Le Koweït veut se débarrasser des travailleurs immigrés vieillissants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas qu'ici ce soit cracher dans la soupe

Incompréhension
Déception

Enfin soit le Koweit décide et il faut suivre leurs lois

Protection genre droits aux indemnités départ peu importe la situation économique par exemple
Cotisations de pension au Koweit pour plus tard

Je ne connais rien au Koweit je me pose juste quelques questions par rapport aux immigrés et leurs droits

Ils y trouvent leur compte jusqu'à que cela ne convienne plus et crachent dans la soupe.

Tu voudrais quel type de protection?

Je ne pense pas qu'ici ce soit cracher dans la soupe

Incompréhension
Déception

Enfin soit le Koweit décide et il faut suivre leurs lois

Protection genre droits aux indemnités départ peu importe la situation économique par exemple
Cotisations de pension au Koweit pour plus tard

Je ne connais rien au Koweit je me pose juste quelques questions par rapport aux immigrés et leurs droits

Chaque pays voit ses intérêts, pourquoi devraient ils mettre en place des lois comme une mise en place d'une retraite qui vont leur couter des milliards. Chaque travailleur le sait quand il débarque.

Bien sur qu'ils tirent avantage de ses travailleurs et les travailleurs sont grassement payés pour ça, ce qu ils ne trouvent pas dans leur pays d'origine.

Pour les indemnités c'est compliqué car ils sont employés pour la majorité par des sociétés privés et l'état d'après les lois en vigueur ne peut pas intervenir.

......... les travailleurs sont grassement payés........
Tout est relatif :
- Koweit
Dans un arrêté, le ministre koweitien de l'Intérieur cheikh mohammed Khaled Al-Sabah a statué que "le salaire de base des aides domestiques ne doit pas être inférieur à 60 dinars (200 dollars, 178 euros)", a rapporté jeudi le quotidien Al-Anbaa.

Le département d'Etat a dans son rapport de 2016 sur le trafic des êtres humains noté une légère amélioration des conditions des travailleurs migrants au Koweït, dont celles des employés de maison.
Il a de ce fait relevé le classement de Koweït du niveau 3, le plus bas, à celui de 2 en le gardant sous observation.

- Oman

Dans un rapport de 67 pages intitulé: "J'ai été vendu, abus et exploitation des employés de maison à Oman", l'organisation de défense des droits de l'Homme donne la parole à 59 domestiques, indiquant que certains ont décrit des conditions pouvant s'apparenter à "du travail forcé et au trafic" d'êtres humains.
Le rapport décrit comment le système de sponsoring, appelé Kafala dans le Golfe, et l'absence de protections sociales laissent les domestiques à la merci de leurs employeurs.
Le rapport cite le cas d'une ressortissante du Bangladesh, Asma K. qui dit avoir été recrutée pour travailler aux Emirats arabes unis et être ensuite "vendue" à un employeur à Oman qui a confisqué son passeport et la fait travailler 21 heures par jour.

- Bahreïn a révisé sa législation sur le travail pour l'appliquer aux employés de maison

- alors que l'Arabie saoudite a décidé l'an dernier de plafonner l'horaire de travail des domestiques à 15 heures par jour et d'accorder à ces derniers un mois de congé payé après deux ans de travail.

Mais ces mesures ne sont pas toujours appliquées dans les pays du Golfe, s'inquiètent les organisations de défense des droits de l'Homme.

https://www.voaafrique.com/a/koweit...omme-salaires-human-rights-watch/3418410.html

Après avoir passé toute une vie à Koweït à laver des voitures pour survivre, l’Egyptien Marzouq Mohammed devrait, sauf imprévu, être expulsé d’un pays qu’il considère depuis plus de 45 ans comme sa patrie.
Cet homme de 65 ans fait partie des 68.000 personnes qui seront forcées de quitter le riche émirat pétrolier en vertu de nouvelles lois dictées par le marasme économique et la pandémie de Covid-19 qui ont alimenté la xénophobie.
A partir de janvier, les permis de travail des immigrés de plus de 60 ans qui n’ont pas de diplôme universitaire ne seront plus renouvelés.
Comme ses voisins du Golfe, le Koweït dépend fortement de la main-d’œuvre étrangère bon marché venue du Moyen-Orient et d’Asie et exerçant des métiers manuels dédaignés par les Koweïtiens qui préfèrent les emplois du secteur public.

