Le khol dans la sounnah

LeMagnifique

Soliman
VIB
As Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu.

Le khol dans la sounnah pour l'homme comme pour la femme est un médicament pour ceux qui connaissent des problèmes aux yeux.
Le khol a beaucoup de vertus mais pas n'importe le quel le meilleur est celui d'ispahan qui coute trés cher.

Ibn al-quayyim dit :
le khol noir et le meilleur collyre sec pour l'oeil surtout pour les vieillards dont l'acuité visuelle s'est affaiblie en le combinant avec un peu de musc.

Il est rare de voir des musulmans le porter car c'est une pratique qui a été abandonner comme beaucoup de sounnah, et surtout dans les pays européen on a vite fait de vous prendre pour un homo.

Il est très très rare de voir un homme avec du khol a croire que c'est réservé aux ancienne générations,personnellement a l'exemple du Prophete (as) nous mettons du khol et nous n'avons rien a faire de ceux qui medisent ou de ceux qui mediront.

Le khol dans la sounnah pour l'homme comme pour la femme est un médicament pour ceux qui connaissent des problèmes aux yeux.
Le khol a beaucoup de vertus mais pas n'importe le quel le meilleur est celui d'ispahan qui coute trés cher.

Ibn al-quayyim dit :
le khol noir et le meilleur collyre sec pour l'oeil surtout pour les vieillards dont l'acuité visuelle s'est affaiblie en le combinant avec un peu de musc.

Il est rare de voir des musulmans le porter car c'est une pratique qui a été abandonner comme beaucoup de sounnah, et surtout dans les pays européen on a vite fait de vous prendre pour un homo.

Il est très très rare de voir un homme avec du khol a croire que c est réservé aux ancienne générations,personnellement a l'exemple du Prophete (as) nous mettons du khol et nous n'avons rien a faire de ceux qui medisent.

Tu dois avoir des yeux magnifiques :rouge:

Nous avions deja des yeux magnifiques,aujourd'hui nous avons un regard qui tue.
Les Hommes ne doivent pas avoir peur d'en mettre la nuit et surtout le vendredi comme le Prophete Mohammad.

(Nicky aussi devrait suivre ces prophetes que sont les pharaons, qu'il adore et qu'il vénere comme des dieux.)

Ah mais je ne suis carrément pas contre :rouge:

Les yeux sont encore plus beau avec du khôl , :rouge:

Ibn al-quayyim dit :

Il est très très rare de voir un homme avec du khol a croire que c'est réservé aux ancienne générations,personnellement a l'exemple du Prophete (as) nous mettons du khol et nous n'avons rien a faire de ceux qui medisent ou de ceux qui mediront.

Salam

Je suis toujours étonné de voir que certains découvrent nos traditions et des choses qui on toujours été faites ......
A commencer pour ses vertus à soigner et nettoyer les yeux ! d'ailleurs on en met aux nourrissons
J'ai déjà vu des hommes mettre du khol le vendredi pour certains juste certaine fete religieuse pour d'autres

Si tes yeux ressemblent à Captain Hook (Collin O'Donoghue), alors oui, mets du khol à volonté et je suis pour créer un fond qui permettra de rembourser les frais pour l'achat du khol par les mecs aux beaux yeux!

http://i49.tinypic.com/1jm33l.png => ça, c'est :love:

Si te yeux foutent les jetons au naturel, pas la peine d'en rajouter avec du khôl surtout si tu es fan du déguisement pseudo-médieval "islamiste"! :prudent:

Si tes yeux ressemblent à Captain Hook (Collin O'Donoghue), alors oui, mets du khol à volonté et je suis pour créer un fond qui permettra de rembourser les frais pour l'achat du khol par les mecs aux beaux yeux!

http://i49.tinypic.com/1jm33l.png => ça, c'est :love:

Si te yeux foutent les jetons au naturel, pas la peine d'en rajouter avec du khôl surtout si tu es fan du déguisement pseudo-médieval "islamiste"! :prudent:

D'accord il a de beau yeux,mais qui te dit que ce n'est pas un mecreant psychopathe et pedophile? (je plaisante)
Nous te recommandons d'eviter,les expressions utilisés par les medias athées et les kouffars,tel que islamiste ou integriste s'il te plait car,nous sommes tous des islamistes,rajoute extremiste est la tu serras plus juste dans tes propos.

