[Le Jrad amazigh]

bonsoir qqah n imazighen iddjan di lforum ad ,azul ghifoun ,marra ad tedderem g wafoulki
a mon avis modéste il faut que imazighen s'unifient tous rifains,mmis n wammaw,chleuhs ,kabyles,mzabes ,chaouya,touareges,zwara,guanches...,on a tous mémes raçines ,méme passé ,mémes identité ,mémes souffrances et méme cause ,pourquoi ne pas unifier nos efforts pour le bien et demain de l'amzighité :poeple,terre,identité et( droits
pour tous imazighen je dis on est tous fréres ,veuillez travailler ensemble pour un bon avenir pour nous tous et nos héritants
nnan willi zrinine:
tamunt a yrgazen zrigh assif imun
ghilli gh ibdha isker gis ku yan agharas
tanemmiret

exactement
en espérant que la majorité pensent comme ca

azul fellawen
que une petite remarque sur ce forum bladi.net...il quelques un qui emploient le mot chleuh ou chlihat ou je sais pas quoi je veux leurs dire que le nom qui indentifie les sitoyens du nord de l afrique au sud de la mediterranee ;c est AMAZIGH pluriel IMAZIGHEN...ca veut dire LES HOMMES LIBRE...LES IMAZIGHEN vivent sur leurs propre terre TAMAZGHA et au diasporah ...un nombre plus haut des AMAZIGHS RIFINS ...les AMAZIGHS ou les HOMMES LIBRE de RIF la region en extreme nord de TAMAZGHA vivent d une facon permanante dans des diferents pays europeans...ils sont devenue des sitoyens de ses societes european et ils s exprimer avec leurs identite RIFIN AMAZIGH...
HALIM AGRAWLAY

Salam, azul
Svp, je veux savoir si cette expression veut dire quelque chose en amazigh "wami nissi la tsi ha soiffii apré ni ssi kiya na hari"

Merçi

desertman

t as peché ça ou??? :eek: y a plutot la fin de la phrase, si on peut dejà dire q c est une phrase, la fin c en arabe, dialect du golf !! faut juste bien decouper les mots!!!

apré : nissik ya nahari!!!

t as peché ça ou??? :eek: y a plutot la fin de la phrase, si on peut dejà dire q c est une phrase, la fin c en arabe, dialect du golf !! faut juste bien decouper les mots!!!

apré : nissik ya nahari!!!

C'est un bladinaute qui mets ce genre de phrases a la fin de ses posts et je n'ai jamais rien compris... :eek:

et il cloture par "sa craint" et ben ça craint serieusement :D

desertman

C'est un bladinaute qui mets ce genre de phrases a la fin de ses posts et je n'ai jamais rien compris... :eek:

et il cloture par "sa craint" et ben ça craint serieusement :D

desertman

ça craint koi?? safi dès q y a qln qui poste un truc q tu comprend pas meme si ça vaut rien, ça te fait peur?? awddi aynna igan aryaz !!! :langue:

ça craint koi?? safi dès q y a qln qui poste un truc q tu comprend pas meme si ça vaut rien, ça te fait peur?? awddi aynna igan aryaz !!! :langue:

c'est lui qui mets "sa craint" a la fin de ses posts....:eek:

Par contre ta phrase chinoise là, ça sent l'amazigh et ce n'est même pas amazigh a 100% .... vas savoir pourquoi ! :langue:

desertman
desertman

c'est lui qui mets "sa craint" a la fin de ses posts....:eeka:

Par contre ta phrase chinoise là, ça sent l'amazigh et ce n'est même pas amazigh a 100% .... vas savoir pourquoi ! :langue:

desertman
desertman

c'est pas parcq tu comprends pas q c pas amazigh!!! :langue:

Ghass ddou atra3ad mag tella kan 7ellou adak tesselmd kan iwaliwn ntmazight!! oma keyyin hat win lmikka aytguid!!

:D

Retour