Le Kurdistan iranien brûle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début
Au moins 32 Kurdes ont été tués et des centaines blessés depuis le début des manifestations, selon l'organisation kurde de défense des droits humains Hengaw, basée à Oslo.
Selon l'organisation, plus de 2 500 Kurdes ont été arrêtés, dont 30 mineurs. De plus, selon les chiffres officiels, deux membres des forces de sécurité ont été tués.

Comme d'autres minorités en Iran, les Kurdes réclament plus de droits culturels et politiques, et un certain nombre luttent pour l'autonomie.
(comme dans le Donbass ?)
En Irak voisin, où les Kurdes ont créé leur propre État, ils peuvent voir à quel point ils pourraient théoriquement être mieux lotis.

Même en temps normal, la présence des gardiens de la révolution et d'autres organes de sécurité dans les zones kurdes le long de la frontière est extrêmement élevée.
si l'iran avait les moyen elle paierait les corses pour foutre des bombes partout
 
@Bjorn
Plutôt que d'ouvrir un thread sur l'Iran ,ce troll devrait cesser de jouer au c*on comme BHL pour créer des polémiques stériles à partir desquels il espère provoquer des guerres civiles :D
Un bel exemple du cordonnier mal chaussé.

C’est clair que ce qui se passe en Iran c'est l’œuvre des anglo-saxons qui sont des psychopathes mondialement connus et qui sont à la manœuvre depuis des siècles.

Il est vrai que des influences ont toujours existé, les chanteurs et artistes anglo-saxons, Bob Dylan et autres savaient se faire entendre contre la guerre Vietnam plus que nos artistes contre la guerre de Serbie, du Mali ou d’Ukraine.

Je suis curieux de connaître la réaction du multi-compte bjorn concernant la mise à prix de la tête de Roger Waters ( qui a du talent et du mérite ) par les psychopathes ukronazis, et surtout s'il est capable d'ouvrir un thread là dessus :D

 
tout le monde est heureux en Chine..
Surtout au Tibet et au Xinjiang
si

tu rêves. Aucun peuple opprimé ne croit au printemps venu de l'occident
Le peuple iranien peut se libérer des mollahs sans faire appel à qui que se soit.

Mais ceux qui n'arrivent pas à se libérer font tout ce qu'ils peuvent pour aller en occident.
 
C’est clair que ce qui se passe en Iran c'est l’œuvre des anglo-saxons
Ben voyons, ça fourmille d'agents anglo saxon en Iran, sans compter ceux du Mossad.
Il y en a presque autant que des Basij

C'est faire insulte au peuple iranien que d'affirmer qu'il se fait manipuler par des puissances étrangères.
 
les Iraniens se soulèvent parce qu'une femme a été assassinée pour son voile mal porté et toi tu parles de manipulation :claque:

Si c'était ta sœur tu auras pas le même discours

Kargouli va :claque: aucune humanité

Nous savons que les US ont livré, dans le Kurdistan irakien, de grandes quantités d’armes au PKK qui a commencé à les livrer aux Kurdes iraniens.
En réaction à ceci, les Gardiens de la Révolution iraniens se sont intervenus militairement en territoire irakien contre les bases du PKK (organisation terroriste kurde atlantiste).
USA Isra hell…..sont en coordination avec le Centcom… Haha…

Encore les Kurdes, qu’est ce qui ne va pas chez les dirigeants de ces gens ?

J’espère que l’Iran leur donnera la leçon qu’ils méritent.
 
Ben voyons, ça fourmille d'agents anglo saxon en Iran, sans compter ceux du Mossad.
Il y en a presque autant que des Basij

C'est faire insulte au peuple iranien que d'affirmer qu'il se fait manipuler par des puissances étrangères.
LOL…. On sait très bien que c’est la junte ploutocratique atlantiste qui constitue cette « main invisible »… pour toi :D

Voici de quoi t'instruire :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/glorification-du-nazisme-a-l-onu-160130

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde


https://declassifieduk.org/deceitfu...its-intelligence-and-military-presence-in-uk/
 
les prisonniers politique à vie en france sont légions sans jugement pour certains


les prisonniers de guerre détenus en france illégalement

un tissu de mensonge,ce chercheur n'avait aucun lien avec alquaida
ect....
Skander Vogt a mis fin à ses jours en 2010.
Il a mis le feu à la literie de sa cellule et est mort par suffocation.
 
Les Kurdes sont les cocus de l'histoire. On leur avait promis une nation et on les a floués.