Le Khol donne un regard de loup ou de louve et cela va trés bien sur les berberes ou les arabo-berbere qui ont abandonnés cette tradition au nom de je ne sais quoi.

faire revivre la sounna :

Il faut savoir que la Voie à suivre depuis la naissance de l’Islam a toujours été la même à l’exception de certaines gens qui veulent, en séparant les musulmans, détruire l’Islam.

Néanmoins Allah dit :

{Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs bouches, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.}

Sourate 61 verset 8.

Il est vrai qu’aujourd’hui les musulmans sont très divisés, mais quelle est la solution pour retrouver la puissance et la vivacité de l’Islam du début de son ère ? Pour cela, il faut retourner aux sources de l’Islam, c’est à dire : l’obéissance au Prophète-que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui-et de ses compagnons-qu’Allah soit satisfait d’eux.

Comme Allah dit :

{C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité pour la placer au-dessus de tout autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.}

Sourate 61 verset 9.

Ainsi , il faut revenir à l’unicité d’Allah qu’Il soit glorifié et exalté et faire triompher Sa parole afin qu’Il nous donne la victoire, tel qu’Il le dit :

{Oh ! vous qui croyez !Si vous faites triompher Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.}

Sourate 47 verset 7.

Et quelle promesse ! Sachez qu’Allah ne manque jamais à Sa promesse, car Il a dit :

{Endure donc la promesse d’Allah est vraie.}

Sourate 40 verset 77.

A notre époque, le polythéisme a infiltré les musulmans et non pas l’Islam authentique, lorsque ces derniers se dirigent vers les tombes et implorent les morts alors qu’Allah l’a interdit :

{Et n’invoque personne en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire, si tu le fais tu sera alors du nombre des injustes.}

Sourate 10 verset 106.

Par conséquent, nous devons nous corriger dans l’accomplissement de notre adoration envers Allah, comme Il le souhaite, puisqu’Il a dit :

{Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci n’a pas changé ce qu’il a en lui même.}

Sourate 13 verset 11.

Enfin comme le Seigneur de l’univers dit :

{Mais la plupart des gens ne savent pas.}

Sourate 34 verset 36.

Et il a dit :

{Alors qu’il y a peu de mes serviteurs qui sont reconnaissants.}

Sourate 34 verset 13.

Je demande à Allah de nous accepter parmi Ses serviteurs reconnaissants et de nous guider sur le droit chemin, le chemin de ceux (les compagnons) qu’Allah a comblé de ses bienfaits.

La voie à suivre consiste à obeir à Allah obeir au Prophete et ses compagnons

Allah nous a ordonne de suivre ce qu’Il a révélé à Son prophète-que la paix et la prière d’Allah soient sur lui.

{Suivez ce qui a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui.}

Sourate 7 verset 3

{Suis ce qui t’es révélé de la part de ton Seigneur.}

Sourate 6 verset 106.

● Suivre la Sunna du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui :

Allah nous a ordonné de suivre le Prophète Mohamed- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- pour être sur le droit chemin et c’est par la Sunna que l’on peut comprendre la révélation coranique comme le Tout-Puissant l’a exprimé à maintes reprises :

{Dis : obéissez à Allah et à Son prophète, ...si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés.}

Sourate 24 verset 54.

{Que ceux donc qui s’opposent à Son commandement (au Prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.}

Sourate 24 verset 63.

Ibn Kathir a dit dans son commentaire que l’épreuve (fitna) qui pourrait atteindre ces personnes serait soit de la mécréance, soit de l’hypocrisie, soit une innovation. Et quel avertissement !!! Qu’Allah nous en préserve.

{En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur.}

Sourate 33 verset 21.

{Ce que le Messager vous donne prenez-le, et ce qu’il vous interdit abstenez-vous-en.}

Sourate 59 verset 7.

{Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.}

Sourate 33 verset 36.

