Le legging : pour ou contre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
je pense que ca plait aux jeunes qui croient avoir invente quelque chose. quand tu l as porte il y a 15 ou 20 ans, et bien, ca ne te fait plus ni chaud ni froid, mm si ca tient chaud.

quand je vois la nouvelle mode, je ne peux m empecher de penser a du rechauffe...

je pense que ca plait aux jeunes qui croient avoir invente quelque chose. quand tu l as porte il y a 15 ou 20 ans, et bien, ca ne te fais plus ni chaud ni froid, mm si ca tient chaud.

quand je vois la nouvelle mode, je ne peux m empecher de penser a du rechauffe...

je parie qu'on a le même âge :rolleyes:

je parie qu'on a le même âge :rolleyes:

mdr. ouais surement. mais je crois que t un peu plus jeune.

quand je lis les petites de 20 ans qui disent qu elles sont a la page, j envie de dire, laquelle?? fin des annees 80, debut des annees nonante...

en plus, ils ressortent les jambieres. j en ai vues sur pas mal de filles et surtout, surtout, ce qui m a fait faire un bond ds le temps, ce sont les baskets fluo et les petites vestes fluo. :eek:

quand je lis les petites de 20 ans qui disent qu elles sont a la page, j envie de dire, laquelle?? fin des annees 80, debut des annees nonante...

en plus, ils ressortent les jambieres. j en ai vues sur pas mal de filles et surtout, surtout, ce qui m a fait faire un bond ds le temps, ce sont les baskets fluo et les petites vestes fluo. :eek:

quelle horreur, ça me rappelle le collège, mes créoles vertes fluo beurk :D

je pense que ca plait aux jeunes qui croient avoir invente quelque chose. quand tu l as porte il y a 15 ou 20 ans, et bien, ca ne te fait plus ni chaud ni froid, mm si ca tient chaud.

tu parles d'une mode, plus rien est inventé, ils reprennent les mêmes choses nos bon vieux fuseau, les ballerines à petit pois les couleurs flashi.....

surtout que la mode d'avant ressort aujourd'hui ;)
je vois sur les photos de jeunesse à ma maman elle avait des hauts, des robes qui sont à la mode aujourd'hui

par Deedee

Ahah, nous y voilà , au legging !!!!

Pour tous ceux ou celles qui ne sauraient pas ? quoi ressemble cette chose très… curieuse, facile. Imaginez un collant, très opaque, et sans pied. Avant d'être fashion, on appelait d'ailleurs le legging "collant sans pied". Evidemment, legging, c'est plus classe.

Le must du legging, c’est d’être porté sous une micro jupe, sous un bermuda, sous une robe. L’avantage est que ça doit certainement tenir bien chaud, un argument qui avait tôt fait de convaincre la frileuse que je suis. Oui mais voilà , après un essayage en bonne et due forme, il apparaît que les leggings et moi, on ne va pas être amis. Pas du tout ! La conclusion de mon expérience tient en un mot : GRO-TESQUE.

Un soir pas fait comme un autre, je décide de tenter l’expérience. Les leggings commencent ? pulluler ça et là - certes, surtout dans les magazines - et j’avoue qu’a priori, je ne suis pas encore hyper fan des premières filles qui l’arborent dans la rue. Premières, oui, car si la tendance a éclos il y a quelques bons mois, voire années, on ne peut pas vraiment dire que la mayonnaise ait pris... Mais après tout, j’ai bien succombé au slim, pourquoi pas aux leggings. Et puis... vous savez ce qu’on dit sur les imbéciles ! Quoi qu’il en soit, je préfère me lancer chez moi bien au chaud. Le miroir a beau ne pas être tendre, son silence a le mérite d’être infiniment moins humiliant que les regards compatissants ou accablants de certaines greluches.

Toute alléchée que je suis par l’expérience, je récupère dans mon carton « sport », celui qui est tout en haut de l’armoire sous trois autres cartons et où s’entassent plus de maillots de bain et de paréos que d’équipements sportifs !, un vieux collant sans pied traîne depuis au bas mot 15 ans, du temps où je faisais de la danse. Inutile de dire qu’il est un chouïa trop petit, je n’ai hélas plus la ligne de mes 15 ans, mais pour un essayage, ça fera l’affaire. Je sors aussi ma mini jupe en jean, celle dont je raffole uniquement l’hiver avec bottes because l’été sans collant, c’est absolument inenvisageable, et zou ! j’enfile le tout. Je lève un œil inquisiteur sur le miroir, et j’ai immédiatement envie de rire aux éclats. Ou de pleurer. C’est bien simple, je ne ressemble à rien. Rien ! Comme je suis de bonne humeur ce soir là , je finis par éclater de rire. La fille qui me fait face semble être un troll déguisé en fashion victim, une fille complètement étriquée dans son legging et surtout, surtout, vulgaire ? souhait. Comprends pas. Dans le métro la semaine dernière, cette fille, elle était tellement canon avec le même accoutrement ! Impossible, il DOIT y avoir une solution... Les chaussures, bon sang mais c’est bien sûr, que n’y ai-je pensé plus tôt ?!!!! J’essaye immédiatement l’intégralité de mon placard à chaussures - et je peux vous dire, ça en fait de la chaussure…- : ballerines à talons, ballerines plates, chaussures à bout rond et hauts talons, chaussures pointues et j’en passe… Toujours rien. La seule paire qui trouvera un chouïa grâce ? mes yeux, c’est ma paire de bottes fétiches, mais, évidemment, le legging dans les bottes, c’est un peu couillon, puisque si vous me suivez bien, on ne voit plus vraiment que c’est un legging dans ce cas l? .