En 1920 le traité de Sèvres prévoyait la création d’un État kurde
Ceux qui ont fait ces promesses sont les mêmes qui ont fait la promesse de Balfour, c'est à dire ceux qui ont dépecé l'empire ottoman et crée tant de conflits et de guerres dans la moyen orient qui n'est pas le leur !
Sinon tu es content de la promesse qui a abouti à la création de l’état sioniste d'is rat heel ? :D
 
Les Kurdes sont les cocus de l'histoire. On leur avait promis une nation et on les a floués.

En 1920 le traité de Sèvres prévoyait la création d’un État kurde
c'est l'occident qui les a floués en les foutant exprès entre plusieurs pays pour que ces dit pays ne connaissent jamais la paix
 
les Iraniens se soulèvent parce qu'une femme a été assassinée pour son voile mal porté et toi tu parles de manipulation :claque:

Si c'était ta sœur tu auras pas le même discours

Kargouli va :claque: aucune humanitéou tu
où tu as vu des assassinats ,moi j'ai vu des mégères en iran payé grassement en intelligence avec la cia
 
Pour résumer :

Un groupe de provocateurs bien organisés et armés a attaqué des policiers et a tenté de mettre le feu à un poste de police. La police n’a pas été d’accord. Elle a utilisé des fusils à pompe pouvant être utilisés avec des balles à plombs ou des munitions anti-émeutes. D’autres manifestants sont arrivées. Certains d’entre eux avaient des armes à feu.

On ne sait pas qui a réellement tiré sur les personnes et les hommes du CGRI qui sont morts. L’identité des prétendus « tireurs d’élite » reste également inexpliquée. Le Times présume qu’il s’agissait de policiers, mais ne fournit aucune preuve pour étayer cette conclusion. Comme lors des émeutes du Maïdan en 2014, les tireurs d’élite auraient pu être des provocateurs engagés pour tirer sur les deux camps, manifestants et policiers.

 
Les émeutes se sont calmées. La CIA préparera les groupes séparatistes qu’elle finance à une nouvelle série d’attentats qui seront lancés dès qu’une raison quelconque lors de manifestations pacifiques pourra être trouvée pour s’y infiltrer. L’Iran est désormais bien au courant de cette tactique et ses forces de sécurité sont formées pour se défendre contre de telles absurdités.

L’administration Biden utilisera l’action de la police iranienne contre les émeutiers pour justifier qu’elle ne respecte pas sa promesse électorale de reconclure un accord nucléaire avec l’Iran. Les États-Unis ne seront pas gagnant avec les conséquences à long terme de cet échec.

source : Moon of Alabama https://lecridespeuples.fr/2022/10/17/qui-se-tient-derriere-les-emeutes-en-iran/
 
Activation de la cinquième colonne, processus habituel. Les manifestations stoppèrent suite à une contre-manifestation de colère s’insurgeant contre les émeutiers .
 
Tiens regarde...
Les hypocrites sont payés par la CIA et le sionistan pour faire la fitna.


propagande contre propagande :

Face à la répression policière, des jeunes Iraniens rejoignent la résistance armée kurde en Irak

Le mouvement de contestation se poursuit en Iran malgré la suppression de la très décriée police des mœurs. Un appel à la grève générale a été lancé pour trois jours et ce, malgré l’intensification de la répression policière. Et certains Iraniens kurdes partent rejoindre un parti d’opposition armé retranché en Irak.


 
Au cours des derniers mois, des émeutiers soutenus par l’étranger ont déclenché un règne de terreur à travers l’Iran, tuant un certain nombre de civils innocents et des membres des forces de sécurité dans une campagne vicieuse alimentée par des fauteurs de troubles en Occident.


Beaucoup d’entre eux ont été arrêtés et jugés. Et ils ont reconnu les crimes qu’ils ont commis. Certains de ces émeutiers ont non seulement avoué volontairement les meurtres, mais ont également été identifiés dans les vidéos et les photos qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux.


L’un de ces cas est celui de Mohammad Mehdi Karami, qui a fait un grand buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Toutes les religions monothéistes s’accordent à dire que quiconque ôtera intentionnellement une vie humaine sera mis à mort. Aussi, toutes les religions soulignent l’importance de l’ordre social et de la justice. Dans la jurisprudence islamique, seul le meurtre intentionnel invoque la peine de mort. Les médias américains et étrangers ont mené une campagne virulente contre l’Iran, qualifiant les exécutions liées aux émeutes de « tuerie ».


