Salam,
Je vous partage un documentaire très intéressant sur le jeûne thérapeutique, en particulier sur le cancer.
Je vous partage un documentaire très intéressant sur le jeûne thérapeutique, en particulier sur le cancer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le décalage des repas
tel que pratiqué durant le ramadan.
Je pense que ce que @Bjorn essaie de dire c'est que pour beaucoup, le ramadan n'est pas un jeûne thérapeutique puisque le repas est décalé au soir et nous savons ô combien certains s'en donnent à corps et coeur joie.Le décalage des repas?.... Comment?
Je pense que ce que @Bjorn
tout ce qui est en islam est thérapeutique, allah n'a pas ordonné un seul truc qui soit purement religieux sans qu'il ait de bons effets sur la santéJe pense que ce que @Bjorn essaie de dire c'est que pour beaucoup, le ramadan n'est pas un jeûne thérapeutique puisque le repas est décalé au soir et nous savons ô combien certains s'en donnent à corps et coeur joie.
Au fait, le jeûne du ramadan n'est pas un jeûne thérapeutique mais bien un des piliers de l'islam. C'est aussi durant cette période qu'a été "révélé" le coran. Ces noms de mois existant avant l'islam.
Quand on parle de jeûne thérapeutique, l'idée est de mettre le corps et l'esprit en état de stress, ce qui va pousser le corps à prendre le relais, si je peux dire. Au fait, le corps va lui-même se débarrasser des toxines et se mettre en mode défensif. Ce qu'il ne fait pas durant le ramadan puisqu'il sait que quelques heures plus tard, il va se rassasier de calories et va commencer à stoker. Raison pour laquelle certaines personnes ne perdent aucun gramme voire l'inverse.
Par contre, il existe sûrement certaines personnes musulmanes qui lors du jeûne se contentent tellement du minimum qu'elles arrivent à rendre leur jeûne thérapeutique. J'ai été invité à plusieurs reprises au ftour et j'ai tjs été étonné des tables servies : jus, sodas, pizzas, oeufs, sucreries, etc.
Mais libre à toi de rompre avec 3 dattes et un verre de lait![]()
Tout à fait ....... Perso, chacun devrait se peser au début du ramadan, et en fin de ramadan, et celui qui a pas perdu 5% de son poids, je déclarerai son jeûne non valabletout ce qui est en islam est thérapeutique, allah n'a pas ordonné un seul truc qui soit purement religieux sans qu'il ait de bons effets sur la santé
c'est la façon de pratiques des gens qui rend pas leur ramadan thérapeutique, puisque le prophète dit qu'il faut pas trop manger
même la prière est thérapeutique, et ses horaires sont pas choisi au hasard
Je ne connais pas les penchants (islamophobes ou autre) de @Bjorn.Tu penses que Bjorn pense que?... Merci mais c'etait sa réponse d'islamophobe qui m'intéressait...
Exact dans le sens ou moi j'ai perdu 6 kilos, la restriction alimentaire est plus que bénéfique pour le corps.Le siyam du mois de Ramadhan est équivalent à un jeune intermittent sec qui est beaucoup plus bénéfique qu'un jeûne (intermittent) hydrique puisque qu'il va mettre les reins en repos et éliminer beaucoup plus de toxines et plus en profondeur.
Tout à fait, juste faire gaffe de ne pas s'encombrer de sucres au ftour. Je ne te mentirais pas en te disant que j'ai déjà été invité et la table était pleine de sodas sucrés. Surtout ceux de la marque rouge. Donc tout va dépendre de ta manière de jeûner. Ce que je disais plus hautLe siyam du mois de Ramadhan est équivalent à un jeune intermittent sec qui est beaucoup plus bénéfique qu'un jeûne (intermittent) hydrique puisque qu'il va mettre les reins en repos et éliminer beaucoup plus de toxines et plus en profondeur.
cétose (graisse comme carburant au lieu du sucre)...Exact dans le sens ou moi j'ai perdu 6 kilos, la restriction alimentaire est plus que bénéfique pour le corps.
Il est prouvé qu'une restriction alimentaire de 30% prolonge l'espérance de vie des souris, alors pourquoi pas chez les humains ?
Les jeunes thérapeutiques tels que pratiqués dans des instituts sont par contre de longues privations de nourriture qui amène le corps a un état de cenose (je ne sais plus si c'est le terme exact) ultra bénéfique
"Le jeûne sec intermittent est la meilleure approche parce qu’il vous permet de récolter les bienfaits du jeûne pour la santé sans mettre votre santé en danger"Exact dans le sens ou moi j'ai perdu 6 kilos, la restriction alimentaire est plus que bénéfique pour le corps.
Il est prouvé qu'une restriction alimentaire de 30% prolonge l'espérance de vie des souris, alors pourquoi pas chez les humains ?
Les jeunes thérapeutiques tels que pratiqués dans des instituts sont par contre de longues privations de nourriture qui amène le corps a un état de cenose (je ne sais plus si c'est le terme exact) ultra bénéfique
Le sucre, c'est à peine si j'en prends, il doit se trouver de manière naturelle dans les fruits (dattes, essentiellement). Le thé très chaud, je le bois sans sucre, très rarement avec un petit morceau de sucre 100% canne à sucre. Les sodas, quel qui soient, ça fait longtemps que nous les avons bannis de nos tables.Tout à fait, juste faire gaffe de ne pas s'encombrer de sucres au ftour. Je ne te mentirais pas en te disant que j'ai déjà été invité et la table était pleine de sodas sucrés. Surtout ceux de la marque rouge. Donc tout va dépendre de ta manière de jeûner. Ce que je disais plus haut