Le livre révélé avant Muhammad c'était quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Le livre révélé avant Muhammad c'était quoi ?

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Et bien l'ancien testament.

-voila le verset
Coran 10 - 94 :
Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été "envoyé d'en haut" interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi, ne sois pas de ceux qui doutent.
10.94.فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
*qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Thawrat et l'injil). disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu.
donc c'est l'injil et thawrat

-voila le verset
Coran 10 - 94 :
Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été "envoyé d'en haut" interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi, ne sois pas de ceux qui doutent.
10.94.فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
*qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Thawrat et l'injil). disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu.
donc c'est l'injil et thawrat

Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?

salam frère ...
pr repondre a ta question LE LIVRE nest pa seulement un livre singulier je mexplique ,voici un verset qui pourrait taider :

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

"VOUS AVEZ FOI DANS LE LIVRE TOUT ENTIER ..."
LEVANGILE vient dALLAH
LA THORA VIENT DALLAH
LE CORAN VIENT DALLAH !!!

il faudrai pour sa kon parle du LIVRE Mère qui es auprès dALLAH (cité dans le Quran)

salam frère ...
pr repondre a ta question LE LIVRE nest pa seulement un livre singulier je mexplique ,voici un verset qui pourrait taider :

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

"VOUS AVEZ FOI DANS LE LIVRE TOUT ENTIER ..."
LEVANGILE vient dALLAH
LA THORA VIENT DALLAH
LE CORAN VIENT DALLAH !!!

il faudrai pour sa kon parle du LIVRE Mère qui es auprès dALLAH (cité dans le Quran)

Excellente remarque !

Katada ibnou Da'ma a dit: Nous avons entendu dire que le Messager que la paix d'Allah soient sur ​​lui a dit:
«je ne doute pas et j'intéroge pas"

Ainsi que Ibn Abbas, et Saeed bin Jabir , Hasan al-Basri et ceci pour bien fixer la ouma
et etre informés que la prophétie de leur prophete que la paix d'Allah soient sur ​​lui est citée
dans els anciens livres qui est entre les mains des gens du livre comme Allah soubhanou wat'ala dit:
{157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.}
Sourate 7 : Al-Araf
Puis, avec cette connaissance, ils le connaissent de leurs livres comme ils connaissent leurs enfants
et après ils le falcifient et pervertient et changent, et ne croient pas après avoir vu toutes les preuves, pour cela Allah swt
dit: 96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,
97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux.
Sourate 10 : Jonas (Yunus)

et le fait qu'Allah swt dis cela a son prophete salla allahou 'alayhi wassalam est une tradition dans la langue arabe
a travers lui ils le dis a ceux qui doutent et démentissent le messager d'Allah salla allahou 'alayhi wassalam
exp:1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite;
Sourate el divorce

et pour ceux qui évoquent les autres livres en voici la réponse du CORAN

﴿وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ﴾(المائدة48)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
La table

nous croyons aux livres qu'Allah swt a descendu pas ceux falsifié sachant qu'il existent encore bcp de choses vrai dedans mais LE CORAN a prévalu et suffit a lui seul,
et :{كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ} [آل عمران : 93]
93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"
Al I'mran

Katada ibnou Da'ma a dit: Nous avons entendu dire que le Messager que la paix d'Allah soient sur ​​lui a dit:
«je ne doute pas et j'intéroge pas"

Encore un hadhit ! cette fois pour contredire un verset du Coran !

Ainsi que Ibn Abbas, et Saeed bin Jabir , Hasan al-Basri et ceci pour bien fixer la ouma
et etre informés que la prophétie de leur prophete que la paix d'Allah soient sur ​​lui est citée
dans els anciens livres qui est entre les mains des gens du livre comme Allah soubhanou wat'ala dit:
{157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.}
Sourate 7 : Al-Araf
Puis, avec cette connaissance, ils le connaissent de leurs livres comme ils connaissent leurs enfants
et après ils le falcifient et pervertient et changent, et ne croient pas après avoir vu toutes les preuves, pour cela Allah swt
dit: 96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,
97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux.
Sourate 10 : Jonas (Yunus)

et le fait qu'Allah swt dis cela a son prophete salla allahou 'alayhi wassalam est une tradition dans la langue arabe
a travers lui ils le dis a ceux qui doutent et démentissent le messager d'Allah salla allahou 'alayhi wassalam
exp:1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite;
Sourate el divorce

et pour ceux qui évoquent les autres livres en voici la réponse du CORAN

﴿وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ﴾(المائدة48)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
La table

nous croyons aux livres qu'Allah swt a descendu pas ceux falsifié sachant qu'il existent encore bcp de choses vrai dedans mais LE CORAN a prévalu et suffit a lui seul,
et :{كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ} [آل عمران : 93]
93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"
Al I'mran[/QUOTE]