Le meurtre intentionnel est un crime passible de la peine de mort même aux États-Unis, le pays qui a fait pression pour le retrait de l’Iran du panel des femmes de l’ONU, selon le Centre d’information sur la peine de mort.


Dans une tentative de manipuler l’opinion publique concernant l’exécution de deux hommes qui ont reconnu leurs crimes au cours des dernières semaines, les médias mainstream ont monté une campagne basée sur une rhétorique émotionnelle – des interviews des membres de la famille de ceux qui ont été détenus au cours des récentes émeutes meurtrières.


Récemment, a été publiée une interview avec le père de Karami dans laquelle il a exprimé son inquiétude quant au sort de son fils. Les médias et les militants des médias sociaux ont rapidement commencé à reprendre des extraits de l’interview de Mashallah Karami, qui était motivé par les émotions, sans tenir compte de la loi du pays.


La même vieille exploitation médiatique


Les médias anti-iraniens se sont rapidement précipités pour faire circuler l’interview en lui donnant une fausse tournure. Tout comme dans les cas précédents, l’interview a été transformée en dizaines de rapports colportant de fausses nouvelles, affirmant qu’il avait été abusé, battu, torturé, agressé sexuellement et avait reçu des menaces de viol.


Les médias ont tenté de monter une campagne pour influencer l’opinion publique et mobiliser la « sympathie du public » pour le condamné, afin de faire annuler le verdict.


Mehdi Karami a été présenté comme « un champion national » de Karaté, un « jeune homme innocent », un « manifestant iranien emprisonné » et un « jeune homme kurde arrêté lors de manifestations pacifiques ».


La rhétorique ethnique a été largement utilisée depuis le début des troubles en Iran à la mi-septembre, avec un accent particulier sur les Kurdes, pour promouvoir la division et la tension entre les différentes ethnies iraniennes et soutenir une politique pour « diviser l’Iran ».


Confessions… en vidéo


Dans une vidéo, Karami a avoué avoir été présent sur les lieux du meurtre et avoir participé au meurtre du jeune iranien bassiji Sayed Ruhollah Ajamian.


Début novembre, Ajamian a été brutalement frappé et traîné vivant dans la rue par pas moins de 30 émeutiers dans la ville de Karaj, la capitale de la province centrale d’Alborz, puis il a été poignardé à mort.


Karami a décrit comment lui et d’autres émeutiers ont assassiné Ajamian de sang-froid et a raconté en détail l’incident horrible devant le tribunal en présence de la famille d’Ajamian.


Dans la vidéo du tribunal publiée en ligne, Karami déclare : « Je l’ai frappé avec une pierre sur la tête, puis je lui ai donné trois coups de poing sur la tête. Il est tombé par terre. Dès qu’il est tombé au sol, un type lui a donné de violents coups de pied sur le côté et le tronc ». Il a également admis qu’il y avait de nombreuses armes blanches avec des émeutiers, ce qui dément les affirmations selon lesquelles ils étaient de soi-disant « manifestants pacifiques ».


Karami est vu dans une vidéo circulant en ligne à la suite du meurtre brutal, frappant Ajamian au visage avec ses pieds et le traînant sur l’asphalte tandis que le jeune homme mugissait dans son sang tandis que quelqu’un criait en arrière-plan « assez, assez ». Karimi a avoué le crime sans contrainte.
 
Le prétexte de Karami pour son inconduite et sa participation au meurtre était qu’il avait été « induit en erreur » par les médias étrangers et les campagnes intenses qui l’avaient attiré, lui et ses amis.


De nos jours, les jeunes ont été influencés par la culture des célébrités et les campagnes médiatiques, soumis au lavage de cerveau par les publications sur les réseaux sociaux de l’ancien footballeur iranien Ali Karimi et de l’agent de la CIA Masih Alinejad. Ces personnes ont attisé la haine et la violence par le biais de fausses nouvelles, incitant de jeunes hommes iraniens à commettre des actes criminels ignobles.


Majid Reza Rahnavard, qui a été exécuté il y a quelques jours pour avoir tué deux jeunes hommes bassidjis à Mashhad, a déclaré dans une vidéo qu’il avait été influencé par Karimi et manipulé émotionnellement.


