Le livre de mormon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lythk
  • Date de début Date de début
Tu peux délirer comme tu veux, ta haine et ton ignorance sont de toute façon très profond et tu es donc capable de bien pire.
Va faire les poubelles du net, va jouir de la haine qui pue des sites islamophobes raciste et attrape beaufs que tu fréquentes et dont tu délectes en bavant. Tout le monde peut voir ta rageuse haine en lisant les tread que tu copie colle à longueur de journée avec obsession sur à partir de sites nauséabonds, que seuls de vils ratons peuvent lire!

Bref, que du vomis verbal venant de la part d'un religieux bien formaté... À quoi s'attendre d'autre de la part d'un type comme toi? Tu sais, j'ai le droit d'exprimer mon opinion en ce qui concerne la religion, peu importe laquelle... Ce n'est pas un intégriste comme toi qui va m'en empêcher.

Bref, que du vomis verbal venant de la part d'un religieux bien formaté...
Ne fais pas de minable transfère, tout le monde peut voir ici que tu es une extrémiste, qui fait l'apologie et de l'incitation à la haine des musulmans et de l'islam, tu es trop vulgaire et débile pour etre une activiste, mais ton zèle et ton obsession n'ont rien à envier aux plus criminels des ratons islamophobes qui grouillent un peu partout et cela tout le monde peut le vérifier en allant juste sur ton profil pour voir les sujets que tu copie colle à partir des sites les plus nauséabond du net et dont tu es très gourmandes.

Dernière édition:
Bon, honnêtement je m'en fou un peu des croyances mormones, je t'ai juste fait un p'tit résumé. Si tu veux en débattre, c'est avec un mormon, tu vas voir, il sont coriaces ! :D

En passant, tu savais qu'il y avais des civilisations très avancés en Amérique bien avant l'arrivée des européens ?

Avancées, oui. Mais elles n'étaient pourtant pas du niveau des Européens, des Ottomans ou des Chinois.

Dire qu'en 2008, la publication du Livre de Mormon a atteint 140 millions d'exemplaires et il a été traduit dans 107 langues...:eek:

C'est pas une grosse surprise. Les plus grands bestsellers ont toujours été les livres religieux. Seule la littérature populaire du genre Harry Potter peut prétendre les concurrencer.

La philo et la science, même très bien vulgarisées, sont moins vendeuses...

Bon, honnêtement je m'en fou un peu des croyances mormones, je t'ai juste fait un p'tit résumé. Si tu veux en débattre, c'est avec un mormon, tu vas voir, il sont coriaces !
En passant, tu savais qu'il y avais des civilisations très avancés en Amérique bien avant l'arrivée des européens ?
Tu sais, moi aussi, parce qu’ils n’ont pas fait l’histoire.
Oui, et même certains pensent qu'il a eu une bombe nucléaire à cause de terrains vitrifier

C'est pas une grosse surprise. Les plus grands bestsellers ont toujours été les livres religieux. Seule la littérature populaire du genre Harry Potter peut prétendre les concurrencer.

La philo et la science, même très bien vulgarisées, sont moins vendeuses...
Ce n'est pas parce que c'est largement diffusé que c'est forcément très lu.

Un documentaire sur l’histoire des Mormons en france. Je le poste pour ne pas oublier de le voir à l’occasion (pour l’instant que je regarde des choses sur la biologie des plantes, pas en rapport).

C’est apparemment en plusieurs parties, il faudra chercher les autres.

Mormon, chrétiens catholiques protestant… ont le même livre c’est la pratique qui change
Chiites et les autres c’est pareille même livre, le Coran, les pratiques changent en fonction de l’interprétation.
Ne lis-tu pas le Coran avant les autres livres ?
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Ni pire ni mieux que le Coran. C’est pareil
Il dit qu’il que c’est irrévocable, puis il les délivre quand-même parce que c’est en rapport avec le LIVRE dans « délivrerons »
Le Paradis c’est quelque chose que tu ne comprends pas (voir tout les paradis des textes)

Bonjour

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Cette traduction est erronée

وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا ۚ كَانَ عَلَىٰ رَبِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا (71) ثُمَّ نُنَجِّي الَّذِينَ اتَّقَوا وَّنَذَرُ الظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيًّا (72)

Le mot "waridouha / وَارِدُهَا" veut dire arriver à son hauteur, tout le monde arrive à hauteur de l'Enfer comme on peut se tenir sur le flanc d'un volcan, et seuls les mécréants y reste.

Dernière modification par un modérateur:
Retour