Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je crois pas, mais pourquoi dans islam ?Bonjour
J'aimerais savoir si, au jour du jugement, on a la possibilité de plaider la démence.
Ebion
Bonjour
J'aimerais savoir si, au jour du jugement, on a la possibilité de plaider la démence.
Ebion
Au jour du jugement il n'y aura ni échappatoire ni fuite. C'est pas toi qui parlera mais ton corp et tes actions qui parlerons à ta place. Mais dieu seul sait
Faut pas être fou pour croire que dieu avalera ça.Bonjour
Ebion
lol bha oui nos corps! sinon on appellerai pas ça le jour de résurrection. Tu va renaître et être jugéTon corps???
T sur??
a mon avis nos corps ne serons que poudre.
Ton corps???
T sur??
a mon avis nos corps ne serons que poudre.
lol bha oui nos corps! sinon on appellerai pas ça le jour de résurrection. Tu va renaître et être jugé
Salam,
Je vais te citer juste un verset et après je te laisse tranquille
Dieu le tout puissant a dit:
"Nous vous avons avertis d’un châtiment bien proche, le jour où l’homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l’infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j’aurais aimé n’être que poussière".
ça c'est en référence aux animaux qui ne subiront pas de châtiments, ni ne profiteront du paradis. Quand les mécréants verront l'enfer, ils diront…. "Comme j'aurais aimé n'être que poussière"….
Non, mais ton petit minou le sera peu êtreMon petit minet n'est pas au paradis?
Salam alaykom
Voici un élément de réponse :
Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.
La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui a dit : " Quatre personnes protesteront au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture du message divin. Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot, il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …
Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
Source.
Salam alaykomtoujours de la propagande de la veille pub t y crois pas tu rentreras pas au paradis point
il fraudais que la croyance baisser que sur la fois sois logique le cœur y est mais la raison fait barrage dieu aurait oublier de quel façon il a crée ces créatures ?
Salam alaykom
Désolé mais Je n'ai rien compris à ton intervention. Prière de clarifier ta position : c'est un hadith sahih reconnu, est ce les hadiths qui te causent problème?
Tu seras terrifié ce jour la.Bonjour
Ebion
Ok pense avec tes passions alors comme tu le souhaites et laisse les autres rechercher la science véritable issue du Coran & Sunna.quoi tu réagis qu au hadhit et rien d autre? non c est ma penser moi je me réfère pas du tout au beau discours mensongère
HiShem31, Ok pense avec tes passions alors comme tu le souhaites et laisse les autres rechercher la science véritable issue du Coran & Sunna.
la science se trouve dans le coran et la sunna ? tu devrais poser la question au vrai scientifique eux c est sur le terrains qu ils cherchent des réponses toi tes réponses elles sont tout faites voila pourquoi la religion reste figé dans le temps c est pourquoi les croyant ont du mal à s adapter à la vie actuel
Attention par contre a tes paroles car tu es en train de traiter de mensonge des paroles du prophète saws. Tu as une chance sur deux d'être dans le faux et la conséquence risque d'être très amer le jour du jugement..
tu devrais te dire exactement se que tu viens d écris qui te dis que tu es dans le vrai
Tu peux avoir un avocat dément. Et réclamer des dommages et intérêts pour le temps que tu as perdu en priant Jésus pour rienBonjour
Ebion
Bonjour
Ebion
Salam
Chuis complètement largué.
Salam.
qu'Allah Asawajelle nous facilite le jugement du jour présent...
Qu'Allah Asawajelle nous facilite le jugement des jours passés, le jugement du jour présent et le jugement des jours futur le jour du jugement dernier
Qu'Allah Asawajelle nous facilite le jugement des jours passés, le jugement du jour présent et le jugement des jours futur le jour du jugement dernier
Salam
C'est quoi ces histoires de jugement à tous les temps?
Salam.
Ben, si tu es fatigué, c'est que quelque part, tu as raté un jugement...