[Le Jrad amazigh]

Les issoussine il n'y en a pas beaucoup dans la région de Meknès de même que les rifains c'est surtout les imazighen, la preuve je parle jamais arabe à Meknès lol

ils parlent tous imazighen à meknes alors?? c'est bien ca ^^

j'ai été une fois de passage à Figuig pour une tournée,wallah oulthma fehmekh bahra iwaliwan n'imazighen n'oune

mdrrr
tu as compris notre imazighen c'est ca?

c'était pour quelle tournée? tu as aimé ma ville??hi hi hi

ils parlent tous imazighen à meknes alors?? c'est bien ca ^^

mdrrr
tu as compris notre imazighen c'est ca?

c'était pour quelle tournée? tu as aimé ma ville??hi hi hi
ce que j'ai aimé de plus c'est les champs de palmiers et cette façon d'irrigation!les gens aussi étaient très accueillants je me suis sentie vraiment chez moi tellement tout le monde parle thamazight am thinou

ce que j'ai aimé de plus c'est les champs de palmiers et cette façon d'irrigation!les gens aussi étaient très accueillants je me suis sentie vraiment chez moi tellement tout le monde parle thamazight am thinou

merci tu as vu les techniques d'agricultures elle sont séculaires c'est ce qui fait leurs éfficacités merci barak'allah o fik tu y reviens quand tu veux hi hi

tu es d'où tharbat??

merci tu as vu les techniques d'agricultures elle sont séculaires c'est ce qui fait leurs éfficacités merci barak'allah o fik tu y reviens quand tu veux hi hi

tu es d'où tharbat??
De Sefrou,
j'y reviendrai in' cha'e Allah ,ça me tient au coeur le fait que j'ai cherché la route de la qasbah,et par manque de temps j'ai laissé tomber:(parce que on était en route pour les frontières naturelles entre Algérie et Maroc,puis Bouanane.....rachidia.....bnimellal...Ouzoud..etc.....

je te contacterai alors pour te rencontrer..et là on se comprendra surement en tamazight ,puisque ça sera oralement et pas écrit comme sur bladi

Tharbat :

ifeyyey comme verbe et composé de :

1-i : désinence prèverbale troisieme personne masculin /singulier , ''il'' pour le français .

2- feyyey : racine nominale.le mot proche de ce radical est ensouple quis e relaise selon les regions afeggag , afedjaj( rifain) ou afeyyey ( la permutation de a/i voyelles intitiales des substantifs amazigh masculin et possible .

ex : amensi : imensi

Donc ifeyyey signifié l'ensouple

A plus

Tharbat :

1-i : désinence prèverbale troisieme personne masculin /singulier , ''il'' pour le français .

2- feyyey : racine nominale.le mot proche de ce radical est ensouple quis e relaise selon les regions afeggag , afedjaj( rifain) ou afeyyey ( la permutation de a/i voyelles intitiales des substantifs amazigh masculin et possible .

A plus
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu m'as bien compris ,j'ai failli être vexées du fait que j'ai compris autre chose(papier hygiénique?)

iwa wahlakh latwounouykh
our terzimeth tag'ourth n'ec
akidissemsakh wanna kidhiwyen,ini amine amemminou!!!!

Tharbat :

A plus

tu es le meilleur toi....
a3lo maniteled :(

Retour