Le jardin parfumé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Tu peux l'acheter sur Amazone ou la Fnac 8 € en poche environ 25 € en broché...moi je l'ai découvert y'a 10 ans environ à la bibliothèque de l'institut du monde arabe...c'est pas le seul mais peu sont traduits en français ce qui est dommage, voir du côté anglophone mais ce n'est pas le seul traité d'érotologie ou kamasutra arabo-musulman...il en existe plusieurs en Arabe par contre...

Ou ici gratis: http://www.alain-claverie.fr/textes/jardinparfume/jardin.html

@tizniti nous n'aurons jamais la réponse à ta devinette vu que ton fil est fermé sur ta bladinette?

ce n'est que peu de choses mon cher tizniti
Allez, vous pouvez donner libre cour à vos fantaisies et à vos talents en matière d’érotisme dans la culture arabo-musulmane en usant de tact, de mesure , de raffinement linguistique , de bienveillance et de bien séance.

Publié en arabe en 2007, La Preuve par le miel est un audacieux roman érotique, beau, percutant et cultivant. L’auteur, Salwa Al-Neimi, est une poétesse syrienne qui vit à Paris depuis plusieurs années. La Preuve par le miel parle ouvertement de la sexualité en général et du plaisir de la femme en particulier, en s’appuyant sur une littérature érotique arabe largement occultée de nos jours. La vie du Prophète et ses commandements sont également mis à contribution pour rappeler la place du sexe dans la vie et dénoncer la dissimulation qui caractérise les sociétés musulmanes contemporaines.

9782221125533.JPG

Borhan al ‘asal ou La preuve par le miel de Salwa al Neimi, Syrienne établie à Paris où elle travaille à l’Institut du Monde arabe, est un petit livre joyeux qui surprendra sans doute nombre de lecteurs peu habitués à écouter une jeune femme arabe revendiquer sans détours une sexualité libre.

La preuve par le miel .........Broché
de Salwa al Neimi (Auteur), Oscar Héliani (Traduction).

@tizniti tu sais que nous avons un fil d'ouvert sur l'érotisme et la sexualité plus bas en fait? tu viens jamais toi au fait? :prudent:

Avez-vous lu lors de sa parution de : Au-delà de toute pudeurpar Soumaya Guessous
« Pour la première fois une "honnête femme", une musulmane, appelait un chat un chat, écrivait noir sur blanc ce que les gens, chaque sexe de son côté, disent tout bas à propos de la virginité, du désir viril brimé, des frustrations féminines, de la méfiance masculine, de la défloration brutale, de la répudiation, de la polygamie (plus de 17 % des cas étudiés par l'auteur). La nikah, "acte sexuel légitime" et par extension "mariage", aussi bien que la zina, "fornication coraniquement illicite, adultère", étaient disséquées à la lumière de la vie à notre époque et du Coran de toujours.

Une petite révolution éditoriale en soi, dont on n'a pas fini de parler au Maghreb, puisque la dixième édition du livre est en vue, sans parler d'une traduction italienne en cours ».(extrait d'un article de Jean-Pierre Peroncel-Hugoz, Le Monde.

La femme pour les plaisirs des hommes
Se pose-t-on la question de la réciprocité ?
Si elle n'était qu'un jardin parfumé elle aurait été dépourvue de cerveau ou d'émotions. Tel un fruit ou une fleur... Un consommable en somme..

Il y a une métaphore derrière les termes de "champs de labour" et "jardin". Un champ, on y plante les graines.. Un jardin, on cultive la diversité de ce que l'on germe.

Je dis ça, je dis rien :D.

Je parie que Nafzawi est un pseudonyme.

A+

Et apres on vient de me dire de me réveiller et ça donne des avis a contre sens....et ça empêche de parler..
Et surtout ça dit il faut être bon musulman....T....O .....rahoum faquou

Le jardin parfumé, c'est le corps féminin, sorte de paradis terrestre où des voluptés inouïes sont possibles. Encore faut-il être initié à ses mystères.....un jardin ludique de sensations olfactives et tactiles, d'imaginaire et de spiritualité.......
Disons ensemble en en chœur mes chères sœurs et frères " Louange à Dieu qui a mis le plus grand plaisir des hommes dans les parties naturelles des femmes, et qui a fait consister celui des femmes dans les parties naturelles des hommes ! "......

@ tizniti
Les femmes sont comparés à la source de la vie c'est elles qui donnent la vie , elles sont le lieu de la vie
Leurs corps , ces beaux jardins fleuris sont pour leurs époux un champ de labour que l'époux doit labourer
avec , douceur et délicatesses .
Mohamed ( saws) a dit ,quand vous avez une relation intime avec vos épouses , c'est un acte de charité récompensé .
Mais si vous l'aviez fait avec une autre femme , cela vous aurait été compté comme un péché très grave
( Fornication ) ( Zina ) .

Retour