Le jeûne du silebce

"Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23) Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(1), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (26) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Sœur de Hārūn(1), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32)
"

Salam
Ici je ne crois pas qu'Allah soubhanahou parle du «jeune du silence» comme une pratique cultuelle , Ramadan par exp . Le verbe Saama, yasoumo dans son sens propre veut tout simplement «éviter de»ou «arrêter de».
Pourquoi ne pas parler donc? Maryam était dans une grande épreuve. Son clan allait mal réagir de une fille pieuse sensée être vierge, d'une famille pieuse (sœur de Harun) avec un bébé*??!!. Rien de tout ce qu'elle puisse dire ne saurait les convaincre qu'elle était innocente. Allah, dans sa grande sagesse, a voulu donc leur expliquer ce miracle par un autre miracle qui se passe devant eux. Maryam est dans la protection d Allah, et elle est rassurée dans foi. Elle leur montra le bébé car il lui a déjà parlé et c'est lui qui va expliquer le pourquoi de ces miracles.

Et Allah seul sait

salam,

Merci,

Le seul truk que je comprends pas c'est que si c'était juste un commandement temporaire et qui n'avait pour habitude d'être appliqué par les pieux à l'epoque, pourquoi dans certains textes comme la bible on retrouve cette notion d'abstention de la parole en tant qu'engagement vis à vis de Dieu et de méditation?

De plus si c'est la même chose que pratiquait zacharia as alors il s'agit bien d'un acte d'adoration non?
Sauf que là pour maryam ce jeûne de la parole serait justement tombé dans un contexte necessaire?
 
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