simplement la
VIB
"Puis les douleurs de lenfantement lamenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23) Alors, il lappela dau-dessous delle(1), [lui disant:] «Ne tafflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25) Mange donc et bois et que ton il se réjouisse! Si tu vois quelquun dentre les humains, dis [lui:] «Assurément, jai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourdhui à aucun être humain». (26) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Sur de Hārūn(1), ton père nétait pas un homme de mal et ta mère nétait pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur dAllah. Il ma donné le Livre et ma désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il ma rendu béni; et Il ma recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne ma fait ni violent ni malheureux. (32)
"
Salam
Ici je ne crois pas qu'Allah soubhanahou parle du «jeune du silence» comme une pratique cultuelle , Ramadan par exp . Le verbe Saama, yasoumo dans son sens propre veut tout simplement «éviter de»ou «arrêter de».
Pourquoi ne pas parler donc? Maryam était dans une grande épreuve. Son clan allait mal réagir de une fille pieuse sensée être vierge, d'une famille pieuse (sur de Harun) avec un bébé*??!!. Rien de tout ce qu'elle puisse dire ne saurait les convaincre qu'elle était innocente. Allah, dans sa grande sagesse, a voulu donc leur expliquer ce miracle par un autre miracle qui se passe devant eux. Maryam est dans la protection d Allah, et elle est rassurée dans foi. Elle leur montra le bébé car il lui a déjà parlé et c'est lui qui va expliquer le pourquoi de ces miracles.
Et Allah seul sait
salam,
Merci,
Le seul truk que je comprends pas c'est que si c'était juste un commandement temporaire et qui n'avait pour habitude d'être appliqué par les pieux à l'epoque, pourquoi dans certains textes comme la bible on retrouve cette notion d'abstention de la parole en tant qu'engagement vis à vis de Dieu et de méditation?
De plus si c'est la même chose que pratiquait zacharia as alors il s'agit bien d'un acte d'adoration non?
Sauf que là pour maryam ce jeûne de la parole serait justement tombé dans un contexte necessaire?