Le livre de mormon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lythk
  • Date de début Date de début
Avez-vous déjà lu ce livre ? quels sont vos arguments contre l’Église Mormone ?
Sont-ils pires, mieux ou pareils que les autres chrétiens ?

Est-ce que les mormons qui n'ont jamais connu l'Islam iront au Paradis ?

Oui, j'ai déjà eu en ma possession le livre de mormon lors d'une visite prosélyte à domicile de 2 gentils et très mignons garçons mormons, venus tout droit de Salt Lake City et parlant un français impeccable. Ce livre a été un certain temps ma lecture de prédilection lors de mon numéro 2 matinal. Ce que j'en retiens: Jésus est blond et il a été révélé aux autochtones de l'Amérique par un de leurs prophètes, dont j'ai oublié le nom...Moroni???? Je crois que c'est Moroni...

Iront-ils au paradis s'amuser avec des vierges, si paradis il y a bien sur, je ne sais pas.

Dernière modification par un modérateur:
Ils ont bien été obliger puisqu'ils ses sont fait massacrés par les autres américains pendant plus d'un siècle à cause de cela. (C'est pour ça qu'ils ont fuir loin de tout dans l'ouest américain à Salt Lake City,ect...cela n'a pas empêcher la ville d'être brulée plusieurs fois par des protestants)

Ils ont bien été obliger puisqu'ils ses sont fait massacrés par les autres américains pendant plus d'un siècle à cause de cela. (C'est pour ça qu'ils ont fuir loin de tout dans l'ouest américain à Salt Lake City,ect...cela n'a pas empêcher la ville d'être brulée plusieurs fois par des protestants)

L'eglise mormones comme la catho sont des religions inventés par des européens, un groupe d'américains pour la première et des romains pour la seconde.Les inventeurs du catholicisme ont massacré la ou ils pouvaient les non cathos, en Europe et partout ailleurs. Les protestants qui ne sont rien d'autres qu'un dérivé "vétéro-testa" des cathos et qui furent promu par des princes germaniques et tout ce qui vomissait la mafia papale ont aussi massacrer partout des cathos. Quand l'Amérique fut colonisé pillé et "vidé" de sa population natale, des hordes de protestants de toutes sortes tous aussi délirant les uns que les autres, ont envahi le pays et comme tout le monde inventé sa religion,alors meme les mecs les plus space qui soit y en vu un bon plan pour faire du fric et parmi eux l'inventeur du mormonisme.Le succès du produit au state fut assez localisé (SLcity et sa région) mais à partir de la seconde partie du 20ieme siècle les dirigeants de ce business, ont décidé d'exporter leurs arnaque, à coup de commerciaux hautement formé qui ferait facilement pâlir de honte n'importe quel bourge ayant fait HEC.

L'eglise mormones comme la catho sont des religions inventés par des européens, un groupe d'américains pour la première et des romains pour la seconde.Les inventeurs du catholicisme ont massacré la ou ils pouvaient les non cathos, en Europe et partout ailleurs. Les protestants qui ne sont rien d'autres qu'un dérivé "vétéro-testa" des cathos et qui furent promu par des princes germaniques et tout ce qui vomissait la mafia papale ont aussi massacrer partout des cathos. Quand l'Amérique fut colonisé pillé et "vidé" de sa population natale, des hordes de protestants de toutes sortes tous aussi délirant les uns que les autres, ont envahi le pays et comme tout le monde inventé sa religion,alors meme les mecs les plus space qui soit y en vu un bon plan pour faire du fric et parmi eux l'inventeur du mormonisme.Le succès du produit au state fut assez localisé (SLcity et sa région) mais à partir de la seconde partie du 20ieme siècle les dirigeants de ce business, ont décidé d'exporter leurs arnaque, à coup de commerciaux hautement formé qui ferait facilement pâlir de honte n'importe quel bourge ayant fait HEC.

Autre preuve qu'il s'agit d'une invention humaine: leur fondateur, Joseph Smith, était polygame. :sournois:

Hé non : les Mormons "officiels" ne sont plus polygames :(

Ils n'auraient jamais dû l'être. Le mormonisme est né dans une culture où la monogamie était une tradition pluriséculaire. Ce qui rend la polygamie du fondateur et des premiers leaders d'autant plus condamnable.

Ensuite, pendant très longtemps les mormons ont eu des règlements racistes. Les mormons ont déjà pensé que la couleur de la peau reflétait la pureté ou non du cœur (noir = corrompu).

Ensuite, leur théologie est complètement débile, avec un retour du polythéisme, une vision anthropomorphique de Dieu (la Trinité seraient trois dieux) et une mythologie délirante sur l'histoire de l'Amérique.

