Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hhhhhh tad tessend ayanghDiiiiim.. hadi 3raftiha al3afriiit
Hhhh... Ettidathhhhhh tad tessend ayanghDiiiiim.. hadi 3raftiha al3afriiit
Hhhh... Ayyuz a ya tamazight inoazul
azul zi wul
azul i aku ma yan amazigh
amazigh a7orri
urid taqbbaT
hach yidj omazigh yuwitid rbbi...mrhba s oumano..tedruuuuuusm ayimazighn nkh tedruuuusmHhhh... Ayyuz a ya tamazight ino
REBBI ACHAM YA7FAD ettidat ndrus di bladi Ayyuz nnamhach yidj omazigh yuwitid rbbi...mrhba s oumano..tedruuuuuusm ayimazighn nkh tedruuuusm
iwa ghas char akh ,, aku lasmi... participe un peu , je t attendsREBBI ACHAM YA7FAD ettidat ndrus di bladi Ayyuz nnam
nekkin rikh awaaaal amazigh..urilli maytgkh s iwaliwn imssass..hhhhh ulini g ikhf..g uzllifQa3 itsen rad ten tafit di lSaf7a n bladinette naghd ldin
Dram l7aq d ammo la ntskernekkin rikh awaaaal amazigh..urilli maytgkh s iwaliwn imssass..hhhhh ulini g ikhf..g uzllif
iwa ayarba?Iwa à Tharbat ?
mre7ba
maaaaaakh?Wak wak je ne comprend rien aux gens de NaDor(khaf tamazight wa8a)
Lukna nsen tu3ar, temrra aTTaS Khfimaaaaaakh?
Anm3afar is.adas niy tassumant..on fera notre possible pour se comprendreLukna nsen tu3ar, temrra aTTaS Khfi
DWenni nettaAnm3afar is.adas niy tassumant..on fera notre possible pour se comprendre
Ma mere est nee au Nador.Wak wak je ne comprend rien aux gens de NaDor(khaf tamazight wa8a)
Ma mere est nee au Nador.
Fille du Clan Ameghar.
Tarifite est pas difficile a comprendre mais la parler est plus complique si on a pas grandit au Rif.
Tachelhite est plus facile car plus melangee avec darija.
Manzakmin ata ? C est pas du darija ca !Tu trouves que tachelhit est plus mélangée avec darija ?
Manzakmin ata ? C est pas du darija ca !
O3oy ata ad nikhilh zik oussanad dari matskeh ! Ima kmi thkdemt ?8aiy tab3akh
ima kyié ?
Matsskart ?
Tgount sol ?
Biensure.Tu trouves que tachelhit est plus mélangée avec darija ?
Biensure.
Bcp plus melangee avec darija que tarifite ou tassousite.
Les chleuhs ont ete les premiers a etre arabiser au Maroc a cause de leur resistance contre les arabes.
Et restent encore les plus arabises des Amazighs au Maroc.
Le Rif et Souss ont accepte l'islam plus tard.
Et par force biensure.
biensure Non sillyTachelhit est different de tassoussite ?
Non biensure.
Tout le monde se comprend mais chaqu'un a son accent.
C'est comme comparer le Francais de Quebec ou Belgique a celui de Paris.
Ou comparer l'Anglais d'Angleterre ou Australie ou New Zealand a celle de USA.
La langue est la meme.Ok
je ne comprenais pas que tu fasses la différence entre les 2, car a Souss on parle tachelhit.