{Et nous t’avons révélé le Rappel (Sunna) pour que tu montres (Ô Mohamed) aux gens ce qui t’a été révélé.}

Sourate 16 verset 44.

Dès lors, le verset est très explicite, c’est bien la Sunna qui explique la révélation coranique, et cette Sunna est préservée tout comme le Coran :

{Et nous t’avons révélé le Rappel (le Coran et la Sunna) et c’est Nous qui en sommes les gardiens.}

Sourate 15 verset 9.

{Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah.}

Sourate 4 verset 80.

{Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.}

Sourate 3 verset 31
.
Qui prétend aimer Allah doit obéir et suivre Son Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, d’une part Allah l’aimera et d’autre part Allah lui pardonnera ses péchés.

Remarquez le bienfait de suivre le Prophète- que la prière et la salut d’Allah soient sur lui. Par ailleurs, il y a plusieurs hadiths concernant ce sujet :

Le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit :

« Aucun de vous ne sera croyant tant qu’il ne m’aimera pas, plus que ses parents , ses enfants, et l’ensemble de l’humanité. »

(Rapporté par Boukhari)

La foi complète ne pourra être atteinte que si l’on aime le Messager- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- plus que toute autre chose, c’est à dire que pour aimer le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- et donc atteindre cette foi complète, il faut lui obéir, ce qui fait partie de l’obéissance à Allah.

« Celui qui s’écarte de ma Sunna ne m’appartient pas. »
(rapporté par mouslim)

Il a dit également

« Celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez-vous donc à ma Sunna et à la sunna des califes biens-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents »

(Rapporté par Abou Daoud 7/46 et Tirmidhi 2676).

Dès lors, le seul remède à toutes ces divergences, c’est suivre le Prophète-que la prière et le salut soient sur lui- et ses compagnons.

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »

Ibn Abbas a dit cette parole car c’est le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- qu’il faut suivre, écouter et obéir. Néanmoins, il faut noter que cela n’abaisse pas la valeur de Abou Bakr et de Omar, mais plutôt que toute parole qui contredirait la parole du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- serait à rejeter même si elles venaient de ces deux grands compagnons-qu’Allah les agrées tous les deux.

Il a dit- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- :

« Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupes, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en soixante-treize groupes, tous en enfer sauf un. »

On interrogea le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- sur ce groupe épargné, il répondit :

« ce sont ceux qui suivent ma guidée et celle de mes compagnons. »

(Rapporté par Tirmidhi, hadith bon, 2641)

● Suivre les compagnons :

Comme nous venons de voir ci-dessus, nous avons le devoir de suivre le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- mais nous avons aussi le devoir de suivre les compagnons qui ont compris le Coran, qui ont vécu avec le Prophète- que la prière et le salut soient sur lui- qui ont combattu avec lui.

En outre, Allah qu’il soit exalté et glorifié nous ordonne de suivre les compagnons à maintes reprises dans le Saint Coran :

1.

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que la bonne direction lui est apparue et suit un autre chemin que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en enfer. Et quelle mauvaise destination.}

Sourate 4 verset 115.

2.

{Et les tout premiers (croyants) parmi les émigrés et les auxiliaires (Médinois) et ceux qui les ont suivis par excellence, Allah les agrées et ils L’agréent.}

Sourate 9 verset 100.

Allah qu’Il soit exalté et glorifié a élevé les compagnons du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- et ceux qui le suivent.

3.

{Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques.}

Sourate 9 verset 119.

Dans ce verset «les véridiques » sont les compagnons.

4.

{Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants(compagnons), et les obligea à une parole de piété (la parole de l’unicité) dont ils étaient les plus dignes et les plus proches.}

Sourate 48 verset 26.

Ainsi, les compagnons ont été les plus aptes à recevoir le message et à le comprendre.

5.

{Dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent (les compagnons), nous basant sur une preuve évidente.}

Sourate 12 verset 108.

