Le jeu où tu electrocutes les autres....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
On en vient a un point pour "divertir" la masse qui n'a que television comme divertissement, qui a la limite de l'ethique...

Je ne comprends qu'on autorise ce genre de programme...

EN parler.. Est deja trop...

Salam toi ca fait lgt !!

En mm tps c'est pr dénoncer un truc parce que derriere personne n'est electrocuté !!
J'espere que ca va faire prendre conscience aux gens que ***** REVEILLEZ VOUS bor*** regardez ce que vs etes capable de faire pr cette société de detraqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ms bon je suis trop utopiste surement....hélas

Et moi j'aime parler de touuuuuuut :D

Salam toi ca fait lgt !!

En mm tps c'est pr dénoncer un truc parce que derriere personne n'est electrocuté !!
J'espere que ca va faire prendre conscience aux gens que ***** REVEILLEZ VOUS bor*** regardez ce que vs etes capable de faire pr cette société de detraqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ms bon je suis trop utopiste surement....hélas

Et moi j'aime parler de touuuuuuut :D

Le seul effet que ca aura, c'est de banaliser la chose... Et de la relativiser...
ALors quen soit, electrocuter une personne de son plein gre, (les candidats ne savent pas que ce sont ds acteurs qui simulent), c'est de la torture...

C'est reprimandable...

A force de montrer des images comme ca, on s'y habitue et elle rentre dans la norme...

C'est ca qui est grave...

Je sais c'est utile d'en parler !!

Le seul effet que ca aura, c'est de banaliser la chose... Et de la relativiser...
ALors quen soit, electrocuter une personne de son plein gre, (les candidats ne savent pas que ce sont ds acteurs qui simulent), c'est de la torture...

C'est reprimandable...

A force de montrer des images comme ca, on s'y habitue et elle rentre dans la norme...

C'est ca qui est grave...

Je sais c'est utile d'en parler !!

C'est pr ca que j'attends de voir comment ils vont le montrer

Parce que les échos que j'ai eu c'est que pr l'instant ils l'ont presenté justement de facon à ouvrir les yeux des gens.
Pour qu'ils se rendent compte de comment ils peuvent etre manipulé.

Ms ce soir on sera fixé.
Ms c'est clair que si c'est juste pr montrer le jeux betement ca sert à rien...aprés si c'est pr "tenter" parce que c'est une aiguille ds une botte de foin de creer un choc chez les gens pq pas.....à voir :rolleyes:

Salam à tous,

Je ne sais pas qui a vu les extraits du jeu qui va passer ce soir (enfin je crois ) sur la 2 :Jusqu'où va la télé.

Je ne suis pas trop la télé donc je n'ai pas tout compris. Ms apparement c'est un jeu "test" où les candidats electrocute un tiers qui est caché...pour quelle raison je ne sais pas...ms allant jusqu'à delivrer des decharges assimilable à des actes de torture...

Bien evidement tout ceci est faux, puisque le tiers ne fait que simuler les cris etc mais les candidats sur le plateau ne le savent pas !!!!
Et vas y que je te lache ds les electricités ds le corps et vas y que je te transforme en poulet : eek:
Le pire c'est qu'apparement sur l'ensemble des candidats qui sont passé sur le plateau, trés peu ont refusé de jouer le jeu une fois les cris entendus....non apparement bcp ont continué !!!

Bref ma mére m'a raconté ca j'étais pire que choqué !!
Vs en pensez quoi ????
Comment peut on arriver là ???
Surtout que là c'est une majorité qui est allé ds ce sens dc qd meme c'est assez édifiant !!!!

Merci par avance pour vos réponses

Salam

Ca craint :eek:

J'en ai entendu parler en cours de Psycho...

Les êtres humains n'auraient-ils pas de coeur? :eek:

y en a pas beaucoup qui refusent les ordres même si leurs conscience leurs dit que ce qu'ils font est mal......un soldat se contente d'obéir aux ordres.

malheureusement...c'est comme ca que les pires horreurs sont perpétrées :
la tête pensante ordonne, mais ne se salit pas les mains..
l'executant execute, sans réfléchir ou remettre en cause ce qu'il fait..

Salam à tous,

Je ne sais pas qui a vu les extraits du jeu qui va passer ce soir (enfin je crois ) sur la 2 :Jusqu'où va la télé.

Je ne suis pas trop la télé donc je n'ai pas tout compris. Ms apparement c'est un jeu "test" où les candidats electrocute un tiers qui est caché...pour quelle raison je ne sais pas...ms allant jusqu'à delivrer des decharges assimilable à des actes de torture...

