[Le Jrad amazigh]

3okba gham inchaAllah ! : D

Mais si je peux me permettre, je ne te parlerai que quand tu m'auras envoyé mon arigharu et l'enveloppe qui va avec ! Les radines comme toi, je les calcule pas d'habitude... :roll eyes:

amine :d woitegoth vo hafe, nech togtheh hach :D

aa, ok j'ai ramasser une grosse tarte dans la gueule la :d
c'est quoi arigharu, et ben je plains deja ta femme :rolleyes: toi meme lol

amine :d woitegoth vo hafe, nech togtheh hach :D

aa, ok j'ai ramasser une grosse tarte dans la gueule la :d
c'est quoi arigharu, et ben je plains deja ta femme : rolleyes: toi meme lol

Arigharu, c'est un cadeau... c'est pas parce que tu ne connais pas ce mot que t'es pas obligée de m'en faire ! J'accepte les tickets restos si t'en as...

Tu veux que je te présente à mon beau-frère ? :D

Arigharu, c'est un cadeau... c'est pas parce que tu ne connais pas ce mot que t'es pas obligée de m'en faire ! J'accepte les tickets restos si t'en as...

Tu veux que je te présente à mon beau-frère ? : D

j'etait meme pas au courant que t'avait htob et tu me demande un cadeau :rolleyes:
mais je suis prete a faire un effort .....

mdrr, s'ailler maintenant tu veut caler ton beau frère :D

dh'se7 nikh tbassiladh waha ?????

nb : vise l'effort, je parle en a9er3i mdrrrr

J'ai rien capté à ton aqer3i... moi j'aurais dit : s-tiddet nigh tbussad waha ?... eh ben pour te dire vrai, et comme je sais que tu me courrais après depuis le 1er jour de mon inscription, je suis dans le regret de t'informer que c'est vrai de chez vrai ! Ne sois pas triste... promis, je t'invite au baptème de mes 5 futurs enfants... et l'un d'eux portera ton prénom... même si c'est 5 garçons, l'un d'eux assumera cette honte ! :D

J'ai rien capté à ton aqer3i... moi j'aurais dit : s-tiddet nigh tbussad waha ?... eh ben pour te dire vrai, et comme je sais que tu me courrais après depuis le 1er jour de mon inscription, je suis dans le regret de t'informer que c'est vrai de chez vrai ! Ne sois pas triste... promis, je t'invite au baptème de mes 5 futurs enfants... et l'un d'eux portera ton prénom... même si c'est 5 garçons, l'un d'eux assumera cette honte ! :

tu m'as tué de rire !!
comment t'as su que j'ai kiffé sur toi au premier regard ('fin la première lecture quoi !)???? t'es perspicace en plus !!

iwa mabrouk
adhigu abbé dhamimon !
r3o9ba gha yinni i9imen (snif)

je souhaite bon courage à ta femme
elle a une sacrée mission sur les bras :langue:

j'etait meme pas au courant que t'avait htob et tu me demande un cadeau : rolleyes:
mais je suis prete a faire un effort .....

mdrr, s'ailler maintenant tu veut caler ton beau frère : D

Si je devais déclarer toutes les filles que j'ai khteb, j'en finirais jamais ! T'as d'ailleurs été dans la liste à un moment... mais Krouna m'a déconseillé de le faire... va savoir pourquoi ! :D

Faut bien que je sois solidaire avec la belle-famille... un simple oui de ta part et samedi tmerced ! Si t'acceptes, j'oublierai que tu ne m'as pas fait de cadeau... :rolleyes:

tu m'as tué de rire !!
comment t'as su que j'ai kiffé sur toi au premier regard ('fin la première lecture quoi !)???? t'es perspicace en plus !!

iwa mabrouk
adhigu abbé dhamimon !
r3o9ba gha yinni i9imen (snif)

je souhaite bon courage à ta femme
elle a une sacrée mission sur les bras : langue:

D'habitude tu me dis "ru7 at keccad laymun"... maintenant tu me dis "addhigu abbé dhamimon"... si j'avais su que tu serais plus sympa avec moi une fois marié, j'aurais franchi le pas il y a belle lurette ! :D

En fait, t'as pas kiffé sur moi... c'est pas vraiment le terme... t'imagines si les autres te lisent, ils vont croire que c'est vrai... le truc c'est que... ton 1er mp a été "salut, tu me passes ton num" ! Je t'avoue que ça m'avait effrayé à l'époque... c'est pourquoi je t'ai refilé celui du cousin !