Aucun de ces verset ne rend illicite la lecture des Evangiles et de la Thora. Non seulement Dieu confirme que sa viens de lui mais en plus il en fait des charpentes de révélation AVANT Muhammad.

Lire le Coran sans lire les Evangiles et la Thora c'est irgnoré ce que Dieu écrits :

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Je te poste la partie du verset qui nous intérésse dans notre cas :

“Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste".

"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous" = Coran

"Et ils rejettent le reste" = Évangiles + Thora.

L'épopée de Gilgamesh, sans doute...

Si tu veut faire allusion au fait que les religions ont des points commun dans leur récit je te les déjà dit :

"... l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins"

Stephen H. Langdon, Semitic Mythology, Mythology of All Races, vol. no. V, Archaeol. Instit. Amer., 1931, p. xviii.

Ton excuse bidon je la connais :

"Sa date de 1931 et on est en 2011 donc sa compte pas !"

Tant que c'est pas contredit = sa compte ! actuellement aucune études ne contredit l'étude de Langdon sur le monothéisme originel qui était "la base" des religions actuel polythéiste. les journaliste tel que Pierre Jovanovic et autres clown du genre ne font que prendre les réçits religieux, les comparés et conclure a un copier/coller sans prendre en compte :

Les études qui démontre le contraire !

Les religions Incas qui posséder les même réçits que la Bible bien avant Christophe Colombe !

Tous ça avec l'intention de départ de vouloir faire culpabilisé les grande religions parce qu'elles sont des RELIGIONS ! ce serait causé par une "évidence" innocente au départ je dis pas, mais quand on ignore certaines contradiction et écrire des conneries comme si de rien n'était j'appelle pas ça une démarche rationnel contestataire !

Donc voila sujet clos sur ça on revient au sujet initial.

à Breakbeat,

Mais moi je pense aux récits écrits les plus anciens qu'on possède (mythologie sumérienne, égyptienne, védique, homérique, nordique*) qui sont tous polythéistes. Même la Bible commence par un stade polythéiste, et les preuves archéologiques nous indiquent que les cultes polythéistes étaient très répandus en Israël avant l'Exil à Babylone (ce qui d'ailleurs ne contredit pas les informations livrées par l'AT).

* Quant à la mythologie chinoise, je ne peux pas me prononcer, mais je sais du moins que le taoisme est très éloigné du monothéisme abrahamique.

à Breakbeat,

Mais moi je pense aux récits écrits les plus anciens qu'on possède (mythologie sumérienne, égyptienne, védique, homérique, nordique*) qui sont tous polythéistes. Même la Bible commence par un stade polythéiste, et les preuves archéologiques nous indiquent que les cultes polythéistes étaient très répandus en Israël avant l'Exil à Babylone (ce qui d'ailleurs ne contredit pas les informations livrées par l'AT).

* Quant à la mythologie chinoise, je ne peux pas me prononcer, mais je sais du moins que le taoisme est très éloigné du monothéisme abrahamique.

Ecoute, arrête de chipoter ! la plus ancienne civilisation humaine commence par un monothéisme qui fut ensuite pervertie en polythéisme, et pratiquement toutes les civilisations suivent le même chemin, même les Catholique qui polythéiste Dieu d'une certaines manière. Quand au polythéiste de la Bible nous retrouvons la même chose dans le Coran, mais une chose est oublier des croyants, Dieu n'est pas seul, il y a avec lui les anges...ils ne son pas des Dieux mais Dieu reconnait leur participation au révélation et a la création.

Le "nous" coranique, n'a parfois pour moi pas était un "pluriel de respect" mais un pluriel où Dieu reconnait les anges. Car Dieu est reconnaissant.

