Le hlel a 16 ans

L'age ne compte pas, c'est ta maturité mentale et physique qui est importante, il y a des hommes à 16 ans qui ont dirigé des armées, mais c'étaient des hommes des vrais pas des ados et dans ton cas je pense que tu es loin d'etre mature.
Et surtout a l'époque , ils etaient assistés par Allah et les anges .
De nos jours, on est ado jusqu'a 24 ans disent les medecins

Et surtout a l'époque , ils etaient assistés par Allah et les anges .
De nos jours, on est ado jusqu'a 24 ans disent les medecins

Pire on peut etre ados jusqu'à 50 ans. T'as meme des chibani ici qui ont plus de 70 ans et qui sont toujours des ados.
Le système à travers les médias non seulement abrutis les masses mais les infantilise et en fait des ados éternels.

Parceque il n'y a plus de suivis de la religion
Non. C'est parce qu'il y a plus de norme ou de normalité.
Les gens n'arrivent plus à s'entendre et vivre ensemble selon un modele partagé.
Le mode de vie a changé. Et chacun a re-inventé le sien qu'il veut imposer à son conjoint et c'est le crash.

Non. C'est parce qu'il y a plus de norme ou de normalité.
Les gens n'arrivent plus à s'entendre et vivre ensemble selon un modele partagé.
Le mode de vie a changé. Et chacun a re-inventé le sien qu'il veut imposer à son conjoint et c'est le crash.
La norme c'est la religion
C'est elle qui dicte nos actions

Il n'y a pas de recherche de la science
De suivis

Tout est clair les droits et les devoirs les échanges le vivre ensemble l'intimité etc tout est clarifie par la religion

Mais quand il y a délaissement de celle-ci ci il y a cassure forcément

La norme c'est la religion
C'est elle qui dicte nos actions

Il n'y a pas de recherche de la science
De suivis

Tout est clair les droits et les devoirs les échanges le vivre ensemble l'intimité etc tout est clarifie par la religion

Mais quand il y a délaissement de celle-ci ci il y a cassure forcément
il y a aussi les traditions, les us et coutumes qui forment une norme et une normalité
Mais je comprends ce que tu dis
La norme religieuse a été perdue ou abandonnée et on nous propose pas de norme de remplacement . Ce qui fait que chaque personne s'invente son modele et ca clashe de partout . Allah yostor

Pourquoi tu penses que je suis loin d'être mature ?
Tu vas l'etre bientot inchallah si tu abandonnes tout ce qui abrutis et infantilise les masses comme les jeux, la télé, netflix, la zik, les environnement toxiques et tu commences à aimer la responsabilité, travailler pour ta famille, aider les tiens, trancher, prendre engagement sérieux, ne pas avoir peur, assumer etc...

Saha frerot je fais de mon mieux
Tu vas l'etre bientot inchallah si tu abandonnes tout ce qui abrutis et infantilise les masses comme les jeux, la télé, netflix, la zik, les environnement toxiques et tu commences à aimer la responsabilité, travailler pour ta famille, aider les tiens, trancher, prendre engagement sérieux, ne pas avoir peur, assumer etc...

Tu vois tout comme l'enfer alors que tout est là partout si tu pense qu'ils ont pris pouvoir vas te battre pour voir ou tu en ai.

Retour