Bien evidement tout ceci est faux, puisque le tiers ne fait que simuler les cris etc mais les candidats sur le plateau ne le savent pas !!!!
Et vas y que je te lache ds les electricités ds le corps et vas y que je te transforme en poulet :eek:
Le pire c'est qu'apparement sur l'ensemble des candidats qui sont passé sur le plateau, trés peu ont refusé de jouer le jeu une fois les cris entendus....non apparement bcp ont continué !!!

Vs en pensez quoi ????
Surtout que là c'est une majorité qui est allé ds ce sens dc qd meme c'est assez édifiant !!!!

Salam

C'est un faux jeu avec de vrais candidats et des comédiens qui jouent les torturés
basé sur une expérience:

L'expérience de Milgram dans les années 60

La Voix du Nord

Entre 1960 et 1963, le psychologue américain Stanley Milgram met au point une expérience inédite rendue célèbre par le film d'Henri Verneuil I comme Icare (1979).

L'objectif : mesurer la soumission des personnes à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.

Sous couvert d'une étude sur la mémoire, le professeur Milgram a ainsi demandé à des volontaires, dans son université à Yale, d'administrer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre individu enfermé.

Le résultat est troublant : la majorité des sujets ont obéi aux injonctions du scientifique et ont administré des décharges allant jusqu'à 450 volts (soit plus du double du courant domestique à 220 V), malgré les supplications du cobaye, un comédien complice des scientifiques. L'étude a fait couler beaucoup d'encre. A été répétée quantité de fois. Pour toujours aboutir aux mêmes conclusions... •

Ca craint :eek:

J'en ai entendu parler en cours de Psycho...

Les êtres humains n'auraient-ils pas de coeur? :eek:

Votre prof de psycho ils vs a dis quoi justement ??

malheureusement...c'est comme ca que les pires horreurs sont perpétrées :
la tête pensante ordonne, mais ne se salit pas les mains..
l'executant execute, sans réfléchir ou remettre en cause ce qu'il fait..

Ms c'est ca en plus !!!
Les gens te parlent de nucléaire et cie ms en vérité la pire machine de guerre c'est l'Homme !!!!!

C'est un faux jeu avec de vrais candidats et des comédiens qui jouent les torturés
basé sur une expérience:

L'expérience de Milgram dans les années 60

La Voix du Nord

Entre 1960 et 1963, le psychologue américain Stanley Milgram met au point une expérience inédite rendue célèbre par le film d'Henri Verneuil I comme Icare (1979).

L'objectif : mesurer la soumission des personnes à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.

Sous couvert d'une étude sur la mémoire, le professeur Milgram a ainsi demandé à des volontaires, dans son université à Yale, d'administrer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre individu enfermé.

Le résultat est troublant : la majorité des sujets ont obéi aux injonctions du scientifique et ont administré des décharges allant jusqu'à 450 volts (soit plus du double du courant domestique à 220 V), malgré les supplications du cobaye, un comédien complice des scientifiques. L'étude a fait couler beaucoup d'encre. A été répétée quantité de fois. Pour toujours aboutir aux mêmes conclusions... •

Donc c'est la fin du monde on est d'accord lol ?

Non plus sérieusement oui j'avais compris que c'était un faux jeu etc mais c'est édifiant. Surtt que je me dis que aucune de ces personnes pensaient ds sa tete avant qu'elles seraient capable de faire ça....

Non plus sérieusement oui j'avais compris que c'était un faux jeu etc mais c'est édifiant. Surtt que je me dis que aucune de ces personnes pensaient ds sa tete avant qu'elles seraient capable de faire ça....

c'est tellement vicieux que ca passe...au début c'est des charges inoffensives, elles augmentent petit a petit, dés que le sujet voit qu'il fait souffrir la victime il se dit que le mal est fait et pour se donner raison d'avoir commencer il se s'abandonne completement a l'autorité.

c'est tellement vicieux que ca passe...au début c'est des charges inoffensives, elles augmentent petit a petit, dés que le sujet voit qu'il fait souffrir la victime il se dit que le mal est fait et pour se donner raison d'avoir commencer il se s'abandonne completement a l'autorité.

Ouai non ms en plus c'est ca !
Surtt que comme je disais plus haut la presentatrice arrete pas de dire "nous assumons ttes les responsabilités"....

Tu vas regarder toi ?

Loool j'ai rien compris là :eek:

Il nous en a parlé vite fait avec 1 documentation, ça fait quelque mois d'ailleurs, depuis j'ai quitté les bancs de la fac :D

Plus haut un bladinaute a dis que l'emission de ce soir est inspiré de : L'expérience de Milgram dans les années 60, expérience faite par des psycho

Du coup normalement vu que ton prof est ds la psycho aussi il doit la connaitre cette experience et ne devrait pas etre surpris par les resultats

Je me suis mieux exprimée là lol ?

