Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Le livre révélé avant Muhammad c'était quoi ?
-voila le versetCoran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
-voila le verset
Coran 10 - 94 :
Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été "envoyé d'en haut" interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi, ne sois pas de ceux qui doutent.
10.94.فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
*qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Thawrat et l'injil). disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu.
donc c'est l'injil et thawrat
que veux tu dire par falsifié?et qui est falsifié?Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
salam frère ...
pr repondre a ta question LE LIVRE nest pa seulement un livre singulier je mexplique ,voici un verset qui pourrait taider :
83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.
"VOUS AVEZ FOI DANS LE LIVRE TOUT ENTIER ..."
LEVANGILE vient dALLAH
LA THORA VIENT DALLAH
LE CORAN VIENT DALLAH !!!
il faudrai pour sa kon parle du LIVRE Mère qui es auprès dALLAH (cité dans le Quran)
Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?
Au texte d'origine bien sûr...Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?
Au texte d'origine bien sûr...
Katada ibnou Da'ma a dit: Nous avons entendu dire que le Messager que la paix d'Allah soient sur ​​lui a dit:
«je ne doute pas et j'intéroge pas"
L'épopée de Gilgamesh, sans doute...
à Breakbeat,
Mais moi je pense aux récits écrits les plus anciens qu'on possède (mythologie sumérienne, égyptienne, védique, homérique, nordique*) qui sont tous polythéistes. Même la Bible commence par un stade polythéiste, et les preuves archéologiques nous indiquent que les cultes polythéistes étaient très répandus en Israël avant l'Exil à Babylone (ce qui d'ailleurs ne contredit pas les informations livrées par l'AT).
* Quant à la mythologie chinoise, je ne peux pas me prononcer, mais je sais du moins que le taoisme est très éloigné du monothéisme abrahamique.
Ecoute, arrête de chipoter ! la plus ancienne civilisation humaine commence par un monothéisme qui fut ensuite pervertie en polythéisme, et pratiquement toutes les civilisations suivent le même chemin, même les Catholique qui polythéiste Dieu d'une certaines manière. Quand au polythéiste de la Bible nous retrouvons la même chose dans le Coran, mais une chose est oublier des croyants, Dieu n'est pas seul, il y a avec lui les anges...ils ne son pas des Dieux mais Dieu reconnait leur participation au révélation et a la création.
Le "nous" coranique, n'a parfois pour moi pas était un "pluriel de respect" mais un pluriel où Dieu reconnait les anges. Car Dieu est reconnaissant.
La religion sumérienne est caractérisée par son polythéisme et son syncrétisme. Son panthéon compte une grande variété de dieux, structurée en une hiérarchie stricte, calquée sur la société humaine.
Au sommet se trouve la triade cosmique constituée de :
An (« dieu-ciel »), maître du ciel, roi des dieux, et sa parèdre Antum ;
Enlil (« seigneur-air »), maître de la terre, démiurge, dieu protecteur de Nippur, et sa parèdre Ninlil ;
Enki (« seigneur-terre » ?), Ea pour les Sémites, maître des eaux douces, dont la ville sainte est Eridu.
Sous cette triade se trouvent les divinités astrales comme le dieu-lune Nanna (Sîn en akkadien) et le dieu-soleil Utu (Shamash en akkadien) ; puis les dieux infernaux et les dieux guerriers ; puis les dieux de la nature et les dieux guérisseurs ; puis les dieux d'instruments (pioche, moule à briques, etc.) et enfin les esprits et autres démons.
Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?
De quelle civilisation on parle ? De la civilisation sumer entre 6000 et 4000 avant Jésus Christ ? Sa religion était clairement polythéiste !
Il est tout de même étonnant que ce professeur Langdon soit en très grande majorité cité dans des sites musulmans, conspirationnistes ou complètement foireux...tout comme cette histoire de monothéisme originel.
Et pour continuer dans la lancée de nain67, est-ce que Breakbeat pourrait nous détailler le raisonnement du monsieur? Parce que les plus anciennes mythologies sont selon toute vraisemblance polythéistes. Je ne sais pas où on peut trouver l'idée contraire, sinon dans des reconstructions abstraites des raisonnements humains.
Ce n'est pas ta faute, on te l'a dit que la Bible, la Torah etc est falsifiée, mais si je te demande en quoi, tu ne sauras pas me répondre, car c quelque chose qu'on t'a dite dans ta religion...
La Torah a été écrite par Moise, plus de 20 Siècles avant le coran! La Bible existe depuis environ 15siècle! et c'est un livre inspiré à 40 personnes qui ont écrit tous avec la meme logique, la meme vérité, alors que ces gens ne se connaissaient pas! Certains n'avaient meme pas connaissance des autres livres pendant qu'ils écrivaient!
C'est incroyable comment la Bible est écrite de manière chronologique, véridique!
J'ai une question à te poser, qui a écrit le Coran?
C'est quoi l'abrogation?
Je peux te garantir que dans la Bible depuis des siècles et des siècles, aucune Parole n'est enlevée ni arrachée, ni remplacée! Nous n'en avons pas besoin! Car Dieu inspire une fois la vérité, mais jamais ne se contredit!
Je l'est déjà dit apprenner a lire ! il s'agit d'un "monothéisme originel" chez les Sumériens qui à radicalement changer plus tard en polythéisme !
Vous comprenez ou faut que je vous fasse un dessin ?
Je te soupçonne d'avoir tiré la citation d'un site de propagande religieuse,
mais je te demande de fournir les preuves du monsieur. Qu'est-ce qui nous permet de croire à un monothéisme originel? Comment explique-t-il le polythéisme des plus anciennes sources écrites?
Très bonne question!Pourquoi renvoyer à un texte considéré falsifié ?
Langdon est comme beaucoup d'autres historien du genre quelqu'un qui étudie les mythologies polythéiste.
Très bonne question!
Alors pourqoui persécutez vous les chretiens?Nan mauvaise question ! car les musulmans considère la bible comme falsifié mais le Coran ne dit pas que la bible est falsifié il pousse même à lire les Évangiles.
Je répète ma question: quels sont ses arguments? Comment, par quels procédés, analyse-t-il les mythologies pour en arriver à la conclusion qu'elles dissimulent un monothéisme primitif???
Alors pourqoui persécutez vous les chretiens?
Pourquoi votre prophète dit que les non musulmans sont des personnes de basses classes?
pourqoui il a organisé des expéditions pour tuer les chretiens?
Pour ça tu à sont livre :
Semitic Mythology, Mythology of All Races volume N° 5.
Tu aura tous ce dont il te faut :
Ces procédé
Les objets étudié
Ces conclusions.
Tu compte fuir par la même question pendant combien de temps ?
C'est toi qui cites cette autorité, c'est à toi de la défendre. Pour l'instant tout ce que tu présentes, c'est une ligne tirée d'un site de propagande religieuse. De mon côté, j'ai en tête des grands textes mythologiques sumériens, égyptiens, grecs, védiques (que je connais au moins indirectement), etc...
Tiens j'ai trouvé cela sur le site de l'Encyclopaedia Universalis:
http://www.universalis.fr/encyclopedie/monotheisme/
Demain j'irai à mon université lire l'article au complet.