le Premier ministre, Sabah al-Khaled Al-Sabah, a dit vouloir « résoudre le déséquilibre démographique », en ramenant le nombre d’étrangers à 30% des 4,8 millions d’habitants contre 70% actuellement.

« Les abandonner dans le désert »
Le nouveau coronavirus, en touchant surtout les travailleurs immigrés vivant dans la promiscuité, a mis en lumière la présence d’une communauté de plus en plus considérée comme un fardeau.
Une actrice koweïtienne a fait la une des journaux en déclarant que les étrangers devraient être expulsés, afin que les Koweïtiens puissent avoir un lit d’hôpital s’ils sont infectés.
« Nous devrions les abandonner dans le désert. Je ne suis pas inhumaine, mais nous en avons assez », avait déclaré Hayat al-Fahad à une télévision locale.
La présentatrice de télévision Nadia al-Maraghi a déploré la « puanteur » se dégageant d’un centre de rétention pour travailleurs étrangers en situation irrégulière qu’elle visitait.

Selon M.R. Raghu, directeur de recherche au Kuwait Financial Centre (Markaz), « en réduisant le nombre de ceux qui n’apportent pas de valeur ajoutée à l’économie, des emplois peuvent être libérés au profit des nationaux ».

Cependant, malgré une campagne pour encourager les Koweïtiens à travailler dans le secteur privé, seuls quelque 72.000 l’ont fait, soit à peine 5% des 1,4 million de nationaux. :)

Le ministre des Finances, Barak al-Sheetan, a averti qu’il n’y aurait pas assez de liquidités pour payer les salaires au-delà d’octobre si le gouvernement ne peut mobiliser de nouvelles ressources.

Et en parlant de "naturalisation", ils sont un peu plus de 100 000 APATRIDES chez eux, des koweitiens en plus....

Après, ça vient parler de naturalisation "possible" pour les étrangers loooool! Oui why not si tu as les grâces de leur prince et ça reste rare! 😂😂😂😂😂

Ils avaient déjà eu des vagues de naturalisation auparavant mais c'était pour des Koweïtiens (ils sont là depuis la nuit des temps lol) , c'est juste qu'ils n'avaient pas d'origine arabes, c'était des gens avec une ascendance persane et balouche (du Balochistan, au Pakistan actuel).

franchement sans prendre partie pour ces pays,les travailleurs immigré le savent très bien ou ils ont posé le pied à eux de prendre leur dispositions pour leur retraite mais aussi prévoir le retour à leur pays d'origine,si j'immigre dans un pays je m'informe avant et si j'accepte les conditions ben j'en assume les conséquences,je comprend pas cette polimique

c'est comme les états unis c'est pareil,il y a pas de cotisation de retraîte et bien d'autre choses encore c'est au salarié de géré leur salaires et prévoir leur retraîte ect... comme dit la fable de la fontaine ;
<< la cigale ayant chanter
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue. >>

Chaque pays voit ses intérêts, pourquoi devraient ils mettre en place des lois comme une mise en place d'une retraite qui vont leur couter des milliards. Chaque travailleur le sait quand il débarque.

et bien si la France virait tous les travailleurs étrangers sans indemnité ni retraite, tout le monde hurlerait.

pourquoi cela est il très bien si ce sont les EAU qui le font ?

en france tout les salariés cotisent leur retraîte et sécurité social et bien d'autres choses qu'ils en voit jamais la couleur d'ailleurs lol

donc oui,si demain la france vire les travailleurs sans indemnité ni retraite forçément ca fera du bruit logique!

en france tout les salariés cotisent leur retraîte et sécurité social et bien d'autres choses qu'ils en voit jamais la couleur d'ailleurs lol

si quand même, école gratuite hopital gratuit, tu n'en vois pas la couleur?
et la retraite, elle va tomber sur ton compte bancaire :)

quant au EAU, j'imagie que les travailleurs payés moins de 200 euros par mois n'auront pas de retraite... Ne pas oublier qu'en France, l'employeur paie la plus grande partie des cotisations retraite des salariés :)

Ah bon?

