Le look au Maroc

Moi je trouve que les marocains s'habillent mieux que les MRE ;-)

Je suis MRE !
les marocains du maroc tu veux dire ? parce que les MRE sont aussi marocain comme le montre le M de MRE.
moi je pense juste que trop d'MRE adoptent le même style alors qu'au maroc il y a de tout. je me rappelle y a 15 ans avoir choqué des cousins qui étaient venus au bled parce que j'écoutais métallica, nirvana ... pour eux c'était la musique des gwers. et quand je suis allé en france j'ai vu qu'en effet les rebeus étaient tous rap r&b rai et un style vestimentaire uniformisé aussi.
moi dans cette vidéo j'ai beaucoup aimé le commentaire du vieux à la fin.

des nostalgiques du passage de Jimmy Hendrix certainement ! il faut leur dire que c'était en 69 tout de même !

Les gens que tu as vu ne sont pas tous des Souiri, ils viennent des autres villes du pays. Ils sont reconnaissables à leurs accents.

Sinon oui Essaouira a gardé l'emprunte des année 60 70... C'est surtout le Live Theater qui à attiré l'attention du monde sur Essaouira. Jimi Hendrix est venu parce que le LT y était...

Les gens que tu as vu ne sont pas tous des Souiri, ils viennent des autres villes du pays. Ils sont reconnaissables à leurs accents.

Sinon oui Essaouira a gardé l'emprunte des année 60 70... C'est surtout le Live Theater qui à attiré l'attention du monde sur Essaouira. Jimi Hendrix est venu parce que le LT y était...

j'ai pu le constater en effet lors de mon dernier passage

c'était un peu Woodstock sans la pluie et la boue :D

j'ai beaucoup aimé cette ville. en m'y baladant je suis tombé sur un magasin de fleur tenue par deux japonaises qui prenaient le thé tranquilou à sa porte sous le soleil. j'ai eu la bonne idée de parler avec elles car ce qu'elles m'ont dit m'a marqué.
en fait celle des deux qui a ouvert le magasin était en simple visite à essaouira, elle était sous le charme et un gars lui a dit "si tu aimes pourquoi tu ne restes pas ici ?" elle lui a répondu "il faut que je retourne au japon bosser pour vivre" il lui a alors dit "si c'est pour vivre tu peux vivre ici même en vendant des bananes" et cette phrase c'était son déclic. elle a commencé alors à vendre des fleurs, au départ elle faisait juste des bouquets et les vendait dans la rue puis a commencé à faire des compositions florales pour les hotels (ils sont balèze dans ce domaine les nippons) et maintenant elle a son propre magasin et son amie l'a rejoint et a découvert la vrai vie.

Beh je sais c'est pour ça que je l'ai dis je te retournais le compliment!
Youssouf c'est achelhi?
Parce que moi je connais que des Youssef.
Le seul Youssouf que je connais c'est Fofana dsl de la référence lol.
C'est arabe avant d'être achelhi lol.

Le "vrai" prénom c'est "Youssouf" ou "Yussuf" comme le Prophète يوسف
(3alayhi salam).

"ef" n'existe pas en arabe :cool:

ps: merci pour le compliment :rouge:

C'est arabe avant d'être achelhi lol.

Le "vrai" prénom c'est "Youssouf" ou "Yussuf" comme le Prophète يوسف
(3alayhi salam).

"ef" n'existe pas en arabe :cool:

ps: merci pour le compliment :rouge:

Autant pour moi mais quand on s'appelle Youssef et qu'on le prononce en arabe ça donne pas Youssouf mais plutot Youssf en fait t'entends pas de voyelle à la fin c'est contracté tu vois, en tout cas à Fes c'est comme ça qu'on le prononce hihi.

Autant pour moi mais quand on s'appelle Youssef et qu'on le prononce en arabe ça donne pas Youssouf mais plutot Youssf en fait t'entends pas de voyelle à la fin c'est contracté tu vois, en tout cas à Fes c'est comme ça qu'on le prononce hihi.

Oui je sais :(

Malheureusement, parfois on m'appelle aussi ainsi "Youss'f"

Faut constament leur dire que le prénom ne se lit pas et ne se prononce pas comme ça mdrr

parce que tu trouves ça être "bien habillé" toi ......

Enfin, chacun ses goûts.

Non pas la vidéo. En règle général, quand je vais à Fes, Casa, Tanger ou Taza je rencontre des filles et je me rends compte qu'elles sont vachement plus à la mode et bien habillées que moi. Je me cache tellement j'ai honte :cool:

tu parles du marocain d'elevage en plein air dans les douars et les montagnes du Maroc ou du marocain d'elevage en batterie dans les grandes villes?

Arrête je suis originaire de la montagne et je sais comme ils s'habillent les pauvres. Ils s'en fichent pas mal de la mode et du bien habillage !!!

Je parlais des grandes villes ;-)

mdrrrr!!! rectif, ils se déguisent mieux que les MRE!! ;)

Désolée mais le style vestimentaire de la plupart des MRE est trooooooopppp "différent".
Beaucoup de marocains s'habillent mieux qu'eux: les styles sont divers, certes, mais ça ne fait pas "facansi" comme les MRE.

Désolée encore une fois, mais rares sont les MRE qui s'habillent correctement et/ou bien.

Que signifie le mot " MRE " ???

Quand je vais en Algerie , je retrouve aussi ce mélange de style que nous trouvons pas en belgique au sein de la communauté magrebine .

Il y a quelques années , c'était fort la mode de la tecktonik avec le style de la tête au pied , sinon beaucoup d'émo , de gothique , de punk et des mecs en rasta .
Sinon comme partout , il y a de plus en plus de mec " metrosexuel " en allant jusqu'a s'épiler les sourcils et qui pourrait te tuer si tu te touche à ses cheveux . L'apparition des t-shirt rose sans complexe aussi .

Que signifie le mot " MRE " ???

Quand je vais en Algerie , je retrouve aussi ce mélange de style que nous trouvons pas en belgique au sein de la communauté magrebine .

Il y a quelques années , c'était fort la mode de la tecktonik avec le style de la tête au pied , sinon beaucoup d'émo , de gothique , de punk et des mecs en rasta .
Sinon comme partout , il y a de plus en plus de mec " metrosexuel " en allant jusqu'a s'épiler les sourcils et qui pourrait te tuer si tu te touche à ses cheveux . L'apparition des t-shirt rose sans complexe aussi .

MRE = Marocain Résidant à l'Etranger

Retour