Le Japon va participer à l'exclusion de banques russes du réseau financier Swift et pas que...!

comme on dit chez nous sokor (le sucre) lol
Aïe, ma jardinière qui est russe ( lol ) me dit qu'en Russie certains parlent de cancer, ce qui rejoint la théorie de @zigotino... Les tt a la cortisone font de la rétention d'eau. Pompidou était comme ça.
Si le mec se sait foutu... Parano... On parle pour les paranos de suicides à plusieurs. Donc... Merdum.

Le general Mc Karthy a fait un bon geste en ne pas humiliant l'Empereur du Japon.
Les Japonais ont beaucoup apprecie. Les grands savent perdre. Les f.ra.k.c.h.i.a.s non
Ils sont des f.r.a.k.c.h.i.a.s.

2 bombes atomiques sur des civils quand même, le sommet de la crapulerie, commis par les garants de la bonne morale, ceux qui decident aujourd'hui qui a droit d'avoir la bombe atomique et qui ne doit pas lavoir car il est dangereux alors qu'ils sont les seuls dans lhistoire de l'humanité a avoir commis ce crime.

Et l'amour que leur temoigne les japonais est très mystérieuse, peut-être un effet secondaire de la radioactivité, je ne vois pas d'autres explications...

Ne crois pas et ne souhaite pas la mort...cela pourrait se retourner contre toi...ou tes proches
c'est pas un souhait c'est comme voir un avion en fumé piqué droit vers le bas tu ne peux que constaté qu'il va s'écrasé

quand à moi ou mes proches,on ne craint pas la mort elle est la bienvenue quand elle, veut inquiète toi pour toi et tes proches plutôt qui avait l'air de la craindre autant
Et biden, clinton, reggan, mitterand, bush, sarko, bhl et toute la clique sanguinaire ?? Ils ne méritent pas de se confronter au vrai juge ?

Eux c'est bon?
là pour le moment c'est de poutine qu'on parle ouvre un sujet sur la clique sanguinaire et je te dirais ce que j'en pense
Et selon ton raisonnement saddam et khaddafi méritaient de sa faire tuer?? ainsi que leur peuple qui a perdu des 100aines de milliers de vies innocentes?
ou a tu lu un raisonnement de ma part ? tu ne sais plus quoi dire donc tu commence à divagué?
Mais les il faut croire que la vie d'un seul ukrainien vaut 1000000 vie muslmanes....
va demandé ça à poutine ton pote il doit encore avoir au fond de ses ongles un reste de sang musulman russe
Et il faut croire aussi que ceux qui se font agresser, après un bon lavage de cerveau, paraissent comme les coupables....
c'est la stratégie que a employé poutine quand il a massacré et provoqué des génocides à propos des musulmans russes et là parcontre je t'ai jamais lu en parlé

je dis pas que poutine à tors à propos de... de quoi en fait?

Il serait préférable qu’ils s’en débarrassent eux‑mêmes, s’il y a une intervention venant de l’extérieure pour ça, ça tournera mal.
les interventions extérieurs il y en a toujours eu,elles sont dans l'ombre on les voit pas
L’occident est intervenu en Ukraine pour installer un gouvernement à 100% pro US.
Poutine l’a inlassablement évoqué depuis le coup d’État du Maidan, l’Ukraine doit respecter les accords de Minsk.
je défendais cette version au début et poutine disait qu'il viserais pas les civils uniquement les postes militaire j'ai changé d'avis quand lui a changé d'avis et qu'il a visé les civils comme un traître

c'est pas un souhait c'est comme voir un avion en fumé piqué droit vers le bas tu ne peux que constaté qu'il va s'écrasé

quand à moi ou mes proches,on ne craint pas la mort elle est la bienvenue quand elle, veut inquiète toi pour toi et tes proches plutôt qui avait l'air de la craindre autant

là pour le moment c'est de poutine qu'on parle ouvre un sujet sur la clique sanguinaire et je te dirais ce que j'en pense

ou a tu lu un raisonnement de ma part ? tu ne sais plus quoi dire donc tu commence à divagué?

va demandé ça à poutine ton pote il doit encore avoir au fond de ses ongles un reste de sang musulman russe

c'est la stratégie que a employé poutine quand il a massacré et provoqué des génocides à propos des musulmans russes et là parcontre je t'ai jamais lu en parlé

je dis pas que poutine à tors à propos de... de quoi en fait?
Ben tiens quant on parle du loup...

Ben pour le coup tu vas voir comment se comporte l'impérialisme "soviétique "...
Essayes de te renseigner sur tout le contexte pour comprendre pourquoi la Russie prend ce risque énorme au risque de déclencher une guerre mondiale. Je ne pense pas que c'est pour le plaisir de s'étendre...
Après tu peux aussi t'arrêter à la vision simplète: la Russie attaque l'Ukraine donc Russie le méchant.