Ecoute, arrête de chipoter ! la plus ancienne civilisation humaine commence par un monothéisme qui fut ensuite pervertie en polythéisme, et pratiquement toutes les civilisations suivent le même chemin, même les Catholique qui polythéiste Dieu d'une certaines manière. Quand au polythéiste de la Bible nous retrouvons la même chose dans le Coran, mais une chose est oublier des croyants, Dieu n'est pas seul, il y a avec lui les anges...ils ne son pas des Dieux mais Dieu reconnait leur participation au révélation et a la création.

Le "nous" coranique, n'a parfois pour moi pas était un "pluriel de respect" mais un pluriel où Dieu reconnait les anges. Car Dieu est reconnaissant.

De quelle civilisation on parle ? De la civilisation sumer entre 6000 et 4000 avant Jésus Christ ? Sa religion était clairement polythéiste !

La religion sumérienne est caractérisée par son polythéisme et son syncrétisme. Son panthéon compte une grande variété de dieux, structurée en une hiérarchie stricte, calquée sur la société humaine.

Au sommet se trouve la triade cosmique constituée de :

An (« dieu-ciel »), maître du ciel, roi des dieux, et sa parèdre Antum ;
Enlil (« seigneur-air »), maître de la terre, démiurge, dieu protecteur de Nippur, et sa parèdre Ninlil ;
Enki (« seigneur-terre » ?), Ea pour les Sémites, maître des eaux douces, dont la ville sainte est Eridu.

Sous cette triade se trouvent les divinités astrales comme le dieu-lune Nanna (Sîn en akkadien) et le dieu-soleil Utu (Shamash en akkadien) ; puis les dieux infernaux et les dieux guerriers ; puis les dieux de la nature et les dieux guérisseurs ; puis les dieux d'instruments (pioche, moule à briques, etc.) et enfin les esprits et autres démons.

Il est tout de même étonnant que ce professeur Langdon soit en très grande majorité cité dans des sites musulmans, conspirationnistes ou complètement foireux...tout comme cette histoire de monothéisme originel.

Et pour continuer dans la lancée de nain67, est-ce que Breakbeat pourrait nous détailler le raisonnement du monsieur? Parce que les plus anciennes mythologies sont selon toute vraisemblance polythéistes. Je ne sais pas où on peut trouver l'idée contraire, sinon dans des reconstructions abstraites des raisonnements humains.

Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?

Ce n'est pas ta faute, on te l'a dit que la Bible, la Torah etc est falsifiée, mais si je te demande en quoi, tu ne sauras pas me répondre, car c quelque chose qu'on t'a dite dans ta religion...

La Torah a été écrite par Moise, plus de 20 Siècles avant le coran! La Bible existe depuis environ 15siècle! et c'est un livre inspiré à 40 personnes qui ont écrit tous avec la meme logique, la meme vérité, alors que ces gens ne se connaissaient pas! Certains n'avaient meme pas connaissance des autres livres pendant qu'ils écrivaient!
C'est incroyable comment la Bible est écrite de manière chronologique, véridique!

J'ai une question à te poser, qui a écrit le Coran?
C'est quoi l'abrogation?

Je peux te garantir que dans la Bible depuis des siècles et des siècles, aucune Parole n'est enlevée ni arrachée, ni remplacée! Nous n'en avons pas besoin! Car Dieu inspire une fois la vérité, mais jamais ne se contredit!

De quelle civilisation on parle ? De la civilisation sumer entre 6000 et 4000 avant Jésus Christ ? Sa religion était clairement polythéiste !

Tu as pas comprit mon gars relis bien :

... l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide5/B] du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins.

Le polythéisme était chez les Summérien mais, avant, ils étaient monothéiste puis il y a eu un "déclin rapide" (déclin rapide = changement rapide) vers un polythéisme.

Il est tout de même étonnant que ce professeur Langdon soit en très grande majorité cité dans des sites musulmans, conspirationnistes ou complètement foireux...tout comme cette histoire de monothéisme originel.

Évidemment ces études apporte de l'eau à notre moulin vous c'est pareille quand une personne apporte quelque chose de solide pour votre argumentation on le retrouve sur les sites d'athée etc...

Je voie pas ce qu'il y a de mal. Si il faudrait commencé a ce privée des études qui nous servent d'argument parce qu'elle conviennent pas à vos fantasmes...