Pour les hôpitaux pas de mutuelle tu paies

GRATUIT EST MORT

RIP :)

Si le travailleur immigré travaille au Koweit jusqu'à sa pension oui il a droit à la retraite payée

Le cas ici le Koweit avance que la situation économique est très mauvaise,donc ils renvoient les plus âgés sans compensation ni rien

Ah bon?

Pour les hôpitaux pas de mutuelle tu paies

GRATUIT EST MORT

RIP :)

Si le travailleur immigré travaille au Koweit jusqu'à sa pension oui il a droit à la retraite payée

Le cas ici le Koweit avance que la situation économique est très mauvaise,donc ils renvoient les plus âgés sans compensation ni rien
En général, le reste à charge est d’environ 20% si tu n’as pas de mutuelle , mais depuis 2019 il y a un nouveau dispositif.

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire. C’est une aide pour vos dépenses de santé. Avec la Complémentaire santé solidaire, vous n’avez rien à payer dans la plupart des cas et rien à remplir ni à envoyer à votre caisse d’assurance maladie.

Après avoir passé toute une vie à Koweït à laver des voitures pour survivre, l’Egyptien Marzouq Mohammed devrait, sauf imprévu, être expulsé d’un pays qu’il considère depuis plus de 45 ans comme sa patrie.
Cet homme de 65 ans fait partie des 68.000 personnes qui seront forcées de quitter le riche émirat pétrolier en vertu de nouvelles lois dictées par le marasme économique et la pandémie de Covid-19 qui ont alimenté la xénophobie.
A partir de janvier, les permis de travail des immigrés de plus de 60 ans qui n’ont pas de diplôme universitaire ne seront plus renouvelés.
Comme ses voisins du Golfe, le Koweït dépend fortement de la main-d’œuvre étrangère bon marché venue du Moyen-Orient et d’Asie et exerçant des métiers manuels dédaignés par les Koweïtiens qui préfèrent les emplois du secteur public.

le Premier ministre, Sabah al-Khaled Al-Sabah, a dit vouloir « résoudre le déséquilibre démographique », en ramenant le nombre d’étrangers à 30% des 4,8 millions d’habitants contre 70% actuellement.

« Les abandonner dans le désert »
Le nouveau coronavirus, en touchant surtout les travailleurs immigrés vivant dans la promiscuité, a mis en lumière la présence d’une communauté de plus en plus considérée comme un fardeau.
Une actrice koweïtienne a fait la une des journaux en déclarant que les étrangers devraient être expulsés, afin que les Koweïtiens puissent avoir un lit d’hôpital s’ils sont infectés.
« Nous devrions les abandonner dans le désert. Je ne suis pas inhumaine, mais nous en avons assez », avait déclaré Hayat al-Fahad à une télévision locale.
La présentatrice de télévision Nadia al-Maraghi a déploré la « puanteur » se dégageant d’un centre de rétention pour travailleurs étrangers en situation irrégulière qu’elle visitait.

Selon M.R. Raghu, directeur de recherche au Kuwait Financial Centre (Markaz), « en réduisant le nombre de ceux qui n’apportent pas de valeur ajoutée à l’économie, des emplois peuvent être libérés au profit des nationaux ».

Cependant, malgré une campagne pour encourager les Koweïtiens à travailler dans le secteur privé, seuls quelque 72.000 l’ont fait, soit à peine 5% des 1,4 million de nationaux. :)

Le ministre des Finances, Barak al-Sheetan, a averti qu’il n’y aurait pas assez de liquidités pour payer les salaires au-delà d’octobre si le gouvernement ne peut mobiliser de nouvelles ressources.