Quant à ma femme, elle saura même pas que je suis là... elle sera trop occupée dans la cuisine à me faire des remsemen... excuse, des tarifin tous les matins que Dieu fait ! Amine... :D

Si je devais déclarer toutes les filles que j'ai khteb, j'en finirais jamais ! T'as d'ailleurs été dans la liste à un moment... mais Krouna m'a déconseillé de le faire... va savoir pourquoi ! : D

Faut bien que je sois solidaire avec la belle-famille... un simple oui de ta part et samedi tmerced ! Si t'acceptes, j'oublierai que tu ne m'as pas fait de cadeau... :rolley es:

mdrr a ce point :eek: :d mdrr krouna dire sa hmmmhmmm, comme tu dit va savoir pourquoi mdr

mdrr,ayaw comment tu sait faire du chantage :D

D'habitude tu me dis "ru7 at keccad laymun"... maintenant tu me dis "addhigu abbé dhamimon"... si j'avais su que tu serais plus sympa avec moi une fois marié, j'aurais franchi le pas il y a belle lurette ! :

En fait, t'as pas kiffé sur moi... c'est pas vraiment le terme... t'imagines si les autres te lisent, ils vont croire que c'est vrai... le truc c'est que... ton 1er mp a été "salut, tu me passes ton num" ! Je t'avoue que ça m'avait effrayé à l'époque... c'est pourquoi je t'ai refilé celui du cousin !

Quant à ma femme, elle saura même pas que je suis là... elle sera trop occupée dans la cuisine à me faire des remsemen... excuse, des tarifin tous les matins que Dieu fait ! Amine... :

7ram khak, th'fedh7edhay agu les bladinautes marra !!! th'sidhfedhay dhi th'mwath :rouge:

trève de plaisanterie
parlons affaires
larifi veut ps de ton frère si j'ai bien compris
refile le moi 3afak
:D

mdrr a ce point :eek: :d mdrr krouna dire sa hmmmhmmm, comme tu dit va savoir pourquoi mdr