Mashallah Karami et quelques autres parents veulent que leurs fils restent vivants, même s’ils savent probablement au fond d’eux-mêmes qu’ils ont commis des crimes diaboliques…


Cependant, la loi suivra son cours. Afin que la société survive, elle doit s’ancrer sur la loi qui régit son comportement, ses relations, ses droits et ses obligations.


source : Al Manar
 
Mais on t'a dit qu'on connaît la chanson.Ramener la démocratie en irak ,syrie,libye,tunisie .Tous ces pays sont massacrés et détruits par les usi...C'est bon les peuples sont maintenant majeurs et vaccinés contre le grand satan américain comme disait saddam
Depuis le printemps chinois de 1989 à tuen nan men ,on a compris que l'hydre américain ne veut pas du bien aux peuple opprimés
C'est un fait, seule la dictature sied a l'Afrique du nord et moyen orient. Y a eu une grosse erreur d'aiguillage qui perdure depuis les années 60. La démocratie vous rend fous.
 
En parlant de l Iran voici un résumé de l’émission Grandangolo Dentro du lundi 19 décembre 2022 à 20h30 sur la chaîne TV italienne Byoblu

L’émission ouvre avec une fiche synthétique sur les événements historiques qui ont conduit à la situation actuelle, en commençant par le coup d’État de 1953, orchestré par les services secrets britanniques et exécuté par la CIA étasunienne pour renverser Mohammad Mossadeq, le premier ministre iranien démocratiquement élu en 1951, qui avait nationalisé l’industrie pétrolifère en la soustrayant au contrôle britannique. C’est là l’origine des successifs passages historiques : le régime du Chah lié aux États-Unis qui contrôlent avec la Grande-Bretagne l’industrie pétrolifère iranienne, la consécutive occidentalisation forcée de l’Iran, la révolution populaire qui porte au pouvoir l’Ayatollah Khomeini et à la nationalisation de l’industrie pétrolifère iranienne, la guerre de l’Irak contre l’Iran fomentée et soutenue par les USA dans les années Quatre-vingt. Suivent les ultérieures transformations jusqu’à l’Iran d’aujourd’hui, toujours dans le viseur de l’Occident qui l’attaque de l’extérieur et de l’intérieur. Emblématique l’assassinat du général iranien Soleimani avec un drone USA en janvier 2020, alors qu’il arrivait à l’aéroport de Bagdad en visite officielle en Irak. Dans l’actuelle situation géopolitique, l’Iran est aujourd’hui encore plus important en tant qu’articulation de la Nouvelle Route de la Soie, promue par la Chine, et du Couloir International de Transport Nord-Sud qui relie la Russie à l’Asie Méridionale.

C’est sur ce fond que se place la campagne de diabolisation de l’Iran conduite surtout par les États-Unis et la Grande-Bretagne. La réelle situation du pays sera présentée par le prof. Mauriello avec des faits précis et documentés, qui démolissent le cadre propagandiste du mainstream.



 
Le prétexte de Karami pour son inconduite et sa participation au meurtre était qu’il avait été « induit en erreur » par les médias étrangers et les campagnes intenses qui l’avaient attiré, lui et ses amis.


De nos jours, les jeunes ont été influencés par la culture des célébrités et les campagnes médiatiques, soumis au lavage de cerveau par les publications sur les réseaux sociaux de l’ancien footballeur iranien Ali Karimi et de l’agent de la CIA Masih Alinejad. Ces personnes ont attisé la haine et la violence par le biais de fausses nouvelles, incitant de jeunes hommes iraniens à commettre des actes criminels ignobles.


Majid Reza Rahnavard, qui a été exécuté il y a quelques jours pour avoir tué deux jeunes hommes bassidjis à Mashhad, a déclaré dans une vidéo qu’il avait été influencé par Karimi et manipulé émotionnellement.


Mashallah Karami et quelques autres parents veulent que leurs fils restent vivants, même s’ils savent probablement au fond d’eux-mêmes qu’ils ont commis des crimes diaboliques…


Cependant, la loi suivra son cours. Afin que la société survive, elle doit s’ancrer sur la loi qui régit son comportement, ses relations, ses droits et ses obligations.


source : Al Manar
Campagnes intenses, médias étrangers... Ah Yancine ! A t'écouter, vous êtes des enfants, incapables de développer sainement une opinion sans se sentir manipulé. Si les médias étrangers sont si horribles, suffit de pas les regarder. Bah.
 
c'est en France la dictature avec sa liberté d'expression leader price ....
Quand tout l’occident soutien le banderastan, où à l’évidence sévissent des moeurs voisins de nos SS, cela signifie que le temps des déportations, des dénonciations va suivre..on dira que c’est à cause de la guerre…Mais non, c’est exactement l’inverse.


TRAQUE-DE-NON-VACCINES-1671551608.4257.jpg
 
Retour
Haut