Pour moi, les croyants devraient savoir prendre un tout petit peu de recule sur les images employées par la religion et se concentrer d'avantage sur le message.
Et surtout, arrêter avec ces faux débats. Personne ne sait à quoi ressemblerai quelque chose comme le Paradis, l'Enfer, Le "jour du jugement". Et s'attendre à une réponse est tellement naïf !
Les paraboles utilisée par les religions pour décrire des concepts inconnus comme l'enfer (feu etc.) , Paradis (rivières de miel, pucelles en pack de 12, etc.), et le jugement derniers (Réveillez-vous les gars ! prenez un numéros et faites la file) sont des images pour expliquer les principes du bon comportements ici bas qui est récompensé dans l'haut-de-la. Le tout un peu gâché par les traductions/interprétations au fil du temps.
Le tout, à des gens p'têt pas encore près pour des leçons sur l'infinité de l'espace, la biologie moléculaire, la physique quantique, les grandes règles physiques et autres choses qui permettent réellement de se rendre compte que le monde et l'univers tout entier, c'est complètement BBBAAAADD AAAASSS et ça ne se limite pas à ces niaiseries de miel et de sexe.
En ce qui me concerne, ces sciences fascinantes ne réduisent pas ma croyance en dieu et en ces concepte que je ne cherche pas a humaniser et à dimensionner à ma petite réalité minable. Au contraire !
Car je ne me dit pas que dieu est derrière tout ça, mais que dieu c'est tout ça (et peut-être plus).
Pour moi, dieu est une sorte de "force", une "énergie" intelligente et créatrice.
Genre bien au dessus de toutes nos petites préoccupation terriennes à la *** comme la bouffe le sexe et la peur/survie.
Un peu moins d'égo, un peu plus d'humilité et un petit allah'u'a3lem permettent de répondre à cette question en restant correcte et sans dire des truc aussi peu profond que : (les deux extrêmes)
"Comment ferait-il pour juger tout le monde ?
la file sera trop longue."
ou
"Mais si ch'te dit !
J'aurais 14 pucelles et on prendra des douches de lait"
Je pretend pas en savoir plus que tout le monde, mais franchement, j'ai l'impression de lire que des fous persuadés de leurs propres idées jusqu'à la moelle sans jamais douter de quoi que ce soit. Je sais pas comment vous faites.
Dégonflez un peu ...