mdrr,ayaw comment tu sait faire du chantage : D

Ca se voit que t'as jamais essayé de khteb une fille... c'est tout un plan... même Jack Bauer de la série "24h chrono", il arriverait pas à l'élaborer...déjà faut envoyer sa mère en repérage... si t'as son aval, faut que t'ailles à auchan acheter du sucre et des bonbons (bon, ça c'est pour moi)... ensuite, tu te déplaces avec les parents jusque chez la fille... t'as pas intérêt à oublier le sucre... bien sûr, faut que tu te fasses beau et tout, comme si tu sortais en boite, mais là, tu mets un costume et t'évites les baskets... si t'as un peu de pento, tu t'en mets sur la moustache (aqer3i oblige)... donc tu sonnes chez les parents de la fille que tu veux khteb... tu regardes si y a un ascenseur dans son hlm... si y en a pas, tu fais demi-tour... tu vas pas galérer à monter des escaliers pour une fille, ça va pas la tête... par contre si y en a un, tu le prends... t'arrives devant la porte de la fille... tu regardes si le pento tient encore sur ta moustache... si c'est le cas, tu resonnes... là, forcément, c'est le frère qui ouvre la porte... si c'est un chinois qui t'ouvres, c'est que tu t'es trompé de porte... retente ta chance à côté... là, tu rentres... dans certains cas, faut que tu montres tes papiers... alors les oublie pas !... une fois entré, tu fais gaffe à pas t'asseoir sur le fauteuil du père... tu le reconnaitras facilement, c'est celui qui est juste à 2 mètres pile-poil devant la télé... là, tu fais style que t'es motivé... que 50 ans de galère avec la même femme, ça ne te fait pas peur... que t'es prêt à faire des concessions et tout... si t'as un CV sur toi, n'hésite pas à le sortir... là, le beau-père va te sortir la technique du "thé piégé"... il va te présenter 5 verres... l'astuce c'est de pas prendre celui qui a été versé en 1er parce que c'est le meilleur, donc réservé au beau-père... s'il te demande si tu veux en reprendre, tu dis non !... il va croire que t'abuses de sa sympathie... ensuite vient le moment de la bouffe... autre piège... attendre que le beau-père se soit servi... et si t'as le malheur d'avoir le côté de l'assiette avec la cuisse, fais la basculer avec ta cuillère de l'autre côté... c'est un autre piège... enfin arrive le verdict final... c'est là que tout se joue... la dot !... s'ils te disent qu'un euro symbolique suffit, dis leur que tu peux en donner deux... quelle que soit la somme demandée, double toujours... de toute manière, une fois marié, tu récupères l'argent chez ta femme... sous la menace d'un couteau s'il le faut... et enfin, c'est la consécration... on te dit oui, t'as ton cdi marital... tu ne sautes surtout pas de joie, tu fais genre le gars qui était sûr de lui et tu esquisses un léger sourire... par contre, t'éxiges de signer les papiers de suite et tu lis bien ton contrat de mariage avant de le signer ! Voilà, après ça, tu peux te la couler douce les 50 prochaines années à venir...

Si t'as lu jusqu'au bout, c'est que t'avais rien d'autre à faire... c'est triste ! :D

Ca se voit que t'as jamais essayé de khteb une fille... c'est tout un plan... même Jack Bauer de la série "24h chrono", il arriverait pas à l'élaborer...déjà faut envoyer sa mère en repérage... si t'as son aval, faut que t'ailles à auchan acheter du sucre et des bonbons (bon, ça c'est pour moi)... ensuite, tu te déplaces avec les parents jusque chez la fille... t'as pas intérêt à oublier le sucre... bien sûr, faut que tu te fasses beau et tout, comme si tu sortais en boite, mais là, tu mets un costume et t'évites les baskets... si t'as un peu de pento, tu t'en mets sur la moustache (aqer3i oblige)... donc tu sonnes chez les parents de la fille que tu veux khteb... tu regardes si y a un ascenseur dans son hlm... si y en a pas, tu fais demi-tour... tu vas pas galérer à monter des escaliers pour une fille, ça va pas la tête... par contre si y en a un, tu le prends... t'arrives devant la porte de la fille... tu regardes si le pento tient encore sur ta moustache... si c'est le cas, tu resonnes... là, forcément, c'est le frère qui ouvre la porte... si c'est un chinois qui t'ouvres, c'est que tu t'es trompé de porte... retente ta chance à côté... là, tu rentres... dans certains cas, faut que tu montres tes papiers... alors les oublie pas !... une fois entré, tu fais gaffe à pas t'asseoir sur le fauteuil du père... tu le reconnaitras facilement, c'est celui qui est juste à 2 mètres pile-poil devant la télé... là, tu fais style que t'es motivé... que 50 ans de galère avec la même femme, ça ne te fait pas peur... que t'es prêt à faire des concessions et tout... si t'as un CV sur toi, n'hésite pas à le sortir... là, le beau-père va te sortir la technique du "thé piégé"... il va te présenter 5 verres... l'astuce c'est de pas prendre celui qui a été versé en 1er parce que c'est le meilleur, donc réservé au beau-père... s'il te demande si tu veux en reprendre, tu dis non !... il va croire que t'abuses de sa sympathie... ensuite vient le moment de la bouffe... autre piège... attendre que le beau-père se soit servi... et si t'as le malheur d'avoir le côté de l'assiette avec la cuisse, fais la basculer avec ta cuillère de l'autre côté... c'est un autre piège... enfin arrive le verdict final... c'est là que tout se joue... la dot !... s'ils te disent qu'un euro symbolique suffit, dis leur que tu peux en donner deux... quelle que soit la somme demandée, double toujours... de toute manière, une fois marié, tu récupères l'argent chez ta femme... sous la menace d'un couteau s'il le faut... et enfin, c'est la consécration... on te dit oui, t'as ton cdi marital... tu ne sautes surtout pas de joie, tu fais genre le gars qui était sûr de lui et tu esquisses un léger sourire... par contre, t'éxiges de signer les papiers de suite et tu lis bien ton contrat de mariage avant de le signer ! Voilà, après ça, tu peux te la couler douce les 50 prochaines années à venir...