Autre preuve que tu es un nolife qui ne vit que sur le net et dont les provocations de taré vivant dans une foret, reflète sa triste vie.

Lorsqu'on a aucun argument solide pour sa défense, on insulte gratuitement les gens. Comportement typique de religieux frustré qui perd toute rationalité lorsqu'on critique ses valeurs. Tu te trouves brillant je suppose Piyale ?:D

Mormon, chrétiens catholiques protestant… ont le même livre c’est la pratique qui change
Chiites et les autres c’est pareille même livre, le Coran, les pratiques changent en fonction de l’interprétation.
Ne lis-tu pas le Coran avant les autres livres ?
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Ni pire ni mieux que le Coran. C’est pareil
Il dit qu’il que c’est irrévocable, puis il les délivre quand-même parce que c’est en rapport avec le LIVRE dans « délivrerons »
Le Paradis c’est quelque chose que tu ne comprends pas (voir tout les paradis des textes)

les mormons = ni religion , ni église : une secte.
piyale: les cathos & les protestants = christianisme

les mormons = ni religion , ni église : une secte.
piyale: les cathos & les protestants = christianisme
secte vient de sectaire toute religions critiquent l'autre de ce fait il est secte.
Le Coran commence avec le sectarisme puis les sectes
Qui fini tari (diminution des verset)
Pour le Coran qui parle de lui-même c’est à un moment :
23.53.Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

secte vient de sectaire toute religions critiquent l'autre de ce fait il est secte.
Le Coran commence avec le sectarisme puis les sectes
Qui fini tari (diminution des verset)
Pour le Coran qui parle de lui-même c’est à un moment :
23.53.Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.
hors sujet
ne compare pas l'incomparable
et de 2 je n'ai pas parlé du coran
j'ai donné une information sur le contenu du topic: mormon.
ça n'engage que moi : le mormon est une secte./

Mormon, chrétiens catholiques protestant… ont le même livre c’est la pratique qui change
Chiites et les autres c’est pareille même livre, le Coran, les pratiques changent en fonction de l’interprétation.
Ne lis-tu pas le Coran avant les autres livres ?
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Ni pire ni mieux que le Coran. C’est pareil
Il dit qu’il que c’est irrévocable, puis il les délivre quand-même parce que c’est en rapport avec le LIVRE dans « délivrerons »
Le Paradis c’est quelque chose que tu ne comprends pas (voir tout les paradis des textes)

Non, le "Livre de Mormon" n'est pas la bible. C'est un ouvrage inspiré de la Bible, mais il y a presque autant de différences entre la Bible et le Coran qu'entre la Bible et Le livre de Mormon.

une question débile :timide:

les amishs n'ont rien avoir avec les mormons?? n'est-ce pas? :timide:

parce que j'aime bien leur mode de vie aux amish

Non, rien à voir entre eux. Mais on les confond régulièrement.

Les amish sont ceux qu'on voit en cariole, qui refusent l'électricité, etc. Ils sont chrétiens anabaptistes.

oui c'est bien ça! ceux qui vivent à la manière de charle ingals :D

j'aime trop leur façon d'être et leur mode de vie! ils ont tout compris! :p

hors sujet
ne compare pas l'incomparable
et de 2 je n'ai pas parlé du coran
j'ai donné une information sur le contenu du topic: mormon.
ça n'engage que moi : le mormon est une secte./
Arrête le kouskous
Je suis dans le sujet par vos sous entendu : on est les meilleurs.
C’est à toi que je le dis,
« ne compare pas l'incomparable »
Je compare ce que je veut, ne t'en déplaise.
"ne compare pas l'incomparable " c'est pire encor, tu le montre clairement en écrivent ceci.
moi je rectifie et je te répond: Comme les autres parce que c'est vrais. Tu n'es au-dessus de rien pour critiquer les autres regarde chez toi il y a la guerre et des guerres entre vous tout bon musulman que vous êtes.
En haut de la page à la question : « Est-ce que les mormons qui n'ont jamais connu l'Islam iront au Paradis » ?
tu ne connais pas ton sujet, je vois bien que tu répond à coté.

Non, le "Livre de Mormon" n'est pas la bible. C'est un ouvrage inspiré de la Bible, mais il y a presque autant de différences entre la Bible et le Coran qu'entre la Bible et Le livre de Mormon.
Va pour "inspiré de la Bible" On n'en sort pas, c’est bien de la Bible.
ci c'est presque je ne suis pas à une virgule près et même quelque mot, il y également plusieurs version de la Bible, ils jouent sur les mots pour en définitif dire la même chose.
le sujet est le même, mais certes on ne trouve pas cette précision dans les autres livres
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Si c’est pour Allah, c’est bien pour que l’on comprenne Allah, sa vision des choses.