Ils ramèneront des israliens a leur place.

Il est remercié par inemployable il doit prendre sa retraite au bled, je connais comment ça marche et comme le cas des maghrébins qui ont construits des maisons au bled et envoient leurs économies c'est pareil pour les immigrés du moyen orient, il peut largement prendre sa retraite.

Il est quand meme resté 45 ans dans ce pays horrible qui jette prétendement les pauvres immigrés sans défense dans le desert.

Pourquoi en 45 ans il n'a pas régularisé sa situation et demandé la nationalité? Tout simplement car il a tout investit en Egypte pour sa retraite comme beaucoup de maghrébins en France qui sont en France depuis les années 60 et ne font pas de demande de nationalité car ils veulent rentrer au bled pour leur vieux jours.

Le koweit est logique c'est ce mr qui ne l'est pas. Tu investiq dans ton bled soit alors quand vient l'heure de la retraite rentre chez toi.

Il y a du vrai dans ce que tu dis ,,,mais bon c'est un peu sec .
C'est sur les africains on tendance à vivre dans le pays d'accueil sans vraiment s'approprier le thème immigrant.
Cela d'ailleurs choque beaucoup les Européens ,,qui lorsqu'ils déménage s'investissent un peu plus dans un nouveau pays ,ils aspirent à mettre leurs rêves en applications dans un état nouveau.
.mais bon soyons sympa ....
Ce type c'est un bledarchinani ,,,avec sa fierté, sa culture ,sa richesse et il agit comme il l'a appris ..avec ses moyens.
Après tout il lave des vitres ,,il casse pas les bagnoles .
Pour le Koweït tu devrais quand même lire sur leurs site ,,,,naturalisation.
Déjà faut être arabe ,,,ensuite musulman obligatoire depuis plus de 5 ans.etc etc ....
Pour une fois et c'est rare je rejoins un intervenant plus haut .....en gros avec leurs covid il vont (nous en passer une petite vite ) en quebecois dans le texte.

si quand même, école gratuite hopital gratuit, tu n'en vois pas la couleur?
et la retraite, elle va tomber sur ton compte bancaire :)
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit comme à ton grand habitude ma retraite? j'y suis pas encore mais j'en verrais pas la couleur de ce que j'ai cotisé car je continuerai encore à payé des impots et autre taxe dessus

l'école et hopitaux? une trentaine si ce n'est + d'enfant dans une classe,un prof embauché au rabais (qui était ingénieur ou autre au chomage puis se retrouve prof par dépit car pole emploi le menace ) des parents qui se retrouve à faire des cours à leur enfant après le travail car leur enfant est en retard (normal puisque le prof qu'ils ont n'est pas un prof et ils sont + de 30 dans une classe)

les hopitaux? tu entend pas la colère des médecins et infirmiers? pourquoi ils sont en colère à ton avis? tu a entendu parlé des négligences des hopitaux qui tombent en ruine? manque de matériel et de personnel? ce sont les femmes de ménage qui donnent à mangé aux malades dans certaines cliniques ou hopitaux ils les sollicitent tellement les infirmières sont peu

la sécu on en parle? tu a pas entendu la haute responsable de la sécu qui a parlé à la période des gilets jaunes?

l'état a augmenté les cigarettes pour aidé les malades du cancer ect... cette dame a dit que la sécu n'a jamais vu un centimes de cet argent

à ton avis pourquoi les gilets jaunes? si tout aller bien tu vis dans quel monde sérieux? ou alors tu fais un déni de la crise actuel comme tu le faisait pour les agressions jusqu'au jour ou ca va tombé te tombé dessus :/

Tout est relatif :
- Koweit
Dans un arrêté, le ministre koweitien de l'Intérieur cheikh mohammed Khaled Al-Sabah a statué que "le salaire de base des aides domestiques ne doit pas être inférieur à 60 dinars (200 dollars, 178 euros)", a rapporté jeudi le quotidien Al-Anbaa.

