Si je te dis reste ici de 20 heures jusqu'à 21 heures ... que vas-tu comprendre?
Si je complète en te disant, tu verras une voiture, prends là et conduis en suivant un plan qui te ramènera ici à 20 heures.
Que vas-tu comprendre? Que tu vas toujours rester au même endroit?
Le verset te demande de manger jusqu'à ce que tu puisses descerner la lumière (aube) puis reprends/complète ton jeûne jusqu'à la nuit , le moment à partir duquel il t'es permis de manger.
Allah sait également utiliser les termes arabes... et en arabe, on dit jeûner ... puisqu'elle est "claire" (pour les gens de l'époque), on t'a dit dans le verset 188 qu'il t'es "permis" demanger, boire et avoir des relations sexuelles pour expliquer aux gens quand est-ce qu'ils doivent arrêter.
Donc... qu'est-ce qui était interdit? Manger, boire, relations sexuelles.
Si je te dis reste ici de 20 heures jusqu'à 21 heures ... que vas-tu comprendre?
Si je complète en te disant, tu verras une voiture, prends là et conduis en suivant un plan qui te ramènera ici à 20 heures.
Que vas-tu comprendre? Que tu vas toujours rester au même endroit?
Le verset te demande de manger jusqu'à ce que tu puisses descerner la lumière (aube) puis reprends/complète ton jeûne jusqu'à la nuit , le moment à partir duquel il t'es permis de manger.
Allah sait également utiliser les termes arabes... et en arabe, on dit jeûner ... puisqu'elle est "claire" (pour les gens de l'époque), on t'a dit dans le verset 188 qu'il t'es "permis" demanger, boire et avoir des relations sexuelles pour expliquer aux gens quand est-ce qu'ils doivent arrêter.
Donc... qu'est-ce qui était interdit? Manger, boire, relations sexuelles.
Un père dit invite ( ou incite) son fils à faire ses devoirs en lui permettant d'écouter de la musique jusqu'à 18h . Par contre après cela il lui interdit la musique si il est en cours avec sa classe.
Pourquoi cet enfant n aurait pas -t-il le droit de continuer ses devoirs après 18h s il le souhaite ? Qu'est ce qui l'en empeche?
Je trouve la déduction qui consiste a ne plus faire ses devoirs après 18h un peu trop hâtive.
L'invitation à faire ses devoirs jusque 18h entraine t-elle forcément une interdiction de les faires après?
Dans ce verset , il ya une seule permission: cohabiter avec sa moitié
il ya une invitation : boire et manger
il ya une interdiction formelle : cohabiter avec sa femme durant la retraite rituelle( spirituelle)