Ben tiens quant on parle du loup...

c'est normal qu'à deux reprises ils écrient "p-utin" à la place de poutine?

Vladimir P-utin aurait subi une intervention chirurgicale d’urgence pour un cancer en février 2020Crédit : Reuters

Vladimir P-utin a-t-il un cancer ?​

Ce ne sont meme plus des surprises vu que ça arrive régulièrement ( Lybie, Syrie, Irak,...Iran à 2 doigts etc).
oui c'est ce que je dénonce aussi non pas pour plaindre leur dirigeants que je me fout totalement de leur sort mais de la façon de faire de détruire un pays pour un seul homme alors qu'ils ont les moyens de ciblé et d'éliminé n'importe qui en mode ninja

bien évidemment! 🙄 les atteints du syndrome de stockholm ne pouvaient pas trouvé meilleur occasion pour joué le tarpettes

L'Algérie prête à fournir plus de gaz à l'Union européenne "en cas de difficultés"​

Le géant public algérien des hydrocarbures Sonatrach est prêt à fournir davantage de gaz à l'Europe, en cas de baisse des exportations russes avec la crise ukrainienne, en l'acheminant notamment via le gazoduc Transmed reliant l'Algérie à l'Italie, a déclaré son patron dimanche.

Sonatrach est "un fournisseur fiable de gaz pour le marché européen et est disposé à soutenir ses partenaires de long terme en cas de situations difficiles", a déclaré son PDG, Toufik Hakkar, au quotidien Liberté. Des apports supplémentaires en gaz naturel ou gaz naturel liquéfié (GNL) restent néanmoins tributaires de la "disponibilité de volumes excédentaires après satisfaction de la demande du marché national" et des "engagements contractuels" envers les partenaires étrangers, a-t-il ajouté.

Sonatrach "dispose d'une capacité non utilisée sur le gazoduc Transmed", qui pourrait servir à "augmenter les approvisionnements du marché européen", selon Toufik Hakkar. Ce gazoduc peut transporter jusqu'à 32 milliards de mètres cubes par an, quatre fois plus que le gazoduc Medgaz qui alimente l'Espagne. L'Europe est le "marché naturel de prédilection" pour l'Algérie qui contribue actuellement à hauteur de 11% à ses importations de gaz, souligne Toufik Akkar.

L'Algérie pourrait "fournir à l'UE deux ou trois milliards de mètres cubes de plus"​

"L'Algérie exporte un maximum de 22 milliards de mètres cubes via le gazoduc Transmed", ce qui laisse une capacité de 10 milliards de mètres cubes à exporter, a précisé l'ancien ministre algérien de l'Energie Abdelmajid Attar. Le gaz pourrait également être liquéfié et envoyé à travers des méthaniers, sachant que "les unités de liquéfaction qui existent en Algérie ne sont exploitées qu'à 50/60% de leurs capacités", selon Toufik Attar, ancien PDG de Sonatrach.

Toutefois, l'Algérie ne pourrait pas à elle seule "compenser la baisse d'approvisionnement en gaz russe", indique l'expert, estimant qu'elle pourrait "fournir à l'UE deux ou trois milliards de mètres cubes de plus" au grand maximum. Mais à "moyen terme, dans quatre ou cinq ans, l'Algérie pourra envoyer de plus grandes quantités", poursuit Toufik Attar, jugeant nécessaire au préalable de "développer de nouvelles réserves essentiellement constituées de gaz non conventionnel" (gaz de schiste).

L'Algérie prévoit d'investir 40 milliards de dollars entre 2022 et 2026 dans l'exploration, la production et le raffinage de pétrole ainsi que dans la prospection et l'extraction de gaz. Une réunion extraordinaire du Conseil des ministres européens en charge de l'Energie doit se tenir lundi à Bruxelles, alors que plusieurs pays européens dépendent fortement de la Russie pour leurs importations de gaz.
Très bonne initiative !

2 bombes atomiques sur des civils quand même, le sommet de la crapulerie, commis par les garants de la bonne morale, ceux qui decident aujourd'hui qui a droit d'avoir la bombe atomique et qui ne doit pas lavoir car il est dangereux alors qu'ils sont les seuls dans lhistoire de l'humanité a avoir commis ce crime.

Et l'amour que leur temoigne les japonais est très mystérieuse, peut-être un effet secondaire de la radioactivité, je ne vois pas d'autres explications...
Juste un petit rappel la deuxième bombe atomique n’avait pas lieu d’être largué c’était juste pour faire un essai

oui c'est ce que je dénonce aussi non pas pour plaindre leur dirigeants que je me fout totalement de leur sort mais de la façon de faire de détruire un pays pour un seul homme alors qu'ils ont les moyens de ciblé et d'éliminé n'importe qui en mode ninja
Le pauvre Saddam Pendu le jour de la fête du mouton

Oui. Depuis 1945, c'est la dernière carte.

