[Le Jrad amazigh]

c'est fou quand meme...quand on rencontre des rifains on a toujours l'impression qu'on est des cousins et cousines.çà ne vous fait pas cet effet à vous?

c'est fou quand meme...quand on rencontre des rifains on a toujours l'impression qu'on est des cousins et cousines.çà ne vous fait pas cet effet à vous?

Si si c'est vrai mais surtt quand on rencontre des rifs on a l'impression d'etre compris :D

Ben moi mon cheri c'etait un inconnu ... avec 800 bornes qui nous separent et on reussi a trouver des liens de parenté :eek:

on est bien chez soit quand meme ya rien a dire!et meme si ya des mots qu'on ne dit pas de la meme facon çà fait toujours plaisir de discuter avec des rifains!!
moi je ne suis pas mariée mais c'est vrai que parfois quand on rencontre des personnes on se rend compte qu'on est presque voisin!!

on est bien chez soit quand meme ya rien a dire!et meme si ya des mots qu'on ne dit pas de la meme facon çà fait toujours plaisir de discuter avec des rifains!!
moi je ne suis pas mariée mais c'est vrai que parfois quand on rencontre des personnes on se rend compte qu'on est presque voisin!!

Cest vrai ça!!!!!

Mais je pense que ce plaisir qu'on a tous de se parler entre rifains cest comme à dit MM69 cest de se sentir comprise, on a quasiment la meme vision des choses et les traditions sont les memes.

Je suis de Nador, mais a la base je suis d'un bled qu'on apelle "ben'gmil" :

Iwa mlih a ouma

maniss bengmil wa sinegh mani ditesse ? :rolleyes:

:langue:

Cest vrai ça!!!!!

Mais je pense que ce plaisir qu'on a tous de se parler entre rifains cest comme à dit MM69 cest de se sentir comprise, on a quasiment la meme vision des choses et les traditions sont les memes.

Oui ben forcemment entre rifs on peut se dire tel ou tel truc y'a peu de chance que ca choque ... bcp de choses sont "3ib" chez nous et normal pr les autres ;)

c'est clair qu'on a la meme vision des choses et on aime bien se taquiner sur les mots bizard que certaines "tribus"utilisent.
exemple:fenetre:bourjeut ou bouarjeut..hihihi chez moi on dit elcazi!

Retour