Le look au Maroc

Autant pour moi mais quand on s'appelle Youssef et qu'on le prononce en arabe ça donne pas Youssouf mais plutot Youssf en fait t'entends pas de voyelle à la fin c'est contracté tu vois, en tout cas à Fes c'est comme ça qu'on le prononce hihi.
en darija tu veux dire. parce que comme il te la dit le son é n'existe pas en arabe.
mais bon c'est un prénom hébreux à la base, ça veut dire allah yzid mais je ne suis pas sur de la prononciation.

Désolée mais le style vestimentaire de la plupart des MRE est trooooooopppp "différent".
Beaucoup de marocains s'habillent mieux qu'eux: les styles sont divers, certes, mais ça ne fait pas "facansi" comme les MRE.

Désolée encore une fois, mais rares sont les MRE qui s'habillent correctement et/ou bien.

Je suis bien d'accord avec toi, les mecs du bled s'habillent trés bien, quand je vois les mecs de France parfois, ça manque de classe et c parfois trop wech wech et ce style zonard me répugne.

Mais là je parlais des gars dans la video.

moi perso je ne fais pas la différence entre youssouf et youssef ou encore youssf, c'est le même prénom en fin de compte.
moi c'est ismail mais on peut m'appeler smail, smain, smael, ismael, sma3il, sma3el, isma3el ...
du moment qu'on m'appelle pas jean-claude ...

Moi je dirai Ismael en français et Sma3il en arabe en tout cas moi c'est comme ça que je prononce.

j'ai beaucoup aimé cette ville. en m'y baladant je suis tombé sur un magasin de fleur tenue par deux japonaises qui prenaient le thé tranquilou à sa porte sous le soleil. j'ai eu la bonne idée de parler avec elles car ce qu'elles m'ont dit m'a marqué.
en fait celle des deux qui a ouvert le magasin était en simple visite à essaouira, elle était sous le charme et un gars lui a dit "si tu aimes pourquoi tu ne restes pas ici ?" elle lui a répondu "il faut que je retourne au japon bosser pour vivre" il lui a alors dit "si c'est pour vivre tu peux vivre ici même en vendant des bananes" et cette phrase c'était son déclic. elle a commencé alors à vendre des fleurs, au départ elle faisait juste des bouquets et les vendait dans la rue puis a commencé à faire des compositions florales pour les hotels (ils sont balèze dans ce domaine les nippons) et maintenant elle a son propre magasin et son amie l'a rejoint et a découvert la vrai vie.

je connais tres bien ce magasin, et la demoiselle japonaise, j'ai souvent mange a la pizzera en face, dans leur ruelle...
J'ai passe 4 annees de ma vie dans cette magnifique ville...certains diront que c'est un grand mot pour la minuscule cite qu'est essaouira...mais son charme est dans le rythme de vie qu'on y mene, la lenteur du quotidien, les cris de mouettes et chants des vents sur les remparts.
je viens d'y passer une semaine en ce mois de fevrier...que du bonnheur. Tres nostalgique car j'ai rencontre l'homme de ma vie la bas....:)

je kiffe Essaouira !!!!!!! une ville magnifique, et le poisson grillé sur le port !! le meilleur que j'ai mangé de ma vie !!!!

Retour