Tiens, ses potes milliardaires...

Oui. Depuis 1945, c'est la dernière carte.

Tiens, ses potes milliardaires...

Là on parle pas de cela, mais de sortire la bombe atomique qu’en on es acculer

Il sort une carte de sont jeux, Pour dire qu’il n’est pas là pour plaisanter pour que les négociations sont en ça faveur !

Au final, on retient que Poutine oeuvre, parallèlement à assurer la sécurité de son pays, à la libération de la faible proie qu’est l’Europe des griffes du faucon US. Les européens le savent-ils assez ?
Disque rayé. Poutine ne cherche pas à libérer qui que ce soit, il veut garantir sa sécurité face à l'OTAN, en refusant que l'OTAN s'installe à ses frontière. De préférence en maintenant les anciennes républiques soviétiques sous l’influence russe. C'est tout. Le reste, c'est du bla bla de propagande... :D

Disque rayé. Poutine ne cherche pas à libérer qui que ce soit, il veut garantir sa sécurité face à l'OTAN, en refusant que l'OTAN s'installe à ses frontière. De préférence en maintenant les anciennes républiques soviétiques sous l’influence russe. C'est tout. Le reste, c'est du bla bla de propagande... :D
Tu es en connais des choses toi

Là on parle pas de cela, mais de sortire la bombe atomique qu’en on es acculer

Il sort une carte de sont jeux, Pour dire qu’il n’est pas là pour plaisanter pour que les négociations sont en ça faveur !
Si tu veux c'est un peu disproportionné. Menacer d'extinction la vie sur terre. Tu vois... Il pouvait répondre par les mêmes armes.
Je veux dire en face ils ont autant de kiki nucléaires. Il attends une gigantesque partouze atomique ? Tout le monde est perdant dans un conflit de ce genre. On appelle ça le M.A.D.

C'est un peu comme si tu me demandais du blé dans la rue, et que je te sortais un desert eagle sous le menton en te disant, tu vas pas me voler hein petit nazillon drogué?

Si tu veux c'est un peu disproportionné. Menacer d'extinction la vie sur terre. Tu vois... Il pouvait répondre par les mêmes armes.
Je veux dire en face ils ont autant de kiki nucléaires. Il attends une gigantesque partouze atomique ? Tout le monde est perdant dans un conflit de ce genre. On appelle ça le M.A.D.

C'est un peu comme si tu me demandais du blé dans la rue, et que je te sortais un desert eagle sous le menton en te disant, tu vas pas me voler hein petit nazillon drogué?
Je comprends ce que tu veux me dire, mais dans toutes les situations faut pas voir simplement une facette d’un conflit

Au niveau de poutine tu penses vraiment que c’est un coup de tête un bon matin il s’est réveillé et a décidé de faire la guerre ?

Regarde bien certains journalistes et politiciens ce qui ont dit

C’est une migration d’ouvriers de bonne qualité.

Au lieu de chercher à régler le conflit le plus vite possible pour que ces gens retourne dans leur pays et reprennent le cours de leur vie comment le mois dernier

Ils on vu que le profit de se conflit !

EN DIRECT-Guerre en Ukraine: la Russie a «ralenti le rythme de l’offensive», d’après Kiev​

En résumé :​

- Le Bélarus, dont la constitution vient d’être modifiée pour éventuellement accueillir l’arsenal nucléaire russe sur son territoire, se dit prêt à accueillir des pourparlers.

- Le ministère de la Santé ukrainien estime que 352 civils, dont 14 enfants, seraient morts depuis que l’invasion russe a commencé jeudi.

- Les combats se poursuivent : de nouvelles explosions ont été entendues à Kiev et Kharkiv à l’aube tandis que la ville de Berdiansk est tombée aux mains des Russes.

Des outils de Google Maps pour l’Ukraine temporairement désactivés par Google. L’entreprise américaine a confirmé dimanche avoir désactivé les données relatives au trafic sur son application de navigation Google Maps, rapporte l’agence Reuters. Les données concernant l’affluence dans certains lieux comme les magasins ou les restaurants sont également désactivées. Face à l’invasion du pays par la Russie, plusieurs grandes entreprises technologiques, dont Google, ont déclaré qu’elles prenaient de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des utilisateurs dans la région. Les services en ligne et les sites de médias sociaux ont également été mis sur écoute par les chercheurs qui reconstituent les activités liées à la guerre.