N'oublions pas qu'entre mormon et moron, la différence est fort mince. De la largeur d'une lettre en fait. :D

Va pour "inspiré de la Bible" On n'en sort pas, c’est bien de la Bible.
ci c'est presque je ne suis pas à une virgule près et même quelque mot, il y également plusieurs version de la Bible, ils jouent sur les mots pour en définitif dire la même chose.
le sujet est le même, mais certes on ne trouve pas cette précision dans les autres livres
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Si c’est pour Allah, c’est bien pour que l’on comprenne Allah, sa vision des choses.

Bon, je ne sais pas si tu as déjà lu le Livre de Mormon, moi oui. Alors qu'ils faisaient du porte à porte prosélyte, j'ai invité les 2 beaux gosses à venir me parler de leur religion et ils m'ont laissé leur livre, que j'ai lu tous les matins, pendant un an, lors de ma crotte matinale.

Les mormons on fait " à la manière musulmane ". C'est-à-dire qu'ils ont un prophète post biblique qui est Joseph Smith: " Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, un prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J-C à 420 après J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection.".
Le Livre de Mormon commence avec l’histoire d’un Hébreu, Léhi, qui, à la demande de Dieu, quitte Jérusalem vers 600 avant Jésus-Christ avec sa famille afin d’échapper à la destruction de la ville. Après avoir traversé le désert, le petit groupe arrive au bord de la mer sur la péninsule arabique. Là, les fils de Léhi construisent un bateau qui permet aux exilés de naviguer jusqu’en Amérique. À peine arrivés sur le continent américain, ils se séparent en deux groupes, l’un suivant Néphi et l’autre Laman, tous deux fils de Léhi.

Résumé du Livre de Mormon:

Le Livre de Mormon commence avec l’histoire d’un Hébreu, Léhi, qui, à la demande de Dieu, quitte Jérusalem vers 600 avant Jésus-Christ avec sa famille afin d’échapper à la destruction de la ville. Après avoir traversé le désert, le petit groupe arrive au bord de la mer sur la péninsule arabique. Là, les fils de Léhi construisent un bateau qui permet aux exilés de naviguer jusqu’en Amérique. À peine arrivés sur le continent américain, ils se séparent en deux groupes, l’un suivant Néphi et l’autre Laman, tous deux fils de Léhi.

Les deux groupes forment rapidement deux nations, les Néphites et les Lamanites, qui entrent en lutte l'une contre l'autre, leur conflit continuant de manière presque permanente à travers tout l’ouvrage. Le Livre de Mormon décrit les Néphites comme une civilisation particulièrement avancée, généralement respectueuse des commandements de Dieu, tandis que les Lamanites sont présentés comme peuple plutôt barbare, frappé d’une peau sombre à la suite d'une malédiction divine.

Le point culminant du Livre de Mormon est l’apparition de Jésus-Christ en personne parmi la population, peu après sa résurrection. Celui-ci enseigne alors les préceptes de l’Évangile, à l’image du Nouveau Testament. Sa visite impressionne si fort les Néphites et les Lamanites qu’ils s’unissent et vivent en paix pendant une longue période, avant de se séparer à nouveau et de se faire à nouveau la guerre.

Après de nombreuses batailles, les Lamanites parviennent à éliminer la totalité des Néphites vers 400 après Jésus-Christ, à l’exception d’un homme, Moroni, fils de Mormon. Moroni cache alors les plaques dans la colline Cumorah, aujourd'hui situé dans l'État de New York.

Le Livre de Mormon parle également d'un autre peuple, les Jarédites, qui serait arrivé beaucoup plus tôt, à l'époque de la tour de Babel et de la confusion des langues. Ce peuple aurait disparu peu avant la venue des Néphites qui auraient retrouvé des plaques métalliques contenant leur récit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon

Dernière modification par un modérateur:
Bon, je ne sais pas si tu as déjà lu le Livre de Mormon, moi oui. Alors qu'ils faisaient du porte à porte prosélyte, j'ai invité les 2 beaux gosses à venir me parler de leur religion et ils m'ont laissé leur livre, que j'ai lu tous les matins, pendant un an, lors de ma crotte matinale.

