Le jeune sans faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samawi92
  • Date de début Date de début
asalam !! bi'idnillah ton jeune est pas accepté mm hors ramadan !! ceux qui differencie un muslman d'un non musulman c'est la salte donc voila !!!

Comment tu peux savoir qu'il n'est pas accepté????????!!

Personne ne peux le savoir.... Il y'a Qu'allah qui peut juger!!

C'est nimporte quoi ces personne qui se permette de dire ce qu'Allah accepte ou pas!
:rolleyes:

si tu lirai plus attentivement ma phrase tu verai ke jai ecrit le mot BI idn'illah qui veut dire seul dieu le sais mais je pense kil n'est pa accepté donc je ne me permet de juger en rien ma soeur

salam alaykoum,

on ne dira jamais assez à quel point la priere est importante et vitale pour la pratique de la religion. c'est la premiere chose sur la quelle l'etre humain sera jugée.

concernant la question posée ici, les savants s'accordent à dire qu'Allah Swt agrée le jeune de celui qu'Il veut en le dissociant de toute autre obligation comme la salate.

Si la personne jeune avec sincerité et respecte les conditions du jeune, Allah le jugera sur cela comme Il jugera sur le fait d'avoir délaisser la priere.

Il est tout de même dommage de ne pas faire sa priere pour profiter pleinement des graces d'Allah durant ce mois sacré.

Il est toujours temps de commencer.......

wa allaho a3lam

Juste

salam aleykoum,

pour répondre logiquement je dirai que l'islam est basé sur 5 piliers dans 1 ordre chronologique et qui ne vont pas l'un sans l'autre.

par exemple une personne ne peut pas prier (2ème pilier) tout en ignorant le 1er pilier de l'islam qui est l'attestation de foi
donc de la même manière jeuner sans pratiquer la prière parait illogique.

les 5 piliers sont la base de l'islam c'est le minimum à pratiquer en tant que musulman donc il doivent être tous appliqué dans leur ensemble et pas un sans l'autre

allahu a3lem

Vendredi dernier l'Imam de la mosquée ou j'y vais a abordé ce sujet: il a bien dit que le jeune n'est pas spirituelement accépté mais c'est pas une raison pour l'abandonner aussi !!!

asalam !! bi'idnillah ton jeune est pas accepté mm hors ramadan !! ceux qui differencie un muslman d'un non musulman c'est la salte donc voila !!!
salam3alikoum premièrement moi je suis avec sawsana01 car la prière est la base de notre relegion et le DIEU nous orderer de faire la prière et aprés le jeune et je souhaite que dieu yahdina ltari9 lmousta9im

si tu lirai plus attentivement ma phrase tu verai ke jai ecrit le mot BI idn'illah qui veut dire seul dieu le sais mais je pense kil n'est pa accepté donc je ne me permet de juger en rien ma soeur

BI idn'illah ça ne veut dire pas "seul dieu le sais "
BI idn'illah veut dire SI DIEU L'AUTORISE
vas apprendre l'arabe ainsi que ta religion avant de balancer des jugements
la 7awla wala9owata ila billah ...
alahoma ini sa2im

un terroriste c"est quelqu'un qui tue des civil pour le compte d'argent de pouvoir et de religion

alors que la ce n'est que des avis voir meme moins pire que des avis mais des interprétations de la religion

quoi que pense un frere musulman, l'insulter de terroriste car on ne partage pas son point de vue reste a mes yeux un pecher gravissime

je crois que je me suis trempé d'endroit pour poster ma question.
ici il n y a que des terroristes!
je retire ma question

un terroriste c"est quelqu'un qui tue des civil pour le compte d'argent de pouvoir et de religion

alors que la ce n'est que des avis voir meme moins pire que des avis mais des interprétations de la religion

quoi que pense un frere musulman, l'insulter de terroriste car on ne partage pas son point de vue reste a mes yeux un pecher gravissime

hein :eek:
c pas parce que j'ai une barbe que je suis un terroriste....
c pas parce que tu monte un âne et que tu tiens un balai que tu es un chevalier !

beaucoup de personne accuse à tord et à travers et insulte autrui alors que c'est eux qui ne sont pas ouvert aux idées des autres, pourtant il est ecrit que sur le coran que les musulmans interpreteront de maniere sincere mais defferente certaines pratiques de l'islam

c'est fait esxpres apperament dieu nous met a l'epreuve a ce moment la

Slam

Tu as entendu parlé de ce qui arrivent aux gens qui profèrent des insinuations concernant leurs foi et qui se prennent pour juge..
Ceux qui traitent les musulmans de kaffir ...

Je serai toi, en ce mois de jeun ( et les autres aussi) je tiendrai ma langue surtout que tu n'as rien a y gagner a dire cela et plutot tout a y perdre....

Salam,

Je voudrais juste savoir si Dieu accepte le jeune de qq même si cette personne ne fait pas la salate.
Merci à vous. Wasalam

Sallam

De ce que j'ai pu entendre regulierement et plutôt logique est que le jeûne du ramadan sans salat est invalide !!!

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Ce qui sépare le musulman de la mécréance et de l’associationnisme est l’abandon de la prière. »

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »

Slam

Tu as entendu parlé de ce qui arrivent aux gens qui profèrent des insinuations concernant leurs foi et qui se prennent pour juge..

Je serai toi, en ce mois de jeun ( et les autres aussi) je tiendrai ma langue surtout que tu n'as rien a y gagner a dire cela et plutot tout a y perdre....

Exactement!!!!! :)!!!!!!!

Slam

tt à fait d'accord avec toi
personne n'a le droit je juger les autres de par sa foi !

Non c'est la salat qui différencie il a raison

pas du tous ;)

la Shahada est le premier pilier de l'islam c'est un témoignage de foi.

Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi ( Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est Son messager )

Chapitre 49 , verset 15 qui signifie :

« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point »

voilà une petite vidéo

YouTube- Pour entrer en Islam il faut dire les 2 témoIgnages - ISLAM

Retour