Début d’accalmie sur le front ? L’armée ukrainienne affirme ce lundi matin que Moscou a «ralenti le rythme de l’offensive» au cinquième jour de son invasion du pays, alors que des pourparlers sont attendus au Bélarus. «Les occupants russes ont ralenti le rythme de l’offensive, mais tentent toujours d’engranger des succès dans certaines zones», indique l’état-major ukrainien dans un communiqué. Ce lundi matin, la ville portuaire de Berdiansk (107 000 habitants) est notamment aux mains de l’armée russe.

Des comptes de désinformation prorusses fermés sur Facebook et Instagram. Meta, la maison mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram, a fermé de faux comptes et bloqué le partage des adresses Internet renvoyant vers des sites diffusant de fausses informations, animés par des groupes prorusses. Le petit réseau de faux comptes ciblait les habitants d’Ukraine, et participait à diffuser de fausses informations sur les efforts de ce pays pour se défendre contre l’invasion russe. Ces groupes «dirigent des sites web en se faisant passer pour des entités d’information indépendantes et créent de faux profils sur les plateformes des réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Telegram et également (les réseaux russes) Odnoklassniki et VK», a déclaré Meta dans un billet de blog, soulignant qu’elle avait bloqué un grand nombre de faux comptes affiliés à l’Etat russe. «Dans certains cas, ils ont utilisé des photos de profil qui […] ont probablement été générées à l’aide de techniques d’intelligence artificielle», ajoute le groupe.

Le Bélarus prêt à accueillir des pourparlers. Les autorités bélarusses annoncent ce lundi être prêtes à accueillir les pourparlers prévus entre la Russie et l’Ukraine, bien que les délégations ne soient pas encore arrivées. «Le lieu des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine au Bélarus est prêt et nous attendons les délégations», indique le ministère bélarusse des Affaires étrangères sur Facebook. Il a publié une photographie de la salle des pourparlers, avec une longue table avec une dizaine de chaises de chaque côté et les drapeaux des trois pays dans le fond.
Vous inquiétez pas les russes, Depardieu dans un moment de lucidité va aller voir poutine doigts dans le nez & coup de boule.
Et Depardieu devient président de la Russie.

Quel pays a acheté du gaz russe en monnaie chinoise ? Ce qu’il dit se tient, mais n’est pas confirmé par la réalité. Si l’UE achetait du gaz russe en passant par la chine, l’Algérie n’aurait pas proposé de se substituer à une partie de ce qui n’est plus acheté à la russie.

Développé par la Chine - principal partenaire du Kremlin - en 2015, le système de paiement CIPS est principalement utilisé pour régler les crédits internationaux en yuan et les échanges liés à l'initiative "Belt and Road", agissant comme un système alternatif au traditionnel Swift créé en 1973, bien qu'il n'en soit pas encore totalement indépendant.

Ce système, le CIPS, permet aux banques mondiales d'effectuer des transactions transfrontalières directement en yuan sur le territoire national, plutôt que par l'intermédiaire de banques de compensation dans des centres offshore, et vise à faire de la monnaie de Pékin une monnaie de réserve mondiale à part entière.

Un système de paiement en développement

Selon le journal d'État Jiefang Daily, le système chinois a traité environ 80 000 milliards de yuans (12 680 milliards de dollars) en 2021, soit une augmentation de 75 % en glissement annuel, tandis que fin janvier, la société qui gère la plateforme a déclaré qu'environ 1 280 institutions financières dans 103 pays et régions s'étaient connectées au système.

Il s'agit notamment de 30 banques au Japon, de 23 banques en Russie et de 31 banques dans des pays africains qui reçoivent des fonds en yuan dans le cadre de projets d'infrastructure relevant de l'initiative "Belt and Road" de Pékin. En outre, des banques occidentales telles que HSBC (LON:HSBA), Standard Chartered (LON:STAN), Citigroup (NYSE:C) et BNP Paribas (PA:BNPP) ont également décidé d'utiliser le système, selon les données de Qichacha.

Le CIPS serait une ossature pour les paiements en yuan

Les relations commerciales de Pékin et de Moscou étant régies à 17,5 % par le yuan (contre 3,1 % en 2014), les banques russes ont décidé de se tourner vers le partenaire le plus naturel ainsi que de développer davantage leur propre système de paiement transfrontalier SPSF, créé en 2014 mais utilisé principalement par les institutions nationales.

Les sociétés chinoises impliquées dans le développement du CIPS sont celles qui profitent le plus de ce déplacement vers l'est, comme HyUnion Holding et Shenzhen Forms Syntron Information. Les actions de ces sociétés sont en effet toutes deux en hausse de 10 % à la Bourse de Shenzhen.

Enfin, on notera que selon Citic Securities, la première banque d'affaires chinoise, l'utilisation accrue du CIPS "pourrait faire progresser l'internationalisation du yuan, et permettre dans une certaine mesure de réduire la dépendance de la Chine et de ses partenaires vis-à-vis du système Swift".

Retour