Et pour continuer dans la lancée de nain67, est-ce que Breakbeat pourrait nous détailler le raisonnement du monsieur? Parce que les plus anciennes mythologies sont selon toute vraisemblance polythéistes. Je ne sais pas où on peut trouver l'idée contraire, sinon dans des reconstructions abstraites des raisonnements humains.

Je l'est déjà dit apprenner a lire ! il s'agit d'un "monothéisme originel" chez les Sumériens qui à radicalement changer plus tard en polythéisme !

Vous comprenez ou faut que je vous fasse un dessin ?

Ce n'est pas ta faute, on te l'a dit que la Bible, la Torah etc est falsifiée, mais si je te demande en quoi, tu ne sauras pas me répondre, car c quelque chose qu'on t'a dite dans ta religion...

La Torah a été écrite par Moise, plus de 20 Siècles avant le coran! La Bible existe depuis environ 15siècle! et c'est un livre inspiré à 40 personnes qui ont écrit tous avec la meme logique, la meme vérité, alors que ces gens ne se connaissaient pas! Certains n'avaient meme pas connaissance des autres livres pendant qu'ils écrivaient!
C'est incroyable comment la Bible est écrite de manière chronologique, véridique!

J'ai une question à te poser, qui a écrit le Coran?
C'est quoi l'abrogation?

Je peux te garantir que dans la Bible depuis des siècles et des siècles, aucune Parole n'est enlevée ni arrachée, ni remplacée! Nous n'en avons pas besoin! Car Dieu inspire une fois la vérité, mais jamais ne se contredit!

Manque de bol le Coran dit :

Le livre révélé avant le Coran c'est quoi ?

Je l'est déjà dit apprenner a lire ! il s'agit d'un "monothéisme originel" chez les Sumériens qui à radicalement changer plus tard en polythéisme !

Vous comprenez ou faut que je vous fasse un dessin ?

Je te soupçonne d'avoir tiré la citation d'un site de propagande religieuse, mais je te demande de fournir les preuves du monsieur. Qu'est-ce qui nous permet de croire à un monothéisme originel? Comment explique-t-il le polythéisme des plus anciennes sources écrites?

Je te soupçonne d'avoir tiré la citation d'un site de propagande religieuse,

Dés que je vais t'apporter des arguments qui te mettront dos au mur tu va me la sortir celle la ! mais a ce petit jeu la tu ne m'aura pas, critique le fond pas la forme. Les religieux font des sites et pour argumenter leur positions ben ils cherchent et étudie des livres puis poste ce qu'ils y trouvent je voie pas en quoi c'est condamnable ! quand athéisme.free.fr a fait cela personne lui a rien demander...

Genre si tu es pas athée tes argument valent rien ! merci...

mais je te demande de fournir les preuves du monsieur. Qu'est-ce qui nous permet de croire à un monothéisme originel? Comment explique-t-il le polythéisme des plus anciennes sources écrites?

Bizarre...quand un type sort un livre pour critiquer les religions, vous vous posez pas la question de savoir sur quoi il ce basent. Par contre quand c'est l'inverse, PAF la vous demandez des preuves...

Langdon est comme beaucoup d'autres historien du genre quelqu'un qui étudie les mythologies polythéiste.

Langdon est comme beaucoup d'autres historien du genre quelqu'un qui étudie les mythologies polythéiste.

Je répète ma question: quels sont ses arguments? Comment, par quels procédés, analyse-t-il les mythologies pour en arriver à la conclusion qu'elles dissimulent un monothéisme primitif???

Nan mauvaise question ! car les musulmans considère la bible comme falsifié mais le Coran ne dit pas que la bible est falsifié il pousse même à lire les Évangiles.
Alors pourqoui persécutez vous les chretiens?
Pourquoi votre prophète dit que les non musulmans sont des personnes de basses classes?
pourqoui il a organisé des expéditions pour tuer les chretiens?

Je répète ma question: quels sont ses arguments? Comment, par quels procédés, analyse-t-il les mythologies pour en arriver à la conclusion qu'elles dissimulent un monothéisme primitif???

Pour ça tu à sont livre :

Semitic Mythology, Mythology of All Races volume N° 5.

Tu aura tous ce dont il te faut :

Ces procédé
Les objets étudié
Ces conclusions.

Tu compte fuir par la même question pendant combien de temps ?

Alors pourqoui persécutez vous les chretiens?

C'est qui ça "nous" ?

Pourquoi votre prophète dit que les non musulmans sont des personnes de basses classes?