Ainsi, la preuve évidente c’est la science qui permet de distinguer la Vérité du faux. D’après Jida-qu’Allah l’agrée- le Prophète-que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit :

« Celui qui ressemble à un autre que nous, ne nous appartient pas ; Ne ressemblez donc pas aux juifs et aux chrétiens. »

(Rapporté par Tirmidhi 2695)

D’après Ibn Mass’oud-qu’Allah l’agrée : le Prophète-que la prière et le salut d’Allah soient sur lui-a tracé une longue ligne avec sa main et a dit

« Voilà la voie d’Allah. »

puis il a tracé à droite et à gauche de cette ligne d’autres lignes plus petites et a dit :

« Sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte. »

puis il a récité :

{Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude suivez le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous a enjoint.}

Sourate 6 verset 153. (Rapporté par Ahmed).

Ibn Abbas a dit que la voie n’est qu’ « une » et non deux.

« Je vous ai mis sur une voie claire et droite ne permettant aucune confusion, elle est aussi claire la nuit que le jour. »

(Rapporté par Ahmed).

D’après Ibn Mass’oud-qu’Allah l’agrée-le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit

« les meilleurs gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent. »

(Rapporté par Boukhari 3/151 et Mouslim 4/1963).

Ainsi le Prophète-que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a vanté le mérite de ces trois siècles.

D’après Omar-qu’Allah l’agrée : «Il viendra des peuples qui débattront avec vous sur des ressemblances (choubouhat) dans le Coran, contredisez les avec la Sunna car les gens de la Sunna sont ceux qui connaissent le mieux le Coran. »

Dans le hadith rapporté par Tirmidhi, quand le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- dit :

« Accrochez-vous à ma Sunna et à la sunna des califes bien guidés. »

Le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- parle de deux sunna, pourtant dans la parole qui suit celle-ci, il dit « mordez la » et il n’a pas dit « mordez les » car le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- savait que ses compagnons allaient suivre sa Sunna, c’est pour cela qu’il n’a parlé que d’une seule Sunna.

« Il n’y a pas une chose qui puisse vous rapprocher d’Allah sans que je ne l’ai ordonnée Et il n’y a pas une chose qui puisse vous éloigner d’Allah et vous faire entrer en enfer sans que je ne vous l’ai interdite. »

(Rapporté par Chafi’i dans Rissala)

Comme Ibn Al-Qayyim a dit : « La science, c’est soit un verset coranique, soit une parole authentique du Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, soit une parole d’un compagnon.

Le khol est autorisé aussi à l'homme car le prophète (as),quand on lui a demandé qu'une personne aime que ses chaussures et ses habilles soit bien il a répondu : Allah est beau et aime la beauté.

Inciter vos hommes a mettre du khol, j'en suis sur que cela mettra un petit plus dans leur regard. (dite leurs que c'est Sunna)
En effet, Tirmidhi a rapporté d’après Ibn Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, que le Prophète (as) a dit : « Mettez du Kohl car il éclaircit la vue et fait pousser les cils ». Ibn Abbas prétendait que le Prophète (as) avait une boite de Khol et qu’il en mettait toutes les nuits et le vendredi trois fois dans un œil et trois fois dans l’autre. Ce hadith est aussi rapporté par l’Imam Ahmed.
Pour les Hanbalites et les Chafiites, il est préférable d’en mettre un nombre impair de fois dans chaque œil .

Le khôl fait partie de l'histoire de l'humanité, rien de nouveau maintenant ce qui est nouveau c'est de ne plus trouver du vrai khôl traditionnel sans ajoût de cochonneries chimiques, parfois j'en ai du Maroc, une grande soeur sait encore le faire traditionnellement, ce que l'on trouve sur les marchés, dans les boutiques qui vendent des livres islamiques, hijab and co j'ai déjà testé ça m'a abimé les yeux, de la cochonnerie de vendue sous label ça vient d'arabie ou que sais je!!!

Les égyptiens l'utilisaient il y a plus de 6000 ans, c'étaient dans leur pharmacopée et médecine traditionnelle, il était utilisé en collyre et pas seulement en fard oculaire, de plus ils protégeaient les hommes et les femmes des vents de sable.

Ibn al-quayyim dit :

Il le mettait le soir avant de dormir! (c'était un médicament) le matin il était rincé

Faut pas faire croire qu'il faut le mettre tous les jours

Ibn al-quayyim dit :

Salam,

Je suppose que tu utilises le siwak plutôt que la brosse a dent en partant dans cette état d'esprit de reproduire le moindre fais et gestes du prophète?