Plus haut un bladinaute a dis que l'emission de ce soir est inspiré de : L'expérience de Milgram dans les années 60, expérience faite par des psycho

Du coup normalement vu que ton prof est ds la psycho aussi il doit la connaitre cette experience et ne devrait pas etre surpris par les resultats

Je me suis mieux exprimée là lol ?

Ah lol oui voila c'est de cette expérience qu'il nous a parlé.. mais en fait c'est surprenant parce qu'on s'attend pas à ce qu'AUTANT de gens continuent à électrocuter la personne :eek:

A croire que ça leur faisait walou de torturer l'autre, juste parce qu'on leur a demandé!! C'est grave quand même.

france télévision qui dénonce la télé et l'autorité c'est vraiment pas net.

reste a connaitre le but de cette manipulation qui a mon avis est une attaque de plus contre la soumission à la religion.

on verra ce que nous réserve la suite des programmes télévisés.

c'est terrible ce test !!!
c'est vraiment terrifiant ..... de savoir que dans la situation des "questionneurs" j'aurais peut-être fait pareil à savoir continuer malgré les pleurs et les cris !

waaaoouuu

Salam à tous,

Et vas y que je te lache ds les electricités ds le corps et vas y que je te transforme en poulet :eek:

Vs en pensez quoi ????

Salam

Olalalalalalala :eek:
c'est quoi cette émission de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais vu un film de télé-réalité kom ça!!
avec eva mendes jcrois

Ils en font un jeu a la tele en France? :eek:

nooon
ils ont fais croire au "tortionnaires" que c'était un test pour un jeux televisé à venir
un test, pour justifier qu'ils ne gagneront rien à l'issu du jeu ... !

ils ont repris l'etde de milgram, mais en changeant l'autorité etat par l'autorité tele

nooon
ils ont fais croire au "tortionnaires" que c'était un test pour un jeux televisé à venir
un test, pour justifier qu'ils ne gagneront rien à l'issu du jeu ... !

ils ont repris l'etde de milgram, mais en changeant l'autorité etat par l'autorité tele

Ah, merci pour les precisions.

Olalalalalalala :eek:
c'est quoi cette émission de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais vu un film de télé-réalité kom ça!!
avec eva mendes jcrois

Yep c ca ac Eva Mendes (troooop belle au passage cette femme :rouge:) tt à fait bah voila c un peu la meme chose qf que la c fx

Up up

Qui a vu ?

Et vs en avez pensé quoi ??

J'ai vu l'émission et ca fait froid dans le dos..on se rend compte de l'intelligence des uns et la connerie des moutons ... les premiers ne commenceront même pas l'expérience, même pas à 15 volts ou s'arrêteront très vite. Les autres continueront car ils se planquent derrière les ordres, derrière l'autorité, derrière les soi-disant obligations : ils suivent les ordres, ils n'ont pas le choix, alors que de l'autre coté le mec soufre et prie d'arreter le jeu... Wow 80% ont poussés les 400 volts alors que la premiere experience on avait fait 60%...ou allons nous...L'être humain est tout simplement minable. ..salama yarabbi.

Cette émission était simplement nulle. J'ai trouvé ça ridicule, le mec qui dit "Aïe hihihi" alors qu'il se prend 300 volts c'est pas forcément réaliste... Et puis les enregistrements étaient (excusez moi du termes) flingués... Enfin bref encore du grand n'importe quoi !

Cette émission était simplement nulle. J'ai trouvé ça ridicule, le mec qui dit "Aïe hihihi" alors qu'il se prend 300 volts c'est pas forcément réaliste... Et puis les enregistrements étaient (excusez moi du termes) flingués... Enfin bref encore du grand n'importe quoi !

Je n'ai pas vu l'émission, mais je trouve intéressant ce genre d'expérience dans la mesure où les participants pense que la « torture » infliger est
réel et que leur comportement soient authentique. Mais bon, comme des expériences de ce genre ont déjà été réalisées dans les années 1960, leurs réactions ne sont pas une surprise totale, quoique que dans le contexte de la télévision, je m'aurais attendu à un ''score'' (81 %) plus faible.

La majorité des gens affirment qu'ils ne feraient pas souffrir quelqu'un comme ça. Mais dans un contexte réel où ils seraient subordonner à une autorité,
la majorité agiraient de la même façon.

Retour