Les mormons on fait " à la manière musulmane ". C'est-à-dire qu'ils ont un prophète post biblique qui est Joseph Smith: " Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, un prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J-C à 420 après J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection.". http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon

(600 av. J-C à 420 après J.-C.) il n'y avait rien en Amérique, ormis les Indiens. Les Americains sont tous des colons issue d'autres pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pionniers_mormons
Et:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Colomb

Lorsqu'on a aucun argument solide pour sa défense, on insulte gratuitement les gens. Comportement typique de religieux frustré qui perd toute rationalité lorsqu'on critique ses valeurs. Tu te trouves brillant je suppose Piyale ?:D
On répond par des argument quand en face il y en a, si ce n'est que des insultes des mensonges et des calomnies vomi par des ratons islamophobes, il n'ya rien à répondre.
Quand une frustrée de ton genre, qui n'a pas de limites pas de principes et qui voudraient tout pouvoir faire et n'y arrive pas, cela décuple sa haine et sa hargne de tout les jours et dans ton cas elle est dirigé contre les musulmans. Tu passes ta journée a fouiner de manière compulsive les sites les plus raciste, les plus haineux du net, dont tu fais voluptueusement les poubelles et tu viens après etre fécondée nous pondre toute la bave que tu peux copier coller. Car bien entendu et c'est tant mieux pour le monde tu es incapable de produire quoi que ce soit de perso à part de la prose vulgaire de petite racaille limitée par sa perversion.

Autre preuve qu'il s'agit d'une invention humaine: leur fondateur, Joseph Smith, était polygame. :sournois:
Autre preuve que tu es un nolife qui ne vit que sur le net et dont les provocations, reflète sa triste vie.

Voici un florilèges de ses provocations qui lui permettent d'exister et de pouvoir assouvir ses besoin égocentriques:
Qui aimerait être de l'autre sexe?
Qui est le bladinaute ayant le plus de likes?
La counirie religieuse est-elle sans limite?
.....
Je n'ai pas mis les plus obscènes, de toute façon il y en a trop, ce mec passe sa vie sur le net.

Dernière édition:
Lorsqu'on a aucun argument solide pour sa défense, on insulte gratuitement les gens. Comportement typique de religieux frustré qui perd toute rationalité lorsqu'on critique ses valeurs.
Ce n'est pas spécifique à la religion . Tu trouveras des personnes irascibles chez des athées ou des
personnes qui soutiennent des idéologies néfastes . Ils utilisent le mensonge la propagande pour soutenir leur idéologie
crapuleuse .

On répond par des argument quand en face il y en a, si ce n'est que des insultes des mensonges et des calomnies vomi par des ratons islamophobes, il n'ya rien à répondre.
Quand une frustrée de ton genre, qui n'a pas de limites pas de principes et qui voudraient tout pouvoir faire et n'y arrive pas, cela décuple sa haine et sa hargne de tout les jours et dans ton cas elle est dirigé contre les musulmans. Tu passes ta journée a fouiner de manière compulsive les sites les plus raciste, les plus haineux du net, dont tu fais voluptueusement les poubelles et tu viens après etre fécondée nous pondre toute la bave que tu peux copier coller. Car bien entendu et c'est tant mieux pour le monde tu es incapable de produire quoi que ce soit de perso à part de la prose vulgaire de petite racaille limitée par sa perversion.

N'importe quoi, en réalité, c'est juste qu'il te fait ***** parce qu'il n'est pas musulman et ose critiquer ta croyance et surtout, tu n'as aucun contrôle sur lui et ça t'enrage. Tu as d'ailleurs surement la haine envers tous ceux qui remettent en question tes croyances... Bref, réaction typique d'un intégriste religieux fanatique.

N'importe quoi, en réalité, c'est juste qu'il te fait ***** parce qu'il n'est pas musulman et ose critiquer ta croyance
Tu peux délirer comme tu veux, ta haine et ton ignorance sont de toute façon très profond et tu es donc capable de bien pire.
Va faire les poubelles du net, va jouir de la haine qui pue des sites islamophobes raciste et attrape beaufs que tu fréquentes et dont tu délectes en bavant. Tout le monde peut voir ta rageuse haine en lisant les tread que tu copie colle à longueur de journée avec obsession sur à partir de sites nauséabonds, que seuls de vils ratons peuvent lire!

(600 av. J-C à 420 après J.-C.) il n'y avait rien en Amérique, ormis les Indiens. Les Americains sont tous des colons issue d'autres pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pionniers_mormons
Et:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Colomb

Bon, honnêtement je m'en fou un peu des croyances mormones, je t'ai juste fait un p'tit résumé. Si tu veux en débattre, c'est avec un mormon, tu vas voir, il sont coriaces ! :D

En passant, tu savais qu'il y avais des civilisations très avancés en Amérique bien avant l'arrivée des européens ?

Retour