Je crois simplement que si ils avaient a l'époque les mêmes variétés de produit cosmétique que de nos jours, le khôl aurait laisser sa place a une crème de peau ou autre produit nutritif de contour auriculaire, le khôl était certainement utiliser pour ces propriété nutritive, aucun rapport avec l'islam.

Après si c est vouloir mettre le khol dans un soucis esthétique, la c'est autre chose.

http://i49.tinypic.com/1jm33l.png => ça, c'est :lo ve:

Bah, il font tout pour se déguiser en super-bédouin ! (différent de mohamet)

Tu ne vas quand même pas leur retirer ça ?!
C'est comme si tu interdisait à un gosse de se déguiser en superman : ce serait cruel.

:D

Le Khol donne un regard de loup ou de louve et cela va trés bien sur les berberes ou les arabo-berbere qui ont abandonnés cette tradition au nom de je ne sais quoi.

Salam

Nous n'avons rien abandonner au contraire puisque cette tradition est connu et encore pratiqué renseigne toi mieux ....mais etre discret sur sa pratique et ne pas se mettre en avant perpétuellement car c'est Dieu qui donne et nulle autre est un bon comportement aussi ....

Quand au Khol il est avant tout pour le soin des yeux avant d'etre esthétique donc n'en faite pas comme le jilbab et le khamiss un code de reconnaissance sur son idéologie religieuse ça nous ferait du bien .

mohamet n'existe pas dans la tradition islamique alors tu te déguises comme tu veux...

en afrique le kalé comme on l'appelle au Mali n'est pas une tradition bédouine, tu vas au Tchad chez l'etnie wadabee qui sont du groupe des peulhs les hommes et les femmes mettent du khôl...

faut vraiment être idiot pour pondre un post pareil :confus:

Bah, il font tout pour se déguiser en super-bédouin ! (différent de mohamet)

Tu ne vas quand même pas leur retirer ça ?!
C'est comme si tu interdisait à un gosse de se déguiser en superman : ce serait cruel.

:D

salem

meme pas , sa fait carrement féminisé que de voir un mec se maquillé autour des yeux

tu as un mirroir et une trousse de maquillage dans ton sac à main lemagnifique ??

Quand au Khol il est avant tout pour le soin des yeux avant d'etre esthétique donc n'en faite pas comme le jilbab et le khamiss un code de reconnaissance sur son idéologie religieuse ça nous ferait du bien .

Désolé mais si nous avons envie de nous differencier et de nous faire reconnaitre des musulmans et des mecreants extremistes cela nous regarde.
Quant je vois des Européens au Maroc,nous leurs demandons pas de porter des tee shirt et des pantalons,domage que la barbe ne me va pas,sinon je serrais en khamis,barbe,babouche (marocaine sur mesure avec coussin d'air) et khol.

PS: @Mitouns sache que je ne me promene pas avec une brosse a dent en dehors de ma salle de bain,ton argumentation s'ecroule lamentablement c'est triste pour toi.

@Pareil,tu souhaite vraiment que je te casse encore toi et ton groupe (Anonymous) qui fait constament le tapin pour l'empire? Evite d'intervenir pour semer la fitna comme un petit chien des pseudo-coraniste.

Désolé mais si nous avons envie de nous differencier et de nous faire reconnaitre des musulmans et des mecreants extremistes cela nous regarde.
Quant je vois des Européens au Maroc,nous leurs demandons pas de porter des tee shirt et des pantalons,domage que la barbe ne me va pas,sinon je serrais en khamis,barbe,babouche (marocaine sur mesure avec coussin d'air) et khol.

.