Le prophètes n'a jamais dit une chose pareille ! et me sort pas les hadiths parce que les hadiths c'est du flanc c'est contraire au Coran.

pourqoui il a organisé des expéditions pour tuer les chretiens?

Certains chrétiens comme certains juifs comme certains polythéiste était extrémiste et voulez le tuer.

Pour ça tu à sont livre :

Semitic Mythology, Mythology of All Races volume N° 5.

Tu aura tous ce dont il te faut :

Ces procédé
Les objets étudié
Ces conclusions.

Tu compte fuir par la même question pendant combien de temps ?

C'est toi qui cites cette autorité, c'est à toi de la défendre. Pour l'instant tout ce que tu présentes, c'est une ligne tirée d'un site de propagande religieuse. De mon côté, j'ai en tête des grands textes mythologiques sumériens, égyptiens, grecs, védiques (que je connais au moins indirectement), etc...

C'est toi qui cites cette autorité, c'est à toi de la défendre. Pour l'instant tout ce que tu présentes, c'est une ligne tirée d'un site de propagande religieuse. De mon côté, j'ai en tête des grands textes mythologiques sumériens, égyptiens, grecs, védiques (que je connais au moins indirectement), etc...

Arrête de faire comme si tu savais pas ! Langdon est un historien en études de mythologie polythéiste, seulement la conclusion qu'il en tire de ces études :

TE DEPLAIT !

Du coup tu demande comment par qui pourquoi...

Les preuves pointent indéniablement vers un monothéisme originel, les inscriptions et les vestiges littéraires des plus anciens peuples sémitiques indiquent... le monothéisme, et l'origine totémique des religions hébraïques et d'autres religions sémitiques est totalement discréditée.

Stephen H. Langdon, The Scotsman, 18 novembre 1936.

Plus tard Frankfort à Tell Asmar sur le site d'une ville sumérienne datant de 3.000 ans av. JC fera des découverte qui confirmeront les conclusion de Langdon :

"En plus de leurs résultats tangibles, nos fouilles ont établi un fait nouveau que l'étudiant des religions babyloniennes devra par conséquent prendre en compte. Nous avons obtenu de la matière religieuse complète dans son cadre social.

Nous possédons une masse cohérente de preuves, dérivées en quantité pratiquement égale d'un temple et de maisons habitées par ceux qui vouaient un culte dans ce temple. Nous sommes ainsi capables de déduire des conclusions, auxquelles nous n'aurions pu aboutir si les données avaient été étudiées individuellement.

Par exemple, nous découvrons que les représentations sur les sceaux cylindriques, habituellement liés à divers dieux, peuvent être intégrées dans une image sensée dans laquelle un Dieu Unique adoré dans ce temple forme la figure centrale. Il semble, par conséquent, qu'à cette époque-là, ses différents aspects n'étaient pas considérés comme des divinités à part dans le panthéon suméro-akkadien."

H. Frankfort, Third Preliminary Report on Excavations at Tell Asmar (Eshnunna): quoted by P. J. Wiseman in New Discoveries in Babylonia about Genesis, London: Marshall, Morgan and Scott, 1936, p. 24.

Langdon confirmera dans le Scotsman par :

Les preuves pointent indéniablement vers un monothéisme originel, les inscriptions et les vestiges littéraires des plus anciens peuples sémitiques indiquent... le monothéisme, et l'origine totémique des religions hébraïques et d'autres religions sémitiques est totalement discréditée.

Stephen H. Langdon, The Scotsman, 18 novembre 1936.

Tiens j'ai trouvé cela sur le site de l'Encyclopaedia Universalis:

http://www.universalis.fr/encyclopedie/monotheisme/

Demain j'irai à mon université lire l'article au complet.

Je te parle pas de "monolatrie" mais d'un polythéisme qui existait avant le polythéisme et qui a vite changer en polythéisme par la suite.

Langdon et Franckfort l'ont prouver, seulement toi sa te va pas, tu veut absolument que le polythéisme soit originel ! du coup, dés que des historiens et chercheurs te démontre le contraire tu leur cherche des poux dans la tête...

Les dhimmis, ça te dit quelque chose?

La dhimmitude trouve sa justification dans la sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah), verset 298 :
« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. »

ce n'est pas un hadiths mais une sourate!
comme preuve d'amour, chapeau!

Retour