Si t'as lu jusqu'au bout, c'est que t'avais rien d'autre à faire... c'est triste ! D

XPDRRRRRRRRRRRRR
wellah ra chek dhamchum !!!
tu m'as tué de rire !!!
et tu dois pas avoir bcp de choses à faire non plus pour avoir tapé ce pavé ! :p

non j'ai jamais dit sa : strasbourg trop loin pour moi mdrr l'excuse:langue

moi aussi j'ai pas oublier :langueee: on a dit qu'on se mettait en accord mdrrr

la fille qui récolte plein de numero, celui du cousin à afedjah, de son frère, de ton frère .... si ya des bladinettes qui m'aiment bien et qui lisent, un ptit numero glissé dans un mp ni vu ni connu ... :rouge::D

7ram khak, th'fedh7edhay agu les bladinautes marra !!! th'sidhfedhay dhi th'mwath :rouge:

trève de plaisanterie
parlons affaires
larifi veut ps de ton frère si j'ai bien compris
refile le moi 3afak
: D

Tfed7ed ikhf nnem we7dem nhar-ni ami da tmakned... wa khafi tara bu r7ar ! :D

Mon frère n'est pas intéressé par une fille qui mange tamarakt avec des merguez... désolé, fallait que je la ressorte celle-là ! Larifi est une fille simple qui n'hésitera pas à se lever à 5h du matin pour aller lui chercher tahendect... et si y en a pas à Lyon, elle en plantera elle-même dans le jardin ! Je ne pense pas que tu sois ce genre de fille... désolé de te le dire aussi crument...

Si t'as lu jusqu'au bout, c'est que t'avais rien d'autre à faire... c'est triste ! :D

mouhaha :D...

Je sais pas si c'est réellement du vécu ce que tu relates là....si c'est pas le cas quelle

imagination!!!

Si t'as lu jusqu'au bout, c'est que t'avais rien d'autre à faire... c'est triste ! : D

mdrr tu ma bien piéger a ya amchoum, ayaww et ben qu'elle courage :D
mdrr, comment ta fait pour trouver une femme :D

Tfed7ed ikhf nnem we7dem nhar-ni ami da tmakned... wa khafi tara bu r7ar ! :

Mon frère n'est pas intéressé par une fille qui mange tamarakt avec des merguez... désolé, fallait que je la ressorte celle-là ! Larifi est une fille simple qui n'hésitera pas à se lever à 5h du matin pour aller lui chercher tahendect... et si y en a pas à Lyon, elle en plantera elle-même dans le jardin ! Je ne pense pas que tu sois ce genre de fille... désolé de te le dire aussi crument...

après autant d'offenses je ne me rabaisserais pas à sortir mon cv
et mon cv est aussi long que mon bras (et mon bras est long !!! j'anticipe tes attaques mdrr)
tu sais pas ce que tu fis rater à ton frère cheri ! :rouge::D

XPDRRRRRRRRRRRRR
wellah ra chek dhamchum !!!
tu m'as tué de rire !!!
et tu dois pas avoir bcp de choses à faire non plus pour avoir tapé ce pavé ! :p

J'ai eu une semaine difficile, alors je me défoule un peu ce soir... tu sais... non, en fait tu sais pas... le mariage, c'est super fatiguant... je fous rien de la journée, c'est ma femme qui fait tout, mais ça me fatigue rien que de la voir faire tout ça ! J'ai bien mérité quelques jours de repos en plus... :D