Wa alikoum salam

Dis donc je ne pensais pas que ton apparence physique comptait au temps pour toi et primais sur le reste
Donc on va parler chiffon w maquillage
Pour moi le kamis a toujours été une tenue de femme intermédiare entre la taktcheta et le caftan une tenue simple et jolie pour la maison
Pour les hommes je les ai toujours vu les vrais Marocains en jellaba oula jabador oula lfokia l'appellation du kamis pour homme sont des jellabas a manche courte d'apres google tendance net pakistanaise :D

Sinon vous pensez sérieusement avoir déterrer d'anciennes tradition etre l'élite qui redécouvre l'Islam :oh: comme je te l'ai dis cette tradition n'est ni perdu ni oublié et toujours pratiqué si ce n'est que les Musulmans le sont pour eux et Dieu avant de l'etre pour l'homme et sa devanture esthétique basé sur l'apparence

PS: nous n'aimons pas parler chiffon et maquillage c'est assez futile et très peu enrichissant pour nous qui pensons par l'esprit et la spiritualité

Voila la tenue traditionnel du Marocain

Pièces jointes

• caftan-pour-homme_3952423-M.jpg
    caftan-pour-homme_3952423-M.jpg
    90.1 KB · Affichages: 220
Wa alikoum salam

Dis donc je ne pensais pas que ton apparence physique comptait au temps pour toi et primais sur le reste
Donc on va parler chiffon w maquillage
Pour moi le kamis a toujours été une tenue de femme intermédiare entre la taktcheta et le caftan une tenue simple et jolie pour la maison
Pour les hommes je les ai toujours vu les vrais Marocains en jellaba oula jabador oula lfokia l'appellation du kamis pour homme sont des jellabas a manche courte d'apres google tendance net pakistanaise :D

Sinon vous pensez sérieusement avoir déterrer d'anciennes tradition etre l'élite qui redécouvre l'Islam :oh: comme je te l'ai dis cette tradition n'est ni perdu ni oublié et toujours pratiqué si ce n'est que les Musulmans le sont pour eux et Dieu avant de l'etre pour l'homme et sa devanture esthétique basé sur l'apparence

PS: nous n'aimons pas parler chiffon et maquillage c'est assez futile et très peu enrichissant pour nous qui pensons par l'esprit et la spiritualité

Voila la tenue traditionnel du Marocain

As Salam Aleykoum Mielle,
Cesse s'il te plait d'interpreter ma penser,mes actes et mes intentions.
Tu vois bien que le Khol fait couler beaucoup d'encre (ma femme est contre)et beaucoup de musulman le sont aussi.

Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs.

Allah dit : « Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

Allah dit des munafiqun (des hypocrites) :
« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent » [sourate Al-Munafiqun :4]
« Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? » [sourate Maryam : 74]

Dans le Sahih Muslim il est rapporté que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah ne regarde pas votre apparence extérieure et votre richesse, plutôt Il regarde vos cœurs et actes. » Rapporté par Muslim (1356)
Selon un autre hadith : « L'aspect élimé fait partie de la foi. » [6] Sahih : Rapporté par Ibn Maja (4108), Abû Dawud (3630)

Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.

Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d’eux. La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah (ou pour sa femme ou son epoux), aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis. La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).

@Pareil,tu souhaite vraiment que je te casse encore toi et ton groupe (Anonymous) qui fait constament le tapin pour l'empire? Evite d'intervenir pour semer la fitna comme un petit chien des pseudo-coraniste.

sheick soral , sheick soral

---> on en veut encore de tes videos , abreuves nous de tes révélations sur l'empire à travers youtube

sheick soral , sheick soral !!!!

---> on en veut encore de tes videos , abreuves nous de tes révélations sur l'empire à travers youtube

A l'époque le collyre n'existait pas. Le sable irritait les yeux et le khol était utilisé comme médicament.

Le siwak était utilisé également pour des raisons d'hygiène. Une étude de l'OMS a démontré que le dentifrice et le siwak avaient les mêmes propriétés de lutte contre la plaque dentaire.

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où certains hommes cherchent à porter des jupes , à s'épiler les sourcils et à se maquiller.

Le mâle musulman se doit d'éviter toute ambiguité et doit soigner ses yeux "d’homme moderne" qui a à sa disposition les lunettes pour se protèger du sable et du soleil avec des médicaments .Il faut éviter d’utiliser ce produit qui n'a rien à voir avec le khol de l'époque dans sa composition et qui est même dangereux.

Un homme qui porte du khol sous nos latitudes est "louche" et ça personne ne pourra soutenir le contraire.

Retour