La conclusion est sans appel : le legging et moi, on n’est vraiment pas fait pour s’entendre. Le look Glam’rock tendance années 80 est un peu trop prononcé pour moi, l? , ? ce stade, je n’assume plus. Le legging, c’est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres : moins deux, je me tonds les cheveux et je me les décolore en blond platine à la « Desireless » style.

Pour la peine, le collant de danse retourne illico dans le carton sport pour les 15 prochaines années. Fallait pas m’énerver, non mais.

Bon, moi, ça ne me va pas, mais vous… vous en pensez quoi du legging ?

je pense que c'est génial le legging, c'est facile à enfiler et puis c'est joli...

Mnt il faut choisir un legging à sa taille premièrement (et c'est un conseil que tu dois généraliser à l'ensemble de tes fringues, sinn tu auras l'air ridicule ou vulgaire ds des fringues trop serrées), et ensuite le legging en dessous de la jupe en jeans c'est pas très beau; ca fait teenager et ce n'est plus la mode dps un bail;)

J'ai toujours aimé les leggings ou collant style madonna:D...j'en ai beaucoup porté dans mon jeune temps ,j'avais de joli mollet à ce qui parait...hihihi, c'est mignon et je suis bien contente qu'il refasse surface...maintenant j'en met en dessous de mon pantalon ,ca tient bien au chaud...:langue:

De quel genre d'imprévu tu parles ??? mdr
Sinon, niet je suis pas fan du legging non plus ! Ca fait pas class je trouve ...

Je parle d'un coup de vent sur ta robe qui remonte !
Ou bien quand tu dors bien profondément et que ton père entre dans la chambre et voit tes "superbes" jambettes à l'air avec la petite culotte Fifi Brindacier :)
La Totale Te-Hon :)

Et même quand t'es au bled en train de "seyek" tu remonte ta robe bien comme il faut et il faut un leggings en dessous parce que personellement ca me plait pas trop que tous les voisins aient le plaisir de voir mes magnifiques jambes de mannequin ! ( à prendre au 2nd degré bien sur )

De toutes façons, la mode est un cycle. On retrouve toujours les trucs de 20 ans en arrière.

Moi jusqu'à l'année dernière, j'en mettais avec une tunique longue/ tongs en été ou une robe-pull/ bottes en hiver mais cette année y a plus moyen, j'arrive plus à m'afficher avec, du coup je recycle... avec les robes de chambre à la maison :D ou sous les jeans et pantalons, ça tient chaud, c'est le principal hein.... :D

pour :quand il est utilisé comme un collant..sous une robe pour tenir chaud avec des bottes à talons...
pour : avec une mini robe en laine ou en soie, à condition qu'il soit noir et que la petite robe soit de forme chemise ou empire et qu'elle soit trés fine et classe, et de couleur grise, rouge.... et qu'elle soit portée avec un petit gilet de la même couleur que le legging ou alors le nec plus ultra avec un petit blouson en cuir trés classe et féminin et des bottes cavalières souples qu'on pourrait baisser jusqu'à mi-mollets...

pour enfin : "classifié" en le portant noir (impérativement) comme un pantalon et long sur la cheville avec des escarpins vernis bordeaux et juste avec une veste à manches trois quarts style années 60 noire aussi à col à revers laissant apparaître un sous pull bordeaux aussi et ceinturée avec une ceinture corset en cuir noir (mat attention!), les cheveux relevés et juste de discrètes boucles d'oreille rouges aussi...

c'est trés joli....tout cela, j'ai testé et pourtant, avant, le legging cela ne me parlait carrément pas et je l'avais enlevé de ma garde-robe car je suis loin d'avoir des jambes de faon...:D

moi je dis que c'est pas bon. ça augmente la température au niveau des gonades et on sait que les gonades n'aiment pas, ni les ovaires, ni les testicules

à bon entendeur. la mode a ses limites :D

++

Moi jusqu'à l'année dernière, j'en mettais avec une tunique longue/ tongs en été ou une robe-pull/ bottes en hiver mais cette année y a plus moyen, j'arrive plus à m'afficher avec, du coup je recycle... avec les robes de chambre à la maison : ou sous les jeans et pantalons, ça tient chaud, c'est le principal hein.... D

c'est ce que je fais ! sous les pantalons et jupes, ça tient chaud, et à la maison en pyjama !
jamais on me vera avec cette chose dehors !!!! :eek:
ça fait très "mode" quand on ne s'attarde pas sur les choses !
mais quand tu regardes bien ça fait cruche !!!! :D

quand j'étais gamine j'en portais avec l'elastique toute manière ... rien de nouveau ! ya juste l'elastique qui a sauté !

Retour