Le département d'Etat a dans son rapport de 2016 sur le trafic des êtres humains noté une légère amélioration des conditions des travailleurs migrants au Koweït, dont celles des employés de maison.
Il a de ce fait relevé le classement de Koweït du niveau 3, le plus bas, à celui de 2 en le gardant sous observation.

- Oman

Dans un rapport de 67 pages intitulé: "J'ai été vendu, abus et exploitation des employés de maison à Oman", l'organisation de défense des droits de l'Homme donne la parole à 59 domestiques, indiquant que certains ont décrit des conditions pouvant s'apparenter à "du travail forcé et au trafic" d'êtres humains.
Le rapport décrit comment le système de sponsoring, appelé Kafala dans le Golfe, et l'absence de protections sociales laissent les domestiques à la merci de leurs employeurs.
Le rapport cite le cas d'une ressortissante du Bangladesh, Asma K. qui dit avoir été recrutée pour travailler aux Emirats arabes unis et être ensuite "vendue" à un employeur à Oman qui a confisqué son passeport et la fait travailler 21 heures par jour.

- Bahreïn a révisé sa législation sur le travail pour l'appliquer aux employés de maison

- alors que l'Arabie saoudite a décidé l'an dernier de plafonner l'horaire de travail des domestiques à 15 heures par jour et d'accorder à ces derniers un mois de congé payé après deux ans de travail.

Mais ces mesures ne sont pas toujours appliquées dans les pays du Golfe, s'inquiètent les organisations de défense des droits de l'Homme.

https://www.voaafrique.com/a/koweit...omme-salaires-human-rights-watch/3418410.html
Tu vois bien que c'est pas une question de législation.

Toutes les femmes de ménages et nousnous qui travaillent en France et notemment dans les beaux quartiers de la région parisienne le sont au noir, tout le monde le sait qu'elles sont exploités pourtant on entend ces associations bidons des droits de l'homme venir en parler.

Pourquoi tu le dénonces pas ça? Ya que les étrangers des pays arabes très riches qui t'intéressent ?

franchement sans prendre partie pour ces pays,les travailleurs immigré le savent très bien ou ils ont posé le pied à eux de prendre leur dispositions pour leur retraite mais aussi prévoir le retour à leur pays d'origine,si j'immigre dans un pays je m'informe avant et si j'accepte les conditions ben j'en assume les conséquences,je comprend pas cette polimique

c'est comme les états unis c'est pareil,il y a pas de cotisation de retraîte et bien d'autre choses encore c'est au salarié de géré leur salaires et prévoir leur retraîte ect... comme dit la fable de la fontaine ;
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Que dans la 2ème économie mondiale, la 1ere democratie du monde il n'y ait pas de cotisation retraite et que des millions de latinos se fassent exploités dans le secteur de l'agriculture ça n'interesse pas @3roubi

Y'a que les pays arabes apparement qui profitent de la main d'oeuvre pas chere

Que dans la 2ème économie mondiale, la 1ere democratie du monde il n'y ait pas de cotisation retraite et que des millions de latinos se fassent exploités dans le secteur de l'agriculture ça n'interesse pas @3roubi

Y'a que les pays arabes apparement qui profitent de la main d'oeuvre pas chere

je prend pas partie mais vu que tu m'a quotté

on est sur un forum maghrébin /marocain avant tout,c'est + logique de parlé de l'arabie/koweit... que des latinos non?

et critiqué un pays c'est ce qui fait changé les esprit donc faut pas voir la critique d'un point de vue négatif

on l'a bien vu en arabie saoudite en ce qui concerne la conduite chez les femmes,l'arabie saoudite c'est tellement vu critiqué qu'elle a finit par cédé tant bien que mal et elle a évolué sur d'autre choses encore bien qu'il y a encore du boulot lol

Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
leur sitution leur permet-elle de faire la fine bouche ? de négocier ? de comparer ? de refuser ? d'analyser ?

😱 naghi quelle co**! ça m'énerve ce genre de commentaire !

Retour