Tfed7ed ikhf nnem we7dem nhar-ni ami da tmakned... wa khafi tara bu r7ar ! : D

haha, mdrr je doit le prendre comment comme un compliment ayaw c'est dit si gentillement :langue:

T'inquiète, on te fabriquera un avion (en papier) privé pour que tu puisses te déplacer de Lyon à Strasbourg sans contrainte... : D

mdrr, a la j'hésite c'est dit avec tellement de sinceriter sue je sais plus quoi dire :rouge: :=D

mdrr tu ma bien piéger a ya amchoum, ayaww et ben qu'elle courage :D
mdrr, comment ta fait pour trouver une femme : D

Pour dire vrai, j'ai commencé par les pages jaunes... j'ai cherché tous les noms qui commencaient pas "A" ou par "T" et qui sonnaient un peu amazigh... j'ai évité les noms du genre "Akudad" ou "Tamcunt"... c'est au cas où l'envie me prendrait d'arnaquer le fisc et de tout mettre au nom de ma femme... ensuite je leur ai téléphoné jusqu'à ce qu'une fille accepte de me voir... et tu vois où j'en suis ! :D

après autant d'offenses je ne me rabaisserais pas à sortir mon cv
et mon cv est aussi long que mon bras (et mon bras est long !!! j'anticipe tes attaques mdrr)
tu sais pas ce que tu fis rater à ton frère cheri ! :rouge:: D

Pensée du soir : "mieux vaut avoir une audi a3 qu'un cv au format a3"... mais ça n'engage que moi ! :D

Pour dire vrai, j'ai commencé par les pages jaunes... j'ai cherché tous les noms qui commencaient pas "A" ou par "T" et qui sonnaient un peu amazigh... j'ai évité les noms du genre "Akudad" ou "Tamcunt"... c'est au cas où l'envie me prendrait d'arnaquer le fisc et de tout mettre au nom de ma femme... ensuite je leur ai téléphoné jusqu'à ce qu'une fille accepte de me voir... et tu vois où j'en suis ! :D

et ben ton a de la chance , ta trouver en plus de sa une fille qui te supporte ayaww :D
et ta trouver une fille d'où?

et ben ton a de la chance , ta trouver en plus de sa une fille qui te supporte ayaww : D
et ta trouver une fille d'où?

Moi je pense qu'elle a surtout eu de la chance de m'avoir... t'imagines si elle avait pas décroché ce jour-là... elle aurait jamais connu le bonheur... euh... oui le bonheur de me faire sardine icenfen sur le balcon ! :D

Waw, tu vas pas me reposer les mêmes questions que ma mère... :langue:... elle est d'Oujda... non, je déconne... quand j'ai dis ça à ma mère, elle a sorti le hachoir... je sais pas ce qu'elle voulait en faire et j'espère jamais le savoir... bref, c'est une tawaryaghetc... et c'est là que ma mère a sorti le fusil à pompe... heureusement qu'elle sait pas viser... non, en fait c'est une taqer3ect de Ayt Sidel !

Moi je pense qu'elle a surtout eu de la chance de m'avoir... t'imagines si elle avait pas décroché ce jour-là... elle aurait jamais connu le bonheur... euh... oui le bonheur de me faire sardine icenfen sur le balcon ! : D

Waw, tu vas pas me reposer les mêmes questions que ma mère... :l angue:... elle est d'Oujda... non, je déconne... quand j'ai dis ça à ma mère, elle a sorti le hachoir... je sais pas ce qu'elle voulait en faire et j'espère jamais le savoir... bref, c'est une tawaryaghetc... et c'est là que ma mère a sorti le fusil à pompe... heureusement qu'elle sait pas viser... non, en fait c'est une taqer3ect de Ayt Sidel !

mdrr ouai elle a de la chance, c'est le reve de toute les filles bien sure :D

et oui, je m'inquiète pour elle a ouma :D
mdrr, heuresement que ta fini par lui sortir une taquer3ect : D

Retour