 ans n'est pas gage de réussite non plus
Et de toute façon pour se marier il faut pouvoir subvenir au besoin de la famille je doute que a 16 ans il soit capable
A 16 ans , tu es mineure , et donc tu es sous la responsabilité legale, penale et morale de tes parents
C'est clair que tu peux pas te marier civilement avant 18 ans. La loi l'interdit.
Mais tu ne peux pas non plus faire de mariage religieux sans tes parents , ton père qui . L'islam l'interdit
Donc si tu veux te marier , religieusement , tu dois absolument en informer tes parents .
Et ne fais surtout pas la betise de te marier seule et discretement , a l'insu de tes parents . Ce mariage ne sera pas valide . C'est de la pure fornication. Et en plus le gars qui te demande ça est surement un pervers qui veut juste profiter de toi.
Pas de mariage sans tes parents. JAMAIS.
Il precise pas si les deux ont 16 ans ou juste un seulc'est un garcon ou une fille ????
C'est peut etre ton obsession, pourquoi la généraliser sur les autres?Tout ça pour pouvoir jouer à touche-pipi ?
Imagines tu as une fille de 16ans, qui au petit-déjeuner mange des m&ms et son candy up fraise, est scotchée à insta, Facebook... toute la journée, regarde encore les dessins animés...Donc il pense à se marier à 16 ans pour être dans le halal et tout le monde le poudre en faite
C'est peut etre ton obsession, pourquoi la généraliser sur les autres?
@lbrams tu n'aurais pas l'impression que son prétendant cherche à profiter d'elle? De son innocence?
Les jeunes de 16ans d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que l'époque de nos parents..
Je ne comprends pas pourquoi tu exposes ton intimité et ton histoire personnelle à travers une généralisation sans fond.A 16 ans, avec les hormones en ébullition, crois-moi qu’on ne pense pas à autre chose. Stop l’hypocrisie.
De la chair fraîche... c'est tristeD’ailleurs souvent ce sont les femmes qui ont 16 ans. On ne marie pas les fils à 16 ans. C’est la jeunesse des femmes et leur virginité qui sont fétichisée par de gros porcs bien plus âgés.